Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : La connectivité de DraQue Monsters Joker 2

La connectivité de DraQue Monsters Joker 2


Nos confrères japonais sont assurément avides de jeu on-line, le succès des quêtes en ligne de Dragon Quest IX appuyant sans conteste cette réputation bien fondée. Afin d'assouvir ce besoin et de motiver les millions d'acheteurs du titre sus-cité à acquérir le spin-off Dragon Quest Monsters Joker 2, Square Enix a décidé d'inclure une connectivité entre ces deux jeux.


Tout d'abord, le système permettant aux joueurs de laisser leur DS en veille afin que la console lance automatiquement des combats contre les personnes utilisant cette même technique à proximité sera présent, comme ce fut le cas avec les opus VI et IX. En plus de gagner trésors et récompenses en cas de victoire, vous pourrez copier les monstres du combattant anonyme que vous affronterez et ainsi progresser dans l'aventure en solo.

Vous pourrez également enregistrer les données des huit derniers joueurs que vous aurez affrontés afin de les défier à nouveau si vous avez échoué lors de votre premier affrontement et donc pas pu récupérer son monstre. Si ce système, appelé « surechigai » (en japonais « croisement [dans la rue] »), est très populaire au Japon dans les grandes villes, il y a fort à parier qu'il ne soit pas présent dans nos versions occidentales, cette conception du jeu en pleine rue n'étant pas du tout répandue dans nos contrées.


Mais la grande nouveauté vient donc d'une interactivité ajoutée avec les opus VI et IX. Alors que ces deux titres pouvaient seulement se connecter avec des versions similaires, Dragon Quest Monsters Joker 2 pourra lancer des combats avec ceux-ci lorsqu'il est en mode surechigai. Vous pourrez ainsi capturer les monstres des possesseurs de jeux antérieurs et ainsi agrandir votre catalogue d'alliés. Nos amis nippons pourront expérimenter ces nouveautés dès la fin du mois, le 28 avril prochain.

Les commentaires

  • Commentaire par Rhyuka le 18.04.2010 à 22h36

    sont*

    En fait j'ai mal expliqué, je ne parlais pas de la veille de la console, mais l'utilité que les dev lui donne (je sais pas trop si je suis clair)

  • Commentaire par Rhyuka le 18.04.2010 à 22h35

    Oui mais les fonctionnalité de veille ne son pas adapté pour nous, car il faut passé a proximité de quelqu'un d'autre ayant mis sa console en veille, en général tu ne croisera personne en France.
    C'est plus adapté au public japonais.

  • Commentaire par White Cloud le 18.04.2010 à 18h15

    Rhukya > Le mode "veille" de la DS c'est juste quand tu fermes la DS alors qu'elle est toujours allumé, et le bouton vert clignote encore =)

  • Commentaire par Rhyuka le 18.04.2010 à 15h43

    C'est pas prévu pour les européen les fonctionnalité du style "mise en veille".
    Par contre au japon, vu la concentration de monde la bas, oui sa doit donné quelque chose.
    (je dis mais bon j'habite pas vraiment dans une grande ville en fait ... )

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Dragon Quest Monsters Joker 2

» 18.09.2011 à 16h27 : Dragon Quest Monsters arrive sur 3DS
» 27.07.2011 à 20h16 : Dragon Quest Monsters Joker 2 en Europe
» 23.07.2011 à 07h24 : Dragon Quest Monsters: Joker 2 retardé
» 12.06.2011 à 16h26 : E3 2011 : Le compte rendu complet
» 08.06.2011 à 07h13 : E3 2011 : Résumé du deuxième jour
» 07.06.2011 à 20h24 : E3 2011 : Dragon Quest Monsters 5 aux USA
» 31.03.2011 à 03h26 : Le dernier Dragon Quest sur NDS disponible
» 20.02.2011 à 04h20 : Les monstres de Dragon Quest se montrent
» 11.01.2011 à 09h19 : Deux jaquettes Square Enix sur PSP
» 29.12.2010 à 16h34 : FFXIII sur le podium des ventes au Japon
» 20.12.2010 à 09h06 : JF 2011 : Le compte-rendu complet
» 18.12.2010 à 16h49 : JF 2011 : La première vidéo
» 13.12.2010 à 21h16 : Dragon Quest Monsters Joker 2 revient
» 01.12.2010 à 10h13 : Line-up de Square Enix pour la Jump Festa
» 07.08.2010 à 11h35 : Square Enix se porte bien

Le reste de l’actualité (archives)

» 17.09.2020 à 14:21 : FFXVI : Décorticage de la bande-annonce
» 16.09.2020 à 22:22 : Final Fantasy XVI officiellement annoncé
» 27.08.2020 à 11:30 : FFCC Remastered enfin disponible
» 26.08.2020 à 17:22 : La collection SaGa débarque sur Switch
» 26.08.2020 à 16:30 : Une date de sortie pour KH Melody of Memory
» 20.08.2020 à 13:03 : FFCC : Une salve de DLC
» 17.08.2020 à 12:47 : FFBE GL : Quatrième anniversaire
» 13.08.2020 à 11:39 : FFXIV : Patch 5.3 et version d'essai étendu
» 03.08.2020 à 13:48 : Un tout nouveau scénario pour FFXI
» 30.07.2020 à 15:32 : Project Athia, un monde ouvert
» 23.07.2020 à 20:42 : TWEWY : une adaptation en anime
» 23.07.2020 à 19:53 : Balan Company présente Balan Wonderworld
» 23.07.2020 à 19:35 : DQXIS : Il arrive sur toutes les consoles
» 22.07.2020 à 17:57 : FFXIV : Résumé de la lettre live Patch 5.3
» 13.07.2020 à 16:51 : Du nouveau sur NieR Re[in]carnation