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Dungeon Siege III : le gameplay



Deuxième édition de notre fil rouge consacré à Dungeon Siege III, où nous allons nous pencher sur les mécanismes du jeu.

À commencer par les personnages.
Au début de l'aventure, vous avez à choisir votre personnage parmi quatre proposés : Luca Montbarron, Anjali, Reinhart Manx et Katarina. Impossible donc de créer son propre avatar. Cependant, chacun d'entre eux proposera deux voies d'évolution distinctes avec lesquelles vous devrez prudemment jongler, car le reset n'est pas envisageable.



De manière générale, les deux orientations consistent à avoir un personnage plutôt orienté corps-à-corps ou longue portée, magique ou physique. Chacun aura cependant accès à un équipement et à des sorts/techniques spécifiques. Mais nous reviendrons sur les personnages la semaine prochaine.



Une fois en jeu, vous rencontrerez assez rapidement les trois autres personnages jouables. Intervient alors la possibilité de jouer à plusieurs.
Prévu pour aller jusqu'à quatre joueurs simultanés (forcément), le jeu permet à n'importe quel joueur d'intervenir quand bon lui semble. Sinon, c'est l'I.A. qui prend le contrôle de votre allié pendant les combats, vous laissant la tâche d'orienter son évolution et de gérer ses équipements.

Pendant ces phases multijoueurs, vous restez cependant maître de la partie.
Dungeon Siege III est en effet composé de nombreux dialogues à choix multiple. Si vous pouvez toujours demander l'avis de votre (vos) compagnon(s) humain(s), c'est à vous de trancher. Car vos décisions auront un impact sur le jeu et bien évidemment la fin de votre aventure. Il est par exemple possible d'accepter ou de refuser les récompenses de quêtes, faisant de vous et de la Légion des êtres plus ou moins altruistes.



Voilà ce que l'on pouvait dire des différents mécanismes du jeu. La semaine prochaine, nous nous pencherons un peu plus sur chacun des personnages jouables.

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