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Final Fantasy XIV reprend du poil de bête




Après une année difficile, le jeu compte bien définitivement se racheter.

Comme vous le savez surement, Final Fantasy XIV vient d'avoir un an, une année qui fut des plus éprouvantes pour les développeurs de ce MMORPG qui a eu beaucoup de mal à s'affirmer auprès des fans.
Après de nombreuses modifications et mises à jour, Naoki Yoshida, producteur et directeur de ce quatorzième opus de Final Fantasy, nous dévoile son plan de route pour les mois et années à venir. De quoi nous rassurer un petit peu.


Mais d'abord, introduisons cet article avec un message provenant du PDG de Square Enix, Monsieur Yoichi Wada.
« Merci de votre intérêt et votre soutien pour FINAL FANTASY XIV.

Une année s’est écoulée depuis le lancement officiel du service, en septembre 2010.
Malgré un départ qui n’a pas su répondre à vos attentes, vous n’avez cessé de nous apporter de chaleureux encouragements. Vos paroles, ainsi que le fait de continuer à vous connecter pour jouer, ont apporté un courage inestimable à l’équipe de développement. Pour cela, j’aimerais vous exprimer mes remerciements les plus sincères.

Durant les dix mois qui ont passé depuis la restructuration de l’équipe en décembre de l’année dernière, tous les développeurs n’ont cessé d’unir leurs efforts afin d’améliorer le jeu pour qu’il soit enfin à la hauteur de vos espérances. Aujourd’hui, nous avons la conviction que le moment est venu de vous révéler notre projet pour le futur de FINAL FANTASY XIV.

Les objectifs que nous nous sommes fixés sont élevés, et pour que nous puissions franchir toutes les étapes conformément à notre feuille de route, le développement va devoir se poursuivre pendant encore un certain temps. Bien sûr, durant cette période, soyez assurés que nous continuerons à vous offrir un service de qualité afin que vous puissiez profiter du jeu comme vous le souhaitez. Au vu de la situation actuelle, nous avons décidé de mettre fin à la période d’essai gratuite et de débuter le cycle de facturation entre fin novembre et début décembre 2011.

L’équipe entière va continuer à tout mettre en œuvre pour vous offrir le "nouveau FINAL FANTASY XIV" que vous attendez tous, et j’espère que vous continuerez à lui accorder votre confiance et à la soutenir.  »
Vous l'avez donc compris, le « nouveau » Final Fantasy XIV va enfin être lancé. Cela inclut bien évidemment la fin de la gratuité des services en ligne du jeu. À partir de fin novembre ou début décembre 2011, le jeu deviendra payant tous les mois.



Des phénomènes étranges se produisent un peu partout en Eorzéa...
L’heure du septième fléau est proche !
Quel est ce destin promis aux aventuriers dans la prophétie de Mezaya ?
Qu’est-ce que le projet météore, et quel rôle s’apprête à jouer l’Empire ?
Ces questions trouveront leur réponse au cours de l’histoire épique de
la transformation qu’Eorzéa s’apprête à connaître dans les prochains mois
.


Voici pour ce qui est du synopsis qui lancera les nouvelles aventures de Final Fantasy XIV. Passons désormais aux nombreuses mises à jour que va connaitre le jeu durant les mois à venir, point par point.

:: Le nouveau théâtre de vos aventures

Commençons par le vaste monde de Eorzéa, que vous visiterez lors de vos aventures. Cette terre immense est composée de plusieurs zones reliées entres elles sans transition visible par les joueurs. Mais pour être sûr que la nouvelle expérience Final Fantasy XIV soit vécu à 100% par les puristes, une refonte complète de toutes les zones est en cours.



Voici quelques points qui seront abordés lors du développement afin de rendre l'environnement plus attrayant.
- Abandon des passages sans transition pour des zones plus dynamiques
- Au moins trois thèmes différents à l’intérieur de chaque zone
- Révision complète du placement des ennemis et des objets grâce à un nouvel outil de développement


Une anomalie topographique subitement apparue des profondeurs de la terre éorzéenne.


:: Une plus grande stabilité et accessibilité

Si vous avez joué à Final Fantasy XIV, vous n'êtes pas sans savoir que la qualité graphique du jeu se place parmi les meilleurs dans le domaine du MMORPG. Mais vous n'êtes certainement pas non plus sans savoir que pour profiter au mieux de l’optimisation des graphismes, un ordinateur puissant est recommandé.
Le jeu va donc changer de moteur graphique. Grâce au nouveau moteur, le jeu proposera des graphismes de très haute qualité tout aussi bien sur PC que sur PS3. Les développeurs vont donc en profiter pour modifier l'aspect de certains éléments du jeu, notamment la race et l'apparence de votre personnage.

- Sur un PC haut de gamme, maintien d’une qualité graphique au niveau de ce qui se fait de mieux parmi les MMORPG de la génération actuelle
- Expérience de jeu agréable sur PlayStation 3 et PC d’un niveau de performance similaire
- Options graphiques personnalisables pour s’adapter au matériel de tous les joueurs



:: Mise en place de nouveaux serveurs

Un autre des problèmes dont souffraient FFXIV venait des serveurs quelque peu fragile par moment. Afin de préparer au mieux l'arrivée massive de joueurs à travers le monde, un tout nouveau système de serveur est en préparation depuis le mois de mai et devrait être terminé pour le mois de février 2012. Ces nouveaux serveurs comprendront de nombreux ajouts, tel que différentes fonctions de recherche ou encore un système d’équipes et d’amis. Une fois ces serveurs plus costaud mis en place, l'équipe de développement penchera sur un système de mise en relation de joueurs de mondes différents, le portage de tous les éléments du jeu actuel et la conversion des données de personnage. Tous ces nouveaux éléments ne seront disponible qu'à partir du troisième trimestre 2012. Voici le rapide résumé des points qui seront étudiés.

- Mise en relation de joueurs de serveurs (Mondes) différents
- Recherche instantanée de joueurs, d’objets ou de données sur la communauté
- Nouvelle infrastructure pour optimiser les transferts de données



:: Refonte complète de l’interface utilisateur

L'interface actuelle étant jugé trop complexe, la refonte de cette dernière était donc de mise. Les temps de réponses seront améliorés, de nouvelles fonctionnalités ajoutées et les add-ons conçu par les joueurs pourront être partagés. La nouvelle interface pourra par ailleurs être entièrement personnalisable à souhait. Cette interface sera conçu pour marcher avec le clavier et la manette, mais une interface dédiée aux joueurs à manette sera aussi mis en place.

- Nouveau système de changement d’équipement conçu pour fonctionner avec l’Arsenal
- Affichage sous forme de texte ou d’icones, modifiable à tout moment
- Compatibilité avec les add-ons conçus par les utilisateurs (version PC uniquement)



:: Renforcement de la communauté des joueurs

Progressivement, et ce jusqu'au troisième trimestre 2012, quelques supplément de choix feront leur apparition tels que :

- Des options supplémentaires pour former des communautés dans le jeu (création de compagnies libres, expansion de ces dernières, puis compétition entre elles)
- Système de livraison et de courrier dans le jeu
- Système de logement privé pour les joueurs
- Divers contenus orientés JcJ
- Rénovation du système de quartiers marchands et de servants



:: Plan des mises à jour à venir

- Fin novembre à début décembre 2011 : mise à jour 1.20 (puis 1.20a et autres correctifs mineurs)
- Ajustements des classes (aptitudes et techniques d’arme), combat contre le Primordial "Mog malveillant" (nom provisoire)
- Implémentation des hauts faits (plus de 300 hauts-faits et récompenses), début des ajustements des quartiers marchands, fonction de recherche de personnage
- Poursuite des ajustements des recettes des artisans (HQ, réparations)
- Début du cycle de facturation de la version PC

- Début février 2012 : mise à jour 1.21 (puis 1.21a et autres correctifs mineurs)
- Création des chambres privées (auberges, etc.), implémentation des batailles de défense des hameaux
- Implémentation des jobs (7 jobs et leurs quêtes et équipements), personnalisation du chocobo
- Implémentation de deux nouveaux donjons instanciés

- Février 2012 : fin de la reconstruction du système de serveurs interne

- Mi-avril 2012 : mise à jour 1.22 (puis 1.22a et autres correctifs mineurs)
- Combat contre le Primordial Garuda, poursuite des ajustements du système de combat
- Implémentation de contenus de combat contre l’empire de Garlemald

- Avril 2012 : finalisation du nouveau client et début du portage des données de l’ancienne version

- Juin 2012 : diffusion d’une nouvelle vidéo promotionnelle à l’E3

- Début à mi-juillet 2012 : mise à jour 1.23 (puis 1.23a et autres correctifs mineurs)
- Implémentation de contenus de combat contre le légat impérial
- Implémentation de contenus mettant en scène les douze dieux d’Eorzéa

- Septembre à octobre 2012 : distribution des clients de la nouvelle version PC et de la version bêta PlayStation 3

- Octobre à novembre 2012 : période d’essai gratuite de la version PC, test bêta fermé de la version PlayStation 3

- Janvier 2013 : commercialisation de la nouvelle version PC et de la version PlayStation 3, reprise du cycle de facturation



Voilà, vous savez désormais tout sur le projet du nouveau Final Fantasy XIV ! Même si certaines informations ou dates peuvent être amenés à être modifiées, nous pouvons tout de même souligner que le jeu va prendre de l'ampleur et que la version PS3 est enfin daté, ce sera pour janvier 2013, alors qu'une bêta est prévue pour fin 2012 !

Les commentaires

  • Commentaire par Simousse le 14.10.2011 à 23h22

    Ah oui, my bad.

  • Commentaire par Valdonis le 14.10.2011 à 23h18

    Euh Simousse tu te trompes à propos de l'abonnement. Il fera son grand retour fin novembre/début décembre comme annoncé sur Lodestone

  • Commentaire par Simousse le 14.10.2011 à 21h53

    FFXIV est gratuit jusqu'à présent, et le restera jusqu'à janvier 2013.

    Je trouve que ça fait loin quand même janvier 2013. J'essaierai de me le prendre sur PC avant, si j'arrive à avoir un PC potable d'ici là.

  • Commentaire par sharkblal le 14.10.2011 à 20h26

    je voudrait savoir, final fantasy 14 nécessaire t'il obligatoirement un payement mensuel ?

    je vous dit merci d'avance

  • Commentaire par Noctis le 14.10.2011 à 20h13

    Ca nous laissera le temps d'y jouer au moins deux ans tranquillement avant de songer à passer aux nouvelles consoles. Beau rattrapage cela dit.

  • Commentaire par wolfox le 14.10.2011 à 20h12

    J espere qu il vaudra le coup sur ps3...

  • Commentaire par Zelos Wilder le 14.10.2011 à 19h55

    Woow J'le savais, j'ai toujours fait confiance a SE ,, dommage qu'on devera attendre 2013, j'ai trop hâte de l'essayer sur le Sony 3 ^^

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