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Le Crystarium de Final Fantasy XIII-2




Mais pas que...

Aujourd'hui, Square Enix dévoile quelques screenshots du Crystarium de Final Fantasy XIII-2.

Avant tout, le Crystarium n'est plus bridé. Inutile de progresser dans l'histoire pour débloquer les paliers, l'ensemble du Crystarium est accessible dès le début du jeu.
Le Crystarium des personnages a la forme de leur arme, celui de Serah a donc la forme d'un arc tandis que celui de Noel aura celle d'une épée.
Les monstres eux ne devraient pas être concernés par le Crystarium. À la place, il faudra les nourrir avec certains objets pour qu'ils deviennent plus fort.

Serah et Noel auront leur Crystarium personnel, qui évoluera chacun de manière différente.
Étant donné qu'ils n'ont qu'un Crystarium chacun, tous les rôles sont maintenant regroupés sur le même. Ce sera à vous de faire évoluer tel ou tel rôle selon vos envies. En les faisant évoluer, vos rôles prennent des niveaux, débloquant de nouvelles techniques spécifiques.

Arrivé à un certain niveau, le Crystarium s'étendra, vous offrant de nouveaux embranchements. À ce moment, vous aurez à choisir quel bonus vous souhaitez obtenir. Comme vous pouvez le constater, vous aurez l'embarras du choix.



Trois autres screenshots viennent compléter le lot dévoilé aujourd'hui par Square Enix. Le premier montre la customisation des monstres, comme ce Flan qui se la joue star d'Hollywood avec de magnifiques lunettes de soleil.
[SPOILER !!] Les deux autres proviennent du dernier trailer. Square Enix dévoile cependant que Caius était l'ami et le mentor de Noel. La raison de cette rivalité aujourd'hui est inconnue.[/SPOILER]

Final Fantasy XIII a eu énormément de critiques suite à sa grande linéarité. Final Fantasy XIII-2 semble rattraper ce défaut dans absolument tous les aspects du jeu. Il ne reste plus qu'à voir ce que cela donnera en jeu.

Les commentaires

  • Commentaire par Vaan_XII le 14.11.2011 à 18h01

    Xd j'adorais le sphérier de FFX; Ca me pose pas de problème, au contraire^^ Ou au damier de FFXII d’ailleurs, qui n'est qu'une vision différente et plus contrainte du sphérier...
    Et il y a clairement des innovations. On avance par jobs disponibles dès la racine et et interchangeables (tiens ça me fait penser à FF XIV !!). Ils ne sont pas mélangés et visiblement pas tous débloqués dès le départ; dans FF X, on pouvait avoir 3 Auron dans son équipe, suffisait de faire un petit détour.
    Il semble également que ce soit unique à chaque perso. Tout en offrant une personnalisation plus poussée, impossible dans FFX. J'imagine que les embranchement à choix pour les bonus doivent être récurrents. Ce qui rend les possibilités de personnalisation de chaque partie relativement ouvertes. Ca peut se révéler intéressant d'avoir ces choix cornéliens;

  • Commentaire par Noctis le 14.11.2011 à 17h53

    Il n'y a plus de version Cristal.

  • Commentaire par FKPleno le 14.11.2011 à 17h52

    J'adore!!, parsonne a 90€ a me passer pour que jme prenne la crystal? XD.

    Plus sérieusement, le 13-2 promet d'être énorme. La linéarité du 13 semble enfin s'etre estompé avec cette suite.

  • Commentaire par OmikronSoul le 14.11.2011 à 17h30

    Ça ressemble un peu au sphérier de FFX il me semble...

  • Commentaire par Seraphil le 14.11.2011 à 17h05

    Vraiment très intéressant. Le Crystarium semble vraiment ouvert cette fois-ci, contrairement à celui du XIII que j'ai trouvé pas terrible.

  • Commentaire par Noctis le 14.11.2011 à 16h55

    Intéressant tout ça, par contre les lunettes de soleil font penser à un montage grossier.

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