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E3 2015 : Nomura parle de KHIII et Unchained
Actualité rédigée par Arsenou-kun. Il y a 1 commentaire.
Tetsuya Nomura et Tai Yasue se sont réunis hier durant le streaming de Square Enix Presents pour parler des deux opus de Kingdom Hearts présents à l'E3 : Kingdom Hearts Unchained Chi et Kingdom Hearts III.
Tout d'abord, parlons de KH Unchained Chi, le premier épisode de la saga à paraître sur iOS et Android sera disponible en 2015.
- Le jeu a été développé suite à une grande demande des joueurs occidentaux qui ont été jusqu'à se créer des comptes japonais pour pouvoir jouer au précédent Kingdom Hearts Chi sur navigateur.
- Kingdom Hearts Unchained Chi comportera une histoire très étoffée pour un jeu smartphones et comporte d'ailleurs de nombreux secrets à découvrir. Scénaristiquement, il se situe avant la guerre des Keyblades et est donc le tout premier épisode de la saga Kingdom Hearts chronologiquement parlant. Le jeu aura d'ailleurs un lien avec Kingdom Hearts III.
- Le style graphique particulier du jeu rappelle les contes de fée. Le jeu se présente comme une page d'un livre d'histoire qui raconterait l'histoire menant à la guerre des Keyblades. Il y a d'ailleurs plusieurs références à un conte racontant la guerre dans les précédents KH, notamment de la part de la grand-mère de Kairi dans Birth by Sleep.
- Les personnages de Disney seront également de la partie mais il y aura surtout des personnages inédits et très importants dans la trame du jeu. Nomura aimerait que les gens jouent à ce titre pour pouvoir mieux comprendre l'univers KH.
- Contrairement à la plupart des jeux smartphones, KH Unchained Chi se concentre réellement sur le scénario et les dialogues entre les personnages. Nomura nous invite d'ailleurs à faire attention aux dialogues dans les bulles de discussions du dernier trailer.
A propos de Final Fantasy VII Remake
Nomura : Si je peux prendre un peu de temps pour en parler... Merci beaucoup. Nous avons eu beaucoup de réactions de tout le monde. Des gens du Japon m'ont contacté pour nous féliciter, et les fans ici étaient tellement excités par cette annonce. J'ai contacté messieurs Kitase et Nojima à Tokyo pour leur dire comment le trailer a été reçu et nous avons commencé à parler de comment vont évoluer les choses.
A propos de Kingdom Hearts Unchained Chi
Nomura : Pour resituer les choses, au Japon nous avons déjà un jeu sur navigateur qui s'appelle Kingdom Hearts Chi, et il y a plusieurs personnes dans le monde qui ont joué à cette version japonaise. Il y a donc eu une demande des gens en Occident désireux d'une version du jeu. La base du jeu était donc là, et grâce au concept de KH Chi, Unchained Chi sur smartphones a été conçu avec le même timing. Donc désormais nous avons pu annoncer Unchained Chi pour smartphones pour répondre aux nombreuses demandes du public américain, nous sommes heureux qu'ils puissent participer à cette expérience. Nous sommes donc très fiers d'annoncer le jeu pour le public nord-américain.
Qu'est-ce qui sera différent dans cette version smartphones ?
Nomura : Le scénario est, pour le principal, le même entre KH Chi et Unchained Chi. Il y aura tout de même quelques particularités entre les deux versions. Vous verrez la différence entre les deux Chi en avançant dans l'histoire. Un certain secret sera d'ailleurs révélé au fil du scénario. Sur smartphones, il y aura évidemment des caractéristiques liés aux touches, c'est une des différences majeures par rapport à la version navigateur. Quand sur écran de téléphone vous verrez du métal apparaitre, dans la version navigateur c'était à l'origine un jeu de cartes avec lesquels vous pouviez jouer. Mais l'aspect tactile des smartphones rendait cela trop facile, nous avons donc changé la mécanique des cartes par du métal.
Où se situe Kingdom Hearts Unchained Chi dans la chronologie de Kingdom Hearts ?
Nomura : Cela sera plus simple à comprendre grâce à ce tableau (voir image ci-dessous), dans Kingdom Hearts il y a une unique timeline. Dans Kingdom Hearts Unchained Chi, nous nous attaquons à la partie la plus ancienne de l'histoire de Kingdom Hearts. Sora apparait dans le premier Kingdom Hearts, mais il y a des allusions à la guerre des Keyblades. Unchained Chi prend place avant cette guerre et mène à cet évènement.
Dans le trailer de Kingdom Hearts III que nous venons de révéler, au tout début vous pouvez voir Xehanort et Eraqus parler de la guerre des Keyblades durant leur jeunesse, c'est en quelque sorte le tout début de l'histoire. Cette scène est directement connectée à l'histoire de Kingdom Hearts III. Donc Unchained Chi est bien lié à KH3.
Apprendrons-nous des secrets dans ce titre ?
Nomura : Bien sûr, dans Kingdom Hearts Unchained Chi, vous rencontrerez des personnages encore jamais vus dans la série KH. Et bien entendu ils joueront un rôle-clé très important, dans l'histoire, ce serait donc super si tous les gens pouvaient jouer à ce jeu, l'essayer, et se rendre compte comment l'histoire se dénoue de sorte à avoir une meilleure compréhension de l'univers.
Pouvez-vous nous dire comment vous avez choisi ce style graphique particulier ?
Nomura : Si vous êtes fans de Kingdom Hearts, ce concept vous est déjà familier, il y a quelques mentions d'un conte qui parle de la guerre des Keyblades. Vous vous souvenez peut-être de la grand-mère de Kairi parler de ce conte. L'histoire de Unchained Chi se déroulant juste avant la guerre, nous voulions en faire une page de conte dans laquelle vous apprenez l'histoire qui a mené à la guerre des Keyblades. Je ne parle pas uniquement des personnages mais aussi des environnements, une sorte de page d'un conte de fée.
Y aura-t-il des personnages de Disney qui apparaitront ?
Nomura : Comme vous avez pu voir sur les images, nous voyons Alice par exemple. Mais des personnages familiers de l'univers Disney, ou des personnages ayant déjà fait des apparitions venant de Disney sont plus que susceptibles d'apparaitre. Tout le monde a une importance dans le rôle qu'il jouera dans l'histoire, et nous espérons pouvoir continuer à ajouter du contenu, mais je suis sûr que les fans de Disney apprécieront voir des personnages dans Unchained Chi. Le style graphique est tellement différent de leur version originale, mais ce style leur donnera un aspect plus conte de fée. Par exemple, dans le monde d'Alice, le style est plus proche du livre Alice et les personnages ont leur unicité dans leur style. Nous espérons que les fans de Disney aimeront aussi ces personnages dans Kingdom Hearts Chi.
Avant de regarder le trailer de Unchained Chi à nouveau, y a-t-il autre chose que nous devrions savoir ?
Les jeux smartphone tendent à montrer le système de jeu d'une certaine manière. Mais avec Unchained Chi nous avons voulu faire en sorte d'attirer votre intérêt sur l'histoire et en faire réellement un épisode de Kingdom Hearts. Nous avons donc fait attention aux parties se rapportant à l'histoire et aux dialogues entre les personnages. J'aimerais donc que les gens fassent attention aux textes dans les bulles dans le trailer
Passons désormais au tant attendu Kingdom Hearts III, l'opus tant attendu sur PS4 et Xbox One.
- Le premier monde inédit annoncé est donc celui de Raiponce. L'équipe voulait à tout prix incorporer ce monde pour différentes raisons. La forte personnalité de Raiponce mais surtout imaginer des combats en utilisant sa grande chevelure étaient les principales motivations pour incorporer ce monde.
- Tetsuya Nomura et Disney se sont déjà mis d'accord sur le prochain monde à dévoiler et nous aurons des nouvelles très bientôt.
- Les sans-coeurs auront tous des réactions particulières et déroutantes. L'un de ceux présents dans le trailer invoque d'autres monstres à mesure que vous le frappez par exemple. Les sans-cœurs pourront d'ailleurs coopérer entre eux et les combats seront plus variés.
- Le nouveau costume de Sora est un mélange entre celui de KHII et KH3D. Nomura a longtemps hésité avant de confectionner un nouveau costume, tant celui de KHII était populaire auprès des fans. Finalement, toute l'équipe a insisté pour qu'il lui change sa tenue. Il a donc opté pour un costume bien plus élégant et surtout sportif lui permettant de faire des figures plus acrobatiques.
- Si vous trouvez que Sora a l'air plus grand, c'est juste une impression. En effet, les proportions de Sora n'ont pas changé, mais le volume de sa coupe de cheveux a été réduit. Sa tenue plus sportive lui donne un air plus mince.
- Le nouveau système "Attraction Flow" vous permet d'invoquer les célèbres attractions des parcs Disneyland telles que le roller coaster, le bateau viking ou encore les tasses tournantes. Tai Yasue a voulu retranscrire l'excitation mais aussi les frissons que peut provoquer ce genre d'attractions, et cela se ressent dans les angles de caméra.
- La Keyblade pourra se transformer en nombreuses armes en temps réel. Elle pourra prendre la forme de lance-flèches ou d'envoyer des explosions magiques par exemple. C'est une des nouveautés principales dans KHIII.
- Le trailer de Kingdom Hearts III montre beaucoup de nouvelles features mais il aurait pu être bien plus long. En effet, l'équipe était limitée à une certaine taille pour le trailer et n'a pas pu montrer tout ce qu'elle voulait. Il y a énormèment d'éléments que Nomura voulait ajouter et qu'il montrera certainement la prochaine fois.
- Kingdom Hearts III sera de retour lors du D23 en novembre prochain et ils espèrent pouvoir en montrer davantage sur le jeu.
Le premier monde annoncé est donc Raiponce
Nomura : C'est la première fois que nous montrons le monde de Raiponce (Tangled en anglais). Et d'ailleurs, durant les interviews, beaucoup de medias m'ont demandé "Pourquoi choisir Raiponce ?". C'est en réalité un des premiers mondes que nous voulions vraiment avoir dans le jeu. Le processus se fait quand l'équipe de développement vient me proposer des suggestions pour les mondes. Mais pour le monde de Raiponce, ils voulaient vraiment qu'il soit dans le jeu, ils avaient réellement le désir et la détermination de le faire dans Kingdom Hearts III. La première raison qui les a poussés à le vouloir, c'est le personnage de Raiponce et sa forte personnalité ainsi que ses cheveux, la façon dont elle pourrait utiliser ses cheveux est très intéressant. Elle pourrait les utiliser pour attaquer et c'est vraiment tentant, et nous pensons que cela apporterait un excellent gameplay, nous avions donc vraiment envie de le faire.
Y a-t-il d'autres mondes que nous allons découvrir ?
Nomura : Bien sûr, les mondes Disney que nous avons choisis pour cet opus sont en majorité de nouveaux qui n'ont pas encore été expérimentés. Nous avons récemment eu une réunion avec Disney pour discuter de ce que nous allons annoncer. Nous serons en mesure d'annoncer d'autres mondes très très bientôt.
Quel genre de sans-cœur verrons-nous dans le monde de Raiponce ?
Yasue : Vous avez pu en voir dans le trailer, des sortes de sans-cœur pissenlit. Plus vous l'attaquez, plus d'autres monstres apparaitront. C'est un gameplay unique de se battre contre ces sans-coeurs. Nous en avons d'autres, la particularité est que les sans-coeurs pourront coopérer entre eux, et auront parfois même une relation parents-enfants. Nous essayons de vous apporter des combats très variés dans KHIII.
Quelle a été votre inspiration pour le costume de Sora ?
Nomura : Pour le costume, j'ai remarqué que le costume de KHII était très populaire auprès des fans, j'ai donc hésité jusqu'au dernier moment si nous devions garder ce costume ou non. Mais bien sûr, c'est Kingdom Hearts III, le premier épisode numéroté depuis très longtemps, j'avais donc le désir de le changer. Le staff m'a d'ailleurs poussé à le changer ! J'ai donc tenté de redessiner la tenue de Sora. La base est un mix entre KHII et KH3D, nous avons donc un compromis entre les deux titres. Vous pouvez remarquer qu'il est plus sportif et élégant car comme vous avez pu voir dans le trailer, Sora fait beaucoup plus de mouvements acrobatiques, nous voulions donc un costume sportif et plus confortable.
Sora semble être plus mature. Est-ce que le nouveau costume est lié à la croissance de Sora en adulte ?
Nomura : A première vue, vous pouvez voir que les proportions de Sora ont changé. Mais en vérité, quand vous regardez le trailer, quand il est dans le monde d'Hercule, il est en fait dans le costume de Kingdom Hearts II. La structure est donc la même, Sora a la même taille et proportion. On a l'impression qu'il est plus grand ou que ses cheveux sont moins étendus. Nous avons changé le volume de ses cheveux. Comme je vous l'ai dit, il est plus sportif, il a un look plus athlétique, plus élégant et mince. Peut-être que cela donne l' impression qu'il est plus grand.
Pouvez-vous nous parler des attaques en attraction Disney ?
Yasue : Une grosse particularité du gameplay, que vous avez vue, est appelée "Attraction Flow". Ce sont des sortes de manège. Vous avez pu voir les tasses tournantes, le bateau viking ou le roller coaster. Nous avons voulu retranscrire l'excitation et le frisson qu'on ressent dans ces attractions. En premier lieu, nous avions un angle de caméra qui vous met à la place de Sora, donc vous tournerez vraiment dans les tasses, mais les mouvements étaient trop brusques et cela a rendu certains testeurs malades, nous avons donc mis en place quelques ajustements. Mais nous avons vraiment voulu retranscrire le fun et l'excitation des parcs d'attractions. Nous espérons pouvoir ajouter de nombreuses différentes attractions comme si vous vous baladiez dans le parc.
Pouvez-vous ajouter quelque chose à propos de cela ?
Yasue : Bien sûr, lors de l'une de nos premières réunions avec Nomura, nous avons parlé de la transformation de la Keyblade. Nous voulions incorporer un système dans lequel la Keyblade se transformerait en temps réel en différentes armes. Il y a par exemple un pistolet qui envoie deux flèches ainsi qu'une arme qui envoie des explosions magiques. Vous aurez une Keyblade mais qui pourra prendre différentes formes. C'est l'un des éléments nouveaux majeurs qui sera ajouté à Kingdom Hearts III.
Y a-t-il quelque chose que nous devrions savoir avant de voir le trailer ?
Nomura : En créant ce trailer, nous avions beaucoup de contenu à montrer mais nous étions limités dans la taille de la vidéo, malheureusement il y a donc des éléments que nous n'avons pas pu mettre dans ce trailer. Nous avons donc choisi des moments très flashy et des mouvements qui attirent l'oeil. Il y a beaucoup de choses incluses dans ce trailer. Juste traverser un monde, ou une simple bataille, semble toujours aussi bon. Il y a tellement de nouvelles choses incroyables à y découvrir.
Nous espérons ne pas trop attendre avant d'en voir plus...
Nomura : Nous avions beaucoup de moments que nous avons dû couper dans ce trailer. Nous avions beaucoup de moments centrés sur la camera ici. Il y a le D23 cette année. Nous avons prévu d'y être présents et nous voulons révéler plus d'informations cette année. Nous avions beaucoup de choses que nous ne pouvions montrer ici, donc nous espérons pouvoirs les partager avec les fans qui attendent plus d'informations.
Un dernier mot avant de nous quitter ?
Yasue : Faire partie de l'équipe de développement signifie travailler tard et être épuisé tout le temps, mais pouvoir voir les fans dans ce genre d'événements et pouvoir interagir avec eux et recevoir leurs encouragements est très rassurant. Cela fait du bien et cela nous aide à rester motivés. Donc je voudrais remercier tous les fans présents.
Nomura : Vous avez dit que l'E3 commence demain et continue les prochains jours, pourtant on dirait que c'est le dernier jour. Je ne réalise pas que l'E3 continue demain et après-demain ! Il y a eu tellement de préparation pour être prêt lors de ce rendez-vous. Il y a tellement de monde autour qui nous regarde et qui nous suit en streaming sans pouvoir être ici, je suis tellement content que tant de gens soient là. Comme mentionné plus tôt quand nous parlions de Final Fantasy VII, il y a beaucoup de fans et beaucoup de réactions venant des gens qui ont vu le trailer et nous ont félicités. Nous avons mis tellement d'efforts dans ce travail. J'ai vraiment l'impression que c'est la fin de l'E3, mais j'apprécie vraiment que tant de monde soit là et je suis heureux que nous soyons ici pour vous fournir des informations.
Cette news a été postée le 17.06.2015 à 22h13 par Arsenou-kun.
La source de la news est le site Gematsu.
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