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Aperçu de FFXIV Shadowbringers (7ème partie)


L'aperçu du jeu a été réalisé sur une version compilée fin avril. Le jeu est toujours en développement et des éléments sont susceptibles de changer.

Aperçu de Final Fantasy XIV Shadowbringers

 

Les DPS au corps-à-corps

Samouraï

Connu et reconnu pour son attaque prestigieuse de Iaijutsu, Midare Setsugekka, le Samouraï s'en donne à cœur joie avec Tsubame Gaeshi, qui vous permet de répéter votre dernier Iaijutsu dans une version encore plus létale. La voie du sabre n'a jamais été aussi tranchante.

  • Hakaze est d’une puissance de 180 (150 auparavant)
  • Jinpu est d’une puissance de 320 en combo (300 auparavant)
  • Shifu est d’une puissance de 320 en combo (300 auparavant)
  • Gekkô est d’une puissance de 470 en combo (440 auparavant)
  • Mangetsu est d’une puissance de 160 en combo (au lieu de 200). Il n’y a plus de réduction de dégâts. Allonge la durée de Jinpu de 15 secondes pour 30 secondes maximum
  • Kasha est d’une puissance de 470 en combo (440 auparavant)
  • Ôka est d’une puissance de 160 en combo (au lieu de 200). Il n’y a plus de réduction de dégâts. Allonge la durée de Jinpu de 15 secondes pour 30 secondes maximum
  • Yukikaze est d’une puissance de 400 en combo (380 auparavant). Ne réduit plus la résistance au tranchant et remplit la jauge de Kenki de 15 (10 auparavant)
  • Hissatsu : Shinten est d’une puissance de 320 (300 auparavant)
  • Hissatsu : Seigan est d’une puissance de 220 (200 auparavant)
  • Ageha est supprimée
  • Hagakure est remplacée par Ikishoten, permettant de charger sa jauge de Ninki de 50 points d’un seul coup
  • Hissatsu : Guren n’a plus la réduction de dégâts
  • Le job apprend au niveau 72 Hissatsu : Senei, puissance de 1250
  • Le job apprend au niveau 76 Tsubame Gaeshi. Il répète le Iaijutsu qui vient d’être effectué dans une version Kaieshi, plus puissante
    • Kaieshi : Higanbana, puissance de 375
    • Kaieshi : Goken, puissance de 540
    • Kaieshi : Setsugekka, puissance de 1200
  • Le job apprend Shoha au niveau 80, permettant d’attaquer juste après Mokusô. La puissance varie en fonction du nombre de stack de Mokusô (Méditation)
  • Le job apprend le trait Iaijutsu amélioré au niveau 74. Réduit le temps de recharge de Iaijutsu à 1,3 seconde
  • Le job apprend Shifu et Jinpu amélioré en niveau 78. Augmente les dégâts de Jinpu de 12% et réduit de 12% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'armes et des sorts de magie.

Chevalier Dragon

Toujours plus haut ! Le Chevalier Dragon n'avait jamais aussi bien porté son nom, allant jusqu'à emprunter une version légèrement différente du Chant ultime de Nidhogg : Stardiver. On notera une augmentation drastique de la puissance de vos attaques, reflétant la disparition de quelques bonus comme Percée Puissante.

  • Pulsion est supprimée. Le second combo change : Percée véritable -> Eventration -> Percée Chaotique
  • Percée puissante est supprimée
  • Sang du Dragon passe à 30 secondes dès le début (20 secondes auparavant) au niveau 78
  • Percée véritable est d’une puissance de 290 (160 auparavant)
  • Percée vorpale est d’une puissance de 350 en combo (250 auparavant)
  • Griffe perçante est d’une puissance de 150 (120 auparavant)
  • Percée totale est d’une puissance de 530 (450 auparavant)
  • Percée chaotique est d’une puissance de 290 en combo et 330 si par derrière (240 et 280 auparavant). Les dégâts périodiques infligés sont d’une puissance de 45 pendant 24 secondes (35 pendant 30 secondes auparavant)
  • Souffle de vie est appris au niveau 6
  • Eventration est appris au niveau 18. La puissance est de 320 (240 auparavant) et augmente vos dégâts de 10% pendant 24 secondes
  • Du sang pour du sang devient Lance Charge et augmente vos dégâts de 15% pendant 20 secondes
  • Saut est d’une puissance de 310 (260 auparavant)
  • Saut insaisissable ne réduit plus l’inimitié
  • Piqué brise-échine est d’une puissance de 240 (210 auparavant) mais n’inflige plus Etourdissement
  • Pointe du destin est d’une puissance de 170 (140 auparavant)
  • Piqué du dragon est d’une puissance de 380 (320 auparavant)
  • Litanie Combattante augmente de 10% le taux de critique (15% auparavant)
  • Croc-et-griffe est d’une puissance de 320 et 360 de côté (260 et 300 auparavant)
  • Percée tournante est d’une puissance de 320 et 360 de côté (260 et 300 auparavant)
  • Percée sonique est d’une puissance de 200 en combo (180 auparavant)
  • Geirskögul est d’une puissance de 270 (230 auparavant)
  • Piqué mirage est d’une puissance de 250 (210 auparavant)
  • Le job apprend Coerthan Torment au niveau 72. Une attaque de 100 en ligne droite sur les ennemis devant vous. En combo avec Percée sonique, la puissance passe à 230 et allonge la durée de Sang du dragon de 10s (maximum 30s)
  • Nastrond est d’une puissance de 400 (330 auparavant)
  • Le job apprend High Jump au niveau 74. Un saut très rapide d’une puissance de 400. Saut devient High Jump au niveau 74.
  • Le job apprend Raiden Thrust au niveau 76. Utilisable seulement lorsque vous êtes sous l’effet Raiden Thrust Ready, obtenu en effectuant correctement le combo Croc-et-griffe et Percée tournante. Remplace Percée Véritable et ne peut pas être assigné dans votre barre
  • Le job apprend Stardiver au niveau 80. Une attaque de zone (5 yalms) de saut (20 yalms) d’une puissance de 550 puis 30% de moins pour les autres ennemis. Uniquement disponible sous l’effet Vie du dragon

Ninja

Pour être un vrai Ninja, il faut connaître ses jutsus et les maîtriser. Plus rapides et plus meurtrières, vos techniques d'assassinat ont reçu bon nombre de petits ajustements pour en améliorer l'efficacité et la fluidité. Enfin, un grand maître Ninja blond a un jour dit "Kage Bunshin no Jutsu!", que vous avez personnellement abrégé en "Bunshin", et qui vous permet de vous dédoubler pour deux fois plus d'action !

  • Jugulation est supprimée
  • Dualité est supprimée
  • Manipulateur d’ombre est supprimé
  • Ecran de fumée est supprimé
  • Lame tournoyante est d’une puissance de 200 (150 auparavant)
  • Tourbillon tailladant est d’une puissance de 250 en combo (200 auparavant)
  • Rapine est d’une puissance de 150 (140 auparavant) et augmente la jauge de Ninki de 40 (30 auparavant) grâce à Rapine Améliorée
  • Attaque sournoise est d’une puissance 500 si par derrière (400 auparavant)
  • Lame éolienne est d’une puissance de 380 et 440 si par derrière (280 et 340 auparavant)
  • Assassinement est une compétence de niveau 60 (12 auparavant) d’une puissance de 260 (200 auparavant). Utilisable seulement lorsque vous êtes sous l’effet Assassinate Ready
  • Roseraie fatale est une compétence de niveau 38 (42 auparavant) d’une puissance de 120 (110 auparavant)
  • Croc d’ombre est une compétence de niveau 30 (38 auparavant) d’une puissance de 260 (200 auparavant) avec des dégâts périodiques de puissance 50 (40 auparavant) pendant 18 secondes (21 secondes auparavant). Ne réduit plus la résistance au tranchant.
  • Shukuchi est une compétence avec 2 charges maximum au niveau 74
  • Kassatsu est une compétence avec 2 charges maximum au niveau 76
  • Le job apprend Hakke Mujinsatsu au niveau 52. Une attaque de puissance 100 en zone jusqu’à 5 yalms. Combo avec Roseraie fatale, la puissance est de 140. Allonge la durée de Futon de 10 secondes.
  • Perce-armure est d’une puissance de 330 et de 390 de côté (240 et 300 auparavant)
  • Rêve dans un rêve est d’une puissance de 200 (150 auparavant) et donne l’effet Assassinate Ready
  • Kuchiyose Ogama est d’une puissance de 400 et les dégâts sont réduits de 50% pour les autres ennemis (cette réduction de dégâts n’existait pas auparavant)
  • Bhavacakra est d’une puissance de 500 (600 auparavant)
  • Ten Chi Jin a un temps de recharge de 100 secondes et n’utilise plus la jauge de Ninki
  • Le job apprend Meisui au niveau 72. Sacrifie l’effet Suiton et augmente votre Ninki de 40. Utilisable uniquement en combat
  • Le job apprend Bunshin au niveau 80. Vous invoquez un clone qui mime vos techniques d’armes. Coûte 80 en Ninki et dure 15 secondes
  • Raiton est d’une puissance de 400 (360 auparavant)
  • Fûma Shuriken est d’une puissance de 280 (240 auparavant)
  • Suiton est d’une puissance de 100 (180 auparavant). L’effet Suiton dure 20 secondes (10 secondes auparavant)
  • Le job apprend Hyosho Ranryu au niveau 76. Portée de 25 yalms, puissance de 550, uniquement utilisable après Kassatsu. Combinaison : Chi -> Jin
  • Le job apprend Goka Mekkyaku au niveau 76. Portée de 15 yalms, zone 5 yalms, puissance de 400, uniquement utilisable après Kassatsu. Combinaison : Chi -> Ten ou Jin -> Ten
  • Shûkihô permet à votre jauge de Ninki de se remplir de 6 à chaque technique d’arme utilisée ou après chaque combo (à chaque attaque automatique réussie auparavant)
  • Le job apprend le trait Shûkihô Maîtrisé au niveau 78. Permet à votre jauge de Ninki de se remplir de 8 à chaque technique d’arme utilisée ou après chaque combo.

Moine

Le Moine a affiné ses techniques et ouvert tous ses chakras pour atteindre des hauteurs inespérées. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait être mieux que trois effets de Vitesse de l'éclair ? La réponse est pourtant simple : quatre effets de Vitesse de l'éclair.

  • Relâchement intérieur est supprimé
  • Charge d’acier est supprimé
  • Point hurlant est supprimé
  • Coup d’épaule de terre est supprimé
  • Coup d’épaule de vent est supprimé
  • Coup d’épaule de feu est supprimé
  • Enigme du vent est supprimé
  • Assainissement est supprimé
  • Volée de coups est d’une puissance de 190 (140 auparavant). Sous l’effet Leaden Fist, la puissance passe à 290
  • Coup de poing direct est d’une puissance de 220 (160 auparavant) et de 240 si par derrière (180 auparavant)
  • Coup de poing brusque est d’une puissance de 200 (150 auparavant) et de 220 si de côté (170 auparavant)
  • Serpents jumeaux est d’une puissance de 150 (110 auparavant) et 170 si par derrière (130 auparavant)
  • Frappe du destructeur est d’une puissance de 80 (50 auparavant). En posture opo-opo, la puissance passe à 110
  • Démolition est d’une puissance de 70 (50 auparavant) et de 90 si par derrière (70 auparavant). Les dégâts périodiques sont d’une puissance de 65 (50 auparavant)
  • Briseur de rocs est d’une puissance de 120 (130 auparavant)
  • Coup d’épaule est une compétence avec 2 charges maximum. N’inflige plus étourdissement
  • Tacle du dragon est d’une puissance de 170 (120 auparavant) et de 190 si de côté (140 auparavant). Ne réduit plus la résistance au contondant, octroie l’effet Leaden First
  • Coup foudroyant devient Four-point Fury. Puissance de 120 dans un rayon de 5 yalms, uniquement utilisable sous la posture du raptor, vous fait passer sous la posture du coeurl et allonge la durée de Serpents jumeaux de 10 secondes pour un maximum de 15 secondes
  • Poings de feu augmente de 5% vos dégâts infligés (6% auparavant)
  • Champ-élixir est d’une puissance de 200 (220 auparavant)
  • Chakra interdit est d’une puissance de 320 (250 auparavant)
  • Pour Enigme du feu, l’effet « Si Poings de feu se dissipe, Énigme du feu prend immédiatement fin. » disparait
  • Pour Enigme de la terre, l’effet « Si Poings de terre se dissipe, Énigme de la terre et Réaction de la terre prennent immédiatement fin. » disparait
  • Le job apprend Enlightement au niveau 74, une attaque d’une puissance de 220 en ligne droite sur tous les ennemis dans cette zone. Utilisable uniquement sous l’effet du Cinquième Chakra. Met fin à l’effet Cinquième Chakra
  • Le job apprend Anatman au niveau 78. Gèle l’expiration de Vitesse de l’éclair et de votre posture actuelle. Augmente le cumul de Vitesse de l’éclair jusqu’à 4 et ajoute une Vitesse de l’éclair toutes les 3,5 secondes pendant 30 secondes maximum jusqu’à l’interruption de la compétence
  • Le job apprend Six-sided Star au niveau 80, une attaque d’une puissance de 400. Allonge la durée de Vitesse de l’éclair au maximum. Compétence hors recharge globale

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