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Media Tour Endwalker Part 4/8


Final Fantasy XIV Endwalker

Square Enix a levé le NDA sur le Media Tour de FINAL FANTASY XIV ENDWALKER le mercredi 13 octobre 2021 à 14h. Les nombreux invités ont enfin pu partager leurs découvertes avec des guides et des vidéos. Nous vous avons compilé tout cela pour que vous puissiez vous faire une idée.

Attention, le jeu est toujours en cours de développement et tout ce que vous allez lire est fortement sujet à changement. Sachez également qu'entre parenthèse, vous trouverez des traductions approximatives des actions et qu'elles ne sont pas officielles. Nous avons tenté d'imaginer ce que l'équipe de localisation aurait imaginé tout en essayant de respecter la convention des noms qu'ils utilisent.

BARDE 

Après le renouvellement de son répertoire dans Shadowbringers, le Barde ajoute un nouvel élément à ses partitions : les Codas avec un violon, une nouvelle jauge alimentée par vos chants ! Pour le clou du spectacle, il a décidé de se lier d’amitié à Ladon pour faire un final des plus radieux, histoire de ne pas terminer comme un cheveu sur la soupe.

Passifs : 

  • Maîtrise de la salve fulgurante est appris au niveau 82 : fait évoluer Salve Fulgurante en Ladonsbite (Morsure de Ladon)
  • Hémorragie améliorée est appris au niveau 84 : augmente la charge maximum de Hémorragie et Pluie Mortelle à 2 charges maximum
  • Trait Alpha amélioré est appris au niveau 86 : octroie Blast Arrow Ready (Flèche explosive préparée) après exécution de Trait Alpha et après que la jauge de la voix de l’âme ait atteint 80 ou plus. Durée de 30 secondes
  • Troubadour amélioré est appris au niveau 88 : Réduit le temps de recharge à 90 secondes
  • Minstrel’s Coda (Coda du ménestrel) est appris au niveau 90 : octroie Mage's Coda (Coda du mage), Army's Coda (Coda de l’armée) et Wanderer's Coda (Coda du vagabond) après exécution de la Ballade du mage, Péan martial et Menuet du vagabond respectivement

Actifs :

  • Tir à l’arc puissant : puissance de 150 (180 auparavant). Durée de Tir droit préparé de 30 secondes (10 secondes auparavant)
  • Tir droit : puissance de 180 (200 auparavant)
  • Tir furieux : temps de recharge de 60 secondes (80 secondes auparavant)
  • Hémorragie : puissance de 120 (150 auparavant)
  • Salve fulgurante : puissance de 100 (150 auparavant)
  • Morsure du vent : dégâts périodiques d’une puissance de 20 (40 auparavant)
  • Rafale de coups : Tir droit préparé avec une durée de 30 secondes (10 secondes auparavant)
  • Ballade du mage : durée de 45 secondes. Octroie Mage's Coda (Coda du mage) au niveau 90
  • Péan de l’armée : durée de 45 secondes. Octroie Army's Coda (Coda de l’armée) au niveau 90
  • Pluie mortelle : puissance de 100 (130 auparavant)
  • Voix du combat : durée de 15 secondes (20 secondes auparavant)
  • Menuet du vagabond : durée de 45 secondes. Octroie Wanderer's Coda (Coda du vagabond) au niveau 90
  • Ton parfait : ajustement de la puissance 
    • Puissance 1 degré : 100
    • Puissance 2 degrés : 220 (250 auparavant)
    • Puissance 3 degrés : 360 (450 auparavant)
  • Flèche empyréenne : puissance de 200 (230 auparavant)
  • Mâchoires de fer : Tir droit préparé avec une durée de 30 secondes (10 secondes auparavant)
  • Vent venimeux : puissance avec Morsure caustique et Morsure de la tempête de 300 (350 auparavant)
  • Morsure caustique : dégâts périodiques de poison d’une puissance de 20 (40 auparavant) et avec une durée de 45 secondes (30 secondes auparavant). 35% de chances d’obtenir Tir droit préparé avec une durée de 30 secondes (10 secondes auparavant)
  • Morsure de la tempête : dégâts périodiques de vent d’une puissance de 25 (50 auparavant) pendant 45 secondes (30 secondes auparavant). 35% de chances d’obtenir Tir droit préparé avec une durée de 30 secondes (10 secondes auparavant)
  • Flèche rayonnante : puissance de 280 (340 auparavant)
  • Tir éclatant : puissance de 220 (250 auparavant). 35% de chances d’obtenir Tir droit préparé avec une durée de 30 secondes (10 secondes auparavant)
  • Trait alpha : puissance de 100 à 500 (120 à 600 auparavant). Octroie Blast Arrow Ready au niveau 86 (voir passifs)
  • Ladonsbite (Morsure de Ladon) est appris au niveau 82 : remplace Salve Fulgurante (voir passifs) effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible. Puissance de 110 et 30% de chances que les temps de recharge d'Hémorragie et de Pluie mortelle soient réinitialisés.
  • Blast Arrow (Flèche explosive) est appris au niveau 86 : attaque en ligne droite sur les ennemis devant vous d’une puissance de 500 pour le premier ennemi, et avec réduction de 60% pour les autres. Peut seulement être utilisé sous l’effet Blast Arrow Ready (Flèche explosive préparée). Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis (remplace Trait Alpha après utilisation)
  • Radiant Finale (Final radiant) est appris au niveau 90 : augmente les dégâts infligés par vous et vos équipiers alentour pendant 15 secondes. Le pourcentage augmenté dépend du nombre de codas actives dans votre jauge de chant 
    • 1 Coda : 2%
    • 2 Codas : 4%
    • 3 Codas : 5%

DANSEUR

Je danse, tu danses, il danse ! Pour atteindre la fièvre du samedi soir, le Danseur a décidé d’invoquer un paon géant et de lancer pleins de chakrams pour une prestation aussi esthétique que l’Astromancien. Comme dirait Jean-Marc Généreux dans Danse avec les Stars : J’achète !

Passifs : 

  • Final technique amélioré est appris au niveau 82 : octroie Flourishing Finish (Final préparé) après exécution de Final technique avec une durée de 30 secondes
  • Fascination améliorée est appris au niveau 82 : augmente la jauge de fascination de 10 après avoir réussi une de ces attaques : Cascade inversée, Fontaine en cascade, Moulin à vent ascendant ou Averse de sang
  • Apothéose améliorée est appris au niveau 86 : octroie Fourfold Fan Dance (Danse de l’éventail IV) après exécution d’Apothéose pendant 30 secondes
  • Samba protectrice améliorée est appris au niveau 88 : réduit le temps de recharge à 90 secondes
  • Tango endiablé amélioré est appris au niveau 90 : octroie Flourishing Starfall (Pluie d’étoiles préparée) après utilisation de Tango endiablé

Actifs : 

  • Cascade : puissance de 180 (250 auparavant). 50% de chances que Flourishing Symmetry (Symétrie préparée) (Cascade inversée préparée auparavant) vous soit octroyé avec une durée de 30 secondes (20 secondes auparavant)
  • Fontaine : puissance de 240 en combo (300 auparavant). 50% de chances que Flourishing Flow (Courant préparé) (Fontaine en cascade préparée auparavant) vous soit octroyé avec une durée de 30 secondes (20 secondes auparavant)
  • Moulin à vent : puissance de 100 (150 auparavant)  50% de chances que Flourishing Symmetry (Symétrie préparée) (Cascade inversée préparée auparavant) vous soit octroyé avec une durée de 30 secondes (20 secondes auparavant)
  • Final classique : puissance de 360 sans pas (500 auparavant), 540 après 1 pas (750 auparavant) et 720 après 2 pas (1000 auparavant)
  • Cascade inversée : puissance de 240 (300 auparavant)
  • Averse de lames : puissance du combo de 140 (200 auparavant).  50% de chances que Flourishing Flow (Courant préparé) vous soit octroyé (Averse de sang préparée auparavant) avec une durée de 30 secondes (20 secondes auparavant)
  • Danse de l’éventail I : 50% de chances que Threefold Fan Dance (Danse de l'éventail III préparée) vous soit octroyé avec une durée de 30 secondes (20 secondes auparavant). Utilisable seulement lorsque vous avez une plume onirique
  • Moulin à vent ascendant : puissance de 140 (300 auparavant mais suppression de la puissance réduite au-delà du premier ennemi touché). 50% de chances qu’une plume onirique vous soit octroyée. Ne peut être exécuté que sous l’effet Flourishing Symmetry (Symétrie préparée) 
  • Fontaine en cascade : puissance de 300 (350 auparavant). 50% de chances que Fourfold Feather vous soit octroyé. Ne peut être exécuté que sous l’effet Flourishing Flow (Courant préparé)
  • Averse de sang : puissance de 180 (350 auparavant mais suppression de la puissance réduite au-delà du premier ennemi touché). 50% de chances qu’une plume onirique vous soit octroyée. Ne peut être exécuté que sous l’effet Flourishing Flow (Courant préparé)
  • Danse de l’éventail II : 50% de chances que Threefold Fan Dance (Danse de l'éventail III préparée) vous soit octroyée avec une durée de 30 secondes (20 secondes auparavant).  Utilisable seulement lorsque vous avez une plume onirique
  • Tango endiablé : amélioré au niveau 90 (voir passifs)
  • Final technique : puissance sans pas de 350 (500 auparavant), 540 après 1 pas (750 auparavant), 720 après 2 pas (1000 auparavant), 900 après 3 pas (1250 auparavant) et 1080 après 4 pas (1500 auparavant). Active la jauge de fascination et octroie Flourishing Finish (Final préparé) pendant 30 secondes
  • Apothéose : amélioré au niveau 86 (voir passifs). Vous donne les effets Flourishing Symmetry (Symétrie préparée), Flourishing Flow (Courant préparé), Threefold Fan Dance (Danse de l'éventail III préparée) et Fourfold Fan Dance (Danse de l'éventail IV préparée)
  • Danse du sabre : puissance de 480 (600 auparavant).
  • Improvisation : cumule des degrés de Rising Rhythm (Rythme ascendant) toutes les 3 secondes jusqu’à 4 maximum. Soigne périodiquement vous et vos équipiers avec une puissance de 100 pendant 15 secondes
  • Improvised Finish (Final improvisé) est appris au niveau 80 : crée une barrière pour vous et vos équipiers. Durée de 30 secondes, uniquement possible sous l’effet Improvisation (Remplace Improvisation après utilisation de ce dernier) Les dégâts absorbés augmentent en fonction du nombre de stacks de Rising Rhythm (Rythme ascendant) :
    • 0 stack : 5% des PV max
    • 1 stack : 6% des PV max
    • 2 stacks : 7% des PV max
    • 3 stacks : 8% des PV max
    • 4 stacks : 10% des PV max
  • Danse de l’éventail IV est appris au niveau 86 : une attaque en cône d’une puissance de 300 et puissance réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché. Peut être utilisée seulement sous l’effet Fourfold Fan Dance (Danse de l'éventail IV préparée)
  • Starfall Dance (Danse de pluie d’étoiles) est appris au niveau 90 : Attaque en ligne droite avec une puissance de 600 et puissance réduite de 75% au-delà du premier ennemi touché. Cette attaque inflige nécessairement un coup net et critique. Peut être utilisée uniquement sous Flourishing Starfall (Pluie d’étoiles préparée)
  • Tillana : une attaque de zone d’un rayon de 15 yalms autour de vous avec une puissance de 360 pour le premier ennemi et puissance réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis. Cette action a un temps de recharge indépendant qui est appliqué aux sorts et aux techniques d'arme après utilisation. Peut être utilisé seulement sous l’effet Flourishing Finish (Final préparé).
    • Effet additionnel : Donne l’effet du Final classique et de la Fascination à vous et votre équipier désigné en tant que partenaire
    • Final classique : augmente les dégâts de 5% pendant 60 secondes

MACHINISTE

Comme les smartphones, ça ne vaut pas le coup de changer tous les ans et le Machiniste l’a bien compris. Pour pouvoir innover plus fort la prochaine fois, il essaie de nouveaux outils et modifie l’automate Reine avec une nouvelle attaque finale. Votre meilleure amie ne fait que se renforcer. Quelques tests timides, mais peut-être que la version suivante sera révolutionnaire...

Passifs :

  • Tir dispersé amélioré est appris au niveau 82 : améliore Tir dispersé en Scattergun (Fusil à dispersion)
  • Réassemblage amélioré est appris au niveau 84 : permet de cumuler plus de charges. Maximum de charges de 2
  • Marksman’s Mastery (Maîtrise du tireur) est appris au niveau 84 : augmente la puissance de Tir scindé chauffé à 200, Tir de balle chauffé à 120 et Tir net chauffé à 110
  • Queen’s Gambit (Gambit de la Reine) est appris au niveau 86 : Après Marteau piqueur, l’automate Reine va exécuter Crowned Collider (Collisionneur couronné)
  • Tacticien amélioré est appris au niveau 88 : réduit le temps de recharge à 90 secondes

Actifs :

  • Tir scindé : puissance de 140 (180 auparavant)
  • Tir de balle : puissance de 210 en combo (260 auparavant)
  • Tir déchaîné : puissance de 240 (300 auparavant)
  • Réassemblage : voir passif niveau 84
  • Décharge Gauss : puissance de 120 (150 auparavant)
  • Tir dispersé : puissance de 140 (180 auparavant)
  • Tir net : puissance de 270 en combo (340 auparavant)
  • Pyro-explosion : puissance de 190 (220 auparavant)
  • Auto-tourelle Tour : puissance de Tir de volée 70 (80 auparavant)
  • Surcharge de tour : puissance de 320 (400 auparavant)
  • Flambée : puissance de 150 par technique d’arme (200 auparavant)
  • Ricochet : puissance de 120 (150 auparavant). La puissance est réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché.
  • Arbalète automatique : puissance de 140 (180 auparavant)
  • Tir scindé chauffé : voir passif niveau 84
  • Tacticien : voir passif niveau 88
  • Foreuse : puissance de 550 (700 auparavant)
  • Tir de balle chauffée : voir passif niveau 84. Puissance de 280 en combo (330 auparavant)
  • Tir net chauffé : voir passif niveau 84. Puissance de 360 en combo (440 auparavant)
  • Lance-flammes : puissance de 80 (100 auparavant) pour une durée de 10 secondes
  • Lance-toxine : puissance de 50 (60 auparavant) avec des dégâts périodiques d’une puissance de 50 (60 auparavant)
  • Ancre aérienne : puissance de 550 (700 auparavant)
  • Surmultiplication de Reine : puissance de Marteau piqueur de 650 (800 auparavant)
  • Scattergun (Fusil à dispersion) est appris au niveau 82 : effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible d’une puissance de 150 et augmente votre jauge de chaleur de 10
  • Coup de poing de l’automate Reine : puissance de 120 (150 auparavant)
  • Roues véloces de l’automate Reine : puissance de 240 (300 auparavant)
  • Crowned Collider (Collisionneur couronné) de l’automate Reine est appris au niveau 86 : puissance de 750 et la puissance de cette action dépend de la Jauge de batterie qu'il reste après avoir activé l'automate Reine. L'automate Reine disparaît après exécution. L'action se déclenche à l'exécution de Surmultiplication de Reine ou lorsque la Jauge de batterie tombe à 0.
  • Chain Saw (Tronçonneuse) est appris au niveau 90 : attaque en ligne droite d’une puissance de 550 pour le premier ennemi et puissance réduite de 65% au-delà du premier ennemi touché. Augmente la jauge de batterie de 20. Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant

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