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Les Boss

Un boss vous pose problème ? Nous avons la solution ! Ci-dessous, nous vous proposons la meilleure stratégie pour venir à bout de tous les boss de World of Final Fantasy.

Béhémoth

Rien à signaler, vous êtes obligé de perdre contre ce myrage bien trop fort pour vous.

Shiva, Ifrit ou Ramuh

Shiva : Faible à l’élément feu, équipez-vous de Tama et faites « Feu du goupil » autant que possible. Attaquez avec la seconde pyramide et pensez à vous soigner lorsque vos points de vie atteignent la moitié de leur valeur maximum. Faites attention à sa « Poussière de Diamant » qui peut être dévastatrice et évitez bien sûr les myrages faibles à la glace.

Ifrit : Faible à la glace mais à ce stade du jeu vous n’avez pas de myrage de cet élément. En contrepartie vous avez des myrages résistants aux attaques de feu, comme Tama. Équipez-vous-en et partez l’affronter. Utilisez vos attaques les plus puissantes et soignez-vous lorsque votre santé est trop basse. Méfiez-vous de son attaque « Feu de l’enfer » qui est très puissante et ne prenez pas avec vous les myrages désavantagés face au feu.

 

Ramuh : Faible face à la terre. Le myrage nain de cuivre permet bien de profiter de la faiblesse de Ramuh face à la terre mais il donne également à la pyramide une grande faiblesse à la foudre. On évitera donc de s’en équiper. Une fois ce détail connu, il suffit de vous servir de vos pyramides les plus fortes et d’alterner entre attaque et soin. Prenez garde à sa « Foudre du jugement » qui peut être fatale et encore une fois, abandonnez l’idée de lui faire face avec des myrages qui craignent la foudre.

Soldat de Bahamut et Gobelin Géant

Ce combat comporte deux ennemis qu’il faudra vaincre. Commencez par éliminer l’officier. Il a plus de santé que les soldats classiques que vous avez pu rencontrer mais n’est pas vraiment plus puissant. Il ne possède aucune faiblesse donc contentez-vous de faire vos attaques les plus puissantes. Une fois cela fait, il ne restera que le Gobelin Géant. Il faudra faire plus attention contre cet ennemi car il possède une grande puissance et beaucoup de points de vie et aucune faiblesse également. Méfiez-vous de son attaque « Super fauchage gobelin » qui fait de lourds dégâts en plus de vous déséquilibrer. Il faudra donc être patient et attentif.

Yuna et Valefor

Le combat commence avec Yuna et Valefor séparés. Dans un premier temps, la lilipuce se contentera de faire la capacité « Eau » tandis que l’invocation ne fera qu’attaquer. De votre côté, concentrez vos attaques sur l’invocatrice. Une fois affaiblie, elle formera une pyramide avec Valefor. Cette dernière lancera tout de suite « Bouclier » afin de se protéger. Heureusement, au bout de quelques attaques, la pyramide se brisera et Yuna sera mise K.O. Ne reste plus que Valefor. Il pourra, en plus de vous attaquer normalement, utiliser la compétence « Vent ». Faites attention, il peut facilement briser l’intégrité de vos pyramides. Le reste est un combat d’endurance dû à sa grande quantité de points de vie.

Grand Fenrir et Nakk blanc x4

Vous combattez cinq ennemis à la fois. Commencez par éliminer trois des quatre Nakk blancs afin de réduire les assaillants. Faites attention à bien en laisser un en vie, sinon Grand Fenrir en rappellera de nouveaux. Ces petits loups ne devraient pas vous poser de problèmes, ils n’ont pas beaucoup de santé et possèdent une faiblesse au Feu. Ensuite, concentrez-vous sur le chef de meute. Tout comme les Nakk blancs, il possède une faiblesse au Feu, alors exploitez-la sans hésiter. Grand Fenrir utilisera souvent sa capacité « Morsure » qui vous déséquilibrera petit à petit, alors soyez prudent. Il se peut que les loups utilisent également la magie « Glace », alors évitez tout de même de vous munir de myrages faibles à cet élément.

Garde fédéral

Faites attention à ce soldat qui peut très vite devenir dangereux si l’on ne fait pas attention. Ce boss s’octroie régulièrement l’effet « Bravoure », ce qui a pour conséquence d’augmenter son attaque. Il possède comme compétences « Lance empoisonnée » qui, comme son nom l’indique, empoisonnera vos personnages, et « Casse pyramide » qui, en plus d’être une attaque extrêmement puissante, aura pour effet de briser vos pyramides. Soyez vigilant et n’hésitez pas à utiliser des objets comme les Stabilisants ou les Super Potions. Ce boss n’a, comme tous les soldats de Bahamut, aucune faiblesse élémentaire.

Mog marin x6

Ce combat n’a rien de compliqué en soi. Les Mog marins n’ont que peu de santé mais attaquent souvent. Ils ont comme attaque principale « Harmonie de l’eau » qui inflige des dégâts d’eau à toute l’équipe. Si vous construisez des pyramides qui résistent à cet élément, vous ne devriez avoir aucun problème. En plus de ça, ils ont une faiblesse à la Foudre. L’exploiter ne rendra ce combat que plus simple.

Pyramide de Syldra

Il n’y a rien à dire si ce n’est que vous ne pouvez pas gagner. Contentez-vous de perdre avec dignité.

Garde fédéral

Le but de ce combat n’est pas de gagner mais de l’affaiblir suffisamment pour que le combat s’arrête. Rien de bien compliqué puisqu’il n’est pas très puissant. Il utilise toujours sa capacité « Bravoure » ainsi que « Percée aléatoire », qui se contente d’attaquer aléatoirement une ou plusieurs cibles.

Dragon suprécarlate

Ce boss est l’équivalent des Dragons rouges que vous avez croisés partout dans les Gorges du dragon mais en plus puissant. Le Dragon suprécarlate absorbe les attaques de feu tandis que le Dragon rouge se contente d’y être immunisé. En contrepartie, là où la faiblesse à la Glace était de 50 pour le myrage simple, celle du boss monte à 75. Il reste également faible à l’élément Eau. Vous l’aurez donc compris, utilisez un maximum de myrages utilisant des capacités de Glace ou d’Eau mais évitez le Feu.

Comme ses compères, il utilise également des attaques incandescentes comme « Flammes » qui attaquent l’ensemble du groupe ou « Astre ultraflamboyant » qui est une version plus puissante de l’attaque précédente. Evitez donc de prendre des myrages faibles à cet élément et profitez-en même pour accroître votre résistance au Feu. La compétence AntiFeu peut vous être utile (à obtenir grâce à la Noix d’AntiFeu acquise peu de temps auparavant).
Il lui arrive également de se servir de la capacité « Morsure » qui peut vous déséquilibrer.

Roi Bombo

Le Roi Bombo est une version plus puissante du Bombo. Comme les Bombos classique, le roi grossit au fur et à mesure que ses points de vie diminuent. Au début du combat, il utilisera la capacité « Feu » afin de vous attaquer, puis dans la seconde moitié du combat il passera à la vitesse supérieure avec « Extra Feu » et finira avec « Mega Feu » dans la dernière partie du combat. Enfin, avant de pousser son dernier souffle, il utilisera la compétence « Déflagration » qui provoque de lourds dommages non élémentaires à toute l’équipe.

Évitez les attaques de Feu que le roi absorbera ou les attaques de Glace auxquelles il résiste, mais ne vous gênez pas pour exploiter sa vulnérabilité à l’Eau. De même, évitez les myrages faibles au Feu et prenez-en plutôt qui y résistant ou utilisez la capacité AntiFeu.

Flan doré

Le Flan doré est extrêmement résistant aux attaques physiques, alors privilégiez la magie. Étant faibles à tous les éléments, faites-vous plaisir pour construire vos pyramides mais évitez les myrages sensibles à la foudre car il pourra utiliser « Extra Foudre ». Il sera également capable d’utiliser la compétence « Aplatissement » qui fait de lourds dégâts sur toute votre équipe.

Ver des sables x3

La principale difficulté de ce combat viendra du fait qu’il faudra affronter 3 ennemis à la fois. En accord avec son nom, le Ver des sables utilise des attaques de Terre comme « Sables mouvants » qui attaque une seule cible ou « Tremblement de terre » qui attaque tout le monde. Ils peuvent également user de la capacité « Compression » pour vous déséquilibrer, ce qui peut vite briser vos pyramides avec leurs attaques consécutives. Gardez un œil attentif sur votre santé, ils possèdent une attaque élevée.
Profitez de leurs faiblesses à la Glace, au Vent et surtout à l’Eau pour frapper où ça fait mal, et évitez l’élément Terre.

Mortifère

Avant de commencer le combat, prenez la peine d’aller capturer assez de machines afin de pouvoir former deux pyramides comme ceci : Tête Chercheuse (P) – Personnage (M) – Armure Magitech (G). Si vous avez suivi la solution, vous devriez avoir trouvé les Pyxides nécessaires. Enfin, vérifiez également que vous avez ramassé les Globes électriques ainsi que le Globe de foudre.
Une fois ces conditions remplies, vous pouvez aller affronter ce boss tranquillement. À première vue, le combat peut sembler assez difficile sans vos myrages à vos côtés. En effet, l’ennemi peut riposter à vos attaques avec « Mission de rétorsion » et vous infliger de lourds dégâts avec son attaque « Ouverture optimale ». Cependant il reste une machine et est donc sensible à la foudre. Usez et abusez donc des objets cités plus haut afin de vous faciliter la tâche.

Vivi et Mage Noir x5

Le combat peut s’avérer compliqué avec 6 ennemis en face de vous. Les attaques s’enchaînent vite et il faut pouvoir y faire face. Les six ennemis utiliseront des magies de Feu, de Glace et de Foudre. Une astuce pour résister à ces assauts consiste à invoquer le mégamyrage Cerbère qui résiste à ces trois éléments.
Commencez par éliminer les mages autour de Vivi. Bien que le rythme des attaques soit soutenu, ils ne disposent que de peu de points de vie et n’ont aucune résistance élémentaire. Servez-vous donc de toutes vos attaques les plus puissantes pour en finir.
Enfin, reste Vivi. Ce dernier aussi n’a aucune résistance élémentaire, donc vous pouvez y aller sans vous retenir. Lorsque ses PV auront diminué, un halo de capture apparaîtra. Essayez de le capturer afin de terminer le combat et de lancer une cinématique.

Gilgamesh

Cet ennemi frappe fort, alors assurez-vous d’avoir une défense solide. En dépit de cela il peut, comme son homologue de Final Fantasy V, s’octroyer « Barrière », « Carapace » et « Hâte ». Il aura également accès à sa capacité « Epée ultime » qui inflige des dégâts aléatoires. S’il tombe sur Excalibur, attendez-vous à de lourds dégâts, sinon vous ne prendrez qu’1 PV symbolique de perte.
N’ayant pas de faiblesses élémentaires, ni des points de vie et une santé spécialement élevés, allez-y avec tout ce que vous avez.

Proto-vampire

Voilà un ennemi qui peut vite devenir pénible si vous n’avez pas la puissance de frappe nécessaire. En effet, le Proto-vampire aura le statut « Regen » activé tout le long du combat. De même que toutes ses attaques physiques lui permettront de se régénérer également et il pourra user de la capacité « Succion de sang » qui aura le même effet.
Comme si cela ne suffisait pas, il peut se servir de la compétence « Appel de renfort » afin que plusieurs Rousselles-garous se joignent au combat. Dans ce cas-là, contentez-vous de les éliminer au plus vite. De temps en temps, il peut également utiliser sa capacité « Arcanes des ombres » afin de faire de lourds dommages de Ténèbres à une cible.
Vous pouvez jouer sur ses faiblesses à l’Eau et à la Lumière afin de rendre tout ça plus facile, mais évitez les attaques de Vent et de Ténèbres.

Reine Gorfou et Gorfou x2

Commencez par éliminer les deux Gorfous, il ne sont pas résistants et leur faiblesse à la foudre les rend vraiment vulnérables à « Extra Foudre » ou « Méga Foudre ». La reine des Gorfous n’est pas non plus très compliquée. Elle possède la même faiblesse que ses sujets, c’est donc un point à exploiter. Faites tout de même attention à ses contre-attaques « Bombardier Extrême » lorsque vous vous en prenez à elle physiquement.

Roi Tomberry et Tomberry x4

Voilà un combat qui peut s’avérer compliqué si vous ne faites pas attention à ce qu'il se passe. Commencez par éliminer les sbires qui l’accompagnent. Comme ceux que vous pouvez croiser au fil de vos combats, ils sont sensibles aux attaques de foudre. Une compétence comme « Mega Foudre » ou « Eclairs » devrait tous les faire choir.
En ce qui concerne le Roi Tomberry, il faudra être plus prudent. Ce boss possède une grande attaque physique et peut user de la compétence « Rancune totale » : une attaque de ténèbres qui augmente ses dégâts en fonction des points de vie perdus. Pour vous protéger, vous pouvez utiliser « Barrière » ou encore avoir une pyramide qui résiste aux ténèbres.

Pyramide de l’Armure Magitech N et Marthym

Terra sur son armure possède à la fois une forte faiblesse contre la foudre et contre l’eau. Usez et abusez des capacités exploitant ces deux éléments sans relâche. Méfiez-vous tout de même, Terra peut utiliser les sortilèges « Glace », « Foudre » ou « Brasier » tandis que son armure peut se servir de la capacité « Missiles Magitech » qui inflige de lourds dégâts physiques.
Marthym ne fera que des attaques physiques. Il attaquera de façon classique assez souvent ou se servira de la compétence « Attaque Rebelle ». Dans les deux cas, cela peut infliger de gros dommages physiques ainsi qu’un déséquilibre. Il dispose également de la capacité « Onde Chaotique » qui inflige des dommages neutres à toute l’équipe. Une fois encore, appuyez là où ça fait mal pour vous faciliter la tâche : les attaques de Terre et de Ténèbres seront vos alliées.

Asterios et Tiamat

Une équipe de deux boss redoutables qu’il faut affronter avec prudence.
Astérios attaquera souvent vos pyramides physiquement, avec une attaque simple ou « Charge Bovine » afin de vous déséquilibrer. Il peut également utiliser dans une moindre mesure le sort « Séisme ».
Tiamat quand à lui se servira principalement de capacités de Vent comme « Turbojonction » et « Tornade ». La compétence « Brume acide » fait aussi partie de son répertoire, il s’agit d’une attaque d’eau pouvant baisser votre défense.
Astérios possède une faiblesse au vent et Tiamat à la glace, mais ils partagent tout de même une faiblesse commune : l’eau. Misez donc tout sur ce dernier afin de pouvoir exploiter cette faiblesse au maximum.

 

Kraken et Büer

Un combat qui peut s’avérer compliqué si on ne s’y prend pas comme il le faut.
D’un côté vous avez le Kraken qui aura son habituelle faiblesse à la foudre, mais qui pourra également conférer à lui-même ou son compagnon d’arme « Reflet ». Faites donc attention quand vous utilisez vos sorts. Il peut également utiliser « Mega Eau » ou « Brume néfaste », cette dernière étant une attaque magique de zone d’élément Ténèbres, infligeant poison.
De l’autre vous aurez Buër, faible face à l’eau. Ce boss volant pourra utiliser « Flash » afin de rendre vos personnages aveugles et « Regard ensorcelant » afin de vous ralentir. Il disposera également de la magie « Méga Feu ».
Commencez donc par éliminer le Buër afin d’avoir le champ libre contre le Kraken. Préparez quand même des objets afin de vous guérir de la Cécité, puisque les compétences physiques seront votre principal atout, à cause des « Reflet » du Kraken. Préparez donc des pyramides ayant les compétences « Harmonisation : Foudre » et « Harmonisation : Eau » pour profiter des faiblesses sans crainte.

Brandelis

Brandelis peut paraître imposant au prime abord mais au final, il cause plus de peur que de mal.
Le chevalier d’Exnovem ne possède ni faiblesse ni résistance élémentaire, vous pouvez donc utiliser vos meilleurs pyramides et vos meilleures capacités sans hésiter.
Faites tout de même attention, Brandelis attaque plus rapidement que la norme des ennemis.
Brandelis utilisera régulièrement quatre attaques élémentaires de zone : « Flammes », « Tsunami », « Tornade » et « Tremblement de terre ». Pensez donc à la résistance de vos pyramides et à vous soigner régulièrement.
Il se peut également que Brandelis utilise la magie « Fission » qui inflige de lourds dégâts neutres sur une cible, ou vous attaque physiquement.
Frappez fort, soignez-vous régulièrement et cela devrait passer assez facilement.

Ramiou

Pas beaucoup de surprise dans ce combat. Il s’agit de la petite fille de Ramuh, par conséquent elle a les mêmes forces et faiblesses. Renforcer donc vos défenses à la foudre et prévoyez des attaques de terre et de ténèbres.
Régulièrement, Ramiou s’octroie « Récup » et « Hâte », donc préparez-vous à un combat intense et rapide. N’étant pas très forte, méfiez-vous plutôt de ses sorts « Extra Foudre » et « Méga Foudre » et de son attaque spéciale « Fulguration ».

Omega

Attention avec Omega, ça tape très fort. Méfiez-vous particulièrement de ses attaques « Missiles » (monocible) ou « Canon à onde » (multicibles) qui peuvent être dévastatrices. Omega peut également se conférer Furie via la compétence « Destruction » histoire de taper encore plus fort ou alors lancer le sort « Tornade ».
Profitez de sa grande faiblesse à la foudre et à l’eau pour en venir à bout mais attention car il se confère « Reflet » dès le début de la bataille. Attention à ne pas utiliser des sorts à cible unique ou utilisez « Dissipation ». Prévoyez de quoi vous soigner ou bien des pyramides avec des défenses solides.

Fatala Arma

Voilà un combat qui va s’avérer long et difficile. Premièrement, parce que Fatala Arma ne peut pas être vaincu en un seul combat. Il faudra donc recommencer plusieurs fois l’affrontement.
Deuxièmement, votre adversaire n’aura que trois actions tout au long des combats : « Puissance maximale » qui est une attaque à cible unique qui inflige de lourds dégâts physiques, « Ultima » qui est une attaque magique de zone qui inflige de lourds dégâts non-élémentaires, et attaquer tout simplement.
Et troisièmement, le Mékha n’a strictement aucune faiblesse à exploiter. Pour une fois, la foudre ne sera pas votre alliée. Pour le vaincre, il existe une astuce : augmenter son esquive au maximum puisque deux de ses trois actions sont des attaques physiques. Ainsi la plupart de ses attaques ne vous atteindront pas. Prévoyez quand même de quoi vous soigner si jamais cela ne suffisait pas.

Machine de guerre

Cet ennemi n’est pas très puissant, vous devriez donc y arriver sans trop de problèmes. Il possède des faiblesses mineures à l’électricité et à l’eau donc profitez-en. Attention aux sorts cependant, il aura tendance à riposter avec « Missile de rétorsion ». La machine de guerre peut attaquer avec son attaque spéciale « Ouverture optimale » qui inflige de lourds dégâts physiques à une cible et « Plaquage » qui pourra déstabiliser vos pyramides.

Einhänder

Pas bien difficile à vaincre, ce Mékha craint lui aussi la foudre et l’eau. Profitez-en afin de vite le vaincre.
Ce myrage pourra se défendre en utilisant les attaques « Raid en piqué » qui inflige de gros dégâts à une cible unique et « Foudroiement aléatoire » qui lance plusieurs sorts de foudre à des cibles aléatoires.

Le chevalier ailé et le masque d’or

Vous voilà devant les deux généraux de Brandelis et ils forment une équipe plutôt équilibrée ! Tandis que le chevalier ailé se concentrera sur les attaques magiques, le masque d’or utilisera les lames pour l’offensive.
Commencez par vous occuper du cas du chevalier ailé. Elle aura à sa disposition toute une palette de sorts comme « Extra foudre » ou « Extra feu », mais faites surtout attention à son attaque spéciale « Cryogénie » qui fait de lourds dommages de zone de glace et inflige lenteur. Elle peut aussi se servir de sa capacité « Déchirure » afin de déséquilibrer votre pyramide. Exploitez sa faiblesse à l’eau ou aux ténèbres pour en venir à bout et évitez d’utiliser le feu, la glace et la foudre.
Viens ensuite le masque d’or. Se reposant sur ses talents d’escrime, il enchaînera les coups. « Entaille » brisera votre équilibre, « Danse du sabre » infligera plusieurs attaques à des cibles choisies aléatoirement et « Onde de choc » fera de gros dommages. Il peut également augmenter sa défense magique et celle de sa comparse grâce à « Dôme magique ». Il ne possède que la lumière comme faiblesse élémentaire, mais vous pouvez lui infliger Poison donc n'hésitez pas. En revanche il résiste aux ténèbres, donc ne vous trompez pas de cible si vous vous servez de cet élément.
Bien qu’ils ne fassent pas extrêmement mal, ils attaquent régulièrement et sur tous les fronts. Préparez les sorts « Extra soin » ou « Méga soin » et le stock de Stabilisant, et tout devrait bien se passer.

Roi de Bahamut

Comme lors de la précédente bataille contre lui, Brandelis ne possède ni faiblesse ni résistance élémentaire. Il peut également se servir de n’importe quel élément pour des sorts de catégorie « Méga ».
Mais ce qui le rend vraiment dangereux, ce sont ses attaques « Pulsar » qui inflige de très lourds dégâts magiques non-élémentaires à tout le monde et « Abysse » qui fait de forts dégâts de ténèbres à une cible.
Vous pouvez donc utiliser Barrière afin de mieux résister à ses attaques mais il pourra vous lancer « Méga dissipation ». Une autre méthode consiste à lui infliger « Lenteur » afin de prendre l’avantage. Et bien évidemment, il vaut mieux avoir « Extra soin » et « Méga soin » sous le coude.

Bahamut

Bahamut, voilà un ennemi classique mais surtout redoutable. Disposant d’une attaque et d’une défense élevées, le combat va être long. En prime vous ne pourrez pas voir le nombre de points de vie dont il dispose.
Comme si çela ne suffisait pas, le roi des dragons possède des attaques dévastatrices : « Atterrissage » qui fait de très lourds dégâts de zone et « Mégafission » qui se déclenche après un compte à rebours. Pendant le décompte, Bahamut ne vous attaquera pas donc profitez-en pour lancer tout ce que vous avez, mais n’oubliez pas de vous mettre en défense quand le « 1 » apparaît pour avoir une chance de survivre.
Comment faire me direz-vous ? Exploitez son extrême faiblesse à la lumière et préparez vos sorts de soins.

Diabolos

Voilà un combat qui se déroulera en deux parties. Lors du premier affrontement, Diabolos sera seul. Pendant le second, sa barre de vie aura doublé et il sera accompagné de deux Diablotins qu’il faudra éliminer au plus vite.
Dans les deux cas, Diabolos sera plus énervant que dangereux. En effet, il dispose de beaucoup de compétences pouvant vous infliger des altérations d’état comme « Sommeil », « Griffes venimeuses » ou « Cauchemar ». Cette dernière peut infliger sommeil et cécité à l’ensemble de votre équipe. Ayez donc quelques remèdes en prévision au cas où.
Attaquez Diabolos sans relâche et abusez de sa faiblesse à la lumière pour rapidement en terminer mais évitez les dégâts de ténèbres qu’il annule.

Léviathan

Léviathan est comme toujours la maîtresse de l’eau et utilisera exclusivement cet élément pour ses attaques. Augmentez donc votre résistance au maximum, plus vous y résisterez plus cela sera facile. Le combat sera même gagné d’avance si vous pouvez l’annuler ou l’absorber.
Léviathan utilise les attaques de zone « Tsunami » et « Raz-de-marée » assez régulièrement, donc pensez à vous conférer « Barrière » et à vous soigner.
Craignant grandement la foudre, les myrages comme Ramuh ou les sorts « Extra foudre » ou « Méga foudre » seront dévastateurs.

Odin

Le combat devra être rapide, sans quoi Odin vous lancera son fameux « Zantetsuken » et vous perdrez immédiatement le combat. Heureusement, Odin possède plusieurs failles qui vous aideront à le vaincre.
Pour commencer, Odin ne fait que des attaques physiques. Augmenter son esquive au maximum peut donc être bénéfique. Ensuite le cavalier de la mort est extrêmement sensible à la foudre, donc n’hésitez pas à le mitrailler de sorts et attaques de foudre en tout genre. Enfin, si jamais vous n’arrivez pas à le vaincre rapidement, le sort « Hâte » peut vous donner un coup de main.

Shiva et Ifrit

Si Ramuh ne s’est pas encore montré au Colisée, vous devrez alors faire face à Shiva et Ifrit en duo lors du combat « Duo d’enfer » de niveau 40.
A ce niveau de l’aventure, vous ne devriez en faire qu’une bouchée. Sans que cela soit vraiment étonnant, Shiva annule les dégâts de glace et craint le feu tandis que pour Ifrit c’est l’inverse.

Shiva

Si vous avez gagné le combat « Duo d’enfer » et que Ramuh s’est dévoilé, alors le combat « La collectionneuse de sculptures de glace » sera disponible. Vous affronterez Shiva seule cette fois.
Toujours aucune surprise lors de ce combat, Shiva utilisera uniquement des sorts de glace comme « Extra glace » ou « Méga glace ». Comme d’habitude également, les attaques de glace n’auront aucun impact alors que le feu sera votre salut.

Ifrit

Si vous avez gagné le combat « Duo d’enfer » et que Ramuh s’est dévoilé, alors le combat « Pas si méchant que ça » sera disponible. Vous affronterez Ifrit seul cette fois.
Toujours aucune surprise lors de ce combat, Ifrit utilisera uniquement des sorts de feu comme « Extra feu » ou « Méga feu ». Comme d’habitude également, les compétences de feu n’auront aucun impact alors que la glace sera votre salut.

Ramuh

Si vous avez gagné le combat « Duo d’enfer » et que Ramuh s’est dévoilé, alors le combat « Le moralisateur fulgurant » sera disponible.
Comme ses congénères, Ramuh sera seul, et comme eux il n’utilisera que des sorts dont il représente l’élément. Il suffit donc de se préparer contre la foudre et d’avoir des attaques de terre ou de ténèbres en stock afin de le vaincre.

Kyûbi

Un combat pas vraiment compliqué en soi. L’ennemi ne possède pas beaucoup de points de vie ni de faiblesses. Ses attaques « Morsure venimeuse » ou « Flammes » ne sont pas vraiment dangereuses mais méfiez-vous quand même de « Floraison foisonnante » qui inflige de multiples attaques à tout le monde.

Ségurade au Masque d’or

Cette fois-ci vous affrontez Ségurade avec Lann seulement. Comme pour le précédent combat, Ségurade utilise uniquement des attaques physiques et possède les mêmes résistances et faiblesses. Utilisez donc des myrages qui augmentent votre esquive comme le Pampa ou le Proto-vampire et des attaques de lumière.
Ségurade utilisera à nouveau ses attaques « Entaille » et « Danse du sabre » mais également une compétence inédite, « Désastre » qui vous infligera l’altération d'état glas. Dans ce cas vous avez deux solutions : appeler Shelke au combat ou utiliser un remède amélioré.

Le chevalier ailé

Ici, ce sera Reynn qui se battra seule. Comme lors de l’affrontement à la fin du chapitre 21, le chevalier ailé est spécialisé dans la magie.
Elle peut employer des sorts de tous les éléments, que ça soit du niveau « Extra » ou « Méga ». Bien évidemment elle conserve son sort dévastateur « Cryogénie » qui inflige toujours de lourds dégâts de glace ainsi que lenteur pour quelques tours.
Le chevalier ailé aura, comme son comparse, acquis une nouvelle capacité : « Serres sanglantes ». Cette dernière inflige des dégâts physiques de ténèbres et lui octroie en points de vie ce qu’elle vous a infligé.
Préparez donc une pyramide avec une forte résistance à la magie ainsi que des sorts d’eau et de ténèbres pour en venir à bout rapidement.

Péllinor le chevalier ailé

Cette fois-ci, les jumeaux sont réunis afin d’affronter Péllinor qui a changé de forme.
Dans les grandes lignes, il s’agit du même combat qu’avec Reynn. Pellinor utilise principalement des sorts élémentaires ainsi que « Serres sanglantes ». En revanche sa capacité « Cryogénie » a été remplacée par « Tri-désastre » qui est un sort de zone et inflige de lourds dommages de feu, de foudre et de glace.
Bien évidemment, Péllinor a grandement gagné en force depuis le combat précédent, donc soyez prudent et soignez-vous régulièrement. Encore une fois, utilisez des capacités d’eau et de ténèbres pour la faire choir. Léviathan sera extrêmement dévastatrice dans ce combat.

Bahamut des Exnovem (1ère forme)

Vous revoilà devant Brandelis. Comme toujours il n’aura aucune faiblesse ni résistance. Vous pouvez donc utiliser vos attaques les plus puissantes sans hésiter.
Attention cependant, il ne se laissera pas faire pour autant. Au contraire même, il faut se méfier de l'eau qui dort. Il pourra s’octroyer « Hâte » et vous infliger « Cécité » ou « Mort », donc ripostez avec « Lenteur », un remède ou une queue de phénix.
Brandelis disposera également des capacités « Extra bannissement » ou « Entailles multiples » qui inflige de multiples attaques physiques à une cible. Mais sa carte maîtresse reste « Tablette armes scellées » qui aura différents effets selon les numéros énoncés. Dans tous les cas cela n’augure rien de bon alors préparez-vous.

Bahamut des Exnovem (2ème forme)

Le combat qui décidera du destin de Grymoire, enfin vous y êtes. Malheureusement, vos amis les Sauveurs ne pourront pas être appelés pendant ce combat. Tout repose donc sur vous, vos myrages et votre inventaire !
Bahamut des Exnovem ne possède toujours aucune faiblesse ni résistance. Il peut utiliser tous les sorts de catégories « Méga » et « Giga » donc préparez vos défenses magiques.
Mais ses attaques les plus dangereuses restent « Banquet sombre » qui inflige des dégâts de ténèbres ainsi que les altérations folie, cécité et amnésie à tout le monde, et « Impulsion chaotique » qui fait de gros dommages ténèbres de zone. Utilisez vos remèdes, vos potions et tout ce qui pourra vous servir pour vous remettre d’aplomb.
Au bout d’un moment, un décompte apparaîtra. A ce moment-là le boss deviendra extrêmement faible à tous les éléments sauf un qu’il absorbera. Il suffit donc d’utiliser « Acuité » pour voir quel élément éviter. Profitez de ce temps pour bombarder Bahamut des Exnovem avec des sorts ou des objets qui infligent des attaques élémentaires pour lui faire baisser sa santé au maximum. Attention cependant à passer en défense quand on arrive à « 1 » afin de pouvoir encaisser son attaque « Canon Mégafission ».

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