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Chapitre 1 : Grymoire, le monde des Lilipuces


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Lieu : Bois de l’Orée
Capacités : Aucune

Une nouvelle cinématique s’enclenche vous expliquant ce qu’est le monde de Grymoire et vous y êtes propulsé. Encore une fois, il vous suffit d’avancer pour tomber sur un Bébé Chocobo. Le combat débute et il suffit de suivre les instructions que donne Tama afin de le capturer et de finir l’affrontement. Une fois le Bébé Chocobo enrôlé, continuez de suivre le chemin.

Vous tomberez sur un Golem, un myrage spécial qui vous bloquera le passage tant que vous ne lui avez pas donné ce qu’il veut. Celui-ci réclame une « feuille luisante ». Pour la trouver, vous devez vous rendre dans le sphérier du Bébé Chocobo afin de lui apprendre la compétence « Escorter ». De cette façon, le poussin vous suivra et pourra trouver des objets lors de l’exploration. La Feuille luisante se trouve dans le buisson à gauche juste derrière vous. Prenez-la et donnez-la au golem pour qu’il vous libère le passage.

Continuez à avancer et vous trouverez votre premier coffre sur la gauche. Celui-ci contient 3 Potions. Sur votre route, vous tomberez sur un carrefour. Allez tout droit, vous tomberez à nouveau sur un coffre qui contiendra une Queue de Phénix. Revenez à l’intersection et prenez à gauche cette fois-ci. Une courte scène se déclenche et vous vous retrouvez à affronter un Béhémoth dans une brèche sombre. Inutile d’essayer de le vaincre, vous ne pouvez que perdre à votre niveau.

Lieu : Coteau des Neuf-Fresnaies
Capacités : Aucune

De retour dans votre ville natale, rendez-vous à la Promenade du Nord pour croiser Chocolatte. Cette dernière fera office de boutique. En sortant de la galerie marchande, vous tombez (ou plutôt elle vous tombera dessus) sur Sérafie. Cette dernière gardera les myrages que vous avez en trop et vous donnera un myrage Sylphe ainsi qu’un séraphone (qui permettra d’utiliser les services de Sérafie en toute occasion). Une fois la discussion terminée, retournez traverser le portail.

Lieu : Bois de l’Orée
Capacités : Aucune

Maintenant que le tutoriel du jeu est terminé, vous êtes libre d’avancer et de capturer les myrages que vous croisez. Suivez donc le chemin que vous avez arpenté la première fois, mais prenez soin d’éviter le Béhémoth cette fois-ci. Avancez vers la Colline du pont et admirez la magnifique vidéo d’introduction.


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