Vous êtes ici : AccueilWorld of Final FantasySolutionChapitre 12 : Panique coassante

Chapitre 12 : Panique coassante


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21.1 - 21.2 - 21.3 - 22

Lieu : Marécages venteux
Capacités : Geler

Vous vous réveillez dans un endroit alors encore inconnu : les Marécages venteux. Vous tombez sur une grenouille assez étrange. Tama vous apprend qu’il s’agit de quelqu’un ayant subi l’altération d’état Grenouille. Afin de le délivrer, vous devez affronter la Grenouille grigri. Seulement Reynn ne veut pas participer au combat, vous vous retrouvez donc avec seulement Lann et sa pyramide. La bataille n’est pas très compliquée, la grenouille use d’altérations d’état comme Sommeil ou Confusion mais n’est ni très puissante ni très résistante. Encore une fois, libre à vous de la capturer ou non.

Une fois vaincue, vous pouvez rendre son apparence originelle à la grenouille envoûtée. Il s’agit en réalité de Snow, le fameux chef du NORA de Final Fantasy XIII. Ce dernier propose de vous aider à sortir du marécage grâce à Shiva qui permettra de créer des ponts entres les îlots avec sa magie de glace.

Avancez donc en suivant le chemin. Sachez que des myrages peuvent vous attaquer par surprise en surgissant de l’eau. Au nord de la zone, près des deux petits arbres sortant de l’eau, vous pourrez geler l’eau et créer un passage. Si vous allez sur la gauche avant de traverser le pont de glace, vous trouverez un coffre contenant 4 Ailes de rapaces. Maintenant vous pouvez passer au bout de terre suivant. En allant tout de suite sur votre droite, vous aurez la possibilité de geler l’eau pour trouver une Noix de Vent dans un coffre.

En allant encore au nord, vous pourrez de nouveau concevoir une voie de glace qui mènera directement devant le point de sauvegarde. À gauche du point de sauvegarde, vous avez la possibilité d’enclencher un mécanisme pour ouvrir la zone secrète. Mais vous n’avez pas encore le niveau, donc ignorez-le. Cependant vous pouvez prendre le Remède dans le coffre à proximité. Maintenant sauvegardez, et préparez-vous à affronter le boss Flan doré après avoir créé un pont de glace.

Une fois le combat terminé, Snow vous quitte après vous avoir indiqué le chemin de la sortie. Empruntez-le et sur la rive gauche vous aurez l’occasion de façonner un nouveau pont grâce à la capacité « Geler » de vos myrages cette fois. Sur l’île vous dénicherez un coffre contenant 2 Remèdes. Une fois cela fait, vous pouvez entrer dans le canyon afin de quitter ces marécages, direction la Région désertique.


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21.1 - 21.2 - 21.3 - 22

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !