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Chapitre 15 : Les mages noirs du Réacteur Mako 0


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Vous venez de battre le précédent boss mais ce n’est pas fini. En continuant votre chemin vous tombez sur Shelke qui vous attaque sans prévenir. Ne cherchez pas à gagner le combat, vous ne pouvez que perdre. Une fois cela fait, vous vous rendez compte que vous avez de nouveau vos pouvoirs de myramancien. Avant de continuer vers la zone suivante, faites le tour des deux plateformes pour trouver 2 Maxi éthers sur le cercle extérieur et 2 Magilithes de Foudre derrière le pilier central. Une fois cela récupéré, vous pouvez passer à la zone suivante.

Lieu : Réacteur Mako 0
Capacité : Electriser, Voleter

Une des premières choses à faire est de changer vos formations grâce au portail à l’entrée du réacteur. Vous serez ainsi bien plus à l’aise pour la suite mais n’oubliez pas de prendre un myrage avec la capacité « électriser » pour pouvoir avancer. Vous allez très vite savoir pourquoi. Allez voir la turbine de gauche et allumez-la, puis faites de même pour celle de droite. Enfin, donnez un coup de jus à la machine du fond, ce qui ouvrira la porte de gauche. Cependant avant d’y aller vous trouverez deux coffres en descendant les escaliers de droite, dont un caché contre la grille de gauche. Le premier contient 2 Stabilisants alors que le second offrira 2 Calmants. Descendez les escaliers et montez sur le tuyau à votre gauche là où la barrière est détruite. En allant vers la gauche, vous pouvez atteindre un coffre contenant 2 Magilithes de Foudre, tandis qu’en allant dans l’autre direction possible offerte par le tuyau, vous tomberez sur un Mimitation déguisé en coffre.

Pour ouvrir la porte, vous allez une fois encore devoir allumer les turbines et le centre de contrôle de la porte grâce à vos myrages. L’astuce réside dans le fait de les ouvrir dans l’ordre où ils apparaissent sur les fils électriques. Commencez par allumer le générateur en haut à gauche, puis celui du centre et enfin celui en haut à droite. Plus qu’à actionner l’ordinateur de la porte pour l’ouvrir. Passez le long couloir pour atterrir dans la zone suivante. Descendez les marches du fond et prenez la direction de droite. Le coffre que vous verrez se révélera être un autre Mimitation. Continuez de descendre et allez tout au sud de l’allée sur votre droite pour trouver le premier générateur. Le second est celui situé un peu plus haut sur votre droite et le troisième est quasiment en face sur la gauche un peu en contrebas. Le dernier enfin se trouve tout en haut. Une fois les quatre turbines actionnées, la porte à côté du second générateur s’ouvre. Continuez sur cette voie et prenez le coffre sur le chemin pour obtenir 2 Rocs Barrière. Empruntez le tuyau à votre droite pour avancer jusqu’au point de sauvegarde.

 

Allumez l’ordinateur en face de vous, ce qui déclenchera un compte à rebours. Pas de panique, les quinze minutes accordées seront largement suffisantes. Prenez la porte qui vient de s’ouvrir, puis engagez-vous sur la gauche. Prenez le coffre sur le passage qui se situe encore sur un tuyau, pour obtenir 2 Plumes de phénix. Continuez votre chemin, descendez les escaliers, prenez de nouveaux l’ascenseur de droite. La porte auparavant fermée est maintenant ouverte. Profitez-en pour vous y faufiler et en bas des escaliers, prenez le coffre sur votre gauche pour trouver 2 Super éthers. Prenez ensuite la porte juste à côté de vous, et actionnez l’ordinateur afin de stopper le compte à rebours. Sauvegardez et préparez-vous pour le combat qui va suivre, contre Vivi et plusieurs mages noirs. Une fois vaincus, vos nouveaux alliés vous aideront à atteindre votre objectif : allumer le réacteur afin de libérer Figaro de sa chaîne.

Lieu : Figaro
Capacité : Aucune

Une fois le château de Figaro libéré de l’emprise de la fédération de Bahamut, vous pouvez vous y promener librement. Edgard vous explique que la prochaine clef se trouve sur un autre continent et qu’il faudra traverser le Grand Pont. Parlez-lui de nouveau afin qu’il vous explique les origines des sous-sols du château avant de repartir à l’aventure.


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