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Chapitre 21 : Grymoire en plein chaos (Partie 1)


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Lieu : Coteau des Neuf-Fresnaies
Capacité : aucune

Après une petite discussion et un miracle façon Serafie, vous vous retrouvez au Coteau des Neuf-Fresnaies afin de contrer les Mékha qui s’attaquent au monde de Grymoire. Mais avant de continuer l’aventure, n’oubliez pas d’ouvrir le coffre à l’intérieur de l’aéronef afin de récupérer un Mega phénix.

Une fois ce coffre ouvert, direction le salon de thé de la jeune fille qui a oublié son nom. Cinq nouvelles missions seront alors disponibles. Ces missions seront un peu particulières puisqu’elles se résoudront essentiellement via des mini-jeux (plus de détails sur leurs fonctionnements sur cette page). L’ordre dans lesquelles vous les accomplissez n’a pas la moindre importance, donc foncez !

Les cinq grands Mékha : Figaro

Premier mini-jeu et sans doute le plus difficile à prendre en main : l’offensive désertique. Il s’agira d’une sorte de bataille navale où il faudra simplement abattre les unités ennemies avant qu’elles ne se chargent des vôtres.

Pour l’avancée du jeu, peu importe si vous gagnez ou non, la quête sera validée. Cependant si vous remportez la bataille, vous aurez ensuite un combat qui se déclenchera contre un Magna rouleur et une pyramide d’Entomosoldat. Utilisez des capacités de foudre et d’eau et cela devrait bien se passer. Ceci est le seul moyen d’avoir un Entomosoldat sans passer par une métamorphose. En validant la quête, vous obtiendrez 2 Super potions et le Souvenir d’Entomosoldat.

Petit bonus concernant cette mission, et uniquement dans le salon de thé. Si vous refaites le mini-jeu dans la chambre des jumeaux tout en accomplissant les objectifs à venir, ceci ne fonctionnera pas. Si vous arrivez à gagner le mini-jeu en moins de 20 tours (10 pour vous, 10 pour l’adversaire), une cinématique se déclenchera et vous obtiendrez le Souvenir de Marthym.

Les cinq grands Mékha : Cornélia (1re partie)

Deuxième mini-jeu : « A l’assaut de Nébra ». Vous incarnez Lightning et devez traverser la grotte le plus rapidement possible. Seulement des myrages se dresseront sur votre route. Un seul moyen de passer, les éliminer sous peine de prendre une pénalité de quelques secondes. Comme pour la précédente mission, vous ne pouvez pas échouer. Vous recevrez en récompense 2 Super éthers et le Souvenir de Ramiou.

Comme pour le mini-jeu de Figaro, vous aurez droit à une scène bonus si vous remplissez certaines conditions. Terminez la course en moins de 1min15 et vous affronterez Ramiou. Comme son grand-père, c’est une adepte de la foudre, donc protégez-vous en conséquence et profitez de sa faiblesse à la terre.

Les cinq grands Mékha : Cornélia (2e partie)

Pour débloquer cette mission, il suffit simplement de finir la première partie. Et la mission n’est pas beaucoup plus compliquée. Il suffit de vaincre Oméga. Une fois cela accompli, vous obtiendrez 2 Plumes de phénix et le Souvenir d’Omega.

Comme tous les Mékha, Oméga possède une grande vulnérabilité à la foudre et à l’eau. Cependant faites attention car il se confère « Reflet » en début de combat, donc évitez les attaques magiques à cible unique. Cet ennemi frappe aussi très fort donc soignez-vous régulièrement.

Les cinq grands Mékha : Nibelheim

Cette mission sera assez particulière puisque vous tomberez directement sur un ennemi que vous ne pourrez pas vaincre. En tout cas, pas du premier coup. En effet, le nombre de points de vie de Fatala Arma n’est pas visible, et au bout de plusieurs tours le combat s’arrêtera de lui-même. Il faudra donc recommencer la mission encore et encore jusqu’à arriver à l’anéantir. Au bout du quatrième essai, vous devriez enfin porter le coup final. Vous serez récompensé avec 2 Remèdes.

Fatala Arma est un ennemi puissant, méfiez-vous de ses attaques « Puissance maximale » et « Ultima » qui peuvent être dévastatrices. Il faut donc bien vous préparer avant de vous lancer dans ce combat.

Les cinq grands Mékha : Bibliopole (1re partie)

Jamais deux sans trois. Le but de cette mission sera, encore une fois, de remporter un mini-jeu. Il s’agira cette fois d’arriver à toucher le contrôleur Pampa dans le temps imparti avec seulement 3 essais. Ce mini-jeu est totalement aléatoire, il sera donc possible de devoir recommencer plusieurs fois. Vous gagnerez 2 Super potions en récompense.

Les cinq grands Mékha : Bibliopole (2e partie)

Comme pour la seconde partie de la mission de Cornélia, il s’agira ici de battre un boss : La Machine de guerre. Une fois la mission remplie, 2 Super éthers et le Souvenir de Machine de guerre seront à vous.

Cette machine risque d’être un peu plus coriace que les précédentes puisqu’elle possède une légère faiblesse à l’électricité et à l’eau. A part ça, si vous avez réussi à vaincre les précédents boss, celui-ci ne sera pas très compliqué.

Les cinq grands Mékha : Besaid

Dernier mini-jeu présent dans World of Final Fantasy, il s’agira d’un jeu de précision. Vous devrez touchez un Einhänder avec la balle de Tidus, tout en gérant l’angle et la puissance du shoot. Que vous touchiez ou non votre cible, la mission sera considérée comme réussie. Vous serez récompensé par 2 Plumes de phénix et le Souvenir d’Einhänder.

Une fois l’Einhänder tombé, il vous attaque. Comme d’habitude, une faiblesse à l’électricité et à l’eau sera à noter. Pas très difficile à combattre, vous ne devriez pas avoir de mal à en finir.

Et voilà, vous en avez fini avec les cinq grands Mékha ! Après un appel de Quistis, vous devez maintenant enquêter sur un des Sacrariums. Il faudra donc vous rendre à la ville d’Agarthal pour avancer.


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