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Chevalier Noir (DRK)

Icône chevalier noir

Informations : Les Chevaliers Noirs sont des guerriers redoutables mêlant le pouvoir des ténèbres à la puissance des guerriers. A l’origine, il s’agit d’une classe que les Galkas ont mise au point il y a de ça plusieurs siècles. La meilleure défense, c’est l’attaque. Les Chevaliers Noirs compensent leur faible défense par un maniement hors normes des faux et des épées à deux mains, ce qui leur permet de trancher leurs ennemis en deux avec une facilité déconcertante.

Le second point fort des Chevaliers Noirs réside dans leurs capacités magiques uniques, que l’on dit empruntées aux démons. Ils sont les seuls capables d’utiliser les sorts d'absorption afin d’affaiblir l’ennemi et se renforcer soi-même. Les Chevaliers Noirs n’hésitent pas non plus à sacrifier leur santé afin d’infliger des dégâts encore plus importants.

Quête de classe : Nous souhaitons en apprendre plus sur les Chevaliers Noirs et leur plus illustre représentant : Zeid. Nous nous rendons donc en toute logique dans la maison de Werei, l’ancien leader des Galkas. Mais ce dernier est parti achever son Voyage de la Renaissance et Gumbah, le nouveau Talekeeper, vit depuis seul dans la maison. Il ne sait pas où trouver Zeid mais il se souvient d’une discussion entre Volker, le capitaine des Mousquetaires de Mithril, et Werei, avant que ce dernier ne disparaisse. Volker cherchait à savoir ce qu’il était advenu de Zeid. D’après lui, c’est le Chevalier Noir qui devrait être à la tête des Mousquetaires. Werei le rassura en lui assurant qu’il n’avait pas à rougir de ses exploits et qu’il méritait son poste. Werei évoqua ensuite certaines rumeurs qui mentionnaient la présence d’un puissant chevalier dans les Mines de Palborough.

Alors que Volker partait, Gumbah interrogea le vétéran des Galkas sur la chute du nombre des Chevaliers Noirs depuis que Zeid s’est éloigné de toute civilisation. D’après Werei, c’est parce qu’il est très compliqué de maîtriser le pouvoir des ténèbres. Il faut savoir nourrir et utiliser ses propres peine et haine sans y succomber. Suite à ce souvenir, Gumbah nous recommande d’aller voir dans les mines si Zeid y est toujours présent. Et effectivement, il se trouve tout au fond des mines. Bien que le Galka ne puisse s’empêcher de soupirer en nous voyant arriver, souhaitant rester seul, il accepte tout de même de nous “entraîner”. Il nous remet l’épée Chaosbringer et souhaite que nous la nourrissions d’autant de sang que possible. Une fois cela accompli, nous rejoignons Zeid dans la place forte des Quadavs, Beadeaux. Il nous explique que notre entraînement est déjà terminé. Être un Chevalier Noir, c’est supporter le poids des nombreuses morts, de la souffrance et de la haine que nous avons causées.

Quête Artefact : En voyant que nous sommes un Chevalier Noir, Raibaht, l’assistant de Cid, décide de nous demander une faveur. Les méthodes de métallurgie galka pour travailler l’acier noir commencent à se faire connaître, sans parler du nombre d’aventuriers qui trouvent de plus en plus de pépites. C’est pourquoi Raibaht souhaite que l’on trouve un ancien livre nommé “Formule de l’acier noir” pour lui. Comme les armures de Chevaliers Noirs sont traditionnellement forgées à partir d’acier noir, il nous propose de nous en forger une si on le retrouve. Nous nous rendons donc dans l'atelier des forges dédié à l’acier noir. On nous explique que, malheureusement, le livre a été offert à une bibliothèque il y a des années, quand le mithril était le métal le plus prisé et que l’acier noir n'intéressait personne.

On nous remet une lettre à donner au propriétaire de la bibliothèque. Nous nous rendons au ministère de l’Optistère de Windurst, là où le plus grand nombre d'ouvrages sont rassemblés, et demandons à Cochal-Monchal s’il sait où se trouve le livre. Il se rappelle qu’il a déjà vu le livre que nous cherchons. Il souhaitait le rapporter à Bastok afin de pouvoir l’étudier sur place avec les forgerons. Malheureusement, il se fit attaquer sur la route par une bande de Yagudos qui lui volèrent l’ouvrage. Nous trouvons le camp où le livre avait été apporté et le récupérons. De retour à Bastok, nous l’offrons à Raibaht. Cid débarque alors en demandant ce qu’il se passe. Pendant que Raibaht lui demande l’autorisation de mener des recherches sur l’acier noir, Cid remarque le nom de l’auteur de l’ouvrage : Gerwitz.

Cid se souvient finalement pourquoi ce nom lui disait quelque chose. Gerwitz est un forgeron célèbre reconnu pour son travail de l’acier noir. C’est notamment lui qui a forgé l’armure de Zeid. C’est à ce moment-là que Raibaht apporte à Cid une lettre du Chevalier Noir. Ce dernier écrit qu’il mène une enquête sur des armes maléfiques forgées par Gerwitz. Cid nous envoie le rejoindre dans les Cavernes d’Ordelle afin de lui venir en aide. Zeid nous explique que les armes maléfiques sont des armes qui ont obtenu une volonté propre après avoir été exposées à une trop forte énergie. D’après les érudits cette énergie serait les Lignes Cristallines, l'énergie dégagée par les cinq Cristaux-mère. Les armes maléfiques prennent alors possession des esprits de la terre que l’on appelle Kobold afin de s’abreuver de sang frais. Ce qui est étrange, c’est que les cavernes d’Ordelle ne sont pas traversées par les Lignes Cristallines. L’arme semble être attirée par l’acier noir et porte la signature de Gerwitz. Zeid nous explique que Gerwitz a entamé son Voyage de la Renaissance il y a de cela trente ans.

Mais il refuse de se réincarner et erre dans ces grottes. Zeid a bien tenté de le trouver mais en vain. C’est pourquoi il a envoyé cette lettre à Cid, présumant que nous serions alors envoyé l’aider. Après avoir vaincu les armes maléfiques présentes dans les mines, l’esprit de Gerwitz nous apparaît. Il nous remercie d’avoir vaincu ses armes, mais il en reste une dernière en liberté. Son esprit ne pourra se reposer avant qu’elles ne soient toutes vaincues. Mais Zeid fait irruption, soupçonnant que ce n’est pas la seule raison pour laquelle l’esprit de Gerwitz réside encore sur Vana’diel. Gerwitz explique qu’il a raison. Lors de son voyage, Gerwitz ne supportait pas de perdre tous ses souvenirs, le travail de toute sa vie, alors que Raogrimm, lui, les conservait. C’est cette répugnance qui empêcha son esprit de partir en paix. Mais Zeid lui explique qu’en tant qu’esprit, il n’a plus aucune notion du temps. Raogrimm est mort et Vana’diel vit un nouvel âge. Un âge durant lequel le travail de l’acier noir fleurit. Soulagé de voir que son art perdure, Gerwitz peut partir en paix. Zeid nous donne alors rendez-vous à Beadeaux pour éliminer la dernière arme maléfique de Gerwitz.

Sur place, il nous donne une dernière leçon. Un Chevalier Noir ne doit jamais oublier le visage de ceux qu’il terrasse. Il explique que nulle vie ne peut prospérer sans en prendre d'autres. Il s’agit d’un cercle vicieux dont personne ne peut se soustraire. Zeid nous laisse alors éliminer la dernière et plus dangereuse des armes maléfiques de Gerwitz. Le Galka nous conseille de chercher l’arme dans un un lieu où les cristaux convergent et de l’appâter avec le sang d’un monstre puissant. Nous finissons par débusquer la dernière arme maléfique dans la tour de Delkfutt et la vainquons. Nous trouvons non loin de là un coffre contenant un casque et une lettre écrite par Zeid. Le casque a été forgé par Gerwitz et il souhaitait que Zeid nous le remette. Dans sa lettre, Zeid nous explique que nous ne devons jamais rien faire que nous ne regretterions plus tard. Car c’est précisément parce que les Chevaliers Noirs connaissent la fragilité de la vie qu’ils sont parfaitement au courant de l'éphémérité de la leur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut craindre la mort mais plutôt vivre sa vie pour une cause qui vaut tous ces sacrifices.

Ensembles spécifiques :

  • Armure du chaos
  • Armure abyssale
  • Armure malfaisante

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