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Érudit (SCH)

Icône erudit

Informations : Les Erudits sont l’élite des académiciens. Ils se sont spécialisés dans l’art du commandement et de la tactique militaire, ce qu’ils appellent “théorie martiale”. L’origine de cet art remonte à l’époque de l’Age de la Magie. Le seigneur de guerre Lungo-Nango avait appris à user de ruse et de stratégie pour combler son absence d’affinité avec la magie. Il a écrit toutes ses tactiques dans un grimoire qui se trouve désormais au sein de l'École de Théorie Martiale Schultz. Leurs connaissances ont fait des Erudits des officiers de haut rang pendant la Guerre du Cristal. Sans leurs conseils avisés, il est certain que les Forces Alliées d’Altana auraient été vaincues.

Les Erudits maîtrisent l’art de la magie blanche et de la magie noire. Ils sont également les seuls à avoir accès à la magie hélix, qui permet d'influencer et d’utiliser la météo en combat. Mais plus que tout, les Erudits se servent de leurs grimoires pour utiliser des stratagèmes qui altèrent les effets des sorts de magies blanche ou noire. Il est du devoir d’un bon Erudit de savoir quand jongler entre les stratagèmes et les magies.

Quête de classe : Les Erudits n’existant plus à notre époque, nous devons remonter dans le passé pour apprendre la théorie martiale. Nous voyageons vingt ans dans le passé grâce à un portail d’Atomos, à l’époque de la grande guerre où ils étaient encore nombreux. Nous nous rendons dans la Nécropole d’Eldieme où nous demandons au professeur Erlene de nous inscrire à l’Ecole de la Théorie Martiale Schultz. Cette dernière accepte mais le professeur Ulbrecht la coupe dans son élan, pensant que nous n’en sommes pas capable. Sans prendre en compte les agacements de sa collègue, Ulbrecht nous envoie chercher douze feuilles de vélin. Après tout, les Erudits en ont toujours besoin et cette course nous servira également d’épreuve. Erlene nous promet de nous enseigner la théorie martiale si nous rapportons ces feuilles. Nous les récupérons auprès d’un marchand et les donnons à Erlene. Cette dernière est ravie et nous donne en récompense notre propre grimoire avec les bases de la théorie martiale inscrites à l'intérieur. Nous recevons notre première leçon à propos des sorts d’arcanes. En réussissant à nous en servir nous devenons officiellement un élève de l'école Schultz. C’est à ce moment-là que le professeur Ulbrecht vient récupérer les feuilles de vélin. Il en profite pour nous faire une leçon d’histoire. Selon lui, bien que l’histoire de la magie s’étire sur plus de six cents ans, personne n’a jamais cherché à étudier son utilisation optimale. C’est à peine si les mages s’en servent de façon grossière. C’est ce qui différencie les Erudits des autres “soi-disant” magiciens. C’est pendant ce discours enflammé que le directeur Schultz se présente à nous. Il est le fondateur de l’école éponyme et un héros de Bastok. Le directeur nous encourage, à sa manière assez particulière, à devenir un fin tacticien qui mettra fin à la guerre et repart.

Quête Artefact : Notre apprentissage de la théorie martiale grandissant, nous revenons voir Erlene. Cette dernière est inquiète pour le professeur Schultz. Ce dernier n’est pas souvent dans son école puisqu’il part régulièrement observer les agissements des Hommes-bêtes. Cependant la situation est critique et elle nous demande de le retrouver au plus vite. Le professeur Ulbrecht profite de l’occasion pour nous demander de transmettre une lettre au directeur et repart sans même un merci. Ce comportement désinvolte et hautain a le don de sérieusement agacer Erlene. Pour retrouver le directeur, elle nous recommande de trouver un certain Nicolaus, membre des Mousquetaires de Mithril. Il était autrefois un élève de Schultz et devait souvent partir à sa recherche lui aussi. Nous le trouvons et lui expliquons la situation. Nicolaus en déduit que le professeur doit se trouver sur le Front de Defland en train d’étudier la division blindée des guerriers quadavs. Nous finissons par le retrouver mais ce dernier nous explique qu’il a été piégé par des stratèges quadavs. Il ne peut pas repartir et s’excuse d'inquiéter ainsi tout le monde. Lorsque nous lui remettons la lettre d'Ulbrecht, l’expression du directeur change du tout au tout. Le professeur Schultz a l’air réellement contrarié par le contenu de la lettre. Il nous demande de remettre un courrier à Ulbrecht. Pendant que nous accomplissons notre mission, Schultz reçoit une étrange visite. Une étrange entité sort de son ombre et lui demande si ses plans sont en train de tomber à l’eau. Schultz rassure l’entité en lui disant que tout se passe comme il l’avait prévu, et que s’il s’est énervé c’est parce qu’Ulbrecht fait un peu trop de zèle. Maintenant que les pions sont en mouvement, c’est à l’ombre de jouer ses coups. De retour dans la nécropole, nous expliquons la situation à Erlene et donnons le message à Ulbrecht. Ce dernier ne peut s’empêcher de lancer une ou deux remarques désobligeantes au passage. C’en est trop pour Erlene qui prend notre défense. Ulbrecht s’excuse et nous offre un tout nouveau grimoire pour se faire pardonner.

Erlene a une nouvelle tâche à nous proposer. De nombreux mages expérimentés des Forces Alliées ont soudainement disparu, et pas seulement à Bastok mais un peu partout dans Vana’diel. Comme ils ont disparu dans les bases alliées, l’hypothèse de la désertion était d’abord envisagée. Mais le nombre de disparus est bien trop grand aujourd’hui pour que ce soit le cas. Comme la formation de l’alliance est récente, les trois nations ont encore beaucoup de mal à communiquer des informations entre elles, et ce sont les Erudits qui sont chargés de faire office d'intermédiaires. Elle souhaite donc que nous collections des informations et trouvions l’origine de ces disparitions. Nous nous rendons à une réunion des Erudits de chaque nation où Ulbrecht est d’ailleurs présent pour en apprendre un peu plus sur la situation. Nous retournons ensuite faire un rapport à Erlene et lui expliquons notamment que le professeur Fhen est porté disparu. L’Erudite commence à s'inquiéter de la disparition de tous ces magiciens et va essayer de les convaincre de ne rester seuls sous aucun prétexte. Nous en faisons de même de notre côté. Nous croisons justement Ulbrecht et plusieurs autres Erudits dans les Plaines de Sauromugue. Ces derniers sont partis à la recherche du professeur Fhen et c’est ici que les traces s’arrêtent. Mais avant de leur expliquer de rester en groupe, toute la petite troupe se sépare dans la plaine à la recherche d'indices.

Nous retrouvant seul, nous n’avons pas d’autre choix que d’en faire de même. Au cours de nos recherches, nous tombons dans un piège magique. Nous nous retrouvons téléporté dans la Rêverie de Ghoyu, un ensemble de galeries souterraines s’étalant de Jeuno jusqu'à Windurst. Derrière nous se trouvent deux Erudits : un gisant au sol et Ulbrecht. Ce dernier nous immobilise immédiatement à l’aide d’un sort. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, nous lui demandons des explications. S'apprêtant à nous tuer, Ulbrecht n’y voit pas d'inconvénient. Il enlève et tue les Erudits pour imbiber son grimoire de leur sang afin de renforcer ses pouvoirs. Ulbrecht commença son sinistre rituel avec le sang d’Hommes-bêtes, puis avec celui de mage lambda mais tout cela ne donna que des résultats médiocres. Jusqu’à ce qu’il fasse un test avec le sang d’un camarade Erudit fortement blessé. Depuis, Ulbrecht a mis considérablement de temps pour trouver quel type de sang convient à chaque page de son grimoire. Heureusement, la guerre et surtout les Forces Alliées lui ont fourni tout ce dont il avait besoin en quantité. Enfin, il nous avoue que tout le groupe parti à la recherche de Fhen est désormais mort, et qu’il ne reste que nous. Mais au moment où Ulbrecht s'apprête à nous abattre, il se fait repousser par un sort d’origine inconnue. Il s’enfuit alors en proclamant que rien ne l’empêchera de compléter son grimoire et qu’il sera ainsi son égal. Enfin libre, nous rentrons aussi vite que possible voir Erlene et lui racontons toute la vérité. C’est à ce moment-là qu’un émissaire des Forces Alliées convoque Erlene dans le quartier général.

Finalement, Erlene est relâchée. Elle a été interrogée par les Forces Alliées qui mènent leur propre enquête sur ces disparitions. La professeure ne leur a rien dit car elle estime que c’est aux Erudits de régler ce problème. Elle a longtemps réfléchi à la question et pour elle le directeur Schultz doit savoir quelque chose. C’est après avoir remis sa lettre à Ulbrecht que les magiciens de l’Alliance ont commencé à disparaître. Mais comme à l’accoutumée, le directeur est introuvable. Nous nous rendons là où nous l’avons trouvé la première fois, mais la seule chose qui y est présente est une lettre scellée par la magie. A l’aide d’Erlene nous réussissons à l’ouvrir. Mais le contenu est au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer. Il y est décrit le processus qu’a utilisé Ulbrecht pour nourrir son grimoire du sang des mages. Erlene est choquée mais ne compte pas rester les bras croisés. En examinant le rituel, Erlene en déduit qu’Ulbrecht se tient dans les Mines d’argent de Ruhotz. Et en effet, c’est bien là que nous le trouvons. Mais Ulbrecht est sur le point de finir le rituel et ne souhaite pas se rendre. Un terrible combat s’engage donc entre lui et nous. Nous prenons l’avantage mais le rituel s’achève et son grimoire est enfin devenu un Grimoire de Sang. Ce grimoire renferme tout le savoir et la magie de ceux dont Ulbrecht a pris le sang. Mais au moment de s’en servir contre nous, le grimoire commence à aspirer son créateur.

Le directeur Schultz se montre alors, rappelant à son ancien élève à quel point il a été idiot. La véritable connaissance n’a de sens que si on la recherche soi-même, pas en la dérobant aux autres. En utilisant le sang de tous ces mages, Ulbrecht s’est perdu lui-même. Pourtant, Ulbrecht ne souhaitait rien de plus qu’être au niveau de son maître, mais c’est ce qui l’a perdu. Le meurtrier finit complètement aspiré par le grimoire. Schultz récupère le livre et l’entité dans son ombre se manifeste à nouveau. Le directeur lui avoue avoir perdu cette manche mais que le jeu est loin d’être terminé. L’ombre lui demande qui sera son prochain adversaire, ce à quoi Schultz répond que cela peut-être Erlene, nous-même ou encore quelqu’un d’autre. Schultz déclare que les pièces ont déjà commencé à bouger et espère nous revoir, avant de disparaître. Au moment où nous nous apprêtons à partir, le détachement des Forces Alliées qui enquêtait sur les disparitions intervient. Son chef nous avoue nous avoir suivi suspectant que nous les mènerions vers les coupables. Etrangement, ils découvrent dernière nous les corps d’Ulbrecht et de Schultz ainsi que le grimoire. Nous retrouvons Erlene pour lui expliquer que toute cette histoire est terminée. Cette dernière nous apprend que les Forces Alliées vont faire passer toutes ces disparitions pour des désertions et comptent sceller le grimoire. De plus, la caste des Erudits sera dissoute après la guerre car jugée inutile et trop dangereuse. Erlene ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, la guerre n’est pas encore terminée et elle a une mission à accomplir.

De retour dans le présent, nous croisons de nouveau le chemin du professeur Schultz en possession du Grimoire de Sang, dans la vallée enneigée de Xarcabard. Ce dernier nous explique avoir laissé il y a vingt ans de cela des répliques des corps afin que l’alliance ne se pose pas de question. Ce dernier nous donne rendez-vous dans la salle du trône du Château Zvahl. Il trouve que nous lui ressemblons beaucoup et nous confie donc un secret. Le Schultz qui nous fait face n’est plus un enfant d’Altana depuis plus de 200 ans. Il était, à l’époque de la Seconde Guerre de Konschtat, chargé de développer des stratégies militaires jusqu’au jour où il fut mortellement blessé. Il avait passé des années à mettre au point divers tactiques et armements mais cela n’avait jamais été utilisé en conditions réelles. Schultz était rongé par le fait de ne jamais voir le travail de toute sa vie se réaliser. C’est à ce moment-là que le démon Bifrons lui rendit visite. Ce dernier lui confia qu’il était plus qu’impressionné par le travail qu’il avait accompli. Bifrons lui proposa alors un marché. Le rendre immortel, en échange de quoi ils s’affronteraient pour l'éternité dans des duels de stratégies. Et depuis lors, Schultz et Bifrons utilisent le monde entier comme plateau de jeu, bataille après bataille. La Guerre du Cristal ne fit pas exception. Schultz guidait les Forces Alliées dans l’ombre quand Bifrons en faisait de même avec les Hommes-bêtes. Mais suite à une erreur de calcul, Schultz se retrouva désavantagé. Il mit donc au point toute cette histoire de Grimoire de Sang pour rééquilibrer le jeu. Et bien qu’après la guerre, les grimoires furent brûlés et les Erudits traqués, Schultz prophétise qu’un jour ou l’autre, Vana’diel aura de nouveau besoin de la théorie martiale.

Ensembles spécifiques :

  • Tenue d'érudit
  • Tenue de stratège
  • Tenue de savant

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