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Guerrier (WAR)

Icône Guerrier

Informations : Il s’agit d’une des six classes standard accessibles à n’importe quel aventurier débutant. Le Guerrier est une classe sur laquelle les débutants peuvent aisément se reposer grâce à sa grande force mais aussi son endurance à toute épreuve. Tout apprenti Guerrier reçoit une Épée Oignon avant de partir explorer le monde.

Les Guerriers sont des personnes devenues maîtres dans tous les aspects du combat rapproché. Le Guerrier est une classe de mêlée extrêmement versatile qui peut s’équiper de la majorité des armes du jeu, et ainsi remplir de nombreux rôles au sein d’une équipe. Leur domaine de prédilection reste le maniement des haches à une ou deux mains. Mais ce n’est pas la seule corde à leur arc puisqu’ils peuvent porter sans aucune difficulté des armures lourdes et ainsi protéger leurs alliés des attaques les plus puissantes.

Quête Artefact : Cette quête nous amène à en apprendre plus, à travers plusieurs petites histoires, sur le Mousquetaire de Mithril de légende et précédent Talekeeper : Raogrimm. Tout commence dans les mines de Bastok, où vit la grand-mère de Naji. Cette dernière s’inquiète pour son petit-fils. Bien qu’il soit l’un des guerriers les plus puissants de l’ordre des Mousquetaires de Mithril, elle ne le voit que comme un simple portier à cause des railleries de ses compagnons. La vieille dame regrette alors que son petit-fils n’ait pas appris l’art de l’épée avec son père, et souhaite que nous lui apportions son épée. Naji est surpris de voir cet objet et s’agace de voir que sa grand-mère le prend toujours pour un incompétent. Mais la vue de la lame rappelle un souvenir d’enfance à Iron Eater, un collègue galka de Naji. Un jour que Raogrimm revenait de mission avec le père de Naji, le jeune Iron Eater lui demanda combien d’Orcs il avait tués. Le mousquetaire de l'époque lui répondit alors qu’il n’en avait tué aucun, puisqu’il ne s’agissait que d’une mission de reconnaissance. Il expliqua également qu’un Mousquetaire de Mithril n’a pas vocation à exterminer les Orcs, mais bien de protéger les habitants de Bastok, même de ses propres habitants s’il le faut. Il fit également forger une épée pour remercier son compagnon d’aventure, alors qu’il n’était qu’un simple mercenaire.

La seconde histoire nous amène à croiser la route d’un mineur galka et ancien ami de Raogrimm, Deidogg. Comme nombre de ses compagnons, il ne voit pas d’un très bon œil l’exploitation des Galkas par les Humes. Ainsi, il ne porte pas Raogrimm dans son cœur depuis l’époque où il a rejoint les rangs des mousquetaires. Il le considère comme un vendu qui n’a fait que profiter de sa position de Talekeeper. Le fait que Raogrimm n’ait jamais ramené la moindre preuve de ses faits d’armes témoigne, d’après lui, de la supercherie de son ancien ami. C’est alors qu’Iron Eater intervient. Il explique que jamais Raogrimm ne se serait permis de voler quelque chose à ses adversaires, humains ou non, car cela ne serait pas honorable. La seule fois où l’ancien Talekeeper fit exception, ce fut pour aller chercher des matériaux nécessaires à la confection d’un cadeau. Raogrimm s’était rendu jusque dans le repère du Shadow Lord uniquement pour cette raison. Ce cadeau n’était rien d’autre qu’une paire de jambières pour Deidogg, pour rembourser celle qu’il lui avait offerte quand ils étaient enfants. Le mineur prend alors toute la mesure de la noblesse de son ancien ami et décide d’abandonner son grief contre lui.

La dernière anecdote nous est racontée par Deidogg. Il nous explique que lors d’une visite de courtoisie dans le royaume de San d’Oria, Raogrimm avait offert son armure en guise de cadeau de paix. Elle était depuis lors conservée comme une relique sacrée par le royaume. Malheureusement, elle a été récemment volée et Deidogg souhaite que nous la retrouvions avant San d’Oria ou Bastok. Les Elvaans ne feraient que l’enfermer à nouveau dans un coffre alors que les Humes ne s’en serviraient que comme outil politique. Nous partons donc à la recherche de cette armure fantastique. Mais les Mousquetaires de Mithril la retrouvent en premier. Seulement, tout comme Deidogg, ils ne souhaitent pas que l’armure de ce Galka de légende soit utilisée de cette façon. Ils considèrent qu'une armure devrait être portée, et celle-ci plus particulièrement, par un aventurier droit et juste. C’est la raison pour laquelle ils nous la remettent en secret, feignant de ne pas l’avoir trouvée. Et ils profiteront des répliques qui seront bientôt commercialisées pour camoufler cette histoire.

Ensembles spécifiques :

  • Armure du combattant
  • Armure du guerrier
  • Armure du ravageur

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