Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 11Les classes de Vana'dielMage Bleu (BLU)

Mage Bleu (BLU)

Icône mage bleu

Informations : L’Empire d’Aht Urhgan a toujours usé du savoir des alchimistes pour augmenter sa puissance. Mais l’une de leurs expériences fut la création de chimères et cela se termina plutôt mal. C’est à ce moment-là que les Mages Bleus furent créés. Les alchimistes utilisent des modifications corporelles sur des humains, ce qui leur permet d'assimiler l’essence des montres et d’utiliser leurs pouvoirs. Les Mages Bleus n'étant plus vraiment humains ni complètement des monstres, ils n’ont de place nulle part et sont craints par tous.

Les Mages Bleus sont des guerriers accomplis qui savent se défendre grâce à leur style à deux épées. Mais plus que tout, c’est leur magie bleue, sans égale mesure, qui les rend effrayants. Au total, il existe 196 sorts de toutes sortes (magie noire, magie blanche, support, soin, et même magie physique) que les Mages Bleus peuvent apprendre, ce qui leur permet de se préparer de façon optimale aux combats et de toujours être terriblement efficaces.

Quête de classe : Nous rencontrons Waoud, un voyant d’Al Zhabi, la capitale de l'Empire d’Aht Urhgan. Ce dernier nous propose de nous faire une prédiction. Sa divination révèle que deux voies s’offrent à nous et que nous devrons choisir l’une d’entre elles. En remarquant que nous sommes originaire des Terres du Milieu, Waoud souhaite que l’on accomplisse une quête en guise de paiement. Il veut que nous retrouvions un trésor, ce qui était la dernière volonté de sa mère. Après avoir récupéré l’objet en question, Waoud nous révèle qu’il s’agit en fait du dernier vœu de la mère d’un de ses collègues et nous demande humblement de la lui remettre à sa place. Son collègue fait partie de la patrouille impériale et doit se trouver dans les Souterrains d’Aydeewa. Nous nous y rendons. Au centre des souterrains se trouvent des ruines ainsi qu’un étrange Mage Bleu répondant au nom de Yasfel. Ce dernier nous apprend que tout cela n’était qu’une ruse pour nous faire venir ici même. Il ne s'agissait ni plus ni moins que d’un test. Yasfel prétend posséder la clef pour débloquer notre potentiel, même si cela aura de graves conséquences. Malgré ces avertissements, nous acceptons son offre. Notre tête devient lourde et nous nous évanouissons. Pendant notre malaise, nous sommes transporté jusqu’au quartier général des Immortels. A demi réveillé, nous entendons deux alchimistes et un Mage Bleu ressemblant à Waoud discuter. Les scientifiques nous considèrent comme un échec mais le Mage Bleu décide de nous laisser une chance de prouver notre valeur. En reprenant pleinement conscience, nous remarquons que Waoud n’est qu’un alias de Raubahn, le chef des Immortels. Ce dernier nous félicite d’être devenu un Mage Bleu. Cependant nous ne sommes pour l’instant rien de plus qu’une coquille vide et il est de notre responsabilité d'assimiler l’essence des monstres pour devenir plus fort.

Quête Artefact : Pour donner ses missions incognito aux Mages Bleus, Raubahn prend l’identité de Waoud le diseur de bonne aventure. Pendant qu’il prétend donner une divination, il communique grâce à des visions. C’est comme ça que le chef des Immortels nous contacte. Il est surpris de voir que nous possédons encore notre forme humaine. Une phrase bien mystérieuse qui ne manque pas d’éveiller notre curiosité. Mais Raubahn ne dira rien de plus. Il nous dit cependant qu’il ne faut rien regretter et que la raison d’être du Mage Bleu est d'assimiler un maximum de pouvoir. Raubahn nous envoie donc à la rencontre de cinq Mages Bleus vétérans afin d’obtenir leurs pouvoirs. Bien qu’ayant tous un point de vue différent sur leur condition, ils soulignent cependant un point essentiel : plus un Mage Bleu devient puissant, plus il perd son humanité. Une fois la mission accomplie, nous faisons notre rapport à Raubahn. Pourtant, ce dernier ne nous trouve toujours pas assez puissant pour rejoindre les rangs des Immortels.

Alors que nous avons une nouvelle discussion avec Raubahn, un mal-être se fait soudain ressentir. Le chef des Immortels nous explique que c’est la conséquence de la magie bleue sur notre organisme. Notre corps essaie de contenir toute cette énergie étrangère et notre âme est en train de se déchirer. Cela veut tout simplement dire que nous avons atteint nos limites. D’après Raubahn, un Mage Bleu doit être capable de contrôler sa peur et sa soif de pouvoir, mais surtout être capable de faire abstraction de soi-même pour atteindre ses objectifs. Il ne nous reste que deux possibilités : abandonner tout espoir et succomber ou continuer à nous battre et assimiler l'énergie des monstres. Bien évidemment, nous ne baissons pas les bras. Notre volonté de vivre impressionne Raubahn, qui décide alors de nous guider. Il nous envoie combattre un Flan Immortel qui pose problème à l’armée impériale dans la Chambre d’exécution de Navukgo, afin de vérifier la force de notre volonté. En récompense de notre exploit, il nous autorise à rentrer dans les rangs des Immortels et nous donne une lettre de recommandation pour aller chercher leur tenue traditionnelle. Après moult péripéties pour retrouver le tailleur d’Al Zahbi, nous obtenons finalement notre récompense.

Nous retournons voir Waoud une fois de plus. Mais cette fois-ci, au lieu d’une divination, il nous envoie au palais. En arrivant, nous entendons des gens parler derrière la porte. Il s’agit de Raubahn et des deux alchimistes qui ont fait de nous un Mage Bleu. Ils parlent de la dangerosité d’un certain sujet et souhaitent l’éliminer avant que l’armée impériale n’apprenne son existence. C’est à ce moment-là que Raubahn nous invite à entrer dans la salle. Il nous confie la mission d’éliminer un jeune Flagelleur d’âme, mais nous conseille de nous méfier car cette créature est bien plus intelligente et maîtrise la magie mieux que n’importe quel enfant d’Altana. Mais en sortant de la pièce, la discussion entre Raubahn et les alchimistes reprend de plus belle. Ces derniers se demandent si nous allons découvrir la vérité derrière cette mission. Le chef des Immortels réplique sèchement qu’ils ne sont bons qu’à parler et que si un problème surgit, il suffit de le faire disparaître pour le bien de l’Empire. Nous nous rendons dans les Ruines Souterraines d’Alzadaal où se trouve notre cible. Mais au lieu de simplement trouver le monstre en question, nous y découvrons un Mage Bleu qui se transforme en créature. Alors que ce dernier s’enfuit, Yasfel nous rejoint et nous explique ce que nous venons de voir. Notre cible est un Mage Bleu qui a dépassé ses limites et qui n’arrive plus à contenir son pouvoir. Ainsi, la tenue des Mages Bleus n’est pas qu’un moyen de se protéger, elle sert également à contrôler les pouvoirs que nous avons assimilés. L’armure nous amène aux frontières du monstre et libère le pouvoir que nous refoulons inconsciemment. Mais elle n’est pas toute puissante, et ceux qui échouent à contrôler la magie bleue se transforment. Leur corps s’adapte aux essences absorbées et ils deviennent des monstres. C’est là le destin qui attend tous les Mages Bleus, sans exception. Pourtant, nous ne pouvons laisser ce monstre en liberté et c’est le cœur lourd que nous mettons fin à ses jours.

Un jour, nous sommes convoqué par Raubahn pour une mission dans un camp de Mamool Ja. Mais tout cela s’avère n’être qu’un piège destiné à nous éliminer. Nous sommes devenu beaucoup trop puissant trop rapidement. Nous sommes désormais perçu comme une menace pour l’Empire d’Aht Urhgan. Raubahn engage alors le combat mais le perd également. Ce dernier est étonné de notre puissance et de la volonté que nous possédons pour supporter tout ce pouvoir sans nous transformer. Après réflexion, Raubahn pense que c’est notre soif de liberté en tant qu’aventurier qui nous guide et permet de contrôler notre bête intérieure. Bien que nous ne soyons plus totalement humain, Raubahn nous souhaite de garder notre apparence jusqu’au bout.

Ensembles spécifiques :

  • Tenue de Magus
  • Tenue de mirage
  • Tenue de Mavi

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !