Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 11Les classes de Vana'dielMage Noir (BLM)

Mage Noir (BLM)

Icône Mage Noir

Informations : Il s’agit d’une des six classes standard accessibles à n’importe quel aventurier débutant. Les Mages Noirs sont les maîtres incontestés des sorts destructeurs. Peu importe quel obstacle leur fait face, ils auront toujours une magie assez puissante pour l’écraser. Les apprentis Mages Noirs commencent leurs aventures avec un Sceptre Oignon et un Parchemin de Terre avant d’imposer leur écrasante puissance magique sur leur passage.

Les Mages Noirs sont surtout connus pour pouvoir utiliser une palette de sorts élémentaires tous plus puissants les uns que les autres. A haut niveau, ils peuvent même se servir des magies antiques. Mais ce n’est pas là leur seul atout. Les Mages Noirs possèdent quelques sorts d’altérations ou non-élémentaires tout aussi puissants. Mais plus que tout, ils savent mieux que quiconque se servir des chaînes de compétences et achever leurs opposants grâce aux explosions magiques.

Quête Artefact : Cette aventure nous amène tout droit au cœur de la Fédération de Windurst, dans la Tour des cieux. Chumimi, la Tarutaru chargée des Arbres Etoilés, est paniquée de voir que ceux-ci se flétrissent. Elle convoque alors trois sommités pour leur demander leur avis sur la question. Le professeur Yoran-Oran, ancien ministre de la Rhinostère, le professeur Shantotto, ancien ministre de l’Orastère, et Koru-Moru le ministre de l’Audistère. Mais aucun des trois Tarutarus n’est d’accord sur l’origine du problème. Koru-Moru pense que le souci se trouve dans la terre, Shantotto dans la lumière et Yoran-Oran dans l’eau. Après un débat houleux, chacun décide d’aller vérifier sa théorie, et Shantotto nous envoie chercher une Roche Luisante. Finalement les trois ministres appliquent leurs solutions.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, au grand dam de Chumimi. Les trois chercheurs décident alors d’arrêter de se tirer dans les pattes et de collaborer pour trouver une solution au problème. Ils veulent donc déterminer quand cela a commencé et pour quelle raison. Chumimi leur explique que cela a débuté il y a de cela vingt ans, en même temps que la Guerre du Cristal. A cette époque, Koru-Moru était au Grand Duché de Jeuno avec une chercheuse du nom de Rasusu afin de trouver une solution contre la famine. Malheureusement, rien ne fonctionnait et cela brisait le cœur de la chercheuse. Ne supportant pas de la voir dans cet état, Kuro-Moru proposa de planter des graines de l’Arbre Étoilé pour nourrir les affamés. Mais cela reviendrait à trahir les lois les plus sacrées de Windurst. Avant que Koru-Moru ne puisse s’en servir, Rasusu prit les graines et disparut sans laisser de traces. Selon le ministre, la disparition des graines est sans doute la raison de la mauvaise santé des arbres. Nous sommes donc chargé de les retrouver. Lorsque nous rapportons le sac à Chumimi, elle confirme qu’il s’agit d’un des cas de graines ayant disparu pendant la guerre.

Mais de nombreuses autres ont disparu pendant l’inondation des Remparts de Windurst plus récemment, ce n’est donc pas la cause du flétrissement des arbres. De son côté, il y a vingt ans, le professeur Shantotto se trouvait dans le Château de Zvahl pour affronter le Shadow Lord. Elle et son unité se sont retrouvées piégées et les ennuis ne faisaient que s’accumuler. Elle ne savait pas comment se sortir de ce pétrin jusqu’à ce qu’elle sacrifie une horripilante poupée magique. Mais cela ne plut pas beaucoup à la poupée qui maudit tout Windurst. Shantotto nous envoie donc récupérer la poupée en question. Mais l’être de chiffon ne possédait plus de magie et n’a pas pu donc maudir la Fédération. Le professeur Yoran-Oran décide quand même de réparer et d’étudier la poupée pour savoir si elle ne cache pas la moindre information.

Bien évidemment, la poupée n’est en rien responsable des événements. Yoran-Oran informe alors le groupe que si les problèmes ne viennent pas des arbres eux-mêmes, peut-être que cela vient du Grand Arbre Étoilé. De récentes recherches poussent à croire qu’il se meurt petit à petit, ce qui impacte les autres arbres. Les trois ministres tarutarus veulent donc se rendre au Canal de Toraimarai pour observer les racines du Grand Arbre. Shantotto envoie Chummi demander l’autorisation d’y accéder à la Star Sibyl. Koru-Moru a alors l’idée de modifier la poupée magique afin qu’elle puisse nous guider dans le canal. Sur place, nous découvrons que le flux magique ne s’écoule pas correctement, ce qui rend le Grand Arbre malade. Nous rétablissons l’écoulement comme nous pouvons et retournons à la Tour des cieux. Les ministres comprennent alors l’origine du mal qui frappe les arbres suite à nos explications. Mais la poupée a remarqué quelque chose d’anormal dans une pièce du canal nommée la Porte de la Terre. Lorsque nous y jetons un œil, nous y découvrons alors un bourgeon du Grand Arbre Étoilé lui-même. Yoran-Oran explique que le Grand Arbre a dû se sentir en danger et a alors choisi de se préserver de la sorte. Mais comme le bourgeon ne pouvait pas se développer correctement, il envoya un message via les Arbres Étoilés.

Ensembles spécifiques :

  • Tenue du sorcier
  • Tenue d'ensorceleur
  • Tenue de goétie

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !