Armes associées : Grimoires Classe sous-jacente :Arcaniste
:: Description de l'Invocateur
Les invocateurs étaient autrefois appelés « maîtres des
chimères ». Leur savoir très poussé leur vient de temps
oubliés durant lesquels on disait que des sages avaient réussi à
dompter les terribles Primordiaux et pouvaient utiliser leurs pouvoirs, chose qui
était alors uniquement réservée aux tribus barbares.
Ces Primordiaux ont toujours été craints sur Éorzéa tant leur
pouvoir dépasse l’entendement et réussir à extraire leur
pouvoir n’est pas chose aisée.
Les invocateurs disposent donc d’un pouvoir qui fait trembler la plupart des
gens mais ce sont avant tout des magiciens savants et ils ont parfaitement
conscience des dangers que peuvent provoquer un tel savoir, ils ne
l’enseignent donc qu’à très peu d’élus.
:: Débloquer le job Invocateur
Pour accéder à la quête qui vous permettra de gagner le cristal
de job d'Invocateur il vous faudra avoir les prérequis suivantes :
Arcaniste
Niveau 30
Occultiste
Niveau 15
:: Équipement de l'Invocateur
L’arme la plus puissante de l'Invocateur est l'Histoire
D'Œilvert, qui fait partie de la catégorie des « armes
Reliques ».
Sa tenue officielle dite « Artefact » est composée de la
Corne de l'Adjurateur, du Doublet de l'Adjurateur, des
Brassières de l'Adjurateur, des Demi-guêtres de
l'Adjurateur et des Pigaches de l'Adjurateur.
:: Compétences de l'Invocateur
Les jobs ont accès à toutes les compétences, les actions et tous
les traits, de leur classe sous-jacente mais ont également droit à
certaines compétences empruntées à certaines autres classes.
L'Invocateur peut ainsi utiliser toutes les compétences de
l’Arcaniste, mais aussi certaines compétences de
l’Occultiste et de l’Archer.
L'Invocateur aura également des compétences exclusives gagnées par
le biais des quêtes de job et qui ne pourront être utilisées que par
lui.
Les Actions exclusives à l'Invocateur Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif
complet.
Invocation III
Acquisition
Invocateur Nv. 30 - Quête de
job
Lancement
6.00s
Portée
0y
Réutilisation
2.50s
Rayon
0y
Description
Vous invoquez un familier combattant.
Suppuration
Acquisition
Invocateur Nv. 35 - Quête de
job
Lancement
Instantané
Portée
25y
Réutilisation
10.00s
Rayon
0y
Description
Les blessures causées par
Bactérie, Extra Bactérie et Miasmes suppurent
et infligent des dégâts supplémentaires.
Puissance : 100 x nombre de vos effets (maximum 3)
Effets
supplémentaires
Ne peut être utilisé que sous l'effet
Flux d'éther.
Tri-désastre
Acquisition
Invocateur Nv. 40 - Quête de
job
Lancement
3.00s
Portée
25y
Réutilisation
2.50s
Rayon
0y
Description
Vous infligez des dégâts magiques
neutres à la cible et aux ennemis proches d'elle.
Puissance : 30
Effets
supplémentaires
Inflige Entrave.
Durée : 20s
Encouragement
Acquisition
Invocateur Nv. 45 - Quête de
job
Lancement
Instantané
Portée
30y
Réutilisation
120.00s
Rayon
0y
Description
Vous augmentez l'attaque physique et magique de
votre familier de 40%.
Durée : 20s
Galvanisation
Acquisition
Invocateur Nv. 50 - Quête de
job
Lancement
Instantané
Portée
30y
Réutilisation
300.00s
Rayon
0y
Description
Vous ordonnez à votre familier de lancer
son attaque spéciale.
:: Les familiers de l'Invocateur
L’invocateur dispose de 3 familiers : Garuda-egi est invoqué par la compétence Invocation. Titan-egi est invoqué par la compétence Invocation II. Ifrit-egi est invoqué par la compétence Invocation III.
Chacun de ses familiers dispose de ses propres compétences.
Lame de vent
Acquisition
Garuda-Egi Nv. 1
Lancement
1.00s
Portée
25y
Réutilisation
3.00s
Rayon
0y
Description
Le familier inflige des dégâts magiques
de vent à la cible.
Puissance : 120
Onde de choc
Acquisition
Garuda-Egi Nv. 1
Lancement
Instantané
Portée
5y
Réutilisation
90.00s
Rayon
0y
Description
Le familier inflige des dégâts magiques
de vent à la cible.
Puissance : 90
Effets
supplémentaires
Projette la cible 15 yalms en arrière
Taillade aérienne
Acquisition
Garuda-Egi Nv. 20
Lancement
3.00s
Portée
25y
Réutilisation
30.00s
Rayon
5y
Description
Le familier inflige des dégâts magiques
de vent à la cible et aux ennemis proches d'elle.
Puissance : 90
Contagion
Acquisition
Garuda-Egi Nv. 40
Lancement
Instantané
Portée
25y
Réutilisation
60.00s
Rayon
0y
Description
La durée des dégâts
périodiques infligés par le maître est allongée de
15s.
Rafale aérienne
Acquisition
Garuda-Egi Nv. 50
Lancement
Instantané
Portée
25y
Réutilisation
300.00s
Rayon
5y
Description
Le familier inflige des dégâts magiques
de vent à la cible et aux ennemis proches d'elle.
Puissance : 250
Casse-montagnes
Acquisition
Titan-Egi Nv. 1
Lancement
Instantané
Portée
0y
Réutilisation
15.00s
Rayon
4y
Description
Le familier porte une attaque physique sur les
cibles alentour.
Puissance : 70
Effets
supplémentaires
Augmente l'inimité
Casse-roc
Acquisition
Titan-Egi Nv. 1
Lancement
Instantané
Portée
3y
Réutilisation
3.00s
Rayon
0y
Description
Le familier porte une attaque physique sur la
cible.
Puissance : 85
Effets
supplémentaires
Augmente l'inimitié
Barrière terrestre
Acquisition
Titan-Egi Nv. 20
Lancement
Instantané
Portée
0y
Réutilisation
120.00s
Rayon
0y
Description
Les dégâts reçus par le familier
sont réduits de 20%.
Durée : 20s
Glissement de terrain
Acquisition
Titan-Egi Nv. 40
Lancement
Instantané
Portée
3y
Réutilisation
40.00s
Rayon
0y
Description
Le familier porte une attaque physique sur la
cible.
Puissance : 70
Effets
supplémentaires
Inflige Étourdissement
Durée : 2s
Fureur tellurique
Acquisition
Titan-Egi Nv. 50
Lancement
Instantané
Portée
0y
Réutilisation
300.00s
Rayon
5y
Description
Le familier inflige des dégâts magiques
de terre aux ennemis alentour.
Puissance : 200
Effets
supplémentaires
Inflige des dégâts dans l'aire
d'effet.
Puissance : 20
Cyclone écarlate
Acquisition
Ifrit-Egi Nv. 1
Lancement
Instantané
Portée
3y
Réutilisation
40.00s
Rayon
0y
Description
Le familier porte une attaque physique sur la
cible.
Puissance : 105
Effets
supplémentaires
Inflige Étourdissement
Durée : 2s
Frappe ardente
Acquisition
Ifrit-Egi Nv. 1
Lancement
Instantané
Portée
3y
Réutilisation
3.00s
Rayon
0y
Description
Le familier porte une attaque physique sur la
cible.
Puissance : 120
Bouclier radiant
Acquisition
Ifrit-Egi Nv. 20
Lancement
Instantané
Portée
0y
Réutilisation
60.00s
Rayon
0y
Description
Le familier riposte chaque fois qu'il subit des
dégâts physiques.
Puissance : 50 / Durée : 20s
Fracassement flamboyant
Acquisition
Ifrit-Egi Nv. 40
Lancement
Instantané
Portée
0y
Réutilisation
30.00s
Rayon
3y
Description
Le familier porte une attaque physique sur les
cibles alentour.
Puissance : 105
Flammes de l'enfer
Acquisition
Ifrit-Egi Nv. 50
Lancement
Instantané
Portée
5y
Réutilisation
300.00s
Rayon
5y
Description
Le familier inflige des dégâts magiques
de feu en éventail aux ennemis devant lui.
Puissance : 200
Effets
supplémentaires
Inflige des dégâts de feu
périodiques.
Puissance : 20 / Durée : 15s
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