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Quêtes annexes
Article rédigé par Dark-princess. Il y a 1 commentaire.
Voici la liste exhaustive des quêtes annexes de final fantasy XV. Vous allez néanmoins vous rendre compte que ces quêtes ne sont pas si « annexes » que ça. En effet, elles occuperont probablement la majeure partie de votre temps de jeu et seront votre revenu principal de gils et d’expérience. De la plus simple à la plus difficile, voici comment toutes les réalisées.
:: Sommaire
- Personnes en détresse
- Voitures en panne
- Pièces de l’énigme
- Séances photo
- Quêtes en duo
- Dave
- Cid
- Takka
- Dino
- Cindy
- Sania
- Navyth
- Vyv
- Les marchands de Lestallum
- Holly
- Wiz
- Alliés et divers
- Tombeaux et donjons
- Dans les profondeurs de Lucis
- Randolph
La quête se déclenchera au moment où vous approcherez de la personne en détresse. Un appel au secours vous fera comprendre qu’un PNJ a besoin de votre aide. Une zone de recherche délimitée par un cercle bleu apparaît. Une fois le blessé localisé, vous devrez lui donner un objet de soin (souvent une potion ou un antidote) pour le remettre sur pied et ainsi clôturer la quête.
- Randonneur en détresse
- Promeneuse en danger
- Sauvetage d’urgence
- Un cri au secours
- Promenade dangereuse
- Randonneur effrayé
- Promeneur en danger
- Perdu et paniqué
- Demoiselle en détresse
- Promeneur démoralisé
- Pauvre promeneur
- Randonneur désespéré
- Curiosité punie
- Frayeurs et tremblements
- Randonneuse malchanceuse
- Promeneur effrayé
- Randonneur malchanceux
- Randonneur désabusé
- Promeneur désabusé
- Paniquée et blessée
- Randonneur à bout de force
- Promeneuse malchanceuse
- Promeneur solitaire
- Randonneuse en danger
- Promeneur imprudent
- Le baroudeur et les bêtes
- Promeneur à bout de souffle
- Sauvé de justesse
- Regrets d’un randonneur
- Randonneur imprudent
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Vous verrez au bord de la route des hommes à côté de leur voiture en panne. Ces quêtes se déclenchent lorsque vous adressez la parole à l’automobiliste concerné. Il vous faudra lui fournir un « Kit de réparation » pour y mettre un terme. Ce kit s’achète dans les stations d’Hammerhead, de Coernix d’Alstor, de Cauthess, de Lestallum et du Vieux Lestallum.
- Conducteur malchanceux
- Automobiliste en panne
- Moteur défaillant
- Automobiliste désemparé
- Prise de tête routière
- La modif’ de trop
- Voiture mal entretenue
- Assistance routière
- Automobiliste malchanceux
- Automobiliste en rade
- Automobiliste débutant
- Conducteur du dimanche
- L’odeur du bitume et du sang
- Rendez-vous avec le bitume
- Automobiliste imprudent
- Nouvelle voiture, nouveaux problèmes
- Mécano du dimanche
- Fallait pas conduire
- Abus d’optimisme
- Sur la route du retour
- Un amour de voiture
- Automobiliste embêté
- Automobiliste écervelé
- Conducteur présomptueux
- Prière routière
- Automobiliste désespéré
- Automobiliste déconcerté
- Seul sur le bord de la route
- Contrôle technique bâclé
- Automobiliste trop pressé
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Pour débuter la quête vous devrez d’abord trouver un fragment de carte. Celui-ci vous indique alors une zone où vous devrez aller chercher une pièce de puzzle. Lorsque vous posséderez les 14 fragments, la quête « l’emplacement du trésor » sera disponible.
- La 1ere pièce de l’énigme
- La 2e pièce de l’énigme
- la 3e pièce de l’énigme
- la 3e pièce de l’énigme
- La 5e pièce de l’énigme
- La 6e pièce de l’énigme
- La 7e pièce de l’énigme
- La 8e pièce de l’énigme
- La 9e pièce de l’énigme
- La 10e pièce de l’énigme
- La 11e pièce de l’énigme
- La 12e pièce de l’énigme
- La 13e pièce de l’énigme
- La 14e pièce de l’énigme
- Emplacement du trésor
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C’est lorsque vous passez à proximité de certains lieux en voiture et pendant la journée que se déclenchent ces quêtes. Prompto vous demande alors de vous rendre dans un endroit précis afin de prendre une jolie photo du paysage.
- Paysage montagneux
- Scène de guerre
- Lestallum
- Le phare
- Kenny
- Vie souterraine
- Le disque
- Les sillons du disque
- Berges du lac
- Sur les quais
- Relais de chocobos
- Volcan endormi
- cataracte
- Résidence d’état
- Le parc
- L’embarcadère
- Le bar
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Ces quêtes se déclenchent lorsque vous campez dans certains sanctuaires bien particuliers. Noctis se verra alors sollicité par un de ses compagnons pour l’aider à réaliser une petite tâche.
- La vision trouble du cuisinier
- Pèlerinage à Hammerhead
- Seigneur du lac
- Promenade à deux
- La fleur d’Iris
- De fines rondelles
- Le photographe cachotier
- Dangereux portrait
- La course des sables
- Cuisine en plein air
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Dave est un chasseur bien consciencieux. Il vous demandera pour chacune de ses quêtes de lui rapporter une médaille d’un chasseur disparu afin de la restituer à sa famille. Il change de lieu à chaque fois que vous remplissez une de ses missions.
- L’adieu du chasseur
- Faire son deuil
- Un bon chasseur
- Un dernier souvenir
- A côté de la plaque
- Le revers de la médaille
- Une tête à plaques
- Savoir qui ils étaient
- Une sorcière mal aimée
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Lorsque vous aurez commencé le chapitre 2, Cid, le mécano du garage d’Hammerhead se propose d’améliorer certaines de vos armes. A chaque fois que vous lui présentez une arme qu’il pourra améliorer, une quête se déclenche. Il vous faudra alors lui rapporter l’objet nécessaire à l’amélioration pour qu’il procède à la modification de l’arme. Entre la fin du chapitre 06 et le début du chapitre 09, Cid change d’emplacement, vous le trouverez au phare du Cap Caem.
- Modification de la lame motorisée
- Modification de la lame motorisée II
- Modification de la lame motorisée III
- Cid Sophiar, mécanicien de génie
- Modification de la lance drainante II
- Modification de l’arbalète à rafales
- Modification de la sulfateuse
- Modification de la scie circulaire
- Modification du vortex
- Modification du résonateur
- Modification de la foreuse
- Modification de l’épée dévoreuse
- Modification des dagues Volessences
- Modification du pistolet Vaillant
- Modification du bouclier insatiable
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La première quête de cette série est disponible au chapitre 02, lorsque vous aurez récupéré la première arme fantôme. Takka est le propriétaire du restaurant d’Hammerhead, il vous demandera donc de lui rapporter certains ingrédients de cuisine. Lorsque vous aurez accompli la première quête, sortez du restaurant et retournez parlez à Takka pour enclencher la suivante. Faites de même jusqu’à ce que vous réalisiez les 6 quêtes de Takka.
- Un coursier princier
- La baie sur le gâteau
- Besoin pressant
- La fin des haricots
- D’une pierre deux coups
- Le lard c’est la vie
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Cet homme est assis sur un banc sur le quai de la baie de Galdina. Il vous demandera de lui rapporter des pierres précieuses en échange de bijoux.
- L’apprenti bijoutier
- Jamais deux sans trois
- Noble pierre pour cœur sincère
- Qui ne risque rien, n’a rien
- Ça vous change la vie
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Après avoir terminé la quête principale « Le pouvoir des rois » au chapitre 02, Cindy, la belle mécanicienne du garage d’Hammerhead vous propose ces quêtes. Les réaliser vous permettra d’améliorer la Régalia.
- Une toilette de reine
- Une tenue de reine
- Un éclat de reine
- Un tempérament de reine
- Une clarté de reine
- Vers de nouveaux horizons
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Vous la rencontrerez la première fois à la station Coernix d’Alstor. Cette jeune scientifique vous demandera de lui rapporter des créatures ou de chasser des monstres. Elle change d’emplacement à chaque fois que vous remplissez une de ses missions.
- Rainettes rouges
- Rainettes jaunes
- Méga-crapauds
- Vorace Wyverne
- Les lumières de Myrl
- Précieuse plume
- Remarquable arc-en-ciel
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Ce pêcheur vous demande à chaque nouvelle quête de pêcher un poisson bien spécifique. Il se trouve dans un lieu de pêche différent à chaque fois.
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Ce reporter se trouve à Lestallum. Vous pourrez le rencontrer à partir du chapitre 03 vers l’endroit où est garée la Regalia. Il vous demandera de prendre des photos d’endroits bien spécifiques. Ces photos ne peuvent être prises que la journée. Ces quêtes rapportent une belle quantité de gils.
- Paisible paysage
- L’île de légende
- Guerre divine
- Des dieux et des rois
- Le toit du monde
- Images du passé
- Un crayon comme seule arme
- Toile hantée
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Quatre marchands de la ville de Lestallum vous demanderont de les aider à résoudre leurs petits soucis d’approvisionnement. Résoudre la plupart de ces quêtes vous permettra d’obtenir un rabais sur les marchandises.
- Vous ne passerez pas
- Chariot en péril
- Arrête ton char
- Une démonstration de talent
- Un tour de force
- Une preuve de prouesse
- Chasseur de légumes
- Pas de sot métier
- Grosses légumes
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A partir du chapitre 08, lorsque vous aurez atteint le Cap Caem, retournez à Lestallum pour démarrer cette série de quêtes. Holly se trouve devant l’entrée de la centrale de la ville.
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Après avoir rempli le contrat de chasse « La terreur de Duscae », le propriétaire du relais chocobo vous confie une série de quêtes. Lorsque vous aurez accompli la première quête, éloignez-vous de Wiz et retournez lui parler pour enclencher la suivante. Faites de même jusqu’à ce que vous réalisiez les 6 quêtes de Wiz.
- L’ami chocobo
- Beau comme un chocobo
- Merci pour le chocobo
- Innovation culinaire
- Pas de bras, pas de chocobo
- Le dernier chocobo noir
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Quelques petites quêtes que vous confieront différents protagonistes du jeu, dont vos compagnons de route et un chat !
- Entraînement de Gladio
- Ignis : Pèlerinage
- Minou mignon : Le festin du félin
- Minou mignon : Le festin du félin 2
- Prompto : Un symbole de paix
- Talcott : Une collection qui a du piquant
- Iris : Mes premiers légumes
- Coctura : Une alliance de saveurs
- Gladio : Un vrai plat de nouilles
- Cindy : Le réveil du pic
- Le plus grand des voleurs
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Voilà les 10 donjons optionnels du jeu, ceux que vous ne visiterez pas si vous ne vous éloignez pas du cheminement principal. Certains vous permettront d’obtenir de nouvelles armes fantômes.
- Tour de Costlemark (Arme fantôme : Epée du Conquérant)
- Mines de Balouve (Arme fantôme : Arbalète du Virtuose)
- Tombeau de la Juste (Arme fantôme : Bouclier de la Juste)
- Forêt de Myrl (Arme fantôme : Shurikens du Dragon)
- Volcan de Ravatogh (Arme fantôme : Masse du Démon)
- Fourré de Malmalam (Arme fantôme : Sceptre du Saint)
- Canaux de Crestholm
- Garnison de Formouth
- Cavernes de Daurell
- Ruines de Pitioss
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C’est seulement après avoir terminé l’aventure principale et les donjons optionnels de Balouve, Crestholm, Daurell et Costlemark qu’Ezma vous proposera ces quêtes. Vous la trouverez au Siège de Meldacio vers le restaurant. Vous devrez combattre de redoutables créatures pour mener ces quêtes à bien.
- Profondeurs de Keycatrich
- Profondeurs de Fociaugh
- Profondeurs de Greyshire
- Profondeurs de Daurell
- Profondeurs de Balouve
- Profondeurs de Steyliff
- Profondeurs de Crestholm
- Profondeurs de Costlemark
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Lorsque vous aurez terminé l’aventure principale, rendez-visite à Randolph à Lestallum. Ces quêtes vous demanderont de combattre les créatures les plus redoutables du jeu.
- La naissance d’une légende
- Le retour de la légende
- La vengeance de la légende
- La légende se rebiffe
- L’ultime légende
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Bravo pour cette rubrique ! Complète et bien expliquée.