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Les profondeurs du Lucis

Lorsque vous aurez terminé l’aventure principale et l’exploration des mines de Balouve, des canaux de Crestholm, des cavernes de Daurell et enfin, de la tour de Costelmark vous pourrez commencer l’exploration des profondeurs de huit donjons du jeu.

Commencez par rendre visite à Ezma, cette vieille dame se trouve au siège de Meldacio, près du restaurant. Elle vous remet la clé qui vous permettra d’accéder à ces dédales remplis de monstres et d’objets incroyables.

:: Généralités

Architecture :

Chaque labyrinthe est composé de segments variables :

- Standards : ces segments se composent de plusieurs salles avec des monstres à affronter pour continuer votre descente. N’oubliez pas que la bonne direction vous conduira toujours plus profond sous terre. Si vous ne savez plus par quelle porte vous êtes arrivé dans une salle, trouvez la sortie qui vous mène à un chemin qui descend, c’est celle-là que vous devrez emprunter pour continuer.

- Embranchements : dans ces segments vous aurez le choix entre trois sorties (une à gauche, une à droite et une dernière centrale). Une seule de ces sorties vous permettra d’avancer, les deux autres menant à un cul-de-sac et vous obligeant à faire demi-tour.

- Campements : lieu où vous pourrez vous reposer et profiter de la cuisine d’Ignis. Vous en trouverez un tous les cinq segments.

Plus bas, vous trouverez la description de chaque donjon et la sortie à emprunter lorsque vous arriverez dans un segment à embranchement.

Ennemis :

Les ennemis sont puissants et la plupart du temps vous serez obligé de tous les vaincre pour continuer à avancer. N’hésitez pas à consulter le Bestiaire pour connaître leur faiblesse. Le Capuchon noir (récupérable dans les ruines de Pitioss) sera indispensable pour traverser les profondeurs les plus difficiles.

À la fin de chaque donjon vous tomberez sur un boss à affronter.

Objets :

Tout au long des segments, vous trouverez des objets plus ou moins intéressants. À noter que les armes puissantes se trouvent, la plupart du temps, dans les campements et les salles où vous affrontez le boss du labyrinthe.

:: Les huit dédales

Voici la description complète des huit dédales. Ils sont classés du plus simple au plus difficile :

Profondeurs de Keycatrich :

Pour atteindre la porte secrète, rendez-vous dans le dernier croisement des tranchées, en face du tombeau royale, et glissez-vous dans la petite ouverture du mur. Avancez un peu pour trouver la porte.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Segment standard - Diadème
- Armille d’or
- Bracelet d’émeraude (50% de chance)
- Boucles runiques (50% de chance)
Segment standard
Embranchement : sortie de gauche
Segment standard
Campement - Dominatrice (épée à deux mains)
Embranchement : sortie centrale - Bracelet de diamant
- Bouclier du mage
- Armille d’or (50% de chance)
Segment standard
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Salle du boss (Pudding Lahmu) - Hyper magnum (arme à feu)

Profondeurs de Fociaugh

Rendez-vous dans la dernière salle de la grotte (là où vous aviez affronté le boss), et prenez le petit passage étroit au nord pour tomber nez-à-nez avec la porte scellée.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Segment standard - Guide du grand chambellan
- Pendentif sélénite (50% de chance)
- Pendentif tellurique (50% de chance)
Segment standard
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Campement - Organix (dagues)
Segment standard - Huile de lavande
- Armille de centurion
- Bracelet de diamant (50% de chance)
Embranchement : sortie de droite
Segment standard
Segment standard
Salle du boss (Chandravarma) - Epée souveraine (épée)

Profondeurs de Greyshire

Avancez jusqu’au tombeau royal, puis empruntez le sentier qui part à droite pour atteindre la porte des profondeurs.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Segment standard - Ceinture noire
- Diadème (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement - Vigilantes (dagues)
Embranchement : sortie de droite - Pendentif arc-en-ciel (50% de chance)
Segment standard
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Campement - Lingot de platine (valeur 10 000 gils)
Segment standard - Pendentif étoile (50% de chance)
- Sphère de sûreté (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Embranchement : sortie de gauche
Boss (Kengo) - Exécuteur (arme à feu)

Profondeurs de Daurell

Rendez-vous dans la dernière salle des cavernes. Si vous n’avez pas abaissé l’échelle lors de votre dernière visite, avant la fin du combat, utilisez l’éclipse tactique pour grimper sur le petit échafaudage. Lorsque vos amis auront terminé de tuer les monstres restants, examinez l’échelle pour l’abaisser. Si l’échelle était déjà baissée, vous n’avez qu’à l’utiliser pour atteindre la caverne et trouver la porte scellée.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Segment standard - Chevillière d’empereur
- Huile de lavande (50% de chance)
Embranchement : sortie de gauche
Segment standard
Segment standard
Campement - Amulette de Mog
Embranchement : sortie centrale - Code du médecin
- Sablier d’or (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Embranchement : sortie de droite
Campement - Duelliste (épée à deux mains)
Segment standard - Boucles d’Oracle
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Boss (Mahanaga) - Lance de précision (lance)

Profondeurs de Balouve

La porte est située non loin du tombeau royal. Juste avant celui-ci, il y a un embranchement, le chemin de gauche vous conduira à la porte scellée.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Segment standard - Chevillière d’empereur (50% de chance)
- Boucles d’Oracle (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement - Apocalypse (épée à deux mains)
Embranchement : sortie de gauche - Armille de platine (50% de chance)
- Boucles d’Oracle (50% de chance)
Segment standard
Embranchement : sortie de gauche
Segment standard
Boss (Psychomancien) - Peine de mort (arme à feu)

Profondeurs de Steyliff

Retournez jusque dans la salle du boss et trouvez l’ouverture au niveau du mur au fond de la pièce.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Segment standard - Tristella (50% de chance) ou Armille du conquérant (25% de chances)
- Chevillière d’empereur (50% de chance)
- Balmung (épée)
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Campement
Segment standard - Aegis (bouclier)
- Chevillière des dieux
- Armille de platine (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Embranchement : sortie de gauche - Manteau royale
- Armille de centurion (50% de chance)
- Sel purificateur (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Boss (Mictecacihuat) - Fangtian huaji (Lance)

Profondeurs de Crestholm

Dans la salle où vous aviez combattu le boss des lieux, trouvez l’échelle dans le coin nord-est qui vous permettra de descendre un peu plus profond. Faites quelques pas pour trouver la porte scellée.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Embranchement : sortie de droite - Chevillière des dieux (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Embranchement : sortie de gauche
Campement - Diadème mystique
Embranchement : sortie centrale - Carte de tarot
- Carte de tarot (50% de chance)
Segment standard
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Campement - Tétraprotection
Segment standard - Bracelet de diamant bleu
- Armille de conquérant (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Boss (Manxiquais) - Armille de gigas

Profondeurs de Costelmark

La porte se trouve dans la grande salle inférieure où vous devez affronter les géants de fer avant de remonter dans la salle principale. Pour savoir comment rejoindre la salle principale, consultez la solution de la Tour de Costelmark. Une fois dans cette grande pièce, actionnez la dalle en haut à gauche et poussez les cubes jusqu’à arriver dans la salle inférieure avec tous les ennemis.

Là vous remarquerez un petit passage dans le mur gauche de la salle. Empruntez-le et faites quelques pas pour arriver face à la porte scellée.

NB : Les objets de combat sont interdits dans ces profondeurs.

Cheminement Accessoires et armes à récupérer
Segment standard - Armille oignon (25% de chance) ou Couronne d’hypnose (25% de chance)
- Torque noir (50% de chance)
- Bracelet de diamant bleu (50% de chance)
- Armille de gigas (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Embranchement : sortie de droite
Segment standard
Boss (Jörmungandr) - Ame de Thamasa
Campement - Code de magie
- Tristella (50% de chance) ou Diadème (25% de chance)
- Carte de tarot (50% de chance)
Segment standard
Segment standard
Embranchement : sortie de gauche
Segment standard
Campement
Embranchement : sortie centrale
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Campement
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Segment standard
Boss (Bifröst) Bracelet de matière noire

:: Récompense

Lorsque vous serez venu à bout des huit boss de ces dédales, retournez voir Ezma pour qu’elle vous remette la Médaille de Meldacio (un des meilleurs catalyseurs du jeu). Vous l’avez bien mérité, votre équipe et votre maîtrise du système de combat sont proches de la perfection.

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