Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7 Crisis CoreObjets

Objets

Comme de rigueur dans tous les RPG, voire dans la plupart des jeux vidéo, des objets sont à votre disposition pour vous aider dans votre progression. Des objets consommables aux objets spéciaux en passant par les objets de fusion, vous trouverez ci-dessous la description de chacun ainsi que le(s) moyen(s) de mettre la main dessus.

- Objets consommables
- Objets de fusion
- Objets spéciaux

:: Les objets consommables

Potion
Prix 50 Gils au Magasin de la tour Shinra
Effet Régénère quelques PV.
Fusion 20 exemplaires ajoutent PV +10%

 

Potion +
Prix 500 Gils au Grand magasin département de recherche
Effet Régénère une bonne partie des PV.
Fusion 10 exemplaires ajoutent PV +10%

 

Potion X
Prix 3.000 Gils au Magasin secteur 7
Effet Régénère un très grand nombre de PV.
Fusion 5 exemplaires ajoutent PV +10%

 

Ether
Prix 200 Gils au Magasin de la tour Shinra
Effet Régénère quelques PM.
Fusion 10 exemplaires ajoutent PM +10%

 

Soma
Prix 200 Gils au Magasin de la tour Shinra
Effet Régénère quelques PA.
Fusion 10 exemplaires ajoutent PA +10%

 

Remède
Prix 200 Gils au Magasin de la tour Shinra
Effet Soigne toutes les altérations d'état.
Fusion 10 exemplaires ajoutent PA +10%

 

Elixir
Prix Ne s'achète pas. A voler sur les monstres invoqués par Génésis lors du combat final...
Effet Régénère tous les PV, PM et PA, et soigne toutes les altérations d'état.
Fusion 1 exemplaire ajoute PV +10%

 

Queue de Phénix
Prix Ne s'achète pas. A voler sur Minerve (Mission 9-6-6) par lots de 99.
Effet Après utilisation préalable, régénère tous les PV en cas de K.O.
Fusion 1 exemplaire ajoute PV +10%


:: Les objets de fusion

Pierre mako ATQ
Prix Ne s'achète pas. Reçue en éliminant Génésis de l'expérience 105 (Mission 5-1-5)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir ATQ +1 (utilisation limitée)

 

Pierre mako RES
Prix Ne s'achète pas. A voler sur le Robot Barrière (Mission 1-4-6)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir RES +1 (utilisation limitée)

 

Pierre mako MAG
Prix Ne s'achète pas. A voler et recevoir de l'expérience n°120 (Mission 5-4-2)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir MAG +1 (utilisation limitée)

 

Pierre mako PSY
Prix Ne s'achète pas. A voler sur le Robot Barrière M (Mission 1-4-6)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PSY +1 (utilisation limitée)

 

Pierre mako CHN
Prix Ne s'achète pas. A voler sur le Robot Dévastateur (Mission 1-4-6)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir CHN +1 (utilisation limitée)

 

Pierre mako PV
Prix Ne s'achète pas. A voler en rare sur les Faucheurs ++ (Mission 1-4-5)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PV +10% (utilisation limitée)

 

Pierre mako PM
Prix Ne s'achète pas. A voler sur le Robot Réparateur (Mission 1-4-6)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PM +10% (utilisation limitée)

 

Pierre mako PA
Prix Ne s'achète pas. A voler sur les Otcoyon (Mission 1-4-5)
Effet Utilisez-en 5 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PA +10% (utilisation limitée)

 

Pierre attaque
Prix Ne s'achète pas. Reçue de l'expérience n°124 (Mission 5-4-6)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir ATQ +1 (utilisation limitée)

 

Pierre résistance
Prix Ne s'achète pas. Reçue en rare de l'expérience n°121 (Mission 5-4-1)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir RES +1 (utilisation limitée)

 

Pierre magie
Prix Ne s'achète pas. Volée à l'expérience n°121 (Mission 5-4-1)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir MAG +1 (utilisation limitée)

 

Pierre psycho
Prix Ne s'achète pas. Volée à l'expérience n°124 (Mission 5-4-6)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PSY +1 (utilisation limitée)

 

Pierre chance
Prix Ne s'achète pas. Volée en rare à l'expérience n°122 (Mission 5-4-4)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir CHN +1 (utilisation limitée)

 

Pierre PV
Prix Ne s'achète pas. Reçue en rare de l'expérience n°123 (Mission 5-4-5)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PV +10% (utilisation limitée)

 

Pierre PM
Prix Ne s'achète pas. Volée en rare à Hollander (Mission 5-2-3)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PM +10% (utilisation limitée)

 

Pierre PA
Prix Ne s'achète pas. Volée à l'expérience n°122 (5-4-4)
Effet Utilisez-en 3 lors d'une fusion de matérias pour obtenir PA +10% (utilisation limitée)

 

Boisson de héros
Prix Ne s'achète pas. A recevoir en rare et à voler en rare aux Robots maîtres d'armes. (Mission 9-6-3)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir ATQ +1

 

Adamantine
Prix Ne s'achète pas. Reçue en rare et normal et volée en normal à Goliath (Mission 9-6-5)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir RES +1

 

Matière noire
Prix Ne s'achète pas. A voler en rare sur les Finus Gén. (Mission 9-4-2)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir MAG +1

 

Mithril
Prix Ne s'achète pas. A recevoir en rare et voler en normal à Tomberry saint (Mission 9-6-2)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir PSY +1

 

Légumes de Gysahl
Prix Ne s'achètent pas. A voler et recevoir en rare au Pompapa (Mission 9-4-3)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir CHN +1

 

Plume de gros Chocobo
Prix Ne s'achète pas. A recevoir en rare et voler en normal à Humbaba (Mission 6-6-6)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir PV +10%

 

Harpe lunaire
Prix Ne s'achète pas. A voler en rare au Déambulateur EX (Mission 2-3-3, 6-4-1 et 8-4-1)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir PM +10%

 

Noix de Zeio
Prix Ne s'achète pas. A voler en rare et normal à l'expérience 117Goliath (Mission 5-3-5)
Effet Utilisez-en lors d'une fusion de matérias pour obtenir PA +10%


:: Les objets spéciaux

Clés de cercueil
Obtention Clés obtenues sur les Sahuagins du manoir Shin-Ra
Effet Clef ouvrant les cercueils du manoir.

 

Mouchoirs
Obtention Lot de consolation du jeu des devinettes dans les taudis
Effet Un paquet de tissu de mauvaise qualité

 

Rouleau doré
Obtention Ne s'achète pas. Se vole en rare à « Tomberry Saint » de la mission 9-6-2
Effet Se vend très cher...

 

Matéria Ifrit
Obtention Mission 8-1-1
Effet Ajoute Divine Comédie à l'OCN

 

Matéria Bahamut
Obtention Mission 8-1-4
Effet Ajoute Méga Atomnium à l'OCN

 

Matéria Bahamut Furie
Obtention Mission 8-5-6
Effet Ajoute Supra Atomnium à l'OCN

 

Matéria Odin
Obtention Mission 8-1-6
Effet Ajoute Zantetsuken à l'OCN

 

Matéria Phénix
Obtention Premier miracle de Nibelheim
Effet Ajoute Terre brûlée à l'OCN

 

Plume de Chocobo
Obtention Coffre de la Mission 8-4-1
Effet Ajoute Frappe Chocobo à l'OCN

 

Epine Pampa
Obtention Mission 10-1-3
Effet Ajoute Pointes x1000 à l'OCN

 

Couteau de Tomberry
Obtention Mission 10-2-3
Effet Ajoute Frappe meurtrière à l'OCN

 

Porte-voix de Cait Sith
Obtention Coffre de la Mission 8-4-3
Effet Ajoute Bonus courage à l'OCN

 

Amulette de Mog
Obtention Coffre de la Mission 8-4-4
Effet Ajoute Mog-pouvoir à l'OCN

 

Tours de l'Urne magique
Obtention Faire ce que demande une urne rencontrée ( Astuces )
Effet Ajoutent Kleptomanie à l'OCN

 

Magasin du Secteur 8
Obtention Mission 6-2-1
Effet Permet l'accès au Magasin du secteur 8

 

Magasin du Secteur 5
Obtention Mission 6-2-3
Effet Permet l'accès au Magasin du secteur 5

 

Magasin du Secteur 6
Obtention Mission 6-2-6
Effet Permet l'accès au Magasin du secteur 6

 

Magasin du Secteur 7
Obtention Coffre de la mission 4-4-3
Effet Permet l'accès au Magasin du secteur 7

 

Vente Département de recherche
Obtention Donné par Cissnei au chapitre 4
Effet Permet l'accès au Magasin de vente du Département de recherche

 

Magasin Département de recherche
Obtention Coffre durant le chapitre 09
Effet Permet l'accès au Magasin du Département de recherche

 

La Tortue joyeuse
Obtention Coffre de la mission 4-3-6
Effet Permet l'accès au Magasin de la Tortue Joyeuse

 

Magasin secret du Wutai
Obtention Mission 4-2-6
Effet Permet l'accès au Magasin secret du Wutai

 

Boutique de Gongaga
Obtention Mission 2-3-1
Effet Permet l'accès à la boutique de Gongaga

 

Nibel accessoires
Obtention Coffre de la mission 6-4-4
Effet Permet l'accès au Magasin d'accessoires de Nibelheim

 

Souvenirs de Junon
Obtention Coffre de la mission 2-4-1
Effet Permet l'accès au Magasin de souvenirs de Junon

 

Village Ossements VPC
Obtention Coffre de la mission 7-5-3
Effet Permet l'accès au Magasin du village d'ossements

 

Boutique mine de mithril
Obtention Mission 2-4-5
Effet Permet l'accès à la Boutique de la mine de mithril

 

Boutique de Duo
Obtention Coffre de la mission 9-3-3
Effet Permet l'accès à la Boutique de Duo

 

Boutique secrète
Obtention Coffre de la mission 9-5-4
Effet Permet l'accès à la boutique secrète

 

Porte-clefs
Obtention Mission 7-2-2
Effet Ajoute un emplacement d'accessoire à l'équipement

 

Sac à dos
Obtention Mission 7-2-5
Effet Ajoute un emplacement d'accessoire à l'équipement

 

Manuel de fusion
Obtention Mission 7-2-1
Effet Autorise l'ajout d'objets lors des fusions.

 

Artisans magazine
Obtention Obtenu par le soldat de l'avenue LOVELESS après avoir fini la mission 1-2-6 (Quêtes Annexes)
Effet Contient des instructions pour monter un chariot à main

 

Bois de noyer
Obtention Obtienu après avoir démasqué les 6 espions du Wutai (Quêtes Annexes)
Effet Planches solides, belles et exploitables.

 

Roues neuves
Obtention Obtenues à la fin de la mission 7-1-6 (Quêtes Annexes)
Effet Des roues solides pour rouler à grande vitesse.

 

Outils en mithril
Obtention Obtenus par le scientifique Shin-Ra après la mission 2-1-6 (Quêtes Annexes)
Effet Outils légers et résistants en mithril, appropriés aux travaux les plus minutieux.

 

Plan du chariot Shin-Ra
Obtention Récompense de la salle d'accroupissement (Quêtes Annexes)
Effet Les instructions pour monter un chariot à main Shin-Ra

 

Céramique Shin-Ra
Obtention Récompense de la salle d'accroupissement (Quêtes Annexes)
Effet Céramique utilisée dans la plupart des machines de la Shin-Ra

 

Roues Shin-Ra
Obtention Récompense de la salle d'accroupissement (Quêtes Annexes)
Effet Roues utilisées sur le robot canon mobile Shin-Ra

 

Soudure Shin-Ra
Obtention Récompense de la salle d'accroupissement (Quêtes Annexes)
Effet Produit de soudure de qualité facile à utiliser pour des soudures solides

 

Fabriquer un chariot
Obtention Sur le sol du parvis de l'église, durant le chapitre 7
Effet Instruction pour que même un débutant puisse construire un chariot à main

 

Vieille planche
Obtention Dans le marché des taudis, lors du chapitre 7
Effet Un vieux morceau de bois qui conserve un certain charme

 

Roues usées
Obtention Dans l'avenue LOVELESS, près de la camionnette, lors du chapitre 7
Effet Pneus usés mais qui peuvent encore très bien servir

 

Outils usés
Obtention Sur le sol devant l'église, lors du chapitre 7
Effet Outils d'occasion rouillés qui peuvent encore suffire.

 

Clef de cellule
Obtention Volée à l'expérience 97, lors du chapitre 4
Effet Clé pour ouvrir la cellule de prison

 

Manivelle
Obtention Trouvée à Modeoheim lors du chapitre 5
Effet Manivelle pour tourner la valve de la chaudière

 

Eclat d'or
Obtention Obtenu en tuant les monstres du troisième miracle de Nibelheim
Effet Eclat d'or brillant provenant d'une bombe

 

Clef de commode
Obtention Obtenue sur le scientifique lors du chapitre 9
Effet Clef qui ouvre une commode

 

Tenue du SOLDAT
Obtention Trouvée dans une commode du chapitre 9
Effet Tenue de 1ère classe du SOLDAT trouvée dans le manoir Shin-Ra

 

Clef déesse base
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef déesse sacre
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef déesse soleil
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef déesse cœur
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef déesse gorge
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef déesse 3 e œil
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef déesse couronne
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef déesse aile
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre l'une des portes de la déesse

 

Clef du laboratoire
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui permet d'accéder au laboratoire

 

Clef des barreaux
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Clef qui ouvre les barreaux en fer

 

Matéria lumineuse
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Une des matérias de la Déesse

 

Matéria céleste
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Une des matérias de la Déesse

 

Matéria terrestre
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Une des matérias de la Déesse

 

Matéria stellaire
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Une des matérias de la Déesse

 

Matéria vitale
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Une des matérias de la Déesse

 

Matéria essentielle
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Une des matérias de la Déesse

 

Matéria dominicale
Obtention Obtenue dans le chapitre 10
Effet Une des matérias de la Déesse

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !