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Salve-Maker

SALVE-MAKER


Le Salve-Maker est une alternative au White Mage. Mais au lieu d’utiliser la magie, celui-ci s’appuie sur une série de techniques lui permettant d’utiliser au mieux les objets curatifs. À vrai dire, il est possible de n’utiliser que le Salve-Maker comme soigneur, à condition d’avoir les objets adéquats. Il ne faut pas perdre de vue par exemple que l’objet soignant le mieux avant l’Elixir (disponible vraiment qu’à la fin du jeu), c’est la X-Potion, qui ne rend que 160 HP.
Là où le Salve-Maker fait mieux que le White Mage dès le début du jeu, c’est pour guérir des altérations d’état.
Et une fois en possession d’un Elixir, le Salve-Maker peut s’avérer plus efficace qu’un White Mage en général, pouvant attaquer avec Poison Pill quand les soins ne sont pas nécessaires.

Obtention
Après avoir battu Demon à Urbeth.
Abilité : Utilisez des objets sans consommer d’AP !


L’Abilité du Salve-Maker lui permet d’utiliser un objet curatif tout en augmentant ses AP. Très utile pour utiliser entre deux soins une attaque type Poison Pill.

Statistiques
HP x1,2   Short Sword C
Strength x0,9   Sword C
Intellect x1,3   Bow C
Spirit x1,4   Staff C
Evade C   Spear C
Magic Evade C   Axe C
Magie offensive C   Book C
Magie régénératrice C   Harp C
Techniques
Dispensary : Permet d’utiliser les objets de l’inventaire sans les consommer. Dure quatre tours.
Action Point(s) : 1 Cible(s) : Soi-même


Si vous voulez jouer un Salve-Maker en tant que soigneur principal, Dispensary devra toujours être actif. Pouvoir utiliser vos objets curatifs à volonté sans les consommer permet des économies d’argent et de place. Et une fois en possession d’un Elixir, vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous le voudrez.

Healthcare : Fait que les objets curatifs agissent sur tout le groupe.
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Action Point(s) : 2 Cible(s) : Soi-même


Healthcare, c’est le Healthgiver du Salve-Maker. Vous pouvez ainsi soigner tout le monde en un seul tour. Et en plus, la technique est active jusqu’à la fin du combat.
Healthcare fonctionne avec Potion, Hi-Potion, X-Potion, Elixir et Remedy. Ce dernier vous permettant non seulement de soigner de 100 HP, mais aussi de guérir les altérations d’état. Vous voilà donc avec un Esuna de groupe.

Poison Pill : Change les objets curatifs en poison afin d’infliger des dégâts aux ennemis.
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Action Point(s) : 3 Cible(s) : Un ennemi


Poison Pill est très utile lorsque vous avez une pause en soin. Avec cette technique, vous infligez des dégâts à vos adversaires via vos objets curatifs (sur la base de 1 point de dégât pour 1 HP soigné normalement).
Avec un Elixir, Poison Pill inflige 999 à votre ennemi. Pour une Crown dédiée aux soins, c’est énorme. Surtout que la technique Dispensary vous permet d’utiliser votre Elixir autant de fois que vous le souhaitez.

Level Serum : Augmente le niveau de tous les membres du groupe de 1 jusqu’à la fin du combat.
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Action Point(s) : 4 Cible(s) : Tous les alliés


Level Serum est une très bonne technique vous permettant d’augmenter le niveau de tout le groupe de 1, autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à 99. Cependant, le Salve-Maker étant surtout utile une fois en possession d’un Elixir, Level Serum aura d’ici là perdu de son intérêt. Et puis, Poison Pill sera alors plus intéressant entre deux soins.

 


 

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