Le White Mage, certains s’en passent. Honnêtement, c’est plutôt dommage, car le White Mage est vraiment LE soigneur de The 4 Heroes of Light, qui vous sortira souvent de situations périlleuses.
Il peut arriver parfois que le Salve-Maker soit un meilleur choix, principalement lorsqu'il y a besoin de guérir des altérations d'état. Mais sinon, entre son abilité qui réduit les sorts de White Magic de 1 AP et Healthgiver, vous êtes vraiment à l’abri de la plupart des coups durs.
Afin d’optimiser la Crown, veillez à ce que ce soit Yunita qui l’équipe : il faut en effet beaucoup de Spirit pour les sorts de soin, et Yunita a le Spirit le plus élevé des quatre membres. Protégez-la des altérations d’état et vous devriez avoir là votre meilleure planche de salut.
À noter : Laissez tomber les sorts améliorant l’état de vos alliés (type Berserk), car le White Mage commencera par lancer le sort sur lui avant de cibler au prochain tour un allié. Une perte de temps inutile.
Obtention
Battre le Sand Devil au Quicksand Castle.
Abilité : Le coût en AP des sorts de White Magic est réduit de un !
Toutes les magies régénératrices et les améliorations d’état coûtent moins d’AP, vous permettant de les utiliser plus fréquemment.
Statistiques
HP
x1
Short Sword
C
Strength
x0,7
Sword
C
Intellect
x1,3
Bow
C
Spirit
x1,7
Staff
B
Evade
C
Spear
C
Magic Evade
A
Axe
C
Magie offensive
B
Book
C
Magie régénératrice
A
Harp
C
Techniques
Healthgiver : Fait que votre prochain sort de soin cible tous vos alliés.
Action Point(s) : 1
Cible(s) : Soi-même
Healthgiver va sans doute devenir votre meilleur ami. Combiné à Cure de manière régulière, vous ne devrez quasiment jamais rencontrer de problème de soin en combat (si vos quatre personnages sont un tant soit peu bien équipés). Healthgiver fonctionne avec Cure, Cura, Raise et Arise.
Lifegiver : Fait que votre prochain sort de soin est plus puissant et agit sur tous vos alliés.
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5
5
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-
Action Point(s) : 2
Cible(s) : Soi-même
La version améliorée de Healthgiver. En plus de faire que votre sort de soin cible tout le groupe, il est également plus efficace. Cependant, si vous soignez votre groupe régulièrement avec Healthgiver + Cure (ou Cura dans les cas critiques), il y a de fortes chances que vous n’utilisiez jamais Lifegiver.
Hide : Vous vous cachez de vos ennemis, les empêchant de vous attaquer.
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2
6
6
-
1
-
Action Point(s) : 2
Cible(s) : Soi-même
Durant un tour, votre soigneuse préférée (car l’on parle de Yunita, n’est-ce-pas ?) est à l’abri des attaques. Utile si elle n’a rien à faire, il est pourtant dommage de perdre 2 AP pour ça.
Miracle : Soigne vos alliés de 999 HP et guérit de toutes les altérations d’état.
3
7
-
-
7
-
2
1
Action Point(s) : 5
Cible(s) : Tous les alliés
La technique parfaite pour renverser l’issue d’un combat mal parti. Cependant, si vous en arrivez à cette extrémité, sachez que c’est que vous n’avez pas parfaitement bien géré vos soins. Les rares cas où Miracle vaut la peine, c’est lorsque toute votre équipe est affectée par des altérations d’état et est mal en point.
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