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Le Clairon
Article rédigé par Aphrodisiaque. Il y a 0 commentaire.
MISSION 133 - Le clairon d'Emeral
Lieu : Moorabella - Fluorgis
Objectif : Vaincre l'ennemi en respectant la règle
Interdiction : Pertes de biens
Ennemis : Humain [Soldat], Humain [Voleur], Moogle [Voleur] x2, Seeq [Viking]
Alliés : Rédac-chef [Trappeur]
La mission se déroule en deux phases : Le rédac-chef vous soumettra une petite question pour savoir si vous avez du coeur ! Répondez le plus hypocritement possible pour vous attirer ses bonnes grâces. Obligez-vous à le trouver beau, c'est le seul moyen de continuer la mission !
Cette fois, le Clairon réalise une enquête sur les règles complètement loufoques des Juges. Empruntez le vaisseau pour vous rendre à Fluorgis.
Cette fois, l'interdiction ne concerne pas une action que vous ferez, mais que vous pourriez subir. Comble de malchance, absolument tous vos adversaires emploient cette technique et sont potentiellement capables de vous dérober des objets. Il faudra donc écourter le combat, soit en lançant des sorts à distance et en rafale, soit en attendant que les ennemis s'approchent pour tous se mettre dessus !
Ne leur laissez jamais l'occasion de se coller à vous, et dans le meilleurs des cas, infligez-leur Inaction ou Inertie, vous aurez ainsi tout le loisir de leur régler leur compte !
La capacité de Soutien Attachement peut-être aussi une solution pour réduire les chances de vol.
Si vous répétez la mission l'année suivante, la règle changera !
Prime : 3030 gils, Oignon x1, Bois d'agathis x1, Bronze de Dipraeu x1, 30 PA, 56 PC
Augmentation : Adaptabilité +2
MISSION 32 - Le clairon de Carminal
Lieu : Village de Targ
Saison : Carminal
Le rédac-chef du Clairon va vous demander de tenir une boutique pour pouvoir interviewer les clients. A vous de donner aux clients l'objet qui les satisfera le plus !
Le client vous expliquera de quoi il a besoin (Sauf quelques exceptions), vous devez utiliser vos connaissances des armes, armures et objets pour trouver l'équipement adéquat à sa demande.
Seules quelques demandes relèvent de la chance ou de l'intuition : pour le Seeq qui demande des sous-vêtements, vous pouvez déduire qu'il s'agit du Slip Prima-Donna grâce à un autre Clairon concernant justement ce clan.
Si vous n'êtes pas assez avancés dans le jeu pour connaître tout sur les équipements, référez-vous aux Q/R plus bas :
Demande du client | Objet à proposer |
---|---|
Apprendre Bonus de défense | Armure diamantine |
Besoin de sous-vêtements | Slip Prima-Donna |
Compétence Riposte (Viera) | Chemise de mailles |
Un machin pour annuler Inaction | Pansement |
J'ai oublié ce que je venais acheter | Un délicieux gâteau |
Popocho a besoin de snacks pour ses Chocobos | Choco-chocolat |
Compétence Pare-Flèche | Beret vert |
Riposte Magique | Robe de Samit |
Demi-coût | Sticharion de lumière |
Compétence Pare-balle | Bague protectrice |
Guérir Silence | Herbe d'écho |
Une arme qui porte le nom d'un monstre | Sceptre Lilith |
Une arme qui fais de gros dégâts. Mais alors de gros, gros dégâts | Canon antique / Hyakushiki Masamune |
Besoin d'un pistolet | Pistolet d'argent |
Un arme à deux mains | Epée crucifère / Marteau d'Airain |
Un truc pour soigner Pierre | Aiguille d'or |
Compétence Vengeance | Armure du dragon |
Compétence SOS célérité | Armure d'or |
Un truc pour contrecarrer Huile | Buvard |
Compétence Riposte (Humain) | Bandeau Torsadé |
La musique est le repos de l'âme. Tu me conseilles quel instrument | Harpe des fées |
Kwuuui ? | Kwuuui |
Kwuui, kwuuui ? | Kwuuui, kwuuui, kwuuui ! |
Une arme qui s'adaptera à mes mouvements | Katana |
J'ai envie de lire. Tu me conseilles quoi comme bouquin ? | Manuel de magie |
Je veux des habits, mais quelque chose de bien | Tenue verte une pièce |
Une arme qu'on peut associer à un bouclier | Murasame / Hache circulaire |
Un é-é-élixir, s'il vous plait | Elixir |
Une lance | Gae Bolga |
Un truc pour soigner Crapaud | Baiser de vierge |
Une arme à distance | Arc morbol / Bazooka |
Des lunettes | Lunettes de star |
Pour un score de 10 / 10, le rédac-chef vous offre un Crystal d'Euléka
Prime : 1230 gils, Zinc de Lad x9, Liqueur de Morbol x3, 30 PA, 24 PC
Améliorations : Diplomatie +2, Adaptabilité +1
MISSION 65 - Le Clairon de Roséal
Lieu : Forêt de Zedleï / Hall Vert
Objectif : Placer 5 pots sur les souches en cercle
Interdiction : Armes perçantes
Ennemis : Pixie x1, Baknamus x1, Ouargue x1, Loup x1 (Réapparaissent tous)
Alliés : Rédac-chef (INACTIF)
Vous devez poser 5 pots de terre sur les souches en face de vous, mais attention, car les monstres se délecteront de les briser à peine posés.
Pour réussir sans souci, éliminez tous les gêneurs puis placez vos personnages à côté des souches. Une fois que vous êtes sûr que vous pouvez agir tous à la suite, placez vos poteries d'un seul coup.
Prime : 2730 gils, Pignon de pistolet x3, 30 PA, 30 PC
Augmentation : Habileté +1
MISSION 159 - Le Clairon d'Ambridor
Saison : Ambridor
Lieu : Moorabella - Fluorgis
Objectif : Vaincre l'ennemi en protégeant le rédac-chef
Interdiction : Agression de Seeqs
Ennemis : Humain [Voleur], Humain [Mage Bleu], Viera [Archer], Gria [Chasseur]
Alliés : Viera [Enchanteur], Viera [Escrimeur], Gria [Chasseur], Gria [Harpie], Rédac-chef [Trappeur]
Le Clairon d'Ambridor se déroule en deux parties : un recrutement, et la mission à proprement parler.
Pour le recrutement, montrez au rédac-chef que vous êtes LE fan invétéré des Prima Donna, choisissez la réponse la plus enthousiaste, puis prenez le vaisseau vers Fluorgis.
Vous serez attaqués par un petit gang de voleurs, mais les Prima Donna participeront à la bataille de votre côté. Veillez simplement à soigner et protéger votre Seeq préféré le temps de ramener vos adversaires à la raison.
Prime : 4590 gils, Pierre de lumière x4, Acier damas x2, Aile de fée x2, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Diplomatie +2
MISSION 58 - Le clairon d'Oridor
Lieu : Colline de Baptiste / Prairie des herbes chantantes
Objectif : Trouver trois trésors
Interdiction : Commande Attaquer
Pas de combat à l'horizon, mais de l'archéologie ! Le rédac-chef vous donne la possibilité de creuser pour découvrir des trésors.
Ne vous méprenez pas, vous ne trouverez pas de "trésor légendaire". Vous devez commencer à comprendre maintenant que ce Seeq est un petit escroc !
Passez le terrain au peigne fin, et creusez quand le détecteur vous le permet. Pour trouver un butin de rang supérieur aux autres, utilisez la technique Projection sur le Rédac-chef, il se tient pile à l'endroit qu'il faut.
Vous pouvez creuser trois fois.
Prime : 1750 gils, Herbe de souvenance x1, 50 PA, 44 PC
Augmentation : Habileté +2
MISSION 34 - Le clairon de Mercuridor
Lieu : Grazton
Objectif : Vaincre l'ennemi et protéger le rédac-chef
Interdiction : Imitations
Ennemis : Fantôme x3, Faucheur x2
Alliés : Rédac-chef [Trappeur] (Inactif)
Coffres : 1 rare, 1 normal
Le rédac-chef veut un reportage sur les fantômes, il va être servi. Voici votre première mission qui vous oppose à des ennemis de type spectre. Ces ectoplasmes ont la particularité d'avoir une mort temporaire. En réduisant leurs HP à zéro, en plus de les mettre au tapis, vous déclenchez un compte à rebours à l'issue duquel ils reviendront au combat complètement rétablis.
Il existe plusieurs solutions pour faire disparaître ce genre d'ennemis : vous pouvez les attaquer à la loyale en réduisant leur vie à zéro. Si tous les fantômes du terrain sont dans la tombe (et qu'aucun autre ennemi n'est présent), le jeu considère qu'il n'y a plus d'ennemis valides et vous gagnez le combat. Vous pouvez également utiliser les techniques spéciales type "Repos éternel" ou "Conjuration", ce qui aura pour effet de les éjecter définitivement du combat. Une "vraie" mort, en soi. Malheureusement, ces aptitudes ont un faible taux de réussite sur spectre "vivant"(de l'ordre des 40%). Sur une tombe de spectre, elle est en revanche de 100%.
Les fantômes ont également une fâcheuse tendance à lancer des sorts de ténèbres groupés. Ils ne se priveront pas de bombarder le terrain, d'autant plus qu'ils absorbent cet élément, ce qui leur fait une excellente magie offensive et défensive.
Pour vous faciliter la tâche, prenez des archers avec la compétence Repos éternel, et essayez dans les premiers tours d'atteindre quelques fantômes. 40% est un faible pourcentage, mais ça vaut le coup d'essayer. Vous risquez de vous retrouver submergé par leurs sorts à bas niveau, donc pensez que moins ils seront, plus facile ce sera.
Pour couronner le tout, si le rédac-chef tombe KO, la mission sera un échec. Heureusement, il préférera se cacher dans vos rangs plutôt que de s'aventurer au combat.
Prime : 3030 gils, Poêle à frire x3, Carapace de tortue x2, Bronze de Dipraeu x7, 30 PA, 36 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 69 - Le Clairon de Cendraire
Saison : Cendraire
Lieu : Camoa
Objectif : Aider le Rédac-chef
Interdiction : Armes à distance
Ennemis : Viera [Mage Vert], Humain [Ninja], Nu Mou [Chronomancien], Gria [Géomancien]
Alliés : Rédac-chef, Galmia Pepe [Illusionniste] (INACTIFS)
Coffres : 1 rare, 1 normal
Ce combat s'apparentera plus à une course qu'à une vraie bagarre. La mission est simple : vous devez arriver à parler à Galmia Pepe, tout en haut de la carte, avant les concurrents du Clairon.
Vous avez deux options : Soit prendre un privilège de rapidité et foncer jusqu'au PNJ, ou empêcher les adversaires de vous voler la victoire. Dans les deux cas, méfiez-vous de la Gria car elle n'est pas handicapée par les contraintes du terrain, et sera certainement la première arrivée, surtout si le Chronomancien lui lance Célérité.
Vous pouvez dès le début du combat lancer Sommeil ou Inertie sur les ennemis pour être tranquille.
Vous recevez en plus une récompense en fonction de votre rapidité.
Prime : 3890 gils, Zinc de Lad x2, Suc trouble x2, 30 PA, 44 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Coordination +1
MISSION 199 - Le Clairon de Cyanaire
Lieu : Colline de Baptise
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Agressions des faibles
Ennemis : Nidhogg x1, Morbol x1, Lapin fripon x1, Faucheur x1, Loup-garou x1
Ce mois-ci, le rédac-chef écrit un article sur la force. Bien entendu, vous allez servir de cobayes pour faire la démonstration.
Si vous pouvez invoquer Ifrit ou une Eruption solaire assez vite, faites-le, car le Lapin fripon lancera très certainement plusieurs améliorations sur ses congénères, dont Célérité. Un Nidhogg sous célérité peut devenir vraiment très dangereux, à l'instar du Morbol.
Pour le reste du combat, privilégiez les attaques d'Air ou de Lumière, car la majorité des monstres est faible face à ces éléments.
Si vous tenez à conserver votre privilège tout au long du combat, vous devrez certainement subir les assauts des créatures et attendre les contre-attaques.
La vaillance et la rapidité avec lesquelles vous mènerez le combat seront récompensées : si vous terminez en moins de 3 tours, le rédac-chef vous offre l'arme Nirvana. Si vous traînez et que vous mettez entre 3 et 5 tours, vous recevrez un Théorbe chaleureux. Un combat qui dure plus de 6 tours ne vous permettra pas de prétendre à une récompense...
Prime : 6970 gils, Oignon x1, 30 PA, 68 PC
Augmentation : Coordination +2
Mission 243 - Le Clairon de Pourpraire
Lieu : Moorabella - Forêt de Targ
Objectif : Vaincre l'ennemi en protégeant le rédac-chef
Interdiction : Invocations d'éons
Ennemis : Seeq [Berserk], Seeq [Trappeur], Morbol x1, Alraune x1
Alliés : Rédac-chef [Trappeur]
Le rédac-chef cherche un assistant ayant la rage de vaincre. Dans la première phase, lâchez le loup qui est en vous !
Retrouvez-le à l'auberge de Targ, que la Ferme Zedleï considère apparemment comme une étable. Heureusement, ils sont peu nombreux. Quelques coups bien placés auront raison des deux Seeqs, tandis que les attaques élémentaires vous débarrasseront des monstres.
Prime : 7280 gils, Pollen d'auréa x1, 30 PA, 76 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Adaptabilité +2
Mission 209 - Le Clairon de Mauvose
Lieu : Moorabella - Fluorgis
Objectif : Triompher en protégeant le duo du Clairon
Interdiction : Invocations d'éons
Ennemis : Grenade x2, Bombo x2
Alliés : Rédac-chef [Trappeur], Monsieur Bonga [Berserk]
Le rédac-chef cherche un assistant ayant un avis particulier sur le nouveau propriétaire du Clairon. Dans la première phase, répondez-lui ce qu'il veut entendre, à savoir qu'il est le nouveau propriétaire potentiel du journal.
Partez ensuite pour Fluorgis où vous devrez mener une des batailles les plus difficiles du Clairon. Les monstres ne sont un danger que pour vos protégés, que vous allez devoir sauver d'une mort certaine. Monsieur Bonga est tellement faible qu'il risque de succomber au premier assaut. Vous devez impérativement créer une ligne de défense et lui octroyer le plus de protections possible.
Prime : 7900 gils, Eclat d'étoile x1, Incisive vrillée x1, Sceau de terre x1, 30 PA, 86 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 88 - Le Clairon de Sombrose
Saison : Sombrose
Lieu : Moorabella
Objectif : Sonder les bonnes résolutions
Interdiction : Attaques normales
Vous allez devoir interroger un maximum de PNJ dans la ville de Moorabella et déterminer quelle est la bonne résolution qui revient le plus souvent. Pour interroger TOUS les PNJ, n'oubliez pas d'aller frapper aux portes ! En tout, vous devriez rassembler 13 résolutions (6 PNJ et 7 Portes).
Notez-les et allez dire au Rédac-chef celle qui revient le plus grand nombre de fois.
Luso vous préviendra quand vous aurez interrogé toutes les personnes disponibles.
Vous pouvez aborder la mission autrement : sauvegardez avant et allez directement donner une réponse au hasard au Rédac-chef. Vous avez 1 chance sur 4 de tomber sur la bonne.
Prime : 8750 gils, Alliage adamante x3, Hedychium x1, 30 PA, 38 PC
Augmentation : Diplomatie +1, Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 132 - Le clairon de Lazurose
Lieu : Moorabella - Ruines de Delgantua
Objets requis : Liane de morbol, Liquide infect
La mission se déroulera en deux temps : Vous devrez d'abord répondre à une question du rédac-chef. Comme il cherche un journaliste sachant garder son sang-froid, choisissez la réponse la plus calme et posée. La suite se passera dans les Ruines de Delgantua.
Prime : 2 gils, 10 PA
Objectif : Vaincre l'ennemi en protégeant le rédac-chef
Interdiction : Altérations d'état bénéfiques
Ennemis : Vieras [Assassin], [Mage Vert], [Shaman], [Mage Blanc], [Sniper]
Alliés : Rédac-chef [Trappeur]
Coffres : 1 normal, 1 rare
Une fois dans les ruines, notre Seeq préféré va malgré lui s'attirer les foudres d'un clan de Vieras qui méditaient tranquillement, et qu'il faudra réussir à calmer à la force de l'épée. Gardez toujours un médecin à proximité du Rédac-chef si vous ne comptez pas abréger le combat, car il est tout simplement inactif et faible. Occupez-vous en priorité de l'Assassin et du Sniper, vous pourrez ensuite vous charger un peu plus tranquillement du Mage Blanc et des deux autres.
Prime : 4940 gils, Hedychium x2, Fil noir x1, 30 PA, 64 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
Cet article a été corrigé par Matt971.
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