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Missions diverses
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MISSION 5 - L'herbe Chicotin
Lieu : Forêt de Targ / Pré chicotin
Objectif : Ramasser une poignée de Chicotin
Interdiction : Repoussements
Ennemis : Loup x2, Baknamus x1, Lapin du bonheur x2
Coffres : 1 Rare, 1 Normal
La mission consiste à ramasser une poignée d'herbe Chicotin, symbolisée sur le terrain par un petit point brillant. En vous approchant sur une case adjacente, vous aurez la possibilité d'Examiner, un peu à la manière des coffres. Malheureusement, un seul des points brillants cache votre objectif, les autres ne sont que des leurres. Vous pouvez vous débarrasser des adversaires ou foncer directement récupérer le chicotin situé tout en haut, sur la butte.
Concernant les monstres, ils ne représentent un danger que s'ils sont tous vivants. En effet, les Lapins du bonheur possèdent la capacité "Danse de guerre", qui augmente la valeur d'attaque de ses alliés. Un loup ou un Baknamus ainsi boosté se verra beaucoup plus dangereux.
Une autre contrainte est celle de l'interdiction en cours. Les coups critiques déplacent les ennemis d'une case en arrière et de ce fait sont considérés comme des repoussements, faites donc très attention à votre placement quand vous frappez un monstre. Essayez de faire en sorte qu'il soit collé à un autre ennemi ou à un objet du décor sous peine de vous voir retirer votre privilège et le bonus d'objets.
Prime : 1580 gils, Fruit de cactus x3, Herbe d'amnésie x1, Planche de prusse x3, 50 PA, 16 PC
Augmentation : Habileté +1
MISSION 12 - Préparé avec amour
Lieu : Forêt de Targ - Camoa
Voici la première mission de type "Voyage". Pas de combat à l'horizon, vous allez seulement devoir récupérer le Cuir de Chocobo chez la femme au village de Targ, et l'apporter à Camoa, sur le plateau de Shaug. Son mari vous récompensera en conséquence.
La seule entrave à cette mission est la limite des jours : Si vous tardez trop ou si vous effectuez trop de déplacements (La limite est de 20 jours dans le jeu), ce sera un échec.
Prime : 350 gils, Laiton de Kruzel x6, Eclat de corail x1, Pierre d'eau x4, 30 PA, 12 PC
MISSION 13 - Un ingrédient ragoûtant
Lieu : Camoa / Halte des aventuriers
Objets nécessaires : Queue de rat x1
Une mission toute simple. L'apothicaire Nu Mou ne fera pas bon usage de l'objet mais vous recevrez tout de même la prime.
Prime : 560 gils, Cuir tanné x3, Cadenette x2, Suc trouble x3, 30 PA, 10 PC
MISSION 14 - La voix du jardin
Lieu : Camoa / Halte des aventuriers
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Armes à distance
Ennemis : Lamia x3, Lilith x1
Coffres : 1 normal, 1 rare
La mission consiste une fois de plus à répandre la justice parmi les monstres. Vos adversaires sont des Lamias, dangereuses sur plusieurs points. Elles frappent assez fort pour sérieusement mettre en danger vos mages, et l'une d'elles riposte aux attaques physiques. La Lilith, elle, dispose du soutien Vitalité Magique : les dégâts que vous lui infligerez seront décomptés de ses MP avant ses HP. Une fois que sa jauge de MP sera vide, vous pourrez commencer à lui faire mal.
Prime : 1160 gils, Queue de rat x2, Queue de chiroptère x2, Mue de bombo x4, 50 PA, 14 PC
MISSION 16 - Piège à touristes
Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin
Objectif : Détruire les pièges
Interdiction : Dégâts > 50
Ennemis : Pixie x4, Banshee x1
Coffres : 1 normal
Vous devez déclencher volontairement des pièges posés au sol, inefficaces sur les ennemis volants qui vont entraver votre progression. Ce sont des pièges à pointes qui peuvent faire très mal. Pour passer cette mission sans problèmes, voici une méthode :
La loi du Juge vous interdit de dépasser les 50 points de dégâts, mais vous pouvez tout de même vous débarrasser des Pixies. Etant résistantes à la magie, un sort groupé les touchera toutes sans dépasser les 30 points chacune. Vous pouvez cumuler les dégâts tant que les digits sur UN ennemi ne dépassent pas 50. Autrement dit, 30 + 35 + 40 est autorisé.
La difficulté réside à être fort mais pas trop. Vos guerriers pourront par exemple se charger des pièges tandis que les mages s'occuperont des monstres. Vous n'êtes d'ailleurs absolument pas obligés de les tuer.
La Banshee, elle, n'est pas limitée à 50 points de dégâts, et son attaque Météorite se chargera de vous le rappeler. Mieux vaut se débarrasser d'elle quand même. Gardez à l'esprit que les pièges et les monstres vous font des dégâts. Moins il y en a, mieux c'est.
Prime : 390 gils, Primerose x2, Planche de mape x3, Liane robuste x3, 50 PA, 24 PC
Améliorations : Coordination +1
MISSION 17 - Cueillette d'anniversaire
Lieu : Camoa
Objets nécessaires : Primerose x1
Une mission de livraison toute simple, vous devrez apporter la Primerose à un Moogle à Camoa.
Prime : 1050 gils, Mue de serpent x2, Poêle à frire x2, Pierre d'eau x3, 30 PA, 12 PC
MISSION 18 - Qui aime bien châtie bien
Lieu : Forêt de Targ / Auberge
Objectif : Corriger les fauteurs de troubles
Interdiction : Elément Glace
Ennemis : (Viera)[Escrimeur], (Humain)[Archer], (Humain)[Soldat], (Vangaa)[Guerrier], (Vangaa)[moine Blanc], (Humain)[Voleur]
Une mission assez difficile à cause du nombre et de la diversité des ennemis. Ne foncez pas tête baissée et laissez-les venir. Il n'y a que l'Archer qui puisse vous toucher à distance.
Préférez les magies de zone quand vos adversaires sont groupés pour maximiser les dégâts. Le combat étant assez long, vous ferez peut-être ici l'expérience de la jauge de zèle.
Prime : 790 gils, Planche de wolto x3, Cuivre de Xergis x4, Plomb de Gikhet x4, 30 PA, 16 PC
MISSION 19 - Terrain volé
Lieu : Camoa / Halte des aventuriers
Saison : Roséal
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Elément Glace
Ennemis : (Seeq)[Berserk] x1, (Seeq)[Trappeur] x2, Morbol x1, Grenade x1, Flan jaune x1
Coffres : 1 normal
Donner une correction à des Seeqs et des monstres, plus facile à dire qu'à faire. Le terrain est truffé de pièges posés par les deux Trappeurs, le Flan se mêlera à vos guerriers et foudroiera à tout va (il se régénère grâce à sa propre magie), le Berserk s'attribue des améliorations de Critique et d'Esquive, le Grenade peut se téléporter et le Morbol vous infligera plusieurs altérations d'état. Vous n'êtes en sécurité nulle part.
Concentrez d'abord vos attaques sur le Flan, qui se révélera très embêtant si vous le laissez trop longtemps faire sa vie. Viendra le tour de la Grenade et du Trappeur du haut. Laissez venir le Morbol et le Berserk.
Le Trappeur du bas pourra vous atteindre grâce à ses flèches, mais tellement de pièges ont été posés qu'il est probable qu'il tombe lui-même dans un des siens. Un piège Charme est caché à sa droite, si vous restez hors de sa portée, il ira dedans tout seul.
Prime : 700 gils, Corselet d'insecte x2, Aiguille thérapeutique x6, Pierre d'air x9, 50 PA, 14 PC
MISSION 27 - Zèle naturel
Lieu : Grazton / Plaine de Baybold
Objets nécessaires : Pomme Grenat
Il s'agit simplement de donner une Pomme Grenat à un Nu Mou. Il vous apprendra les diverses vertus de ce fruit.
Prime : 1120 gils, Pierre de feu x5, Herbe-cor x1, Pignon de pistolet x2, 30 PA, 14 PC
MISSION 28 - Surcharge postale
Lieu : Forêt de Targ - Grazton
C'est une mission en plusieurs étapes. Vous devez prendre le colis à l'auberge de Targ et le livrer au port de Grazton. Comme vous le fait remarquer votre client, évitez tout combat durant le trajet sous peine de voir votre colis abîmé et la prime s'envoler...
Ne traînez pas trop non plus en route, cette mission est limitée dans le temps.
Prime : 700 gils, Herbe de souvenance x2, Laine x1, Velours x2, 30 PA, 22 PC
Amélioration : Diplomatie +1
MISSION 29 - Indigestion de champignons
Lieu : Coline de Baptiste / Chemin de la douce lumière
Objectif : Trouver un Bolet-Baptiste
Interdiction : Attaque de dos
Ennemis : Pixie x1, Lapin du bonheur x1, Lamia x1, Lilith x1
Coffres : 1 rare, 1 normal
Vous devez trouver un Bolet-Baptiste parmi plusieurs champignons disséminés sur le terrain. Un seul est comestible, les autres sont toxiques (Heureusement, aucun effet négatif n'affectera vos personnages). Plusieurs monstres viendront vous barrer la route, ils ne posent pas de difficultés particulières. Tuez-les si vous voulez des butins, ou dirigez-vous directement tout en bas de la carte, où se trouve le champignon que vous recherchez.
Prime : 980 gils, Fil de lin usé x3, Planche de longfeu x4, Fourrure de coeurl x3, 50 PA, 22 PC
Améliorations : Habileté +1, Adaptabilité +1
MISSION 31 - Les mangeurs de souvenirs
Lieu : Grazton / Route sud de Vieg
Objectif : Empêcher les insectes d'approcher de l'arbre
Interdiction : Regain de MP
Ennemis : Fourmilion x7, Myrmeleon x3
Coffres : 1 normal
La bataille va vous paraître facile au premier abord, mais des fourmilions supplémentaires vont venir renforcer les rangs ennemis au fur et à mesure. Quoi qu'il en soit, n'éloignez pas vos personnages de l'arbre car vous devez absolument bloquer le passage aux insectes.
Gardez également à l'esprit que plus il y aura d'ennemis, moins il y aura de cases libres et donc d'espace pour se mouvoir. Cette difficulté se fera ressentir dans les rangs ennemis, car bien que vous puissiez crouler sous le nombre, ils auront tendance à se grouper et se mettront en danger face à vos sorts de zone.
Les Myrmeleons utilisent Tempête de sable qui inflige cécité, et les Fourmilions ont tendance à vous accabler de malus d'état. Gardez toujours un Mage Blanc sous le coude, et un Mage Noir pour décimer les groupes. De l'autre côté, vous pouvez placer vos guerriers sous Bouclier et tenir la position défensive.
Prime : 3280 gils, Pomme des vaillants x2, Fleur telaq x1, Laine miteuse x1, 30 PA, 30 PC
Améliorations : Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 33 - Tomates et Coquatrices
Lieu : Camoa / Plaine de Dias
Saison : Oridor
Objectif : Terrasser l'ennemi en protégeant les tomates
Interdiction : Actions générales
Alliés : Tomate hargneuse x3
Ennemis : Coquatrice x4
La seule contrainte impliquant de ne pas terminer ce combat en un tour est l'interdiction Actions Générales, qui empêche votre illusionniste de purement et simplement balayer les Coquatrices à l'aide de Vague déferlante. Les actions d'un Inventeur sont également interdites ; en fait, toutes les actions de groupe.
Vu le niveau des ennemis, vous n'aurez aucun mal à vous en défaire. En revanche, les Tomates aussi sont assez faibles, donc protégez-en le maximum (Bouclier, Soin...) car la récompense est proportionnelle au nombre de Tomates restantes à la fin du combat.
Prime : 910 gils, Queue de tomate x2, Carapace de fer x3, Suc amer x4, 50 PA, 14 PC
MISSION 35 - Des pirates nocturnes
Lieu : Grazton
Objectif : Vaincre Lord Safran et protéger le navire
Interdiction : Agression d'humains
Ennemis : Lord Safran [Viking](CIBLE) x1, Seeq [Viking] x2, Humain [Mage Noir] x1, Moogle [Chevalier Mog] x1, Humain [Archer] x1
Le Juge vous impose ici de ne pas effectuer d'actions néfastes à un humain. Le clan des pirates Véluga en comprend deux, que vous ne devrez ni attaquer, ni affaiblir, ni voler, ni accabler du moindre état néfaste. Vous ne devez tout simplement pas les toucher. Seules les compétences de réactions sont autorisées.
Pour le reste du clan, vous devez simplement les empêcher d'atteindre le pont du bateau. Placez vos guerriers en soutien sur les cases devant la berge d'embarquement et partez à l'assaut avec vos mages.
Votre cible est le chef du clan Véluga, Lord Safran. Une fois qu'il sera KO, vous aurez remporté la mission.
Méfiez-vous toutefois à ne pas inclure les deux humains dans vos magies de groupe.
Prime : 2450 gils, Liane de morbol x2, Liquide infect x4, Os épais x3, 30 PA, 26 PC
Augmentation : Coordination +1
MISSION 49 - Agence d'intérim
Lieu : Forêt de Targ
Cette mission est bien particulière : ici, pas de combat à mener ou d'objet à livrer. Il va vous falloir répondre à une série de questions pour évaluer le besoin de votre clan à recruter une nouvelle unité !
Race | Saison |
---|---|
Humain | Sombrose / Lazurose |
Vangaa | Emeral / Carminal |
N'moh | Roséal / Ambridor |
Moogle | Oridor / Mercuridor |
Viera | Cendraire / Cyanaire |
Gria | Pourpraire |
Seeq | Mauvose |
Selon la saison, le Nu Mou vous proposera d'emblée la race que vous pourrez engager. Voici maintenant quoi répondre pour obtenir la classe que vous cherchez :
IMPORTANT : Vos recrutements sont limités par votre avancée dans le jeu et les Jobs que vous avez débloqués. Si vous n'avez pas fait la mission pour obtenir le Job Spadassin, le Nu Mou refusera de vous donner la recrue.
Humain :
Soldat : AAAB ou ABAB
Mage Blanc : BBAB
Mage Noir : BBAA ou BAAA
Voleur : ABAA ou AAAA
Archer : BAAB
Paladin : AABB
Spadassin : AABA
Rônin : ABBB
Ninja : ABBA
Mage Bleu : BABA
Illusionniste : BBBA
Chasseur : BABB
Magistère : BBBB
Viera :
Mage Blanc : BBBB ou BBAB ou ABAB
Escrimeur : AAAB ou BAAB
Mage Vert : ABAA ou ABBB
Archer : AAAA ou AABA ou BABA
Shaman : BBAA
Mage Rouge : ABBA
Enchanteur : AABB
Invocateur : BBBA
Sniper : BABB
Assassin : BAAA
Nu Mou :
Mage Blanc : BAAA ou BBBA ou BAAB
Mage Noir : AAAB ou ABAB
Dresseur : BBBB ou AABB ou BABB
Chronomancien : BBAA ou BBAB
Illusionniste : AAAA
Alchimiste : BABA
Arcaniste : ABAA
Sage : AABA ou ABBA
Erudit : ABBB
Vangaa :
Guerrier : BAAA ou BABB ou BABA
Moine Blanc : AAAA ou AABB ou ABAA ou ABAB
Dragonnier : ABBB ou ABBA
Sentinelle : BAAB
Initié : BBBA
Gladiateur : AABA
Templier : BBAB
Artilleur : BBAA
Maître : AAAB
Mystificateur : BBBB
Moogles :
Apprivoiseur : AAAA ou AABB ou BAAA
Voleur : BBBB ou BABB
Mage Noir : BBAB ou ABBA
Chevalier Mog : AABA ou ABBB
Tireur : BBAA ou ABAB
Bateleur : BBBA
Inventeur : ABAA
Chronomancien : BABA
Pistomancien : BBBA
Maître Chocobo : AAAB
Seeq :
Berserk : BAAA ou BABA
Trappeur : BBAA ou BBAB
Laniste : ABAA ou ABAB
Viking : AABB ou AAAB
Gria :
Chasseur : BBBB ou BBBA
Furie : BABB ou BAAB
Géomancien : ABBB ou ABBA
Harpie : AAAA ou AABA
Prime : 10 PA
MISSION 71 - La fleur de l'amour
Lieu : Mont Rupie
Objectif : Ramasser des fleurs de coupe-cupo
Interdiction : Repoussements
Ennemis : Ouargue x1, Loup x2, Loup-garou x2
Vous devez trouver le coupe-cupo parmi toutes les plantes de montagne. Celles-ci sont symbolisées par une petite marque brillante. A vous de trouver la bonne !
Pour grimper facilement au sommet de la montagne (là où le coupe-cupo a le plus de chances de se trouver), utilisez des Sandales ailées ou faites grimper une Gria, ce sera beaucoup plus rapide.
Prime : 3400 gils, Cristal de Tarkov x6, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Habileté +1, Adaptabilité +1
MISSION 72 - Une petite chasse-course ?
Lieu : Grottes de Galerria / Puits de la larve
Objectif : Donner le coup de grâce au monstre cible
Interdiction : Immobilité
Ennemis : Baknamus x2, [Monstre cible] x1
Concurrents : Bobo la balafre [Bateleur], 3 autres variables
Coffres : 2 normaux
Voici votre première vraie Chasse-course. Le but du jeu est simple : votre clan doit être le premier à donner le coup de grâce à l'ennemi principal.
Si c'est le clan de Bobo la balafre qui tue l'ennemi en premier, la mission est un échec.
Tous les coups sont permis, vous pouvez être loyal envers vos adversaires ou franchement mauvais joueur, tout est bon pour gagner !
La meilleure solution est d'handicaper le clan ennemi de telle façon qu'il ne puisse plus attaquer efficacement, vous laissant ainsi tout le loisir de vous occuper du monstre.
D'ailleurs, le "monstre cible" ne sera pas toujours le même lors de cette mission : Il est pris au hasard dans la catégorie la plus forte d'une race de monstre aléatoire. Vous pourrez donc affronter un Fléau (Gros Oeil volant) comme un Nâgarâja (Dragon) ou un Princesse Flan.
Bobo est également le seul concurrent stable à participer à la chasse-course. Ses compères sont aussi choisis au hasard, mais vous aurez toujours en face de vous une classe guerrière, un mage et / ou un handicapeur.
Prime : 12830 gils, Cuir tanné de géant x5, Cuir tanné dinosaure x5, 30 PA, 44 PC
Augmentation : Diplomatie +1, Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 80 - Moisson à sauver
Saison : Ambridor
Lieu : Camoa / Jardin de Tulque
Objectif : Terrasser 10 ennemis
Interdiction : Repoussements
Ennemis : Lamia, Lapin Fripon, Morbol, Myrmeleon + Morbol ancien, Chocobo rouge x2, Pixie, Chocobo blanc, Alraune
Eliminez en premier la Lamia et le Myrmeleon qui disposent de puissantes attaques comme Tornade et Ebranlement. Occupez-vous ensuite du Lapin, vous réduirez ainsi les buffs adverses. Puis le Morbol et le Morbol ancien. Quand viendront les Chocobos, profitez de leur faiblesse élémentaire pour en disposer le plus vite possible, il ne faut pas laisser le temps aux rouges de lancer leur Choco-Météorite, car elle fait TRES mal.
Une fois le 7ème monstre vaincu, lâchez toutes vos compétences à MP ou vos Eons si vous avez accumulé assez de points de zèle, ils vous permettront d'en finir plus vite.
Prime : 9240 gils, Chanterelle blanche x2, 30 PA, 42 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 81 - Abondante moisson
Lieu : Camoa / Jardin de Tulque
Objectif : Cueillir un maximum de fruits en 4 rounds
Interdiction : Agression des faibles
Ennemis : Oeil-de-sang, Loup-garou, Baknamus x2, Ahriman, + Ahriman, Dragon de foudre, Lilith
Vous devez récolter un maximum de fruits rouges sur les arbres. Pour ce faire, approchez-vous d'eux et utilisez la commande Récolter.
Ne vous occupez pas des monstres, à votre niveau, vous êtes sûrement concernés par l'Interdiction. Contentez-vous de foncer et n'effectuez aucune action de combat, cela ne ferait que vous faire perdre du temps. Même si vous utilisez une compétence de réaction comme Riposte, ce n'est pas considéré comme une agression.
Il y a 6 arbres en tout. Gardez vos unités les plus lentes et les moins mobiles à l'arrière, tandis que les plus rapides traceront leur chemin directement vers les arbres éloignés.
Les Ahrimans qui apparaissent proches des derniers arbres vous poseront de gros problèmes, car en plus de bloquer l'accès aux fruits, ils utilisent Roulette et peuvent donc réduire toute votre avancée à néant... Les Bottes de Fée sont les bienvenues, ou envoyez vos Grias.
Plus vous récoltez de fruits avant les 4 tours, plus la récompense bonus sera de bonne qualité !
Prime : 12830 gils, Eau revigorante x2, Corselet d'insecte x1, 30 PA, 50 PC
Augmentation : DIplomatie +1, Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 85 - Le chauve-cookie
Lieu : Moorabella / Plateau de Dyme
Objets requis : Queue de chiroptère
Vous avez simplement besoin d'une Queue de chiroptère. Allez l'apporter à la pâtissière près de Moorabella, et vous compléterez cette mission.
Prime : 2140 gils, Planche de gurnat x3, Vrille x2, 30 PA, 32 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 93 - Honte dispersée
Lieu : Moorabella / Forêt de Leilard
Objectif : Retrouver les pages du mémoire d'Udite
Interdiction : Attaques de dos
Ennemis : Tomate hargneuse x2, Lapin fripon x1, Pixie x1, Lapin du bonheur x1
Rien de bien difficile pour cette mission. Récupérez simplement les 6 pages par terre, tout en vous occupant de la troupe belliqueuse qui tentera de vous gêner. Ces monstres ne devraient vous poser absolument aucun problème, faites seulement attention à la loi en cours si vous voulez la récompense du Juge.
Prime : 2720 gils, Aile de chiroptère x5, Aile de vouivre x1, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Habileté +1, Adaptabilité +1
MISSION 99 - Les nettoyeurs des cieux
Lieu : Fluorgis / Aérogare
Objectif : Nettoyer le vaisseau en trois rounds
Interdiction : Elément Foudre
Ennemis : Aléatoire
Après avoir été voleur, justicier, vengeur, vous voici technicien de surface !
Le job ici sera d'aller inspecter toutes les marques brillantes sur le vaisseau en vol en un temps limité. Il arrive parfois qu'un ou plusieurs monstres se trouvent sur le pont et vous gênent un peu dans votre tâche. Quoi qu'il en soit, gardez en mémoire que vous devez avant tout nettoyer le vaisseau, et non vous occuper des monstres.
Si la bagarre ne vous gêne pas dans votre nettoyage, vous pouvez parfaitement vous faire quelques butins supplémentaires. Dans tous les cas, prenez les personnages ayant une mobilité assez haute.
Une petite astuce : prenez le temps de bien regarder la zone de combat en entier. Vous verrez ainsi quelles unités vous devez envoyer au loin et celles qui peuvent s'occuper d'inspecter les taches proches de votre point de départ.
Prime : 180 gils, Croc de serpent x2, Gemme magique x1, 30 PA, 44 PC
Augmentation : Habileté +1, Coordination +1
MISSION 99 bis - Les nettoyeurs du ciel
Lieu : Moorabella / Aérogare
Objectif : Nettoyer le vaisseau en quatre rounds
Interdiction : Elément Feu
Ennemis : Aléatoire
Pour réellement compléter cette mission, vous allez devoir la refaire en sens inverse !
La technique est la même que précédemment. Hâtez-vous sur les lumières, et occupez-vous des monstres (s'il y en a) seulement s'ils sont trop gênants.
Prime : 180 gils, Laine fine x, Cristal d'Euleka x1, 30 PA, 44 PC
Augmentation : Habileté +1, Coordination +1
MISSION 101 - La voix royale
Lieu : Fluorgis / Aérogare
Objet requis : Suc mielleux
Une simple livraison. Portez un Suc mielleux à l'Enchanteur pour recevoir votre prime.
Prime : 2240 gils, Séphira de la force x2, 30 PA, 34 PC
Augmentation : Habileté +1, Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 102 - Un sorbet très spécial
Lieu : Fluorgis
Objet requis : Pierre de glace
Encore une livraison. Portez une Pierre de glace à l'Archer de Fluorgis pour découvrir pourquoi un Mage Noir ne peut pas ouvrir une entreprise de camions de glaces...
Prime : 2240 gils, Sceau de foudre x2, 30 PA, 40 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 103 - Attrapez ce Trappeur !
Lieu : Fluorgis / Porte ouest de Cannol
Objectif : Vaincre les ennemis et détruire les pièges
Interdiction : Déplacements ? 3
Ennemis : Seeq [Berserk] x2, Seeq [Viking] x2, Belly Grockett [Trappeur]
Coffres : 1 normal, 1 rare
Il va vous falloir vaincre une bande de Seeqs enragés tout en déjouant les pièges disséminés un peu partout. Fort heureusement, ils sont visibles et vous pouvez donc décider à peu près où vous posez les pattes.
Cependant, l'Interdiction qui oblige à se déplacer de 3 cases peut vous embêter un peu. Si vous êtes bloqués, essayez d'agir et de libérer une case en tuant un ennemi, par exemple, pour vous mouvoir comme il vous plaira.
Une fois les Seeqs défaits, il ne vous restera plus qu'à désactiver tranquillement les pièges. Si vous voulez les coffres, calculez bien votre coup ! Pour ouvrir le coffre rare, vous devez partir du coin le plus en haut et faire deux fois trois pas.
Prime : 4830 gils, Eclat d'étoile x2, 30 PA, 66 PC
Augmentation : Coordination +2
MISSION 105 - Chasse aux insectes
Lieu : Prairie de Bisga
Objectif : Vaincre tous les fourmilions sauf le vert
Interdiction : Elément Feu
Ennemis : Fourmilion x4, Myrmeleon vert x1
Coffres : 1 normal
Dans cette mission en trois étapes, il faut tuer les monstres accompagnant la cible principale tout en épargnant cette dernière. Vous aurez l'occasion de croiser des bêtes à la couleur unique pour leur race.
Pour la première partie, descendez simplement les fourmilions avec des capacités d'élément Air.
Lieu : Forêt de Zedleï / Rivière Formo
Objectif : Vaincre tous les ennemis sauf le fourmilion bleu
Interdiction : Elément Glace
Ennemis : Fourmilion x1, Géokhélone x1, Chocobo jaune x1, Myrmeleon bleu x1
Pour la partie dans la Forêt, neutralisez en premier la Géokhélone, puis le Chocobo et terminez par le fourmilion. Le myrmeleon bleu n'aura même pas le temps de venir jusqu'à vous.
Lieu : Moorabella / Plaine des neiges-coton
Objectif : Vaincre tous les ennemis sauf le fourmilion blanc
Interdiction : Elément Foudre
Ennemis : Lamia x2, Loup-garou x1, Pixie x1, Myrmeleon blanc x1
Essayez de tuer la Pixie en premier avec des flèches ou des attaques à distance, puis les Lamias qui vous accableront certainement de leurs cyclones. Terminez par le Loup-garou et empochez la récompense !
Prime : 2650 gils, Sceau de feu x4, Sceau d'air x3, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Habileté +2
MISSION 113 - De fil en aiguille
Lieu : Marais de Tramdine / Sanctuaire du protecteur
Objet requis : Adamantium
Vous devez simplement apporter un fragment d'Adamantium au Soldat du marais. Vous recevrez en échange un Liquide argenté. Le pauvre aura une mauvaise surprise en touchant son butin...
Prime : 2240 gils, Suc transparent x2, 30 PA, 34 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 116 - Dernières volontés
Lieu : Marais de Tramdine / Sanctuaire du protecteur
Objectif : Retrouver l'alliance
Interdiction : Armes à distance
Ennemis : Géokhélone x2, Pixie x1, Chocobo vert x1, Chocobo brun x1, Chocobo jaune x1
Coffres : 1 normal
Rassurez-vous, aucun monstre n'a mangé l'alliance. Contentez-vous de fouiller les marques lumineuses pour trouver l'objet convoité, et débarrassez-vous des Chocobos si leurs techniques commencent à trop avantager leurs alliés.
Vous pouvez au passage en profiter pour capturer un Chocobo que vous n'avez pas encore apporté à Youth...
Prime : 4610 gils, Mythril x2, Incisive vrillée x3, 30 PA, 52 PC
Augmentation : Habileté +1, Adaptabilité +1
MISSION 121 - Porte-bonheur et fortune
Lieu : Marais de Tramdine - Mine de Nazan
Allez chercher le porte-bonheur auprès de la fille dans le marais de Tramdine pour l'apporter à son fiancé dans les mines de Nazan. Une simple livraison.
Prime : 1472 gils, Pomme des mages x5, 30 PA, 30 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 123 - La peur du vide
Lieu : Moorabella / Aérogare
Vous devez faire une petite balade aérienne avec une jolie Shaman pour lui apprendre à outrepasser sa peur du vide. Répondez "Tu as si peur que ça ?" pour qu'elle vous fasse confiance. Ne partez pas sur le vaisseau sans elle !
Prime : 1330 gils, Fil d'araignée x3, 30 PA, 30 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 131 - Un travail minant
Lieu : Mine de Nazan
Objectif : Collecter du minerai de likra
Interdiction : Actions de zone
Ennemis : Goule x1, Zombie x2, Fantôme x3
Coffres : 2 normaux, 1 rare
A défaut d'utiliser des actions de zone, équipez-vous avant la mission d'armes sacrées et d'armures absorbant les Ténèbres. Ce faisant, les monstres de la mine ne pourront pas grand chose contre vous.
Mais le but de la mission est de récolter tous les morceaux de minerai disséminés sur le terrain. Libre à vous de purifier la mine ou de foncer jusqu'aux lumières.
Prime : 4990 gils, Haute arcana x2, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Habileté +2, Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 136 - Mineurs en détresse
Lieu : Mine de Nazan / Gisements de magilithes
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions de zone
Ennemis : Apparition x1, Fantôme x5
Coffres : 3 normaux
Cette mission ne devrait pas vous poser de problèmes tant que vous utilisez des compétences d'élément Lumière, la principale faiblesse des fantômes. Un Illusionniste peut d'ailleurs terminer le combat au premier tour. Si vous cherchez à vous battre au corps à corps, sachez que la mine est remplie de pièges qui nuiront certainement à votre progression...
Prime : 4260 gils, Champignon suspect x2, Ecaille mouchetée x2, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Coordination +1
MISSION 137 - Pique-nique à risque
Lieu : Mine de Nazan
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Eléments primaires
Ennemis : Flan bleu x1, Flan jaune x1, Flan rouge x1, Grenade x1, Sans-tête x2
Coffres : 2 normaux
L'interdiction concernant les éléments primaires vous empêchera d'exploiter les vulnérabilités des flans bleu et rouge, mais les autres sont faibles face à l'Eau et à l'Air, que vous pourrez utiliser pour abréger la bataille. Commencez par les Flans qui peuvent ravager vos rangs avec les magies de zone, puis terminez par les Sans-têtes, pas forcément les plus forts.
Prime : 4800 gils, Sceau de foudre x3, 30 PA, 52 PC
Augmentation : Habileté +1, Coordination +1
MISSION 138 - Un chargement précieux
Lieu : Mine de Nazan / Gisements de pierres stellaires
Objectif : Récupérer toutes les pierres précieuses
Interdiction : Compétences de réaction
Ennemis : Nu Mou [Dresseur], Humain [Voleur], Moogle [Voleur], Flan jaune x2.
Vous pouvez vous battre contre le clan rival, mais sachez que plusieurs de ses membres viendront renforcer leur rangs durant le combat, si vous traînez trop. Eliminez au moins les Flans pour ne pas vous retrouver à court de PV sous leurs éclairs. Il y a 7 pierres à ramasser en tout.
Tant qu'il reste au moins une pierre à ramasser, les unités qui arrivent en renfort sont les mêmes que celles de départ sur le terrain, et réapparaissent à l'infini.
Prime : 4820 gils, Cuir tanné béhémoth x3, 30 PA, 54 PC
Augmentation : Habileté +1, Adaptabilité +1
MISSION 139 - Invasion de fourmilions
Lieu : Marais de Tramdine / Prairie des soupirs
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Compétences de réaction
Ennemis : Fourmilion x5
Le danger est moindre ici, les Fourmilions ne pourront que diminuer vos statistiques et vous aveugler. Leurs attaques n'occasionneront que de faibles dégâts, mais pourront nuire au respect de la loi. Si seule la victoire vous intéresse, des techniques d'élément Air ou une magie de groupe vous seront utiles.
Prime : 4970 gils, Tête de mort x2, Plume géante x1, 30 PA, 54 PC
Augmentation : Coordination +1
MISSION 146 - Un talisman familial rare
Lieu : Falaises de San Dalsa / Rochers de Zégrot
Objectif : Terrasser la Gilkhélone
Interdiction : Eléments primaires
Ennemis : Gilkhélone x1, Géokhélone x2, Banshee x2
La Gilkhélone grise que vous avez pour cible n'est ni plus ni moins qu'une Adamankhélone. Attention donc à sa Pluie de rocs. Malgré la dureté et la rareté de sa carapace, elle supporte comme ses congénères très mal l'élément Air. Un Illusionniste ou un Sage peuvent terminer le combat avant même que les tortues aient pu bouger.
Prime : 5170 gils, Liane vrillée x3, 30 PA, 56 PC
Augmentation : Coordination +1
MISSION 147 - Etoiles bruyantes
Lieu : Falaises de San Dalsa / Rochers de Zégrot
Objectif : Terrasser Entz
Interdiction : Actions élémentaires
Ennemis : Entz [Alchimiste], Géokhélone x2, Zombie x2, Goule x1
Votre clan se retrouve aux prises avec un Alchimiste un peu mégalo. La plus grande difficulté ici sera de vous passer de sorts élémentaires, qui auraient été bien utiles face à tous ces monstres. Vos magiciens n'attendaient que ça, dommage.
A défaut d'éléments, optez plutôt pour les bonnes vieilles altérations d'état. Empêchez les khélones de bouger et privez les zombies de l'usage de leurs membres décharnés. La cible est de toute façon Entz, approchez-vous de lui en évitant (comprenez "encaisser") ses Aérolithes, et préférez les violents coups d'épée, car il esquive la plupart des attaques magiques.
Si vous désirez conserver votre privilège, équipez vos unités d'armes neutres, car un coup porté au moyen d'une lame de feu, par exemple, compte pour une action élémentaire !
Prime : 5740 gils, Cristal de ténèbres x2, Bois de matinier x2, 30 PA, 54 PC
Augmentation : Habileté +1, Coordination +1
MISSION 149 - Invasion d'oeils-flottants
Lieu : Moorabella / Aérogare
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions spéciales
Ennemis : Ahriman x2, Oeil flottant x2, Oeil de sang x2
Une meute d'Oeils volants a investi les hangars sombres de Moorabella ! Vous devez les en déloger.
Partageant tous une faiblesse face à l'élément Lumière, il sera très facile de terminer cette mission à l'aide d'une magie appropriée. Néanmoins si vous rencontrez quelques difficultés, essayez de commencer par les Ahrimans. Ils restent les plus dangereux à cause des multiples altérations d'état qu'ils peuvent vous infliger par surprise.
Prime : 3750 gils, Cristal de terre x2, Paquet d'épines x2, 30 PA, 48 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 151 - Une affaire en or
Lieu : Forêt de Zedlei / Hall vert
Objet requis : Cristal de ténèbres x1
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions non-élémentaires
Ennemis : Seeq [Trappeur] x2, Seeq [Berserk], Flan jaune, Flan bleu, Flan rouge
La ferme Zedlei a besoin d'une bonne âme pour leur procurer un cristal de ténèbres. Une fois l'objet remis, il vous sera proposé une somme médiocre de 50 gils. Acceptez, et vous terminerez la mission avec cette somme et la prime normale. Refusez, et vous devrez vous battre contre ces escrocs. Le résultat est le même, mais vous empocherez les 5000 gils du chef de clan !
Prime : 50 / 5000 gils, Crâne maudit x4, 30 PA, 56 PC
Augmentation : Habileté +1
MISSION 155 - Belle en détresse
Lieu : Plaine d'Aïsen / Hautes-terres de Ligress
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Compétences Action de Seeqs
Ennemis : Humains [Archer], [Ninja], [Mage Bleu], [Magistère]
Cette mission ne devrait être qu'un formalité tellement les ravisseurs sont faibles. Evitez simplement les altérations d'état que le Ninja se tuera à vous infliger. Votre clan est maintenant largement en mesure de rosser ces bandits !
Une fois le dernier vilain terrassé, vous retrouvez la beauté fatale tant attendue...
Prime : 4970 gils, Planche d'arbre-dieu x3, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 157 - Invasion de coquatrices
Saison : Mauvose
Lieu : Marais de Tramdine / Prairie des soupirs
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Rapprochements
Ennemis : Coquatrice x5
Encore une requête de régulation de population. Cette fois, les envahisseurs sont les coquatrices. A votre niveau, cette mission sera certainement la plus simple que vous ayez eu à accomplir. Une simple magie de groupe d'élément Eau suffira pour clore le combat.
Prenez bien la peine de bouger vos unités pour respecter la loi, il serait dommage de passer à côté d'une récompense si facile à gagner !
Prime : 3290 gils, Vrille d'Alraune x4, Pomme grenat x1, 30 PA, 58 PC
Augmentation : Coordination +1
MISSION 162 - Détournement de vaisseau
Lieu : Moorabella / Aérogare
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Pertes de biens
Ennemis : Humains [Voleur] x3, [Soldat] x2
Une troupe de voleurs parfaitement minable a décidé de prendre le large en aéronef avec quelques otages... problème : ils ne savent pas faire décoller le vaisseau !
La loi complètement farfelue vous interdit de vous faire voler quoi que ce soit. Et bien entendu, le Job Voleur est dominant parmi vos ennemis. Heureusement, ils sont très faibles et quelques magies de zone ou attaques à distance les terrasseront bien avant qu'ils ne puissent mettre la main sur votre bourse !
Prime : 2960 gils, Planche de gurnat x2, Liquide mystérieux x4, 30 PA, 38 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 173 - Des esprits aériens
Lieu : Fluorgis / Aérogare
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Isolement
Ennemis : Ahriman x2, Oeil-de-sang x1, Fantôme x2, Faucheur x1
Malgré sa phobie des fantômes, Luso se porte courageusement volontaire pour éliminer les soi-disant revenants de l'aérogare. Mais ils existent vraiment !
Comme toutes les batailles face à des morts-vivants et des créatures de l'ombre, usez et abusez des compétences d'élément Lumière. Soyez un saint contre les démons.
Prime : 2610 gils, Carapace de dragon x4, 30 PA, 46 PC
Augmentation : Coordination +1
MISSION 181 - Les voleurs de vestiges
Lieu : Désert de Kthili / Terres miroitantes
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions spéciales
Ennemis : Moogle [Voleur], Humain [Voleur], N'moh [Dresseur], Pétrakhélone x1
Alliés : Bowen [Spadassin], Ziegel [Illusionniste], Loer [Furie], Veis [Assassin]
Coffres : 1 rare, 1 normal
Le clan Bowen vous aide à démasquer les Fouilleurs de Kthili, qui sont malgré les apparences de véritables brigands.
La véritable difficulté de ce combat est en fait le temps que vous aurez pour atteindre le coffre rare avant que les Bowen n'aient pulvérisé le clan ennemi. Les Fouilleurs ne représentent plus une menace si leur tortue n'est plus là pour que le dresseur s'en serve.
Servez-vous de sa faiblesse à l'Air pour en finir rapidement, Loer et Veis n'auront plus qu'à taper dans ce qui reste.
Prime : 5460 gils, Pollen d'auréa x2, 30 PA, 70 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 182 - La vérité au fond du puit
Lieu : Camoa / Halte des aventuriers
Objectif : Examiner un puits
Interdiction : Objets
Ennemis : Bombo x2, Bec-pic x2, Adamankhélone x1, Dragon de feu x1
Votre clan doit inspecter un puits sur un terrain garni de monstres. La particularité de cette mission est qu'elle débloque un endroit secret où sera disponible une autre mission plus tard, et il existe 4 endroits secrets. Vous devrez donc refaire cette mission 4 fois en inspectant à chaque fois le puits qui vous amène dans un endroit différent...
Prime : 9450 gils, Sceau de feu x3, 30 PA, 78 PC
Augmentation : Habileté +2, Adaptabilité +2
MISSION 183 - Alerte aux bombos
Lieu : Fluorgis / Aérogare
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions à distance
Ennemis : Bombo x3, Grenade x1, Flan rouge x2
Pour calmer le feu causé par les bombos et les flans, équipez vos unités d'armes d'élément Glace, et le souci devrait être rapidement réglé. Souvenez-vous que si vous voulez la récompense du Juge, aucune magie ou arme à distance ne doit être utilisée. Ne prenez donc que des classes guerrières ou collez vos personnages aux monstres que vous voulez frapper.
Des armures absorbant l'élément Feu vous rendront virtuellement imbattables lors de ce combat.
Prime : 4610 gils, Liquide mystérieux x2, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Coordination +1
MISSION 184 - Les éternels rivaux
Lieu : Falaises de San Dalsa / Mont Javina
Objectif : Assister au duel jusqu'à sa conclusion
Interdiction : Regains de PV
Ennemis : Aucun
N'ayez pas peur du rang 99 de cette mission, il ne fait que représenter le niveau des duellistes qui se battront devant vous au Mont Javina. Fort heureusement, vous n'aurez pas à vous mêler du combat. Mais comprenez que le piège est bien plus vicieux...
A partir du second tour, le volcan commencera à entrer en éruption, provoquant des dégâts sur tous les personnages présents. Si le combat se déroule bien, il ne devrait pas se passer plus de deux éruptions, mais si les duellistes se mettent à rater leurs actions et prolongent la bataille, la loi qui vous interdit de vous soigner risque de vous poser un énorme problème.
Pour assurer le coup, prenez le privilège Régénération de PV 3 en début de combat.
Prime : 6850 gils, Anneau lunaire x5, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +5, Adaptabilité +5
MISSION 189 - Amour bafoué
Lieu : Ruines de Delgantua / Cour des Anciens
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Altérations d'état bénéfiques
Ennemis : Humain [Ronin], Humain [Chasseur], Viera [Mage Blanc], Vangaa [Sentinelle], Vangaa [Artilleur]
Vous êtes engagés par un poltron pour vous battre à sa place, mais vous vous rendrez compte que son opposant a été tout aussi couard.
Une attention particulière doit être portée sur le Ronin, qui dispose de coups assez puissants infligeant en plus des altérations négatives. Débarrassez-vous également du Mage Blanc et du Chasseur qui infligera Inaction à un maximum de cibles.
Prime : 4590 gils, Liquide putride x2, 30 PA, 72 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 194 - C'est la panique, kupo !
Lieu : Goug
Objectif : Récupérer tous les débris du mogotron
Interdiction : Agressions des faibles
Ennemis : Bombo x3, Grenade x1, Sans-tête x1, Ouargue x1
Coffres : 1 rare
Récupérer les six fragments de l'arme des Moogles aurait pu être un jeu d'enfant si les monstres n'étaient pas venus compliquer la tâche.
Equipés d'armures absorbant le feu, vous n'aurez pas de mal à remplir cette mission en respectant la loi. Le seul problème pourrait être qu'un monstre bloque votre chemin. Dans ce cas, prévoyez des souliers de fées pour vous téléporter derrière eux, ou faites prendre son envol à une de vos Grias.
Le Sans-tête peut se révéler dangereux s'il augmente sa force, n'allez pas chercher le fragment au sud avec un mage.
Prime : 7210 gils, Cuir tanné béhémoth x2, 30 PA, 78 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Habileté +2, Adaptabilité +2
MISSION 207 - Travail non-stop
Lieu : Passage de Nézro / Mont Nézro
Objet requis : Breuvage des preux x1
Une simple livraison, apportez un Breuvage des preux au Spadassin du Mont Nézro pour lui permettre de continuer à travailler.
Prime : 4260 gils, Platine x1, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 210 - L'alchimiste escroc
Lieu : Prairie de Bisga / Sentier des caravanes
Objectif : Vaincre Nezzel l'alchimiste
Interdiction : Hauteurs ? 10
Ennemis : Nezzel [Alchimiste], Humain [Voleur], N'moh [Mage Noir], Vangaa [Moine Blanc], Moogle [Chronomancien], Viera [Mage Vert]
Vengez un pauvre Moogle victime d'escroquerie en tabassant le responsable, Nezzel l'alchimiste !
Il est le seul danger dans ce combat, ses magies lui permettant de vous handicaper assez pour que les attaques de ses collègues deviennent intéressantes. Pas de chance pour lui, il est trop proche de vous, et la loi ne vous empêche pas de l'atteindre. Ne faites pas attendre davantage votre protégé et rapportez-lui la tête... l'argent volé par ce vilain magicien.
Une fois L'alchimiste en prison, vous faites la rencontre d'un mystérieux N'moh. Il vous donne une carte qui servirait à protéger votre Juge... ce N'moh ne nous est pas inconnu...
Prime : 1960 gils, Rose Kalos x3, 30 PA, 64 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Adaptabilité +2
MISSION 213 - Canne inutile
Lieu : Marais de Tramdine / Mare aux démons
Objectif : Protéger Rockendo et vaincre les ennemis
Interdiction : Agression de N'mohs
Ennemis : Pétrakhélone x2, Adamankhélone x1, Nagaraja x1, Lycaon infernal x1, Wendigo x1
Alliés : Rockendo [Mage Blanc]
Commencez par vous débarrasser du Lycaon, car il peut atteindre le pauvre Mage Blanc même sur son ponton. Vient ensuite le tour du Nagaraja et du Wendigo. Les tortues sont lentes, et vous aurez le temps de les voir venir. Pensez tout de même à rester autour de Rockendo pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Prime : 4260 gils, Racine hurlante x1, 30 PA, 66 PC
Augmentation : Diplomatie +1, Coordination +1
MISSION 214 - Statuette ailée
Lieu : Goug
Objet requis : Aile de fée x1
Apportez une Aile de fée au Vangaa de Goug pour qu'il puisse terminer de construire sa statue.
Prime : 4260 gils, Ecaille d'empereur x2, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 219 - Une lettre pour Mina
Lieu : Camoa - Goug
Allez chercher la lettre chez Ridime à Camoa et apportez-la à la Gria de Goug. Vous avez une limite de 20 jours, essayez de ne pas prendre le chemin le plus long. La route de Camoa à Goug n'est pas la plus courte...
Prime : 2660 gils, Anénielle x1, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 223 - Inspiration transpirante
Lieu : Passage de Nézro / Mont Nézro
Objectif : Vaincre l'ennemi et protéger le client.
Interdiction : Armes insolites
Ennemis : Bombo x3, Dragon de feu x2, Flan rouge x1
Alliés : N'moh [Alchimiste]
Comme beaucoup de missions dans les volcans, vous serez sujets à quelques tremblements et éruptions si le combat dure plus de trois tours.
Malgré la faiblesse de votre allié, tous les monstres présents ont une faiblesse à l'élément Glace. Une aubaine pour un Illusionniste bien entraîné, qui leur montera l'étendue de sa tempête glaciaire. Si vous ne disposez pas de mages, équipez-vous d'armes de glace et courez vous défouler, sans oublier de soigner le N'moh s'il vient à être en danger.
Prime : 10820 gils, Planche stradivari x1, 30 PA, 80 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Coordination +2
MISSION 225 - Recherche escorte, kupo !
Lieu : Goug / Mine de Goug
Objectif : Protéger Tomas et vaincre les monstres
Interdiction : Repoussements
Ennemis : Sans-tête x3, Faucheur x2, Lamashtu x1
Alliés : Tomas [Tireur]
Coffres : 2 normaux
Tomas le Tireur a besoin de minerai, et n'a pas trouvé meilleure idée que d'aller le chercher dans la mine de Goug, remplie de gros monstres.
Commencez par vous occuper de la lamia, puis des sans-tête. Gardez les morts-vivants pour la fin étant donné qu'il reviendront tôt ou tard si vous les tuez en premier.
Essayez de garder Tomas derrière vous, et si il s'avance un peu trop, laissez-le à proximité d'un soigneur.
Prime : 7180 gils, Liquide putride x2, 30 PA, 82 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 226 - Les silhouettes volantes
Lieu : Passage de Nézro / Mont Nézro
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Invocations d'éons
Ennemis : Pixie x3, Banshee x1, Dragon de feu x1, Chocobo brun x1
C'est bien la première et la dernière fois que vous affronterez des Pixies au beau milieu d'un volcan !
En attendant, tirez parti des faiblesses élémentaires de toutes ces créatures pour ne pas vous éterniser. Attention aux éruptions !
Prime : 5410 gils, Ecaille d'empereur x1, 30 PA, 76 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 227 - Le trésor d'un charmeur
Lieu : Désert de Kthili
Objectif : Retrouver le trésor de Ricky
Interdiction : Invocations d'éons
Ennemis : Myrmeleon x2, Flan jaune x1, Dragon de foudre x1, Chocobo brun x1
Le désert est parsemé des petits éclats brillants, dont un seul cache le trésor convoité. Malheureusement, les monstres sont de la partie.
Servez-vous des éléments Eau et Air pour vous débarrasser plus facilement de tous ces gêneurs, et inspectez les 6 zones pour trouver le pot de Ricky.
Prime : 6270 gils, Aile de vouivre x1, 30 PA, 80 PC
Augmentation : Habileté +2, Adaptabilité +2
MISSION 239 - Halte aux Mimics
Lieu : Passage de Nézro / Couloir de lave
Objectif : Résister pendant 4 rounds
Interdiction : PV ? 20
Ennemis : Mimic x5
Coffres : 1 rare, 1 normal
Cette quête est un excellent moyen de se faire des butins. Au fur et à mesure que vous tuez les Mimics, d'autres prendront leur place. Vous pouvez donc en éliminer autant que possible jusqu'à ce que le compte à rebours arrive à 4 tours et que lemécanisme anti-mimics s'active.
Avec un privilège comme Régénération des PV, vous ne pouvez théoriquement pas perdre. De plus, les monstres sont faibles face à tous les éléments, ce qui vous laisse un panel d'attaques plutôt large. Prévoyez tout de même un petit soin après le troisième tour, au cas où...
Prime : 6220 gils, Suc transparent x1, Pomme des mages x1, 30 PA, 58 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 245 - La grande chasse
Lieu : Grazton - Aléatoire
Objectif : Terrasser votre proie en 2 rounds
Interdiction : Armes à distance
Ennemis : Aléatoire
Il faut savoir pour réussir cette mission que le(s) monstre(s) apparaît dans un endroit aléatoire sur la carte lorsque vous acceptez la quête. Je vous conseille de sauvegarder avant et de recharger si vous ne le trouvez pas dans les zones autour de vous (en partant de Grazton, je l'ai trouvé dans la Prairie de Bisga).
Selon le ou les monstres, tirez parti des éléments, comme toujours. La plaque de chasse est à vous !
N'oubliez pas d'aller la rapporter à la confrérie de chasse, dans le désert de Kthili, pour valider la mission.
Prime : 8750 gils, Fourrure de qualité x1, Fil blanc x1, 30 PA, 92 PC
Augmentation : Diplomatie +3, Coordination +3, Adaptabilité +3
MISSION 248 - Mur de flammes
Lieu : Goug / Mont du Dragon Rouge
Objectif : Empêcher les ennemis d'approcher pendant 3 rounds
Interdiction : Elément Glace
Ennemis : Bombo x6
Il va falloir ici contenir l'avancée des Bombos sans utiliser la glace. Dommage, ça aurait bien servi...
Ne comptez pas sur d'autres éléments pour faire le travail, de toute façon, les monstres réapparaîtront à l'infini. Usez plutôt de Stop ou Inertie pour gagner du temps.
Une fois les bombos stoppés, vous n'avez plus qu'à laisser défiler le compteur de tours.
Prime : 4270 gils, Calice d'or x1, 30 PA, 58 PC
Augmentation : Habileté +1, Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 253 - Une lettre pour Ridime
Lieu : Camoa - Goug
Allez chercher la lettre chez Mina à Goug et apportez-la à Ridime à Camoa. Grâce à l'herbe-cor, elles peuvent maintenant se parler à distance. Merci à vous !
Prime : 2660 gils, Mythril x1, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Diplomatie +1
MISSION 260 - Tortueuse épée
Lieu : Passage de Nézro
Objectif : Terrasser la croqueuse de lames
Interdiction : Armes contondantes
Ennemis : Croqueuse de lames (Espadokhélone), Pétrakhélone x1, Myrmeleon x2, Lapin fripon x1
Coffres : 2 normaux
Avant d'essayer d'érafler la carapace de la croqueuse, hâtez-vous sur le lapin fripon, sans quoi il prodiguera à ses alliés plusieurs bonus assez embêtants.
Le danger écarté, occupez-vous des fourmilions. Pour les tortues, n'oubliez pas qu'elles craignent l'élément Air et seront donc facilement défaites à l'aide de ces magies.
Prime : 7740 gils, Cuir tanné supérieur x1, 30 PA, 84 PC
Augmentation : Coordination +2
MISSION 261 - Ca mord ?
Lieu : Marais de Tramdine / Mare aux démons
Objectif : Protéger Rockendo et terrasser le monstre
Interdiction : Imitations
Ennemis : Rafflesia (BOSS)
Alliés : Rockendo (Mage Blanc)
La grande Rafflesia est de retour ! Rockendo est en danger, juste à portée de ses tentacules. Si vous possédez un Pistomancien, octroyez-lui célérité, puis faites-lui effectuez une Mysto-charge suivi d'un tir téléporteur sur le N'moh, que vous enverrez ainsi loin du monstre.
Une fois le mage en sécurité, utilisez le plus possible d'attaques d'élément Feu contre la plante qui ne tardera pas à succomber. Méfiez-vous toutefois des multiples Morbols qu'elle est susceptible de cracher...
La plante terrassée, Rockendo vous offre une Potion, une Herbe d'écho et un précieux Ruban !
Prime : 5150 gils, Paquet d'épines x1, 30 PA, 74 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 271 - Le pont mobile de Dao
Lieu : Goug / Mine de Goug
Objectif : Retrouver la clé du pont mobile de Dao
Interdiction : Agressions de mogs
Ennemis : Mimic x5, Pot magique x1
Coffres : 2 normaux
Avant de céder à la tentation de lancer une illusion sur les Mimics, regardez bien le terrain. Un invité surprise, le Pot magique, va vous rendre la vie impossible si vous osez le toucher. Laissez-le réclamer son élixir et commencez à fouiller pour trouver la clé du pont.
Les Mimics sont faibles face à tous les éléments, vos contre-attaques devraient suffire à vous en défaire. De toute façon, ils réapparaissent au fur et à mesure que vous les éliminez.
Une fois la clé déterrée, vous libérez le passage entre Goug et le désert de Kthili.
Prime : 7180 gils, Anénielle x1, 30 PA, 96 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 272 - A trop crier au loup...
Lieu : Goug / Mine de Goug
Objectif : Retenir les monstres pendant 3 rounds
Interdiction : PV ? 20
Ennemis : Oeil flottant x2, Oeil de sang x2, Ahriman x1, Fléau x1
Coffres : 2 normaux
Inutile de vous acharner à détruire tous les yeux volants, ils réapparaitront aussitôt que vous les aurez tués. Contentez-vous de les ralentir ou les stopper. Vous devez patienter 3 tours, pendant lesquels aucun ennemi ne doit passer la ligne horizontale matérialisée par le tonneau.
Formez une barrière derrière cette ligne et octroyez-vous un maximum d'altérations positives. Vous allez devoir ensuite bloquer les deux cases restantes avec vos unités, tout en massacrant les monstres qui auraient l'audace de s'approcher. Les trois tours vont vous paraître longs...
Prime : 6390 gils, Planche de buis x1, 30 PA, 62 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
MISSION 277 - Ailes d'or égratignées
Lieu : Ruines de Delgantua / Hall des bénédictions
Objectif : Protéger les Ailes d'or et vaincre les ennemis
Interdiction : Agressions des faibles
Ennemis : Bowen [Spadassin], Loer [Furie], Ziegel [Illusionniste], Veis [Assassin]
Alliés : Kid [Voleur], Moogle [Voleur], Vangaa [Moine Blanc], Viera [Archer]
Les pauvres Ailes d'or ne peuvent rien contre une famille Bowen prête à en découdre. A vous de vous imposer et de régler le problème en neutralisant vos rivaux !
Les Ailes d'or ne sont pas à proprement parler faibles, mais ne peuvent pas contenir les puissantes attaques de Bowen et Loer. Ajoutez à cela les illusions de Ziegel et vous comprendrez qu'il sont dans le pétrin.
Dès le début du combat, tentez de leur retirer un peu de PV en leur lançant une invocation ou un bon sort de zone, cela devrait les calmer et permettre à vos "alliés" de reprendre un peu le dessus.
Prime : 12780 gils, Orichalque x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Diplomatie +3, Coordination +3
MISSION 281 - A la recherche d'amis
Lieu : Colline de Baptiste / Mont rocheux
Vous retrouvez le Moogle qui vous a aidé précédemment à Fluorgis. Il s'agit de Montblanc, le frère de Luth, chef du clan Centurio de Dalmasca.
Vous devriez avoir remporté toutes les coupes et gagné les trois bijoux d'invocation que recherche Montblanc. Il reconnaît votre valeur et intègre votre clan !
Prime : 7880 gils, Ecaille d'empereur x1, 30 PA, 98 PC
Augmentation : Diplomatie +3
MISSION 285 - La fiancée de Montblanc
Lieu : Ruines de Delgantua / Hall des Rois
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Compétences Action de Grias
Ennemis : Francesca [Archer], N'moh [Mage Blanc], Seeq [Laniste], Vangaa [Mystificateur], Vangaa [Moine Blanc], Humain [Mage Bleu]
Vous vous doutiez bien qu'un requête romantique ne pouvait se terminer qu'en combat à mort. Le clan des tricheurs a encore quelque chose à redire et s'attaque cette fois à Montblanc.
Ils ne sont pas très forts mais excessivement rapides, et votre nouvelle recrue aura peut-être du mal à résister à des assauts successifs. Veillez comme il se doit sur le chef de Centurio, et écrasez vos ennemis !
Prime : 6130 gils, Haute arcana x1, 30 PA, 72 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Coordination +2
MISSION 287 - Un petit service
Lieu : Marais de Tramdine - Aléatoire
Objet requis : Ether x1
Ezel vous demande de lui apporter un Ether au Marais de Tramdine. Vous y trouverez une note vous indiquant qu'il est en réalité parti ailleurs. Vous pouvez réaliser cette mission plusieurs fois et la quête se terminera à Zelléa.
Une fois l'Ether remis à Ezel, il vous révèle qu'il a pour projet d'inspecter plus en détail les zones riches en myste et magilithes...
Prime : 7880 gils, Aile de vouivre x1, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Diplomatie +2
Cet article a été corrigé par Matt971.
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