Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy Tactics Advance 2 › Missions › La guilde de l'estomac de fer
La guilde de l'estomac de fer
Article rédigé par Aphrodisiaque. Il y a 0 commentaire.
MISSION 9 - L'estomac de fer
Lieu : Forêt de Targ
Objectif : Fournir les ingrédients de la commande
Interdiction : Elément Feu
Ennemis : Lapin du bonheur x3 (Revient en boucle), Lapin fripon x2 (Revient en boucle)
Alliés : Tromel (Initié)
Coffre : 1 Normal
Voici une mission de type "Recette". Vous devez combattre les ennemis en fonction de la recette donnée dans les instructions : Lapin à queue blanche, une par personne, pour deux personnes. Vous devez donc tuer exactement deux lapins blancs, et pas un de plus, pas un de moins.
Ne vous laissez pas prendre au jeu des ennemis faibles qui reviennent en boucle et donnent ainsi des butins et de l'expérience. Une fois que vous avez tué vos deux lapins blancs, allez parler au Vangaa qui conclura le combat par une phrase reflétant votre réussite.
Vous ne vous retrouverez pas submergé par le nombre. A chaque lapin tué, un autre prendra sa place. Ils seront toujours cinq face à vous.
Il va sans dire que si le Vangaa tombe sous les coups, la mission sera un échec...
Prime : 620 gils, Crâne cornu x3, Cuir de chocobo x1, Peau de rat x2, 50 PA, 16 PC
MISSION 45 - Un fumet capiteux
Lieu : Forêt de Zedlei
Objectif : Fournir les ingrédients de la commande
Interdiction : Repoussements
Ennemis : Tomate hargneuse x2 (Réapparaît), Alraune x2 (Réapparaît), Morbol (Réapparaît)
Alliés : Tromel [Initié] (INACTIF)
Coffres : 1 normal, 1 rare
Voici la seconde mission de type "Recette". Cette fois, l'Initié vous demandera de chasser des "plants au fumet capiteux". Une petite recherche dans le dictionnaire vous mettra sur la voie.
Il ne vous faudra pas longtemps avant de comprendre que vos cibles sont les Morbols. Il vous en faut deux par personne pour deux personnes, soit quatre. Pas plus, pas moins.
Une particularité est que vous commencez avec un seul Morbol à l'écran, il vous faudra vous défaire de toutes les créatures présentes et attendre la réapparition de ces monstres tentaculaires jusqu'à en avoir éliminé quatre.
Une fois le compte atteint, retournez parler à Tromel et livrez-lui les ingrédients.
Ne vous laissez pas impressionner par le nombre d'ennemis, ni le respawn intempestif. Au contraire, voyez là une bonne occasion d'augmenter votre collection de butins. Les Tomates et les Alraunes ne sont pas dangereuses. Vos seuls réels soucis sont le compte de Morbols, et la loi qui empêche de délivrer des coups critiques...
Prime : 2800 gils, Breuvage des preux x2, Planche de wolto x3, Bois de kempas x2, 30 PA, 3 PC
Augmentation : Adaptabilité +1
MISSION 127 - Un dessert qui a du punch
Lieu : Prairie de Bisga / Sentier des caravanes
Objectif : Fournir les ingrédients de la commande
Interdiction : Eléments primaires
Ennemis : Flan jaune x1, Flan rouge x2, Flan bleu x2 (Réapparaissent tous)
Alliés : Tromel [Initié] (INACTIF)
Vous voici une fois de plus à la récolte "d'ingrédients" pour un banquet. Cette fois, on vous demande de rassembler des gelées jaunes crépitantes, donc des flans jaunes, et un tiers par personne pour neuf, donc trois.
Vous pouvez tuer plusieurs flans des autres couleurs pour faire réapparaître ceux que vous cherchez, mais pas plus de trois jaunes !
Prime : 5920 gils, Cristal d'eau x1, 30 PA, 58 PC
Augmentation : Habileté +1
MISSION 150 - Un oeil dans le bouillon
Lieu : Grottes de Galerria / Grotte oubliée
Objectif : Fournir les ingrédients de la commande
Interdiction : Imitations
Ennemis : Ahriman x3, Oeil flottant x2 - Les ennemis réapparaissent
Coffres : 3 normaux
Encore une mission où les yeux vous poseront problème. L'Estomac de fer vous réclame cette fois-ci d'autres ingrédients pour leurs plats douteux. Vous allez devoir chasser des yeux bleus à longue queue, que vous pourrez déjà repérer au début du combat.
Pour le petit calcul, un quart par personne pour 16 convives représente 4 Oeils volants. Veillez donc à prévenir Tromel une fois que vous avez le compte !
Vous pouvez tuer autant d'autres ennemis qu'il vous plaira, tant que ce ne sont pas les monstres recherchés, ils ne sont pas comptabilisés dans la recette.
Prime : 3780 gils, Aile de démon x2, Adamantium x2, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Adaptabilité +2
Mission 249 - On s'en lèche les doigts
Lieu : Goug / Mont du Dragon Rouge
Objectif : Fournir les ingrédients de la commande
Interdiction : Agressions des faibles
Ennemis : Zahhak x1
Alliés : Tromel [Initié]
Coffres : 6 normaux
La guilde de l'estomac de fer réclame cette fois des monstres en forme de main... vous l'aurez deviné, c'est une chasse aux mimics !
Dans un premier temps, allez terrasser le dragon qui menace de tuer Tromel (s'il tombe KO, la mission est un échec...). Une fois défait ou neutralisé, vous pouvez commencer à ouvrir les coffres. Vous avez besoin d'un doigt par personne pour dix. Les mimics ont 5 doigts, conclusion... 2 mimics feront l'affaire, pas plus !
Certains coffres contiennent des objets, ouvrez-en tant que vous n'avez pas vos 2 cibles.
Prime : 8420 gils, Alliage Mysidia x4, 30 PA, 80 PC
Augmentation : Diplomatie +2
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !