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Retours de la démo Final Fantasy Type-0




Il est temps de voir ce qu'en pensent les heureux testeurs.

Depuis samedi, Final Fantasy Type-0 peut être testé par tous les chanceux passant au United States of Odaiba 2011 de Tokyo. La sortie du jeu ayant été récemment décalée de « été » à « automne », c'est une bonne occasion pour tous les fans japonais de la série de prendre son mal en patience. Cependant, étant un peu loin de l'évènement en question, nous allons devoir nous contenter pour le moment des retours parus sur la toile.

Le stand de Square Enix, avec Final Fantasy Type-0 d'un côté et Slime Mori Mori 3 de l'autre. Copyright 4Gamer.net


La démo commence avec Rem au Peritstylium Suzaku (l'école de magie). Le joueur a la possibilité de visiter les lieux, croisant de nombreux élèves, chacun ayant sa cape aux couleurs de sa classe (la cape rouge est donc typique de la Classe-Zero). Pour entrer dans le vif du sujet (les missions), le joueur doit s'adresser à un Moogle qui lui propose alors soit une mission d'entrainement (prise en main du jeu), soit une mission normale contre Milites.

Le coin Type-0 propose une dizaine de PSP aux visiteurs pour tester le jeu.


Maintenant, des retours que l'on peut avoir, le gameplay de Final Fantasy Type-0 est similaire à celui de The 3rd Birthday, que ce soit au niveau des commandes (nombreuses et pas aisées à assimiler sans entrainement) ou du Sight System qui rappelle l'Overdive d'Aya Brea. il faut dire que Kitase et Tabata sont tous les deux à la tête de ces deux titres PSP, ceci expliquant cela.

Vue proche d'une PSP en pleine action. Interdiction cependant de s'approcher davantage avec tout appareil d'enregistrement. Copyright GameWatch


D'ailleurs, Kitase, Tabata, Nomura et Wada apparaissent dans la démo. Souvenez-vous, le jeu propose un mode coopération un peu particulier. Cependant, un « faux » mode est également prévu, où l'AI prend le contrôle d'un des personnages et se bat à vos côtés durant un court laps de temps. Dans la démo, ces personnages sont nommés, entre autres, Kitase P (Producer), Tabata D (Director), Nomura CP (Creative Producer) et Wady.

Ces allers-retours de personnages contrôlés par l'AI, ajoutés à un flux d'information durant la bataille et des combats énergiques font de Final Fantasy Type-0 un titre extrêmement dynamique et immersif. Et en dehors d'une caméra capricieuse dans les endroits exiguës, le jeu va au delà des espérances des testeurs, qui s'enthousiasment (à tort ou à raison) par les derniers mots de la démo : « Battle starts soon ».

En dehors du test à proprement parler, une sorte de Crystarium aurait été repéré par l'un des joueurs, sans que l'information soit confirmée pour l'instant. Un nouveau trailer a également été diffusé, avec deux nouveaux personnages venant du pays de Concordia (le pays des dragons) : Andoria et Celestia.

Image du nouveau trailer, pour l'instant réservé uniquement aux visiteurs du stand.


Nous terminerons cette news par le mini OST du jeu qui a fuité sur Youtube et que voici.



Bref, plein de nouvelles informations et de nombreux retours positifs mais toujours sans date de sortie, Square Enix nous fait mariner...

Les commentaires

  • Commentaire par Sorans le 19.07.2011 à 20h14

    Plop~
    Voici le rip de l'audio pour ceux qui voudraient écouter en dehors de YT
    http://www.mediafire.com/?mq5b​kdz16u4xj76

  • Commentaire par V-Divine Fist le 19.07.2011 à 18h44

    Il me faut ce jeu tout de suite en francais Nomura !

  • Commentaire par Cloud974 forever le 19.07.2011 à 16h48

    je veux ce jeu , il a l'air super !
    J'espère qu'il va sortir en France sur la PSP *_*
    le mini ost : génial

  • Commentaire par OmegaClaoud le 19.07.2011 à 12h00

    Bon si j'ai bien compris il a l'air prometteur, manque plus qu'il soient traduit en français, en espèrent qu'ils nous le fassent pas ça a la Duodecim ^^ Merci pour l'info.

  • Commentaire par Noctis le 19.07.2011 à 11h54

    Et comprendre le gameplay également Emote OK Combien de fois m'est-il arrivé de passer à côté d'éléments essentiels dans les systèmes de personnalisation et d'amélioration.

  • Commentaire par Seraphil le 19.07.2011 à 11h51

    Yup. C'est ce que je faisais avant. Pour certains RPG qui n'étaient pas localisés chez nous, j'avais recours à l'import. D'accord, je pouvais jouer au jeu, mais je ne comprenais absolument rien à ce qui été dit. Je pense que dans un RPG, comprendre l'histoire, c'est quelque chose de primordial.

  • Commentaire par Noctis le 19.07.2011 à 11h49

    Bien d'accord avec toi, Seraphil. A moins de maitriser la langue, je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir le jeu en import si ce n'est l'avoir avant les autres.

  • Commentaire par Seraphil le 19.07.2011 à 11h46

    Moi, j'abandonne l'import. Acheter un RPG où je ne comprends rien à ce qui est raconter, cela revient à jouer sans intérêt, pour ma part. >.<

  • Commentaire par Narualex le 19.07.2011 à 11h41

    Je crois que je vais le prendre en Import ! J'en ai marre d'attendreeeeeeeeeeeeee !

  • Commentaire par Seraphil le 19.07.2011 à 11h10

    ;_; Il nous faut ce jeu ! On ne peut pas passer à côté ! Plus on nous dévoile de choses sur le jeu, plus il s'avère excellent. (^.^) J'aime beaucoup les morceaux de l'OST présents sur la vidéo, sinon.

  • Commentaire par Noctis le 19.07.2011 à 10h57

    Par ailleurs les cinq OST sont très bons. Le troisième et le quatrième m'ont rappelé les sonorités rock de Crisis Core. Ca promet !

  • Commentaire par Noctis le 19.07.2011 à 10h54

    C'est rageant ! On n'a toujours aucune information sur le support en Europe alors que le jeu donne franchement envie de dépenser quelques deniers bien mérités pour chouchouter sa petite PSP.

  • Commentaire par tidus321 le 19.07.2011 à 10h32

    toujour pas en francais...

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