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Interview Final Fantasy Type-0


Beaucoup d'infos, dont une suite qui se fait sentir.

Après les différentes fuites du Dengeki ici, d'autres informations ont été dévoilées dans la journée via la version complète du magazine.
Dans celui-ci se trouve, entre autres, une interview des trois têtes pensantes de Final Fantasy Type-0, à savoir Tabata, Kitase et Nomura. Du coup, nous vous en proposons la traduction complète ci-dessous, parce que nous sommes sympa.
Kitase : Cinq ans se sont écoulés depuis l'annonce de Final Fantasy Type-0. Après une aussi longue attente, c'est agréable de voir le jeu sortir.

Tabata : Le « vrai » développement a commencé il y a trois ans, cependant, j'ai du entre-temps m'occuper d'autres choses, je n'ai donc pas cette impression de longue attente. Pour les futurs projets, nous aimerions tout de même travailler plus rapidement.

Nomura : Pour moi, ce n'est pas terminé tant que le jeu n'est pas sorti et que je n'ai pas eu les retours des joueurs. Mais je suis très excité que Type-0 arrive au bout du chemin, on va pouvoir enchaîner sur Versus maintenant.

Tabata : Concernant les UMD, le premier contient le prologue, le premier chapitre, le dernier donjon et le dernier chapitre tandis que le deuxième contient tout le reste. Le premier UMD est exclusivement jouable seul. Et bien que l'on puisse avoir l'impression que le changement d'UMD arrive rapidement, cela ne veut pas dire qu'il est léger niveau contenu.

Tabata : Dans le monde de Type-0, les Cristaux font oublier aux habitants les défunts, ils ne comprennent donc pas les sentiments de tristesse ou de chagrin comme nous. Ceci est la volonté des Cristaux et de la Providence.

Tabata : Le principe central de l'histoire de Type-0 était de prendre un groupe de jeunes gens et de les embarquer dans une guerre entre plusieurs pays. Ceci, ainsi que les concepts de « poids de la vie » et de la mythologie Fabula constituent les piliers du scénario. Je pense que personne ne restera insensible face à la mort durant l'histoire.

Nomura : C'est la première fois dans l'histoire de la série qu'il y a autant de personnages principaux et de doubleurs. C'est parce que l'histoire a été très orientée sur les personnages.

Nomura : Si nous n'avions doublé que les personnages principaux, alors la portée des personnages secondaires aurait été moins grande. C'est pourquoi nous avons décidé de les doter de voix également.

Tabata : Le casting anime vraiment le jeu, et le rend très proche d'un drama sombre. Sans eux, le jeu aurait peut-être pris une direction totalement différente.

Nomura : En tant que Creative Producer, je savais que je ne pouvais créer des personnages ostentatoires et bruyants. Au final, je pense qu'ils ne sont pas mal.

Tabata : Les plus grandes différences entre le jeu et la démo sont la caméra et le système d'absorption de Phantomas. Nous avons amélioré la caméra dans les endroits difficiles. Pour les Phantomas, il est possible d'en absorber plusieurs en même temps sur la demande des joueurs. Nous en avons également profité pour améliorer d'autres petites choses, et rendu Machina plus fort. Ace et King également ont été un peu revus, afin de les rendre aussi simples à utiliser que les autres.

Tabata : En longue distance, j'ai dit que Ace et King étaient les meilleurs. Pour le corps-à-corps, c'est Nine. Quant à l'esquive, Eight et Cater en sont les champions.

Tabata : Pendant votre seconde partie, les combats et les stratégies ennemies changeront.

Tabata : Vous verrez également le vrai rôle de la Class Zero dans l'histoire. Avec deux parties, vous aurez vraiment une vue d'ensemble du scénario. Il y a également une fin secrète la deuxième fois.

Tabata : Pour cette deuxième partie, vous garderez les statistiques de vos personnages ainsi que votre inventaire, mais vous aurez en plus un objet vous permettant de remonter dans le temps pour faire des choses que vous ne pouviez pas auparavant.

Tabata : Concernant les rumeurs d'un personnage jouable secret, nous avons déjà annoncé que tous les personnages jouables avaient été révélés.

Nomura : Cette rumeur est due à une mauvaise interprétation de nos propos.

Tabata : La raison pour laquelle il n'y a pas d'élève No.10 est révélée dans l'histoire.

Kitase : En tant que producteur, je voulais intégrer la mythologie Fabula d'une manière cohérente, mais également faire attention à la notation CERO (le PEGI japonais).

Tabata : Pendant le développement, nous avons fait face à un grand nombre de bugs. C'était la première fois que je travaillais sur un jeu de cette envergure.

Kitase : En d'autres termes, le jeu est tellement volumineux que nous avons passé vraiment beaucoup de temps à tout corriger.

Kitase : Les deux aspects Action et RPG du jeu sont solides et appréciables. Les choses que vous pourrez faire sur la mappemonde évoluent au fur et à mesure que vous annexez de nouveaux territoires et villes. Pour les personnes moins à l'aise avec les jeux d'action, le côté RPG leur permettra d'acquérir de l'expérience pour surmonter d'éventuelles difficultés.

Nomura : Certaines personnes ayant joué à la démo n'ont pas ressenti le côté Final Fantasy, ont trouvé que c'était trop moderne. Mais je pense que l'on ne peut être fixé sur la question qu'une fois le jeu terminé. Pour moi, Final Fantasy est un mélange de conservatismes et de nouveautés pour toujours en faire quelque chose de jamais vu.

Tabata : Nous ne voulions pas faire une compilation des jeux PSP précédents ; nous voulions vraiment quelque chose de neuf.

Nomura : Concernant une suite ou un nouveau développement, nous ne pouvons rien dire pour le moment, mais il y a eu des réunions.

Kitase : En regardant en arrière, il y a beaucoup de matière pour une suite ou autre.

Kitase : J'aimerai m'excuser pour le délai de deux semaines annoncé à la dernière minute, mais nous voulions vraiment nous assurer de la qualité du jeu. Je vous l'assure, ce temps a été bien utilisé.

Nomura : Les scènes et les musiques ont été très travaillées et le résultat est vraiment exceptionnel. Le CD contient d'ailleurs quelques surprises.

Tabata : Diriger Type-0 a été un énorme challenge durant tout le développement du jeu, mais ça valait vraiment la peine donc essayez-le.


Et vu qu'une interview, c'est bien, mais des infos en plus, c'est mieux, en voici une liste à la Prevert :

- Votre progression dans l'histoire vous permettra d'explorer davantage la mappemonde, mais également Suzaku comme l'Alto Crystarium (pour développer la magie de vos personnage), le ranch de chocobos (pour l'élevage), le laboratoire de Kazusa (pour améliorer vos armes) et l'arène (pour du level up) ;
- Lors des phases de RTS, les chocobos peuvent mourir ;
- Les chocobos mâles seront bons en attaque, tandis que les chocobos femelles seront orientés défense ;
- Lors d'un accouplement, vous pourrez soit avoir un chocobo différent des parents (légume Ghysahl), soit meilleur que les parents (légume Mimmett) ;
- Vous aurez du temps libre entre deux missions, vous permettant de prendre part à des évènements. Mais le temps libre étant limité, il est possible que vous ne puissiez pas tout faire à chaque fois ;
- En absorbant des Phantomas, une onde de choc peut se produire, infligeant des dégâts aux ennemis ;
- Lorsque vous ratez un S.O, votre personnage meurt. Vous pouvez cependant éviter cette mort en sortant rapidement du cercle magique apparaissant sous ses pieds ;
- Les points SP obtenus pendant le multijoueur pourront être dépensés contre des équipements et des objets.

Et concluons maintenant cette longue actualité comme il se doit : avec un brisage de cœur.
Oui, le monde est injuste.

Les commentaires

  • Commentaire par V-Divine Fist le 28.10.2011 à 05h11

    Très très intéressent ce jeu ne peut être que fantastique Square Enix peuvent être fier d’eux maintenant reste plus qu'ils nous le sorte en Europe.
    Il sont intérêt !

  • Commentaire par Allendor le 27.10.2011 à 12h58

    Moi aussi j'aimerais bien que Type-0 arrive en Europe et je ne peux même plus me rabattre sur l'import car ma PSP à rendu l'âme T_T monde cruel :(

  • Commentaire par cloudkiller le 26.10.2011 à 17h56

    Là c'est vraiment nous cracher à la ******. Nous, on peut aller se faire voire. Mais pourquoi je suis né en Europe ?

  • Commentaire par Narualex le 26.10.2011 à 14h33

    Juste... T_T

  • Commentaire par Seraphil le 26.10.2011 à 13h21

    Tout ça est bien fort excitant, mais savoir que le jeu ne sortira peut-être pas chez nous me laisse perplexe... Ces japonais sont chanceux ! Ils pourront y jouer prochainement alors que nous, on attend toujours une confirmation. Trop de souffrance. ;_;

  • Commentaire par Kireth le 26.10.2011 à 13h18

    "on va pouvoir enchaîner sur Versus maintenant."
    J'ai trop hâte^^
    Et j'espère aussi que Type 0 arrivera en france mais là dessus je suis optimiste.

  • Commentaire par Noctis le 26.10.2011 à 11h39

    Ils teasent fort chez Square Enix. Pourquoi pas une suite du moment que le jeu sorte chez nous. Cet interview laisse vraiment apprécier le contenu du jeu, c'est excitant et à la fois rageant de ne pas pouvoir y toucher. Mais c'est ainsi, on se montrera plus cléments la prochaine fois. Bonne news soit dit en passant avec une bonne accroche Emote OK

  • Commentaire par Stella-Noctis le 26.10.2011 à 11h15

    Hum, un premier petit point mythologique sur FNC dans Type-0. On dirait XIII-2 avec le fait que Lightning soit oubliée et que personne ne se souvient d'elle.
    Assez étrange ce manque.. D'émotions, ils vont devenir psychopathes ! Bizarrement c'est Machina qui est affecté par le mort de son frère, et qu'il accuse aux autres de l'avoir laissé mourir...
    Quand à l'affiche, pourquoi c'est censuré ? Y'a plus de sang ! Bouuuuuh!
    Dommage que ce jeu sortes pas chez nous. De toute façon c'est parti pour se matter toutes les vidéos du jeu qui arriveront...

  • Commentaire par wolfox le 26.10.2011 à 09h30

    Arg ça me brise le coeur de voir cette image... Ils n'ont même pas parlé d'une éventuelle sortie en amérique ou en europe...

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