Vous êtes ici : Accueil › Le site › Les News › Actualité : Theatrhythm ne sera pas qu'un jeu rythmique
Petit coup d'œil sur le côté RPG du soft.
Fort de sa large centaine de musiques, Theatrhythm est surtout présenté sous son aspect musical. Cependant, il se cache derrière cette façade mélodique quelques mécanismes RPG dignes de n'importe quel Final Fantasy.
Ainsi, après chaque niveau, vos personnages verront leurs statistiques augmentées : HP, Force, Magie, Agilité et Chance. La Force et la Magie vous permettront d'infliger plus de dégâts aux ennemis tandis que l'Agilité sera liée aux scènes d'exploration et à vos chances de trouver des objets. La Chance enfin vous permettra de trouver des objets rares.
Mais en plus de ces statistiques, vous pourrez également acquérir de nouvelles capacités en fonction de vos personnages. Vous pourrez ainsi leur ajouter des magies, des techniques ou des bonus de stats. Enfin, vous pourrez également les équiper d'objets.
En bref, la progression dans Theatrhythm ne reposera pas uniquement sur vos talents au stylet, et c'est tant mieux. Après tout, ça reste un Final Fantasy.
Cette news a été postée le 03.05.2012 à 18h01 par Simousse.
La source de la news est le site Square Enix Members.
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En effet, un aspect RPG doit bien être présent. Car après tout, cest un Final Fantasy
Hmmm... Tout depend de grosse flemme en gros
J'ai un peu peur pour la trad' française. Le peu de texte se résume aux menus et à quelques descriptions. Du coup, est-ce qu'ils vont laisser tout ça en anglais ou justement profiter du peu de travail pour fignoler tout ça ?
Même si l'anglais n'est pas un problème, j'espère qu'il y aura une traduction française
Ben ça on le savais dès le début, en tout moi je le savais, mais merci pour cette news toutefois très intéressante. C'est ça aussi que j'aime chez SE, c'est que quand ils s'attaquent à d'autres genres, ils ne se contente pas de copier bêtement le reste mais font leur propre style, par exemple Dissidia, un jeu de combat mais pas que car déja les combats sont ultra dynamiques dans des arènes assez grandes pour la pluapart, mais il y a aussi un énorme côté RPG avec montées de niveau, équipement, compétences...
Et là pareil, ils auraient pu faire un jeu de rythme banal avec les musiques et puis basta, mais non eux ont voulu intégré tout un système RPG dedans et ce jeu s'annonce déja très riche, ne serais-ce que déja par son nombre impressionant de musiques présentes (sans compter les DLC) pour une console portable, mais aussi pour les divers modes de jeu et l'évolution des personnages.Après quand on vois certains critiquer SE, moi je dis que EUX au moins ils savent innover et le font avec brio, alors moi je dit bravo à nos chers nippons sans qui nous n'aurions pas tous ces magnifiques jeux, ni cet excellent site d'ailleur:P
J'ai trop hâte de l'avoir !