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Cela ne fait qu'une semaine que Final Fantasy XV fut dévoilé lors de l'E3 et les informations pleuvent ! Le Famitsu a eu l'occasion d'en savoir plus sur le jeu. Voici ce qu'il faut retenir :
- Hajime Tabata (FF Type-0, Crisis Core, The 3rd Birthday) devient le coréalisateur du jeu. L'intensité des combats se fera beaucoup plus ressentir grâce à son expérience.
- Il sera possible de switcher entre les personnages quand vous le voulez.
- Le développement se passe sur PC avec DirectX 11, contrairement à FFXIII où le développement était directement sur PS3. Il sera impossible de porter le jeu sur WiiU avec la même qualité. Vous pouvez donc exclure une version WiiU... sauf si un changement s'opère.
- On sait que le Remote Play sera disponible pour la PSVita. Mais la firme veut aussi l'utiliser autrement. Ils veulent également exploiter d'autres appareils comme les smartphones et les tablettes. L’interactivité sur ces machines pourrait donc être un élément essentiel du jeu.
- Une version PC est envisageable mais un ordinateur dans le top du top niveau performance sera nécessaire. Si vous voulez une version PC, il va falloir vous manifester ! (réseaux sociaux, pétitions etc.)
- Le jeu est développé avec deux studios: Luminous Studio et l'équipe de développement de FFXV. Ils utilisent un logiciel médiateur (middleware). Ils veulent passer tout le développement sur le Luminous Engine mais ce dernier n'est pas encore au point à 100%. C'est pourquoi les deux studios travaillent en collaboration pour se compléter. Ils vont créer le jeu et compléter le moteur en même temps. On peut penser qu'ils pourraient attendre que le moteur Luminous soit au point, mais cela prendrait trop de temps et FFXV prendrait encore plus de retard. Le jeu pourrait donc être encore plus beau que prévu.
- Vous pourrez grimper sur les monstres et autres comme grimper sur la corne d'un Béhémoth pour vous propulser dans les airs ou vous servir d'un tank/armure magitek.
- Shinji Hashimoto espère que les joueurs ne seront pas déboussolés par l'abandon de l'Active Time Battle qui a maintenant 22 ans. Square Enix a hâte d'entendre vos commentaires et retours sur le système de combat orienté vers l'action.
- Final Fantasy XV sera bien au Tokyo Game Show, tout comme Kingdom Hearts III.
- Pour terminer, il annonce que la rétention d'information sur le jeu n'est plus. Il nous assure également que nous entendrons plus sur le jeu bientôt. Attendez vous à beaucoup d'informations régulières.
Mise à jour :
- Final Fantasy XV devait être présenté l'année dernière mais à cause de raisons diverses et variées, ils ont du revoir leurs plans. On peut notamment penser à la révélation PS4 il y a peu. Présenter un jeu Next Gen alors que les consoles ne sont pas encore dévoilés seraient assez contraignant.
- Final Fantasy XV a eu son changement de nom en même temps que FF Type-0. C'est à ce moment que le développement sur PS3 fut abandonné au profit des consoles NextGen. C'était il y a deux ans. La décision de passer en Next Gen ne vient pas de Nomura mais celle faite par les différentes sections de développement dans leur ensemble.
- Certaines personnes de l'équipe de développement voulaient continuer le développement sur PS3. Mais à cause de l'ambition gigantesque et de la capacité limitée de la console, ce fut impossible. C'est la qualité visuelle qui a eu raison des développeurs. Nomura veut garder le jeu aussi fluide que possible et une grande quantité de mémoire est nécessaire. Les données comme les personnages, carte et ennemis doivent être chargés dans la mémoire de la console.
- Ils ont fait de FFXV un Action RPG car pour eux, il fallait qu'un jeu de ce genre soit dans la lignée principale de la série. L'idée est que le contrôle est centrée autour de Noctis, avec une interface utilisateur minimaliste. Toutefois, l'équipe n'a pas oublié que c'est un Final Fantasy. Pour être considéré comme FF, les combats doivent tourner autour des héros et les nombres. Cela signifie que les nombres affichent les dégâts et HP, le joueur peut basculer entre chacun des trois membres du groupe librement, beaucoup de combos d'actions et même les personnages qui ne sont pas dans votre équipe de trois auront une sorte de rôle.
- Dans le trailer de gameplay, Noctis a la capacité de se téléporter dans des endroits élevés autour de la carte et les environnements pourront être détruits.
- Avec FFXV développé via DirectX 11, Nomura ne sait pas à quel point les spécifications vont correspondre avec les consoles. Il ne peut pas dire s'il y aura une différence à la fin entre les deux plates-formes (PC-Console)
- Takeshi Nozue est promu Total Visual Director. Même s'il travaille chez Visual Works, il collabore avec l'équipe de développement. L'objectif est de rendre les cinématiques en temps réel aussi proches visuellement que possible des pré-rendus. Pour atteindre cet objectif, ils utilisent une technique appelé Look Development qui a été utilisé lors de la démo technique d'Agni's Philosophy.
- Dans le trailer de l'E3, Noctis est à un haut niveau. Il peut contrôler plusieurs armes et se téléporter quand il le veut. Le jeu ne commencera pas avec un tel luxe.
- Leviathan est un boss et il crée un typhon pendant le combat dans la ville d'Accordo. Pour l'atteindre et le combattre, le joueur devra sauter à travers les buildings comme vu dans le trailer. Il y aura d'autres combats de boss similaire.
-Nomura souligne qu'il doit y avoir un équilibre entre le réalisme et un jeu. En elle-même, la capture de mouvement ne fut pas très difficile, mais lier ces deux éléments fut très compliqué. Il a peur que les problèmes surviennent d'un coup. L'accent est mis sur la vitesse dans le système de combat et même si le joueur peut gérer les mouvements, ceux qui ne font que regarder n'auront aucune idée de ce qui se passe.
- «Je suis vraiment désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps. J'espère que la présentation du jeu a répondu aux attentes de tous. De là, la qualité sera meilleure. Je veux profiter des événements comme celui-ci et annoncer de nouvelles informations à chaque grand événement à venir comme le Tokyo Game Show, alors s'il vous plaît suivez l'évolution de Final Fantasy XV à partir de maintenant. Certains ont dit que sur cette génération, les jeux japonais ont perdu de leur qualité à l'étranger. Dans la génération suivante, je ne veux pas que ce soit le cas. Je veux mettre en valeur ce titre.»
Final Fantasy XV est prévu sur PlayStation 4 et Xbox One a une date encore inconnue
Cette news a été postée le 19.06.2013 à 10h19 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site Final Fantasy Network.
Cette news a été lue 8209 fois.
Il y a 26 commentaires.
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Woah, ce jeu va envoyé du lourd !
Ça existe les gens qui jouent à un RPG pour son système de combat?
Mes amis du calme, rappelez vous de Final Fantasy XII et de sont système de jeu style mmorpg tot le monde criaient au scandale et finalement il a eu beaucoup de succès! Pour ma part j’attends de voire manette en main, mais vu que je suis un fan absolut de Kingdom Hearts je ne me fais pas trop de soucis :-)
FF XV ne fait pas partie de la même catégorie de RPG, ne n'est pas un C-RPG (ou un J-RPG) mais un A-RPG. Il ne doit pas être jugé avec les "filtres" (si je puis m'exprimer ainsi) du C-RPG, car ce n'en est clairement pas un ! Rien ne dit que ce parti pris restera d'actualité pour un hypothétique FF XVI, et d'ailleurs Square-Enix prouve sans cesse qu'ils savent faire toujours de bons C-RPG. Les Dragon Quest en sont un bon exemple, mais il y a aussi FF Dimensions ou FF T4HoL, deux opus plus Old School qui ont besoin de stratégie. Alors oui, ils ne sont pas sortis sur des consoles puissantes comme la PS3/PS4, parce que ces jeux là n'ont nullement besoin d'une telle puissance. Chaque console a son catalogue de jeux qui lui convient. Pour les consoles Next-Gen, vu qu'elles ont une puissance bien sympa, autant s'en servir pour faire des jeux dynamiques, sinon autant développer sur smartphones ou Nintendo DS, ça touche un public plus large.
Dragon Quest n'existent pas sur playstation 3/4 ^^
Non, il y a Dragon Quest qui reste un pur RPG au tour par tour.
Je dis pas que ça sera un mal en soi ce changement mais ils vont perdre leur fan du début ... Les VRAI RPG n’existent plus vraiment , maintenant ils font des jeux simple sans réel réflexion ... ( Appuie sur X pour frapper tout simplement ... ), la difficulté a laissé place au jeu couloir pour qu'un gosse de 10 ans puissent finir le jeu facilement ... Mais bon je le redis, ils ont fait un choix et que sur les derniers choix qu'ils ont fait, je ne serais pas de la partie ^^
Vu que FF XV est, et ce dès le début, un A-RPG, ça me semble normal qu'il n'y ait pas de jauge ATB, sinon ça péterais tout le dynamisme du jeu.
Je pense que l'abandon de l'ATB n'est pas définitif mais effectif pour FFXV en tout cas. En même temps, ce n'est pas un secret, FFXV (ex-Versus XIII) est un ACTION RPG et pas un simple RPG, nous le savons depuis son annonce !
Tu sais le changement n'est pas un mal en soi.
Il n'y avait que cette licence qui pouvait me faire acheter la PS4 dés sa sortie mais malheureusement vu la tournure de la série des Final Fantasy, ça sera sans moi. Je pense avoir été assez pris pour un con avec la série des FF XIII et des collectors pour des jeux qui ne valent rien niveau jouabilité. Je l’achèterai surement mais j'attendrai de le voir en rayon à 10€ chez Auchan comme c'est le cas actuellement pour FF XIII-2. je cite : " Shinji Hashimoto espère que les joueurs ne seront pas déboussolés par l'abandon de l'Active Time Battle qui a maintenant 22 ans. Square Enix a hâte d'entendre vos commentaires et retours sur le système de combat orienté vers l'action. " Dites lui qu'il a perdu un très bon client qui suivait cette société depuis des lustres... Enfin bon y'a des mécontents comme moi et j'en suis conscient et des autres qui seront contant donc tant que ça plait à certains c'est le principal ^^
Bon ben j'avais tort on peut finalement contrôler les autres persos.
Toutes ces informations... *_* J'espère seulement qu'on ne sera pas trop spoilé sur le scénario comme ça la était avec FFXIII & FFXIII-2. ._.
Je veux lajauge ATB et du tour par tour comme avant (nostalgie...). En tout cas, Nomura est vraiment le prince de Square!
Quelqu'un a un tweet à retweeter pour donner de la voix à la version PC ?
Smartphone/tablettes ce sont seulement des fonctionnalités supplémentaires, donc dispensables, le jeu sera sur console bien sûr (et donc peut être PC pourquoi pas) Sinon que de belles infos, merci Nomura et Ochibi Le moteur next-gen de Square va grimper en puissance et je pense que les jeux sur PS4 vont être de plus en plus magnifique ! En tout cas FFXV promet beaucoup, il y a une telle ambition et envie de bien faire, ça s'annonce épique !
Le coup Smartflingue / tablette, c'est juste pour la manette (à mon avis). Ce jeu ne peut clairement pas tourner sur un téléphone. Après pour la version PC, va falloir se manifester, mais vu comme ils l'envisagent ET que le jeu est développé avec DIRECTX 11, ce n'est pas dur pour eux de sortir une version PC. Et encore une fois, faut se manifester, et fort !
Le coup des tablettes et smartphone par contre est un vrai coup bas... On pourrait pas simplement jouer sur la console ?
Une version PC, bonne nouvelle pour les pro-PC. Mais la plus y a d'informations sur le jeux, plus je veux toute suite !!!!
J'ai arrêté de lire au paragraphe sur la version PC
Le retour de Final Fantasy comme je l'attends. Nomura et Tabata ensemble, ça ne peut qu'être bon.
MISE A JOUR !
MON DIEU TABATA CO-REALISATEUR DU JEU
Au vu des développements de cette semaine, j'arrive de moins en moins à faire preuve de coercition. >_<
Le coup du PC, sympa mais je pense pas que le mien tiendrait
Owiiiii une version PC !!! Jeveuxjeveuxjeveuxjeveuxjeveux ! Et puis un PC monstre ça s'obtient assez facilement en fait.