Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : Final Fantasy Type-0 HD terminé à 80% (MàJ)

Final Fantasy Type-0 HD terminé à 80% (MàJ)


Ace

:: Mise à jour (23h Kotaku)

Kotaku a également participé à l'événement. On apprend que le jeu est en développement depuis juillet 2012, c'est-à-dire au même moment que le passage de FFXV sur console nouvelle génération ! Le jeu a été officiellement annoncé à l'E3 2014. Deux années séparent le début du développement et l'annonce. Le but est sûrement d'éviter une annonce trop prématurée telle que celle de Final Fantasy Versus XIII.

Hajime Tabata confirme que le jeu sortira l'année prochaine. Pas de date précise, mais on pourrait y jouer dans les alentours d'août 2015. Le jeu est développé sur PS4 et ONE pour préparer le terrain à Final Fantasy XV. De plus, Hajime Tabata n'a aucune expérience sur le développement de jeu PS3 et 360. Concernant la PSVita, Sony avait annoncé que le jeu sortirait sur console portable puis l'entreprise est revenue sur ses propos. Le producteur annonce qu'il n'était pas prévu que le jeu soit porté sur PSVita mais ils y ont pensé !

Nous avons étudié un possible portage sur PSVita pour savoir si c'était logique ou non. Et plus tard, j'ai réalisé après avoir créé la version PSP que pour tirer le meilleur du jeu, le grand écran semblait bien plus approprié en termes de profondeur qu'il offre et la distance que vous avez des ennemis et des personnages. C'est plus logique de le porter sur grand écran.

En termes de jouabilité, il était aussi plus logique d'avoir ce genre de commandes intuitives qui sont disponibles pour la console. En plus, je vieillis et ma vue se dégrade donc il était plus facile de développer sur grand écran que sur petit écran.

Il rajoute que Square Enix n'a pas prévu de sortir une version dématérialisée du jeu sur PSP. De plus, il confirme qu'ils avaient prévu de le localiser en Occident mais que la mort de la console a tout changé.

La raison principale était le timing. Après avoir sorti la version japonaise, il était évident de se pencher sur la localisation. A l'époque, la PSP était en train de mourir. Ce n'était pas le meilleur moment pour nous car il aurait été impossible de récolter de bons résultats. C'est la plus grande raison pour laquelle nous avons dû renoncer à la version PSP pour le marché étranger.

Concernant Final Fantasy XV, il confirme que le développement de Final Fantasy Type-0 HD n'a pas ralenti l'arlésienne. 

Personnellement, je veux vraiment que le parc de consoles nouvelle génération se développe au Japon. Je pense que FFXV va jouer un grand rôle à ce sujet, donc je mets toute ma priorité pour ce dernier pour qu'il sorte le plus tôt possible. Pour les autres jeux que je dirige, Type-0 inclus, le contenu existe déjà. Nous sommes à l'étape où nous avons juste à peaufiner et à équilibrer le jeu. Cela ne représente que 10 à 20 % de mon temps. Nous avons une équipe de développement incroyable qui travaille sur ce projet et en qui j'ai confiance. Et il y a des segments que je laisse à l'équipe qui est autonome.

Hajime Tabata a également fait la comparaison entre FF Type-0 HD et FFXV :

Comme thème général, Type-0 est un jeu sur le thème de la guerre, il est donc un peu comme un film de guerre dans un sens alors que FFXV est une sorte de road trip et une aventure qui met l'accent sur ​​la fraternité. Le thème principal est un peu différent.

Pour terminer, Final Fantasy Type-0 HD ne subira aucun changement, si ce n'est les graphismes, la jouabilité et les modes de difficulté. Pour ce dernier, les Japonais ont trouvé le jeu trop difficile, c'est pourquoi Square Enix va proposer quatre modes de difficulté. Le journaliste trouve le jeu très beau, mais il ne faut pas s'attendre à un jeu qui va utiliser les ressources des nouvelles consoles à 100%. Cela reste un jeu PSP à la base.


:: Mise à jour (21h E-Gamerz)

Le site E-Gamerz a également pu assiter à la présentation de 20 minutes du jeu. En plus de confirmer les propos du journaliste d'IGN et de Hajime Tabata, il rajoute que le jeu a été porté avec DirectX 11 (ndlr : un portage PC serait possible). Le journaliste était sous le choc lorsque le producteur jouait devant ses yeux. Le jeu était très très fluide et graphiquement, le jeu met de nombreux titres PS4/ONE sur la touche tellement c'était beau (ndlr : nous pouvons supposer que c'est une hyperbole).

Final Fantasy Type-0 HD n'est pas qu'une simple remasterisation HD, il est bien plus que ça. Il pourrait être même confondu avec un titre exclusivement Next-Gen. Le passage sur PS4 et ONE valait donc le coup au grand dam des possesseurs de la PSVita. D'après le journaliste, les ambitions de l'équipe de développement étaient tellement hautes que la PSVita ne serait pas assez puissante pour supporter la remasterisation telle qu'elle est actuellement. Tout du moins, pour le moment. Il y a eu quelques changements de gameplay comme les Invocations. Ces dernières n'étaient pas très puissantes. Pour l'occasion, il y a eu un équilibrage et elles seront bien plus puissantes que sur la version PSP.

Nous en saurons plus au Tokyo Game Show et peut-être lors de l'ouverture officielle de la PAX Prime.


Final Fantasy Type-0 HD était présent à la PAX Prime, une convention américaine qui se déroule à Seattle du 29 août au 1er septembre mais dans un cadre intimiste. Le jeu était jouable 20 minutes pour les journalistes.

Le site IGN a eu l'occasion de pouvoir s'entretenir avec Hajime Tabata, le producteur du jeu. Ce dernier assure que le jeu en est à 80% de son avancement. La démo était très fluide et les graphismes confirmeraient les propos du producteur. Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à une claque graphique telle que Final Fantasy XV. Cela reste une remasterisation. Dans le même temps, Hajime Tabata est resté vague sur les questions comme la presque invisibilité du jeu à l'E3 ou sur une possible version PSVita. En revanche, il est très excité de voir le jeu sur grand écran.

Le jeu n'a pas encore de date de sortie et est prévue sur PS4 et XBOX ONE. Sony est toujours en pourparler pour une version PSVita. On risque bien de voir le jeu pointer le bout de son nez au Tokyo Game Show du 18 au 21 septembre. La page Facebook officielle a ouvert il y a quelques jours.

Les commentaires

  • Commentaire par Kireth le 30.08.2014 à 16h18

    Génial^^ On aura sûrement des infos au TGS, j'espère juste que ça ne prendra pas la place de possibles infos sur FFXV, j'attends toujours les fameuses infos de fou qu'ils nous ont promis et que l'E3 était trop proche pour les dévoiler.

  • Commentaire par Noctis le 29.08.2014 à 11h41

    Quelle rapidité !

  • Commentaire par adodu68 le 29.08.2014 à 11h31

    Si ils laissent les voix japonaises ... J'excuse SE de cette très très très très très très très très très très longue attente de localisation ^^

  • Commentaire par SquallStrife72 le 29.08.2014 à 09h55

    Tellement hate d'en voir plus sur ce jeu et d'y jouer a sa sortie Emote amoureux

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Final Fantasy Type-0 HD

» 02.05.2023 à 21h26 : Interview : Julien Merceron et Wan Hazmer
» 22.10.2015 à 22h33 : Square Enix fait un premier bilan annuel
» 29.06.2015 à 20h25 : Résultat du concours manga FF Type-0
» 24.06.2015 à 22h27 : Concours : Gagnez un manga FF Type-0
» 10.06.2015 à 15h40 : Résultat du concours FF Type-0 The Last Truth
» 01.06.2015 à 21h29 : Concours : 3 romans FF Type-0 à gagner
» 18.05.2015 à 14h18 : Final Fantasy Type-0 débarque en librairie
» 13.04.2015 à 17h02 : Un million de FF Type-0 HD distribués
» 03.04.2015 à 13h45 : Interview de Matsuda, le PDG de Square Enix
» 20.03.2015 à 19h50 : Tabata dévoile Final Fantasy Type-Next
» 18.03.2015 à 15h24 : FFType-0 HD : Trailer de lancement
» 17.03.2015 à 13h06 : Résultat concours Orience & Duscae @Microsoft
» 16.03.2015 à 15h08 : Concours : Orience & Duscae @Microsoft
» 13.03.2015 à 18h36 : Final Fantasy Type-0 HD : La Légende continue
» 07.03.2015 à 19h31 : The visual evolution of Final Fantasy

Le reste de l’actualité (archives)

» 01.05.2024 à 16:52 : Interview de Marc Arnaud (VF Clive Rosfield)
» 14.04.2024 à 16:51 : FFXIV Dawntrail : Le benchmark est disponible
» 23.03.2024 à 18:43 : FFXIV Dawntrail : Date de sortie et collector
» 23.03.2024 à 17:03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 07.01.2024 à 15:52 : FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi
» 29.12.2023 à 13:02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 17.12.2023 à 00:51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus