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Pluie d'infos et images pour Final Fantasy XV


Final Fantasy XV

Hajime Tabata is on fire !

Final Fantasy XV est de nouveau au centre de l'attention aujourd'hui avec de nouvelles déclarations de son directeur Hajime Tabata. Certains penseront qu'il en dit trop, d'autres pas assez, quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir d'obtenir autant d'informations croustillantes sur un jeu annoncé il y a 8 ans.

C'est cette fois à travers une interview dans le Dengeki PlayStation que Tabata nous distille du nouveau contenu sur FFXV autour du nouveau trailer et de la démo qui arrivera en mars. Voici toutes les informations importantes à savoir.

Une nouvelle bande-annonce ainsi que des informations sur Final Fantasy XV viennent de paraître, mais en plus de ces nouveautés, pas mal de contenu était des scènes familières que nous n'avions pas vues depuis longtemps, telles que le conflit entre les nations.

Le contenu du trailer n'est pas vraiment de nouvelles informations, c'est plutôt une version améliorée des trailers dévoilés dans le passé. Tout ceci est du contenu que vous verrez dans le jeu final, mais une partie sera également jouable dans la démo Episode Duscae.

Dans la précédente bande-annonce, nous n'avions pas vu Cor physiquement, mais nous apprenons finalement qu'il sera bien présent.

En plus de confirmer son existence, je voulais m'assurer que les gens sachent qu'il n'avait pas été supprimé du jeu (rires). Cor combattra aux côtés de votre équipe, c'est un homme au service du roi Regis, le père de Noctis, plus qu'un compagnon de voyage. Il ne sera pas toujours avec Noctis et ses amis, il aura un rôle de support.

Un nouveau personnage appelé Cidney (Cindy en VF) a été introduit, quel genre de personne est-elle ?

Cidney n'a pas une aussi grande importance dans le scénario que dans l'aventure, mais elle fera une apparence dans Episode Duscae. On lui a donné le nom Cidney car elle travaille dans l'entretien, je vais m'arrêter là pour le moment (rires).

L'apparition de Titan est très impressionnante, pouvez-vous nous en dire plus sur ce combat ?

Puisque vous ne pourrez le combattre que dans le jeu complet, les détails sur lui sont encore gardés secrets. La scène du trailer vient d'une bataille dans laquelle Titan fait partie de l'armée ennemie. Evidemment, le Titan vous attaque mais il attaque également les membres de l'armée adverse, c'est une situation où vos amis et ennemis sont tous mélangés.

En plus de cela, une nouvelle ville du sud a été introduite. Est-ce que cette ville fait partie de la région Duscae ?

Oui, vous vous rendrez dans cette ville lorsque vous irez dans la région Duscae. Il y aura de nombreuses grandes villes dans ce monde, mais cette fois nous n'avons dévoilé que celle-ci.

Puisqu'elle fait partie de la région Duscae, sera-t-elle présente dans la démo ?

Vous ne pourrez pas vous y rendre dans la démo. Si vous pouviez y aller, alors vous auriez accès à de nombreuses choses comme acheter des équipements par exemple. De plus des événements scénaristiques interviennent dans cette ville. Plutôt que de vous permettre de rejoindre cette ville, j'aimerais faire en sorte de proposer une exploration correcte de la zone.

Du coup, à quel genre de contenu pouvons-nous nous attendre dans Episode Duscae ?

La carte du monde est très vaste, et pour commencer, je pense qu'il sera sympa de pouvoir traverser ce monde en voiture. Ensuite, nous avons recueilli de nombreux témoignages de joueurs sur ce qu'ils voudraient essayer, donc le contenu que j'avais planifié a un petit peu changé. Par conséquent dans la démo vous pourrez expérimenter les bases du système de jeu, les fondamentaux des combats, un combat contre un Behemoth et un aperçu du cycle jour/nuit.

Nous avons regardé le trailer du site officiel "Walkthrough", et la carte du monde semble très vaste en effet, il paraît très simple de se perdre. (rires)

Si vous grimpez en haut des montagnes, vous pourrez observer les zones ouvertes, vous verrez des sortes de lacs qui serviront de repères, donc je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose si vous vous perdez. De plus vous aurez une carte. Mais si vous vous perdez, c'est une autre sorte d'amusement. Ces moments où vous ne savez pas où aller si bien que  vous vagabondez dans différents endroits, ne dirait-on pas qu'il s'agit d'un RPG ? (rires)

Durant le jour cela ira, mais la nuit tout devient très sombre.

C'est trop sombre, n'est-ce pas ? (rire) C'est donc proche de la réalité, la nuit est très dangereuse, je veux que les joueurs sentent la peur de ne pas savoir ce qui va se passer. Nous sommes parvenus à ce résultat, mais maintenant nous allons continuer à chercher un parfait équilibre.

Combien de temps durera le cycle jour/nuit ?

Précédemment, un jour entier durait 30 minutes, mais nous travaillons dessus en ce moment, et le jour dans le jeu s'est un peu allongée désormais. Nous continuons à régler cela jusqu'à la sortie de la démo et ensuite, je pense que nous changerons de nouveau selon les réactions des joueurs que nous recevrons.

Pourrons-nous aller jusqu'au lac que nous voyons dans le trailer de gameplay ?

Oui, vous pourrez. Dans Episode Duscae, j'aimerais offrir aux joueurs un avant-goût d'exploration d'un monde qu'ils ne connaissent pas, je pense donc que les endroits que vous voyez dans ce trailer de démonstration font partie de ceux sur lesquels nous avons le plus travaillé dans ce sens. Toutefois, ce sera qu'une partie de l'histoire, pas un endroit que vous explorerez sans cesse, il y aura diverses situations en cours de production. Par exemple dans le nouveau trailer, il y a une scène avec une tempête de neige dans un train. Dans le jeu, il y aura d'autres moyens de voyager autre que marcher ou conduire, vous pourrez prendre le train. Le monde de ce jeu est gigantesque, et je voulais l'exposer dans ce nouveau trailer.

Camper est un élément majeur du système de jeu ?

Cela fait partie de l'aventure et du cycle jour/nuit de préparer des campements et se reposer. Le camping est devenu une caractéristique unique et il sert à soutenir le cycle du voyage des héros.

Tout comme dormir, il y a une scène où Noctis dort dans la voiture, est-ce que cela compte ?

C'était juste une petite sieste. (rires) Vous passerez beaucoup de temps en voiture, donc pour que cela ressemble le plus possible à un voyage entre amis, il y a de nombreuses actions de veille en préparation. Nous avons eu beaucoup de demandes venant des fans occidentaux demandant une radio ou une sorte de jukebox, je pense que c'est quelque chose que nous étudierons plus tard.

De ce que vous dites le développement de la démo Episode Duscae se déroule bien. Est-ce vraiment le cas ?

Episode Duscae entre dans sa phase finale. Nous sommes à 80% de son développement. En nous basant sur les réactions du TGS 2014, nous avons décidé comment couper la démo. Tout ceci est maintenant en train d'être optimisé pour rendre la démo la plus agréable pour les joueurs. Néanmoins, l'optimisation est assez difficile à faire (rires). Bien entendu, le développement du jeu final se passe bien également.

J'en parle à nouveau, mais beaucoup de contenu a été révélé lors du TGS que nous avions pas vu depuis longtemps. Quelles ont été les réactions ?

Au Japon, très bonne évidemment, et même dans le reste du monde, j'ai senti énormément d'attente autour de FFXV. Les fans de Final Fantasy au Japon sont plutôt dans la comtenplation depuis l'annonce de Final Fantasy Versus XIII, mais dans le reste du monde ils comparent beaucoup avec les autres épisodes de la saga et il y a beaucoup d'attentes autour de FFXV, je suis à la fois content et surpris.

Après le TGS 2014, vous avez donné régulièrement des nouvelles du jeu avec notamment des émissions en live. Il semble que le développement est en plein rush.

Récemment, beaucoup de gens voulaient savoir où en était Final Fantasy XV, et au moment du TGS, j'ai pris conscience que nous avions été incompétents, nous n'avons pas donné beaucoup de nouvelles aux fans qui attendaient le jeu depuis si longtemps. Je suis vraiment désolé pour cela. En gardant les lacunes de FF Versus XIII en tête, je veux désormais donner des informations régulièrement.

Vous continuerez à proposer des streamings live ?

Je ne sais pas jusqu'à quand nous ferons cela, mais c'est toujours prévu. Surtout que d'avoir la possibilité de m'exprimer directement est quelque chose de très précieux.

Comment se passe le développement de Final Fantasy Type-0 HD ?

Nous avons commencé la phase de debug, le développement est dans sa phase finale. Grâce aux retours du TGS nous avons progressivement effectué des réglages, le jeu a été un peu plus lissé. Nous avons également corrigé la camera, la vitesse des mouvements et le degré de rotation ont été améliorés, c'est plus rapide et cela répond mieux qu'avant. Avant la vitesse de mouvement avait du retard et était mal synchronisée avec le personnage, désormais c'est bien plus maniable lors des combats.

La date de sortie de Final Fantasy Agito+ a été mise en suspens, pouvez-vous nous expliquer les circonstances de ce choix ?

Nous avons trouvé un gros problème dans le développement et suspendre la sortie était devenu inévitable. Pour les fans qui attendent cette version Vita, nous sommes vraiment désolés. Le développement sur PSVita pose problème, Square Enix ne peut rien y faire et nous attendons désormais une mise à jour de Sony pour que l'environnement de développement soit meilleur. Concernant Agito+ nous vous tiendrons au courant concernant les nouvelles annonces, merci d'être patient.

Cela en fait de la lecture n'est-ce pas ? Pour vous récompenser un peu voici une fournée d'images du trailer en haute définition, enjoy !

Final Fantasy XV
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Les commentaires

  • Commentaire par Noctis le 27.12.2014 à 13h28

    Comme dit dans la précédente nouvelle relative au jeu, ils sont beaucoup trop concentrés sur le développement de la mouture PC qu'ils veulent ensuite porter sur consoles. L'avantage que procurent les similarités toutes relatives des architectures consoles (PS4/Xbox One) est la portabilité des développements PC sur ces dernières mais cela ne dispense pas les développeurs d'un gros travail de programmation mais surtout d'optimisation. Il est bien beau d'employer le DirectX 11 mais encore faut-il que la fluidité du jeu soit assurée. Je doute que nous ayons un framerate de 60FPS pour la mouture finale et je crains un downgrade plutôt violent s'il s'avère que l'optimisation ne soit pas assez bonne et je ne parle pas du clipping. J'espère vraiment qu'ils pourront nous délivrer une expérience riche et convenable sur la technique avec la démo Episode Duscae, ce serait en tout cas de bon aloi et de bon augure pour la suite du développement du jeu. Autrement j'espère que nous aurons droit au retour de l'aéronef dans cet épisode. Emote OK

  • Commentaire par Xiggt le 26.12.2014 à 18h09

    Cidney... Cid au féminin ? :D Interview plutôt intéressante et rassurante : le jeu se poursuit bien et c'est tant mieux. 8 ans à entendre parler d'un même jeu, c'est pénible à force haha. J'ai maintenant hâte d'en apprendre un peu plus sur les prochains projets de SE (et j'entend par là les jeux qui n'ont pas encore été annoncés). Quoique, Mevius Final Fantasy aussi mérite l'attention je pense. :)

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