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Le plein d'infos sur Dissidia ! (Mise à jour)
Actualité rédigée par Falen Nadleeh. Il y a 16 commentaires.
Lorsque ce nouveau Dissidia Final Fantasy a été dévoilé lors de la JAEPO2015 dans la surprise générale, Square Enix avait annoncé qu’une conférence dédiée à Dissidia aurait lieue le 10 avril afin de présenter cette version plus en détails.
Les fans ont beaucoup attendu cette date et nous voici donc en ce fameux 10 avril 2015 pour la « Dissidia Final Fantasy Closed Conference».
:: Le système
Ce nouveau Dissidia est donc développé en collaboration avec Tecmo Koei et sa Team Ninja, connue pour être a l’origine de la série des Dead or Alive mais c’est bien Square Enix qui reste à la tête puisque nous retrouvons Ichiro Hazama (Theatrhythm) en qualité de producteur, Takeo Kujiraoka (responsable des combats sur les précédents Dissidia) est lui directeur du projet.
Nous retrouvons bien entendu Takeharu Ishimoto au son et Tetsuya Nomura au design !
Lors de la première partie de la conférence la fameuse borne d’arcade a été dévoilée au public, mais chose surprenante, il s’agit en réalité d’une machine basée sur l’architecture de la Playstation 4 et boostée afin d’atteindre des performances supérieures.
Cette « PS4 sous stéroïdes » a été développée en collaboration avec Sony et on remarque également que les touches de la borne sont très fortement inspirées des manettes des consoles Playstation.
Ce choix de hardware a été fait pour correspondre au mieux aux exigences d’un titre comme Dissidia qui nous promet des combats en 3 vs 3 dans de grandes arènes et le tout en 60 images par secondes.
Une comparaison entre une borne d’arcade « classique » et leur machine hybride arcade/ps4 a d’ailleurs été montrée.
A gauche, le jeu sur une borne classique
A droite le jeu sur la borne développée avec Sony
Dissidia sortira à l’automne 2015 au Japon et connaîtra des mises à jours fréquentes afin d’ajouter du contenu tel que des personnages, des arènes, des invocations, des costumes mais aussi des corrections et réequilibrages si nécessaires.
Bien que beaucoup de joueurs souhaiteraient que le jeu soit également annoncé sur console de salon, d’autant plus que la version Arcade possède une base PS4, il restera malgré tout une exclusivité Arcade pour une durée d’un an minimum.
C’est seulement après avoir fêté son premier anniversaire qu’une version console de Dissidia pourra alors être envisagée.
En attendant, des premiers tests locaux auront lieu dans diverses villes du Japon dès le week-end prochain.
:: L’interface et le gameplay
Après avoir présenté la borne, l’équipe à dévoilé la nouvelle interface du jeu !
Bien que l’interface soit bien différente des versions PSP, le jeu reprend quand même les bases de ces derniers vis-à-vis du système de combat. Nous retrouvons donc les deux types d’attaques (Bravoure et PV) propres à la série mais il a bien fallu adapter tout cela à des combats en 3 contre 3.
Nous découvrons donc un timer (1), le journal de combat (2), les informations de vos partenaires (3), c'est-à-dire leurs nombre de point de vie et de points de bravoure.
Les informations de votre personnage principal (4) reprennent les mêmes éléments mais on y voit également des icônes correspondant à des sorts de soutiens comme par exemple « Bouclier » ou « Lenteur ».
En haut de l’écran nous trouvons les jauges d’équipes (5). Graduées de cinq unités, chaque fois qu’un membre d’une équipe est vaincu, ces jauges perdent une unité. Les personnages vaincus pourront normalement revenir combattre tant qu’il restera des unités aux jauges d’équipes.
Nous voyons également des lignes de ciblages (6) afin de visualiser rapidement qui s’attaque à qui, le bonus de points de bravoures (7) qui viendra s’ajouter aux votres lorsque vous mettrez un joueur en syncope.
Avec des arènes plus grandes pour accueillir ces combats à 6, nous découvrons l’ajout d’un radar (8) indiquant les positions des joueurs et d’autres éléments sur la carte.
De l’autre coté nous trouvons les informations de l’équipe ennemie (9) reprenant, comme pour votre équipe, les points de bravoure, les PV et autres informations de ciblages.
Enfin en bas à droite nous avons des icônes de chat (10). En effet vous pourrez communiquer avec vos alliés et établir différentes stratégies, offensives ou défensives en fonction de votre style de jeu, pour sortir victorieux.
L’un des éléments du jeu qui a totalement changé par rapport aux versions PSP, ce sont les invocations.
Terminé les sprites en 2d qui apparaissent au milieu de l’écran. Cette fois les invocations pourront être appelées sur le terrain et combattre à vos cotés en tant que quatrième membre.
Elles ne pourront cependant être invoquées que lorsqu’une jauge d’invocation sera remplie à condition que les trois membres d’équipes soient d’accord pour la lancer.
L’invocation restera sur le terrain le temps que la jauge se vide.
:: Le contenu
Dissidia c’est un jeu de combat mais c’est aussi un immense cross-over entre les différents jeux de la série.
En plus de la Plaine de Cornélia dévoilée dans les images, Cocoon (FFXIII) et un Réacteur Mako (FFVII) ont été annoncées comme nouvelles zones de combat.
Niveau personnages, la présentation d’aujourd’hui s’est faite avec les six mêmes personnages que nous connaissons déjà mais l’équipe a déjà annoncé leur volonté d’atteindre la cinquantaine de personnages jouables ! Cependant tous ne seront pas disponibles dès la sortie cet automne mais arriveront au fil des mises à jour qu'aura le jeu !
Guerrier de la Lumière (FFI)
Chevalier Oignon (FFIII)
Terra (FFVI)
Cloud (FFVII)
Lightning (FFXIII)
Y'shtola (FFXIV)
Mais une telle conférence ne pouvait pas se terminer sans l’annonce d’un nouveau personnage !
C’est Tetsuya Nomura lui-même qui est venu sur scène pour dévoiler un nouveau combattant !
Ramza Beoulve, le héro de Final Fantasy Tactics rejoint donc le casting !
:: Bonus
On termine avec cette vidéo qui n’est pas une nouvelle bande annonce, mais tout simplement un montage fait avec une vidéo qui tourne en fond sur la page d’accueil du site officiel, associée au thème musical de Dissidia, chanté pour la première fois, lui aussi disponible sur le site officiel.
En attendant la deuxième bande annonce officielle, appréciez celle-ci !
:: MISE A JOUR
Square Enix vient de mettre en ligne la bande annonce officielle qui a été diffusée ce 10 avril dernier mais aussi une seconde vidéo comparative entre le jeu sur une borne arcade classique et leur borne ps4.
Cette news a été postée le 10.04.2015 à 17h13 par Falen Nadleeh.
La source de la news est le site Square Enix.
Cette news a été lue 8200 fois.
Il y a 16 commentaires.
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pouvons-nous oser espérer une version PS4 ?
Hâte qu'il sort sur console ou pc :) !! "Nous retrouvons bien entendu Takeharu Ishimoto au son" Il était pas licencié lui oO ?! Sinon je suis content qu'il soit là, j'ai bien aimé ses compositions dans crisis core et dissidia :)
Mise à jour de l'article avec le trailer et une vidéo comparative
Je ne pense pas que SE fera la meme erreur que type 0 meme si l'excuse de la fin de vie de la psp chez nous etait vrai mais un jeu de la carrure de dissidia qui a en plus assez bien marcher devrai sortir chez nous sans souci et perso vraiment content qu'il est choisi la ps4 et non la vita comme probable support ( meme si la vita du coup ne possede vraiment pas un catalogue charger malheureusement )
D'autant plus que les deux ont bien marchés sur PSP. Alors ça serai bête de leurs part de pas localiser chez. Sauf si ils ont envie d'avoir un raz-de-marée de fans mécontents.
Schrnieg tu as lu l'article ? Il y a énormément de chance qu'il soit porté sur console de salon dans un an, et un jeu console de salon, de la saga FF et une suite à Dissidia, oui, ça sortira chez nous
Moult jeux, de prime abord concentrés sur l'Arcade, se sont par la suite exportés sur consoles de salon. Ce sont tout autant d'exemple comme les Street Fighter, les King of Fighters et j'en passe. Ce n'est de fait pas une impossibilité, très loin s'en faut ! D'autre part, ce serait, je pense, un peu étonnant de la part de Square Enix de ne pas porter cette opportunité à un large public, mondial, compte tenu de la réaction positive globale du public quant aux deux précédents opus ainsi que de la farouche volonté d'en voir enfin un nouveau sur console de salon. L'occasion me semble trop belle et le succès serait bien possiblement plus fort que sur une console portable. De fait, je les vois mal ne pas capitaliser sur tout cela. Même s'il est toujours possible que non, en effet :/
Vous vous rendez compte que c'est un jeu d'arcade, non ? Et que donc il sortira sans doute jamais chez nous. Bah de tout de façon il manque Ritz.
Et bien sûr le fait de rendre invocables par n'importe quel personnages une chimère, je l'attendais aussi...
Incroyable... J'attendais Ramza Beoulve pour un éventuel troisième opus, c'est fait. J'attendais des terrains dignes, grands et représentatifs de la série, c'est fait. Reste à voir si d'une part il sortira sur PS4 en France, si nous auront droit à bien plus d'antagonistes que dans les précédents, et surtout qu'ils passent un coup de balai sur l'écran, trop d'informations tuent le plaisir de la baston dans ce genre. A la limite qu'ils rétrécissent les essentiels et que les autres soient optionnels. S'ils réunissent ces conditions, je sens le chef d'oeuvre pointer.
Là beauté de ce jeux montrera tout son potentiel dans l'histoire avec intégré Cloud vs Noctis ! Enfin c'est pas mes huiles , mais je sent que l'essence va chauffer sur ma PS4 quand je jouera à Dissidia Final Fantasy 3. Enfin donc je suis fier qu'il y soit tous de FF1 à 15
1 an a attendre si on est quasi sur qu'il annonce ensuite une version sur ps4 c'est pas tres long a attendre et franchement quelle beaute
Absolument magnifique ! J'ai juste TELLEMENT hâte x_x Voilà un jeu qui me ferait acheter la PlayStation 4 xD
Comment ça démonte o_o
MIDGAR EN HD C'EST LA PREMIÈRE ÉTAPE DU REMAKE
<3 <3 <3