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FFXIV Heavensward : La lettre live #20


Final Fantasy XIV: Heavensward

Naoki Yoshida a tenu samedi sa 20ème lettre live du producteur entièrement consacrée à Final Fantasy XIV : Heavensward.
Comme il avait été annoncé auparavant cette lettre a débuté par la diffusion de la cinématique d’introduction de cette première extension, réalisée par les talentueuses équipes de Visual Works !

 

ATTENTION !!


Cette scène cinématique dévoile des éléments très importants du scénario de l’épopée de la version 2.55 du jeu.
Nous vous recommandons vivement de ne pas regarder cette vidéo si vous n’avez pas terminé l’histoire de A Realm Reborn !

 

« Et c’est pas fini ! »
Qui dit lettre live du producteur dit beaucoup d’informations concernant le contenu à venir ! Alors si vous êtes remis de vos émotions, venez plonger dans ce flot de nouvelles annonces !

Final Fantasy XIV

:: Le contenu d’Heavensward

:: Exploration et système de combat

• Tout d’abord il a été annoncé que les quêtes liées au scénario d’Heavensward devraient prendre autant de temps que celles de A Realm Reborn, soit une cinquantaine d’heures en prenant son temps sur le leveling.
De plus comme ça a été le cas pour la version 2.0, le scénario principal continuera au fil des mises à jour majeures 3.1 et ainsi de suite.

• Il y aura un total de 9 nouvelles zones ajoutées à l’extension et seront une fois et demi à deux fois plus grandes que les zones de A Realm Reborn.

Final Fantasy XIV

• Les montures volantes pourront voler librement dans toutes les nouvelles zones, à l’exception de la cité-État d’Ishgard.
Leur vitesse en l’air sera deux fois plus rapide qu’au sol.

Il sera toujours possible au sol d’attirer l’attention des monstres de haut niveau mais en prenant votre envol il sera possible de leur échapper.
De plus il n’y aura pas de monstres dans les cieux.

Certaines montures de A Realm Reborn comme l’œil flottant par exemple pourront devenir une monture volante mais pas dans la version 3.0

Enfin, n’ayant pas été conçues dans ce but, il ne sera pas possible de voler dans les zones de A Realm Reborn.

• La nouvelle race des Ao Ra sera représentée, comme toutes les autres, par deux tribus distinctes.
Les Raen sont assez proches des Domiens dans leur culture et leur façon de vivre qui est très fortement inspirée du peuple Japonais.
Les Xaela quant à eux sont un peuple un peu plus nomade qui se sont assez éloignés de leurs cousins les Raen.

• Les trois nouveaux jobs commenceront directement au niveau 30 au lieu du niveau 1.
N’étant pas associés à une classe de base nous ne savons pas encore comment ceci sera amené au sein du jeu.

• Tous les jobs existants auront de nouvelles quêtes de job entre les niveaux 50 et 60. Les trois nouveaux jobs eux auront des quêtes dès le niveau 30.
Les jobs ne pourront apprendre de nouvelles techniques qu’en faisant ces quêtes.

• A partir de la version 3.0 les transcendances de niveau 3 ne seront plus communes entre les rôles (tank/dps/soigneur) mais seront bien distinctes en fonction des jobs.
A ce propos la transcendance lvl3 du Chevalier Dragon sera dévoilée très prochainement dans le nouveau benchmark !

Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV

:: Artisanat et récolte

• Les disciples de la main eux aussi auront de nouvelles quêtes entre les niveaux 50 et 60.
Ils auront bien entendu accès a de nouvelles compétences mais au niveau 55 il sera possible aux joueurs de se spécialiser dans 3 disciplines.

Ces trois métiers spécialisés auront accès à des recettes de plus haut niveau et à des actions spéciales.

• Les récolteurs ne sont pas en reste puisqu’ils auront aux aussi de nouvelles quêtes.
De nouveaux points de récoltes et emplacements de pêche seront ajoutés dans toutes les nouvelles zones du jeu.

Les récolteurs auront un système de « faveur » permettant de découvrir des points de récolte cachés.

• Récolteurs comme artisans auront un nouveau système permettant d’échanger des matériaux à Rowena pour obtenir des pièces d’équipement plus puissantes.
Il fallait auparavant sertir de matéria les tenues afin de pouvoir crafter ou récolter à haut niveau. Cela demandait beaucoup d’investissement.

Avec ce nouveau système le haut niveau sera plus accessible, cependant ceux qui préfèrent continuer à sertir leurs équipements pourront toujours le faire. Ils auront d’ailleurs accès plus rapidement aux recettes et récoltes de haut niveau puisque le nouveau système mit en place sera lui limité de façon hebdomadaire comme les memoquartz.

• En parlant de matérias, les matéria de rang V seront introduites à l’extension.

Final Fantasy XIV

:: Combats

• C’est pas moins de 8 nouveaux donjons instanciés qui seront ajoutés à la sortie de l’extension.
Pas plus d’informations sur ces donjons si ce n’est que ce seront des donjons pour 4 joueurs.

• Les nouveaux primordiaux, Ravana et Bismark arriveront avec deux versions du combat. L’équipe nous promet des mécaniques inédites lors de ces affrontements.

• Le nouveau raid de haut niveau Alexander aura lui aussi deux niveaux de difficultés.
La version normale qui se veut accessible et une version difficile pour les joueurs les plus téméraires.

Alexander ne sera pas disponible dès la sortie du jeu. En effet afin de laisser le temps aux joueurs de profiter de l’épopée et de monter au niveau 60 sans se stresser, la version normale du raid arrivera 2 semaines après le lancement.

La version difficile elle arrivera encore 2 semaine plus tard, soit un mois après la sortie.

Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV

• D’autres types de contenus seront bien entendus ajoutés comme des nouveaux mandats de haut niveau, de nouveaux ALEA dans toutes les nouvelles zones mais aussi des ALEA de grande ampleur.
Les amateurs de chasse pourront aller traquer de nouvelles cibles d’élite dans chacune des nouvelles zones du jeu.

• Les joueurs qui aiment se taper dessus auront droit à une nouvelle zone pour s’affronter au front, ainsi qu’un nouveau mode de jeu.
De nouveaux équipements spécialisés pour le JcJ seront également ajoutés.

Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV

:: Autres contenus

• Les servants eux aussi pourront monter de niveau et par conséquent, auront accès à de nouvelles missions d’exploration pour rapporter de nouveaux objets plus ou moins utiles si vous êtes du genre chanceux.

• Le carnet d’exploration se verra étoffé de nouveaux points à découvrir puisque les nouvelles zones auront beaucoup d’endroits magnifiques à découvrir.

• La cité-État d’Ishgard aura un tableau des ventes comme dans les trois autres capitales.

• Les amateurs du jeu de carte Triple Triad auront entre 20 et 25 nouvelles cartes à récupérer.

:: Evolution du système

• L’outil de mission subira une petite mise à jour avec de nouvelles roulettes et la possibilité de se synchroniser sur le niveau d’objet minimum.
La possibilité de participer à des contenus avec des équipes réduites est également évoquée.

• Le système de loot va lui aussi évoluer avec l’ajout d’un « Maître de loterie ».
Le maître de loterie est un joueur de l’équipe, décidé avant la mission qui sera chargé de distribuer les récompenses entre les joueurs.

De plus un système d’annulation sera ajouté afin de pouvoir revenir en arrière lors d’un besoin/cupidité par erreur.

:: Final Fantasy XIV – Flames of Truth

Dans la deuxième partie de la lettre live Naoki Yoshida a dévoilé une nouvelle scène cinématique signée Visual Works
Cette vidéo est actuellement présente dans le jeu mais accessible uniquement pour les guerriers les plus téméraires qui sont venus à bout du 12ème étage du raid de haut niveau consacré à Bahamut. (Abîme de Bahamut III).

En effet lorsqu’on gagne cet étage, une toute nouvelle cinématique nous est dévoilée montrant ce qui est advenu de Bahamut peu de temps après son apparition, a la fin de la première version du jeu, et que Lousoix téléporte nos personnages cinq années dans le futur.

ATTENTION !!


Cette vidéo spoile des éléments important du scénario lié au Labyrinthe de Bahamut.
Si vous êtes actuellement en train de vous attaquer à ces étages il serait préférable que vous évitiez de regarder cette vidéo !

La vidéo commence par la cinématique de fin de la première version (End of an Era) que vous connaissez sans doute déjà. Pour découvrir la suite de cette vidéo avancez là vidéo à 5min30

:: Benchmark Heavensward

Le nouveau benchmark, cette fois-ci illustrant Heavensward sera mit en ligne normalement le 25 avril.
Comme annoncé, ce benchmark vous proposera également de vous amuser avec l’outil de création de personnages avec la nouvelle race des Ao Ra.

En attendant de pouvoir le découvrir, voici un petit aperçu !

:: Bonus

« Et c’est pas fini ! »
Comme vous le savez la veille de cette lettre live Dissidia Final Fantasy avait eu droit a une conférence privée.
Bien que beaucoup de choses y ont été montrées, vous reprendrez bien un peu de Dissidia n’est-ce pas ?

Découvrez Y’shtola comme vous ne l’avez jamais vue !

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