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Changement d'arme dans Final Fantasy XV


Final Fantasy XV

A la gamescom 2015, Hajime Tabata et Akio Ôfuji annoncaient la création d'un forum officiel dédié à Final Fantasy XV. Un lieu de discussion et de partage où fans et créateurs pourraient communiquer directement.

Le réalisateur a posté un message pour la toute première fois sur le forum hier concernant le dernier Active Time Report du Tokyo Game Show. Ce premier message concerne l'un des changements sur le système de combat et plus particulièrement les armes. Au TGS, il a annoncé la possibilité de configurer quatre armes qui peuvent changer en plein combat sans devoir passer par le menu. 

Pour changer d'arme à la volée, il vous suffira simplement d'appuyer sur les touches directionnelles de votre manette. Sachant qu'il y en a quatre (haut, bas, gauche, droite), chaque touche est associée à l'arme que vous avez configuré préalablement au menu.

Dans Episode Duscae, les touches directionnelles correspondaient aux compétences d'arme. De plus, chaque situation était configurée par le joueur (assaut, exécution, enchaînement, riposte, coup sauté). Le changement d'arme se faisait automatiquement en fonction de la situation. Avec le nouveau système, le changement d'arme se fait en temps réel et sans interruption. Cependant, Riposte et Coup Sauté étant des situations différentes des autres situations, elles doivent être configurées. Vous pouvez décider de ne pas assigner d'arme à ses situations, Noctis utilisera dans ce cas l'une des quatre armes que vous avez configurée pour le changement en temps réel.

Cela vous rappelle quelque chose ?

Auparavant, les touches directionnelles servaient à utiliser une compétence d'arme. Reste à savoir maintenant comment fonctionneront les compétences d'armes...

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