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FFXV : Les premières infos de Game Informer
Actualité rédigée par Arsenou-kun. Il y a 3 commentaires.
Au mois de mai, Final Fantasy XV s'offrira la couverture du magazine Game Informer, avec plus de 30 pages consacrées à l'arlésienne de Square Enix.
Tout au long du mois d'avril, le site internet de Game Informer dévoilera de nouvelles informations et interviews des développeurs. Voici les premières informations à avoir été dévoilées, en attendant la suite.
:: Début de l'aventure
Les journalistes de Game Informer ont eu le privilège de jouer au premier chapitre du jeu, ici, nous préférerons vous planter le décor et un petit peech du scénario.
Première chose importante et qui n'a pas toujours été très claire, Final Fantasy XV ne fait plus partie de la mythologie Fabula Nova Crystallis ! Oubliez Etro et tous les rapports aux Dieux, FF Versus XIII est totalement derrière nous, Final Fantasy XV se focalise sur une toute nouvelle histoire qui a beaucoup changée depuis les prémices du projet.
Les thèmes de l'histoire de FFXV sont l'amitié, la destinée et l'héritage.
Final Fantasy XV commence par un combat, une sorte de chapitre zéro, servant de tutorial pour s'approprier le système de jeu. Ce prologue puise son inspiration dans Final Fantasy II d'après les dires de Tabata. Une fois ce combat passé, le premier chapitre débute dans la région de Leide. Noctis et ses amis quittent Lucis en proie à la guerre afin de rejoindre Altissia pour que Noctis retrouve sa promise, Lunafreya. On dit de Noctis qu'il est très timide et discret quant à ses sentiments pour la jeune femme, tandis qu'elle a déjà affirmée son attirance pour lui. Au delà de l'amour, c'est aussi un mariage politique qui est engagé afin de valider le traité de paix entre Lucis et Niflheim.
Dès leur première virée en voiture, Regalia tombe en panne et nos amis doivent la pousser jusqu'à Hammerhead, la station service tenue par Cid et sa petite-fille Cindy. Pendant la réparation de la voiture, vous pourrez déjà partir à l'aventure dans ce nouveau monde qui vous ouvre ses bras !
:: Bienvenue à Eos
Un aperçu de quelques régions du jeu ont fait leur apparition. Nous savons que le monde d'Eos sera très vaste et varié, ces visuels sont là pour nous le prouver.
Galdin Quay
Le petit paradis balnéaire du jeu aux allures de Caraïbes. L'équipe a essayé de retranscrire le sentiment d'un hôtel flottant sur l'eau. Vous l'avez compris cette destination sera relaxante et proposera une petite pause agréable durant l'aventure, même si il ne faudra pas trop s'habituer au repos !
Caem
Un avant-poste situé tout en haut d'une péninsule surplombée par une mystérieuse tour squelettique. Malgré son aspect restreint, Caem a un sentiment de zone ouverte au milieu de grandes étendues de nature. Vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre à Altissia à partir d'ici.
Lestallum
Comme vous le savez, les lieux de FFXV sont inspirés du monde réel, Lestallum puise son inspiration dans Cuba. La prospérité de la ville est dérivé de l'énergie d'un météore. Contrairement à Galdin Quay, ici vous aurez l'expérience d'une vraie ville avec sa circulation, ses bâtiments et ses habitants nombreux. Vous y trouverez également un hôtel et un marché très éclectique.
Insomnia
C'est la capitale de Lucis et la ville natale de Noctis. Beaucoup plus moderne que les autres villes, Insomnia est inspiré de Shinjuku, district de Tokyo au Japon. La Citadelle (lieu du combat final de Platinum Demo) a d'ailleurs été modélisée à partir du bâtiment Tokyo Metropolitan Government, qui se situe tout près des locaux de Square Enix !
Altissia
Altissia, vous l'avez deviné, s'inspire de Venise en Italie. Vous y retrouverez les typiques gondoles, quelques cafés, magasins, restaurants et un parc à explorer. C'est une ville vraiment majestueuse au dessus de l'eau qui allie parfaitement le réalisme et le fantastique. Square Enix promet que cette ville sera peuplée de personnages unique et dévoilera son lot de surprises.
:: Combats et évolution
Coté gameplay, le jeu a gagné en fluidité et les commandes sont beaucoup plus intuitives qu'auparavant. Comme vous avez sans doute pu le voir dans Platinum Demo, vous pourrez assigner vos armes au pad directionnel de la manette. Plusieurs types d'armes sont disponibles parmi lesquels vous trouverez épées, lances, boucliers, dagues, armes à feu, armes royales et des sorts élémentaires. Il existe également un slot d'armement dédié aux machines.
Les armes peuvent être améliorées en utilisant des matériaux gagnés lors des combats, tandis que les statistiques de Noctis s'améliorent en utilisant des points de compétences. Avec ces points il vous sera possible soit d'améliorer Noctis ou ses compagnons et ainsi apprendre de nouvelles capacités.
Le système de magie se rapproche de celui de Final Fantasy VIII, il faut régulièrement les réapprovisionner. Un système de synthèse de magie permettra ensuite de faire évoluer vos sorts.
Les invocations auront un comportement différent selon la situation et l'environnement. Titan, la dernière invocation dévoilée, prend Noctis dans sa main avant de frapper le sol dans le dernier trailer, ce n'est qu'une seule variante de son comportement. Il pourra également par exemple balancer un rocher sur les ennemis ou même tout simplement abandonner et s'enfuir.
Prompto prendra des photos durant le jeu, il demandera même parfois à stopper la voiture pour prendre un beau panorama, à vous de décider si vous voulez vous arrêter ou non. Ces photos pourront être visionnées aux campements puis ensuite être partagées sur les réseaux sociaux. La photographie est d'ailleurs le talent de Prompto pouvant être amélioré, tout comme les talents de pêches de Noctis, la cuisine de Ignis et les techniques de survie de Gladio.
Le coffre de Regalia servira de stockage pour les objets de l'équipe. Il faudra bien entendu payer pour remettre de l'essence dans la voiture, sans quoi elle tombera en panne comme nous avons pu le voir dans le dernier trailer. Toujours à propos de la voiture, alors que nous venons de découvrir qu'elle pourra se transformer en jet et s'envoler, il faudra toutefois attendre la fin du jeu pour avoir la possibilité d'utiliser cette transformation.
:: Informations complémentaires
Business Division 2, l'équipe en charge de Final Fantasy XV menée par Hajime Tabata, a sa propre vision des caractéristiques qui font un Final Fantasy. Bousculer le statu quo, procurer une expérience exceptionnelle et utiliser les meilleures technologies disponibles seraient donc les 3 piliers à atteindre selon Hajime Tabata pour créer un Final Fantasy. D'après lui, le dernier a avoir atteint ce niveau est Final Fantasy VII. Une déclaration qui fera certainement grincer beaucoup de dents, mais qui prouve qu'avec Final Fantasy XV, Tabata se lance dans la périlleuse mission de détrôner le FF considéré par beaucoup comme le meilleur de tous.
Stand by me ne sera manifestement pas la seule chanson célèbre à se faire entendre dans FFXV. L'équipe prévoit d'intégrer de nombreuses versions instrumentales de chansons réelle, dont Heart of Gold de Neil Young que vous entendrez en fond sonore du garage de Cid. Ce choix est en adéquation avec le thème du jeu d'une fantaisie basée sur la réalité.
Il y a des choix dans les dialogues, Noctis peut également demander l'avis de ses compagnons avant de répondre. Les réponses pourront apporter des bonus de cuisine ou camping.
Final Fantasy XV comportera plus de 200 quêtes ! Parmi celles-ci nous trouveront évidemment les quêtes principales, les quêtes locales propre à chaque région, les contrats de chasse et les loisirs. Le jeu promet donc déjà beaucoup d'heures de jeu et de challenge, surtout que l'équipe continue à accroitre ce chiffre et proposer plus de contenu.
Tabata n'a pas prévu de faire de suite à Final Fantasy XV. Il espère que les gens achèteront le jeu et en profiteront le plus longtemps possible, cela ne veut pas forcément dire qu'il y aura des DLC mais d'autres choses pour perpétuer l'expérience.
La promotion de Final Fantasy XV est enfin lancée et la prochaine étape est déjà programmée avec un streaming hébergé par Famitsu le 14 avril. Les invités sont tout à fait exceptionnels puisque Hajime Tabata sera accompagné de Hironobu Sakaguchi !
:: Gameplay du chapitre 1
Cette news a été postée le 09.04.2016 à 00h05 par Arsenou-kun.
La source de la news est le site Gameinformer.
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Je suis totalement d'accord avec toi Noctis. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec la trilogie FFXIII.
Je sens que ces six mois vont être horribles s'ils en divulguent trop.
Cool cool cool ^^ Enfin on a des News concrètes sur le jeu et vraiment intéressantes. On a beau avoir attendu 10 ans, je sens que ces 6 mois de patience vont être horrible ><