Vous êtes ici : AccueilLe siteLes News

La technologie de Final Fantasy XV


Final Fantasy XV

Derrière Final Fantasy XV, il y a une équipe qui travaille très dure pour que le jeu soit à son apogée technique. Derrière le jeu se trouve un moteur nommé Luminous Engine qui fait des miracles mais qui demande encore de l'optimisation.

Square Enix a toujours été un fleuron de l'industrie. Final Fantasy est la vitrine technologique de l'entreprise japonaise et Final Fantasy XV ne déroge pas à cette règle, bien que les consoles soient limitées en terme de puissance. Il se pourrait également que les développeurs ne maitrisent pas complètement cette nouvelle technologie. Quoi qu'il en soit, Square Enix a tenu une conférence sur la technologie qui englobe Final Fantasy XV au SIGGRAPH à Anaheim. Du nouveau contenu a également été dévoilé lors de ces présentations.

Attention, ce sont des présentations très techniques et qui ne sont pas à la portée de tous. Si vous avez le vocabulaire anglais, que vous travaillez dans le secteur ou que vous vous intéressez au développement de jeu vidéo et que les logiciels Maya, 3DSMax, Zbrush ou Blender vous sont familiers/ne vous font pas peur, alors prenez de quoi de quoi noter avec de la nourriture (et pourquoi pas un doliprane).

Première partie (à partir de la 23ème minute) : ici

Seconde partie

Combat en temps réel :

Techniques de rendu (lumières, météo, nuages...) : 

Vous pourrez retrouver un résumé sous le format PDF :

  1. Visual effects of Final Fantasy XV: concept, environment and implementation
  2. Real-time technologies of Final Fantasy XV battles
  3. Character workflow of Final Fantasy XV
  4. Final Fantasy XV: pulse and traction of characters
  5. Rendering techniques of Final Fantasy XV
  6. Environment workflow of Final Fantasy XV




Cette news a été postée le 27.07.2016 à 12:29 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site SIGGRAPH.
Cette news a été lu 2033 fois.
Il y a 1 commentaire.




par Noctis le 27.07.2016 à 14:06

Un vrai bonheur d'avoir pu suivre la conférence cette nuit. Le Luminous est un monstre technique et technologique. Ses fonctions de post-traitement sont tout simplement magistrales. Et quel moteur physique ! Ce serait du gâchis de l'utiliser uniquement pour un seul jeu. Les démos techniques d'Agni's Philosophy étaient déjà saisissantes, j'espère qu'une version PC de FFXV ne tardera pas trop à montrer le bout de son nez. Il reste encore de nombreux ajustements à effectuer sur l'analyse et le stockage des données mais une fois optimisé ce moteur pourra faire des miracles. Square Enix prouve encore une fois qu'elle est l'un des fers de lance technologiques de l'industrie du jeu vidéo.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !




Concernant Final Fantasy XV
» 22.09.2017 à 17:45 : Square Enix : le rapport annuel
» 21.09.2017 à 11:21 : TGS 2017 : L'avenir du FFXV Universe
» 20.09.2017 à 10:40 : TGS 2017 : FFXV Frères d'arme se dévoile
» 16.09.2017 à 14:44 : Reportage gamescom 2017
» 07.09.2017 à 15:13 : Interview de Ardyn et l'équipe VF de FFXV
» 30.08.2017 à 14:09 : Mise à jour 1.15 de Final Fantasy XV
» 24.08.2017 à 20:04 : GC 2017 : FFXV ou les assassins de la saga
» 26.07.2017 à 15:23 : Final Fantasy XV Comrades : le multijoueur
» 20.07.2017 à 12:53 : Venez fêter les 30 ans de FF à Lille
» 26.06.2017 à 20:04 : FFXV : Teaser d'Episode Ignis
» 19.06.2017 à 15:37 : Trailer de FFXV Episode Prompto
» 16.06.2017 à 13:13 : Prompto montre son gameplay en vidéo
» 13.06.2017 à 23:33 : E3 2017 : Trailer du FFXV Universe
» 13.06.2017 à 18:59 : E3 2017 : FFXV dévoile son expérience VR
» 10.06.2017 à 22:45 : FFXV : La mise à jour de juin (MàJ)

Le reste de l'actualité (archives)
» 22.09.2017 à 17:45 : Square Enix : le rapport annuel
» 21.09.2017 à 11:21 : TGS 2017 : L'avenir du FFXV Universe
» 21.09.2017 à 10:04 : TGS 2017 : Plongez dans le monde de la pêche
» 21.09.2017 à 09:30 : TGS 2017 : Trailer et date pour Left Alive
» 20.09.2017 à 14:35 : Final Fantasy en 4D à Universal Japon
» 20.09.2017 à 14:02 : TGS 2017 : Un nouveau jeu sur mobile
» 20.09.2017 à 10:40 : TGS 2017 : FFXV Frères d'arme se dévoile
» 19.09.2017 à 10:42 : Résumé conférence Sony TGS 2017
» 16.09.2017 à 14:44 : Reportage gamescom 2017
» 14.09.2017 à 01:04 : Square Enix au Nintendo Direct (14/09/17)
» 13.09.2017 à 19:26 : Sortie de King's Knight sur mobile
» 09.09.2017 à 13:51 : FFBE : Les annonces de la Fan Festa Taïwan
» 07.09.2017 à 15:13 : Interview de Ardyn et l'équipe VF de FFXV
» 05.09.2017 à 23:29 : Dissidia : La compression temporelle arrive !
» 04.09.2017 à 14:35 : Secret of Mana : une vidéo de gameplay