Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : Media Tour Endwalker Part 5/8

Media Tour Endwalker Part 5/8


Final Fantasy XIV Endwalker

Square Enix a levé le NDA sur le Media Tour de FINAL FANTASY XIV ENDWALKER le mercredi 13 octobre 2021 à 14h. Les nombreux invités ont enfin pu partager leurs découvertes avec des guides et des vidéos. Nous vous avons compilé tout cela pour que vous puissiez vous faire une idée.

Attention, le jeu est toujours en cours de développement et tout ce que vous allez lire est fortement sujet à changement. Sachez également qu'entre parenthèse, vous trouverez des traductions approximatives des actions et qu'elles ne sont pas officielles. Nous avons tenté d'imaginer ce que l'équipe de localisation aurait imaginé tout en essayant de respecter la convention des noms qu'ils utilisent.

 

ACTIONS DE RÔLE DPS MAGIQUES

  • Sommeil est appris au niveau 10 : inflige Sommeil à la cible et aux ennemis alentour dans un rayon de 5 yalms avec une durée de 30 secondes. Interrompt vos attaques automatiques.

MAGE NOIR

Une bombe atomique ne peut que devenir une bombe super atomique. En plus d’avoir de nouvelles attaques de zone, il obtient une nouvelle super attaque de feu et de glace. La feu fond la glace mais l’eau n’éteint pas le feu. Très paradoxal tout ça… Badabim Badaboum !

Passifs :

  • Maîtrise des polarités est désormais un passif de niveau 1 et sa description change : Lancer un sort de feu ou de glace vous donnera respectivement un degré de Feu astral ou de Glace ombrale. Durée de 15 secondes et sous l’effet de l’une des polarités, lancer un sort d’un élément opposé ne consomme aucun MP. Cet effet ne s’applique pas à Brasier
  • La description d’Efficacité éthérée augmentée change : Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 10%
  • Maîtrise des polarités II est un passif de niveau 20 : permet de cumuler un second Feu astral ou Glace ombrale
  • Maîtrise des polarités III est un passif de niveau 30 : permet de cumuler un troisième Feu astral ou Glace ombrale. Lancer Extra Feu ou Extra Glace vous donnera directement trois degrés de Feu astral ou Glace ombrale respectivement
  • La description d’Efficacité éthérée II augmentée change : Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 30%
  • Enochien devient un passif de niveau 56 : augmente les dégâts infligés de 5% sous l’effet Feu astral ou Glace ombrale
  • Gel amélioré est un passif de niveau 58 (70 auparavant) et vous donne 3 degrés de Cœur ombral lorsque vous utilisez Gel
  • Maîtrise des polarités IV est un passif de niveau 82 : Extra Feu devient High Fire II (Grand Extra Feu) et Extra Glace devient High Blizzard II (Grand Extra Glace)
  • Vasque de mana améliorée est un passif de niveau 84 : réduit le temps de recharge à 120 secondes
  • Enochien amélioré III est un passif de niveau 86 : augmente les dégâts magiques de 20%
  • Dynamisation améliorée II : permet de cumuler plusieurs charges pour Dynamisation. Maximum de charges de 2
  • Maîtrise des polarités V est un passif de niveau 90 : Ajoute une marque de Paradoxe à votre jauge des éléments. Cette marque devient active après avoir atteint Feu astral III puis en passant à l’élément opposé. La jauge peut également devenir active après avoir atteint Glace ombrale III et après avoir gagné 3 degrés de Cœur Ombral, puis en passant à l’élément opposé.

Actifs :

  • Foudre : durée de 21 secondes (18 secondes auparavant)
  • Sommeil devient une action de rôle pour DPS magiques
  • Changement Extra Glace : inflige des dégâts magiques de glace dans un rayon de 5 yalms avec une portée de 25 yalms à la cible et aux ennemis autour de cette dernière. Puissance de 90 (50 auparavant), octroie Glace ombrale III et dissipe Feu astral
  • Extra Feu : puissance de 90 (80 auparavant)
  • Extra Foudre : dégâts périodiques d’une puissance de 25 (30 auparavant) avec une durée de 18 secondes (15 secondes auparavant)
  • Méga Feu est appris au niveau 35 (34 auparavant)
  • Gel : puissance de 120 (100 auparavant) et octroie 3 degrés de Cœur ombral
  • Brasier : puissance de 220 en version normale, 260 en version améliorée
  • Dynamisation n’a plus de durée (ndlr : il s'agit peut-être d'une erreur)
  • Énochien est supprimé et devient un passif
  • Giga Glace ne requiert plus l’utilisation d’Énochien, ce dernier étant un passif
  • Giga Feu ne requiert plus l’utilisation d’Énochien, ce dernier étant un passif
  • Infect : puissance de 600 (650 auparavant), lancement instantané (2,5 secondes auparavant)
  • Xénoglossie : puissance de 700 (750 auparavant)
  • High Fire II (Grand Extra Feu) est appris au niveau 82 et remplace Extra Feu : effectue une attaque magique de feu sur la cible et les ennemis autour. Puissance de 100, dissipe Glace ombrale si active et vous octroie Feu astral III. Sous Feu astral, octroie Brasier amélioré pendant 30 secondes. Charges maximum de 2
  • High Blizzard II (Grand Extra Blizzard) est appris au niveau 82 et remplace Extra Glace : effectue une attaque magique de glace sur la cible et les ennemis autour. Puissance de 100. Dissipe Feu astral si actif et vous octroie Glace ombrale III
  • Amplifier (Amplificateur) est appris au niveau 86 : octroie une charge de Polyglotte. Peut être utilisé seulement sous Feu astral ou Glace ombrale. Temps de recharge de 120 secondes
  • Paradoxe est appris au niveau 90 : inflige des dégâts neutres d’une puissance de 510. Uniquement utilisable sous l’effet Paradoxe. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis, remplace Feu et Glace lorsque Paradoxe est disponible. Sous Feu astral, réinitialise la durée de Feu astral et 40% de chances d’activer Pyromane. Sous Glace ombrale, ne coûte aucun PM et réinitialise la durée de Glace Ombrale

MAGE ROUGE

Comment appelle-t-on un Mage Rouge confortable qui recherche encore plus de confort ? On ne sait pas, mais ces ajustements vont le rendre encore plus redoutable avec des améliorations de sorts, des sorts en zone, une nouvelle attaque finale mais surtout, la possibilité de faire son combo enchantée avec seulement 50 de mana blanche et mana noir. Zorro n'a qu'à bien se tenir !

Passifs : 

  • A-coup amélioré niveau 62 : augmente la puissance de VerFoudre et VerVent à 360 (370 auparavant), VerFeu et VerreTerre à 300 (310 auparavant)
  • Mana Stack (Cumul de Mana) est appris au niveau 68 : octroie un stack de Mana à votre Balance Jauge (Jauge d’équilibre) après avoir effectué Riposte enchantée, Zwerchhau enchanté, Redoublement enchanté ou Moulinet enchanté, jusqu’à 3 stacks maximum. Avec 3 stacks de mana, VerFoudre et Extra VerFoudre deviennent VerBrasier, VerVent et Extra VerVent deviennent VerMiracle
  • Déplacement amélioré niveau 72 : augmente la puissance de Déplacement et Engagement à 150 (uniquement Déplacement et d’une puissance de 200 auparavant)
  • Maîtrise de la magie rouge est appris au niveau 74 : réduit le temps de recharge de Contre-de-sixte à 35 secondes et augmente la puissance d’Extra VerFoudre et Extra VerVent à 120
  • Manafication améliorée est appris au niveau 78 (74 auparavant) 
  • Maîtrise de la magie rouge II est appris au niveau 82 : améliore VerFoudre en Méga VerFoudre, VerVent en Méga VerVent. Avec 3 stacks de mana, Méga VerFoudre devient VerBrasier et Méga VerVent devient VerMiracle
  • Maîtrise de la magie rouge III est appris au niveau 84 : augmente la puissance de Extra VerFoudre à 140, Extra VerVent à 140, VerTerre à 330, Extra A-coup à 310, Impact à 210 et Reprise enchantée à 330
  • Accélération améliorée est appris au niveau 88 : Permet de cumuler plusieurs charges pour Accélération, jusqu’à 2 charges maximums.
  • Manafication améliorée II est appris au niveau 90 : augmente le nombre de cumul de Manafication jusqu’à 6

Actifs : 

  • Riposte : Mana noire ET Mana blanche supérieur à 20 : Riposte enchantée (30 auparavant)
  • Riposte enchantée : voir passif niveau 68
  • A-coup : puissance de 170 (180 auparavant), remplit la Mana noire et la Mana blanche de 2 (3 auparavant)
  • VerFoudre : voir passif niveau 62, remplit la Mana noire de 6 (11 auparavant)
  • Corps-à-corps : puissance de 100 (130 auparavant), 2 charges maximum
  • VerFoudre : voir passif niveau 62, remplit la Mana blanche de 6 (11 auparavant)
  • Extra VerFoudre : voir passif niveau 84
  • Extra VerVent : voir passif niveau 84
  • VerTerre : voir passif niveau 62, remplit la Mana blanche de 5 (9 auparavant)
  • VerFeu : voir passif niveau 62, remplit la Mana noire de 5 (9 auparavant)
  • Zwerchhau : Mana noire ET Mana blanche supérieure à 15 : Zwerchhau enchanté (25 auparavant)
  • Zwerchhau enchanté : voir passif niveau 68
  • Déplacement : voir passif niveau 72, 2 charges maximum
  • Engagement est appris au niveau 40 (72 auparavant) : voir passif niveau 72, 2 charges maximum
  • Flèche : puissance de 420 (440 auparavant)
  • Redoublement : Mana noire ET Mana blanche supérieure à 15 : Redoublement enchanté (25 auparavant)
  • Redoublement enchanté : voir passif niveau 68
  • Accélération : voir passif niveau 88
  • Moulinet enchanté : octroie un stack de Mana par coup
  • Contre de sixte : puissance de 380 (400 auparavant)
  • Enhardissement : augmente les dégâts infligés par les équipiers alentour (dégâts physiques uniquement auparavant)
  • Manafication : augmente la quantité de mana noire et mana blanche de 50. Restaure 1 charge de Corps-à-corps, Déplacement et Engagement. Octroie 6 stacks de Manafication (voir passif niveau 90) qui augmentent les dégâts magiques infligés de 5% pendant 15 secondes. Peut être exécuté uniquement en combat
  • VerBrasier : attaque de zone (5 yalms) d’une puissance de 580 pour le premier ennemi, puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché (600 auparavant). Remplit la mana noire de 11, coûte 3 stacks de Mana. Animation changée
  • VerMiracle : attaque de zone (5 yalms) d’une puissance de 580 pour le premier ennemi, puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché (600 auparavant). Remplit la mana blanche de 11, coûte 3 stacks de Mana. Animation changée
  • Calcination : attaque de zone (5 yalms) d’une puissance de 680 pour le premier ennemi, puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché (600 auparavant). Remplit la mana noire et mana blanche de 4. Animation changée et devient Résolution après usage au niveau 90
  • Extra A-coup : voir passif niveau 84
  • Impact : voir passif niveau 84
  • Reprise enchantée : voir passif niveau 84
  • Méga VerFoudre est appris au niveau 82 : attaque électrique d’une puissance de 380. Augmente la mana noire de 6. 50% de chances que VerFeu préparé vous soit octroyé avec une durée de 30 secondes
  • Méga VerVent est appris au niveau 82 : attaque de vent d’une puissance de 380. Augmente la mana blanche de 6. 50% de chances que VerFeu préparé vous soit octroyé avec une durée de 30 secondes
  • Magick Barrier (Barrière magique) est appris au niveau 86 : réduit les dégâts magiques reçus par vous et vos équipiers alentour de 10%, tout en augmentant la puissance curative de 5% pendant 10 secondes. Temps de recharge de 120 secondes
  • Résolution est appris au niveau 90 : inflige des dégâts neutres à tous les ennemis en ligne droite avec une puissance de 750 pour le premier ennemi, puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi. Combo avec Calcination et le remplace, remplit la mana noire et mana blanche de 4. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis 

INVOCATEUR 

Oubliez l’invocateur que vous avez connu jusqu’à maintenant. Il était le maître des dégâts périodiques, il est maintenant le maître des invocations. Tout le job a été revu pour en faire un vrai Invocateur et pas juste des versions mini. Il se permet même le luxe d’utiliser des pierres précieuses qui coûtent cher pour appeler Garuda, Ifrit et Titan. Ce dernier sera enfin utile et se vengera de tous les joueurs qui se sont moqués de lui. Bow down, overdweller!

Passifs : 

  • Aethercharge (Charge d’éther) amélioré est appris au niveau 15 : octroie Ruby Arcanum (Arcane Rubis) et Topaz Arcanum (Arcane Topaze) en exécutant Aethercharge, avec une durée de 15 secondes
  • Maîtrise des infections est supprimé
  • Aethercharge amélioré II est appris au niveau 22 : octroie Ruby Arcanum (Arcane Rubis), Topaz Arcanum (Arcane Topaze) et Emerald Arcanum (Arcane Émeraude) en exécutant Aethercharge, avec une durée de 15 secondes
  • Maîtrise de Ruine est appris au niveau 30 : améliore Ruine en Extra Ruine
  • Maîtrise d’Invocation Rubis est appris au niveau 30 : améliore Invocation Rubis en Invocation Ifrit
  • Maîtrise d’Invocation Topaze est appris au niveau 35: améliore Invocation Topaze en Invocation Titan
  • Maîtrise d’Invocation Emeraude est appris au niveau 45 : améliore Invocation Emeraude en Invocation Garuda
  • Galvanisation est appris au niveau 50 : change l’attaque signature des invocation, améliore Frappe ardente en Flammes de l’enfer pour Ifrit-egi, Casse-roc en Fureur tellurique pour Titan-egi et Lame de vent en Rafale aérienne pour Garuda-egi
  • Maîtrise de Ruine II : améliore Extra Ruine en Méga Ruine (Ruine par Méga Ruine auparavant)
  • Maîtrise d’Aethercharge (Charge d’éther) est appris au niveau 58 : améliore Aethercharge en Transe-Bahamut
  • Siphon d’énergie amélioré est appris au niveau 62 : octroie Extra Ruine amélioré après lancement d’Aspiration d’énergie et Siphon d’énergie
  • Extra Ruine améliorée est supprimé
  • Maîtrise des infections II est supprimé
  • Galvanisation améliorée est supprimé
  • Transe-Bahamut amélioré change : améliore Transe-Bahamut en Invocation Bahamut (l’effet qui permet à votre transe de s'approfondir d'un degré lorsque Transe-Bahamut prend fin est supprimé)
  • Transe-Bahamut améliorée II est supprimé
  • Maîtrise de Ruine III est appris au niveau 72 : améliore Gemstone (Gemme/Pierre précieuse) dont les propriétés changent en fonction de l’harmonisation élémentaire
    • Harmonisation de feu améliorée : Ruby Rite (Rite de Rubis)
    • Harmonisation de terre améliorée : Topaz Rite (Rite de Topaze)
    • Harmonisation de vent améliorée : Emerald Rite (Rite d’Emeraude)
  • Frappe Egi améliorée est supprimé
  • Maîtrise de Fracas élémentaire change et est appris au niveau 74 (76 auparavant) : améliore Fracas élémentaire en Tri-désastre (Augmente la puissance de Fracas élémentaire à 90 auparavant)
  • Fléau amélioré est supprimé
  • Invocation Bahamut améliorée remplace Transe-Phénix améliorée et est appris au niveau 80 : améliore Invocation Bahamut en Invocation Phénix lorsque l’invocation de Demi-Bahamut est terminée
  • Maîtrise de Fracas élémentaire II est appris au niveau 82 : améliore Precious Brillance (Brillance précieuse) dont les propriétés changent en fonction de l’harmonisation élémentaire
    • Harmonisation de feu améliorée : Ruby Catastrophe (Catastrophe Rubis)
    • Harmonisation de terre améliorée : Topaz Catastrophe (Catastrophe Topaze)
    • Harmonisation de vent améliorée : Emerald Catastrophe (Catastrophe Emeraude)
  • Maîtrise de Ruine III est appris au niveau 84 : augmente la puissance de Méga Ruine à 310, Ruby Rite à 430, Topaz Rite à 330 et Emerald Rite à 230
  • Maîtrise élémentaire est appris au niveau 86 : 
    • Octroie Faveur d’Ifrit après exécution d’Invocation Ifrit
    • Octroie Faveur de Titan après exécution d’Invocation Titan
    • Octroie Faveur de Garuda après exécution d’Invocation Garuda
    • Améliore Astral Flow (Flux Astral) dont les propriétés changent en fonction de l’harmonisation élémentaire
      • Faveur d’Ifrit : Cyclone écarlate
      • Faveur de Titan : Casse-montagnes
      • Faveur de Garuda : Sillage
  • Brillant Aegis (Egide brillante) amélioré est appris au niveau 88 : permet de cumuler plus de charges. Maximum de charges de 2
  • Ascended Summoning (Invocation ascendante) est appris au niveau 90 : améliore Invocation Ifrit en Invocation Ifrit II, Invocation Titan en Invocation Titan II et Invocation Garuda en Invocation Garuda II

Actifs : 

  • Ruine : puissance de 160 (180 auparavant)
  • Invocation Carbuncle est appris au niveau 2 et remplace Invocation de niveau 4 : invoque Carbuncle
  • Radiant Aegis (Egide rayonnante) est appris au niveau 2 : ordonne à Carbuncle d’exécuter Radiant Aegis (Egide rayonnante). Crée une barrière sur vous qui absorbe 20% de vos PV maximum pendant 30 secondes. Maximum de charges : 2 et peut être exécuté uniquement lorsque Carbuncle est invoqué. Cette action ne partage pas de temps de recharge avec d’autres actions. Le temps de recharge est de 60 secondes
  • Miasme est supprimé
  • Aethercharge (Charge d’éther) est appris au niveau 6 : octroie Aethercharge, améliorant la puissance de Ruine et Extra Ruine de 50, et Fracas élémentaire de 20 pour une durée de 15 secondes. Octroie Ruby Arcanum (Arcane Rubis), Topaz Arcanum (Arcane Topaze) et Emerald Arcanum (Arcane Emeraude). Peut être exécuté uniquement lorsque Carbuncle est invoqué
  • Invocation Rubis est appris au niveau 6 : invoque Carbuncle Rubis et donne l’ordre d’utiliser Glittering Ruby (Rubis scintillant). Ne peut être exécuté lorsque Harmonie de terre et Harmonie de vent sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Fire Arcanum (Arcane de feu) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Glittering Ruby (Rubis scintillant) : fonce vers la cible et inflige des dégâts de feu d’une puissance de 300. 
    • Effet additionnel : donne 2 stacks d’Harmonisation de feu avec une durée de 30 secondes
    • Effet d’Harmonisation de feu : Gemshine (Gemme) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de feu pour une durée de 30 secondes
  • Gemshine est appris au niveau 6 : canalise l’énergie de l’élément harmonisé active pour attaquer votre ennemi 
    • Harmonisation de feu : inflige des dégâts de feu à une cible
    • Harmonisation de terre : inflige des dégâts de terre à une cible
    • Harmonisation de vent : inflige des dégâts de vent à une cible
  • Frappe Egi I est supprimé
  • Suppuration change et est appris au niveau 10 (18 auparavant) : inflige des dégâts neutres à une cible d’une puissance de 300. Coûte un degré de Flux d’éther
  • Aspiration d’énergie est appris au niveau 10 (18 auparavant) : puissance de 100 (200 auparavant). Octroie également Extra Ruine renforcée pour une durée de 60 secondes. 
  • Invocation Topaze est appris au niveau 15 et remplace Invocation II : invoque Carbuncle Topaze et donne l’ordre d’utiliser Glittering Topaz (Topaze scintillante). Ne peut être exécuté lorsque Harmonie de feu et Harmonie de vent sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Earth Arcanum (Arcane de Terre) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Glittering Topaz (Topaze scintillante) : fonce vers la cible et inflige des dégâts de terre d’une puissance de 400. 
    • Effet additionnel : donne 4 stacks de Harmonisation de terre pendant 30 secondes
    • Effet d’harmonisation de feu : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de terre pour une durée de 30 secondes
  • Invocation Emeraude est appris au niveau 22 : invoque Carbuncle Emeraude et donne l’ordre d’utiliser Glittering Emerald (Émeraude scintillante). Ne peut être exécuté lorsque Harmonie de terre et Harmonie de feu sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Wind Arcanum (Arcane de Vent) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Glittering Emerald (Émeraude scintillante) : inflige des dégâts de vent d’une puissance de 400. 
    • Effet additionnel : donne 4 stacks de Harmonisation de vent pour une durée de 30 secondes
    • Effet d’Harmonisation de vent : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de vent pour une durée de 30 secondes
  • Extra Bactérie est supprimé
  • Fléau est supprimé
  • Invocation III est supprimé
  • Fracas élémentaire est appris au niveau 26 (40 auparavant) : puissance de 100 (90 auparavant)
  • Precious Brillance (Brillance précieuse) est appris au niveau 26 : canalise l’énergie de l’élément harmonisé active pour attaquer votre ennemi 
    • Harmonisation de feu : inflige des dégâts de feu à une cible et autour d’elle
    • Harmonisation de terre : inflige des dégâts de terre à une cible et autour d’elle
    • Harmonisation de vent : inflige des dégâts de vent à une cible et autour d’elle
  • Extra Ruine est appris au niveau 30 (38 auparavant) : puissance de 270 (160 auparavant)
  • Invocation Ifrit est appris au niveau 30 : invoque Ifrit-egi et donne l’ordre d’utiliser Flammes de l’enfer. Ne peut être exécuté lorsque Harmonie de terre et Harmonie de vent sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Fire Arcanum (Arcane de Feu) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Flammes de l’enfer : fonce vers la cible et inflige des dégâts de feu en cône d’une puissance de 600 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché
    • Effet additionnel : donne 2 stacks de Harmonisation de feu pour une durée de 30 secondes
    • Effet d’Harmonisation de feu : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de feu pour une durée de 30 secondes
    • Effet additionnel : octroie Faveur d’Ifrit. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées
  • Invocation Titan est appris au niveau 35 : invoque Titan-egi et donne l’ordre d’utiliser Fureur tellurique. Ne peut être exécuté lorsque Harmonie de feu et Harmonie de vent sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Earth Arcanum (Arcane de Terre) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Fureur tellurique : inflige des dégâts de terre d’une puissance de 600 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché
    • Effet additionnel : donne 4 stacks de Harmonisation de terre pour une durée de 30 secondes
    • Effet d’Harmonisation de feu : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de terre pour une durée de 30 secondes
    • Effet additionnel : octroie Faveur de Titan. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées
  • Brasier de peine est appris au niveau 40 (52 auparavant) : puissance de 150 (130 auparavant)
  • Invocation Garuda est appris au niveau 45 : invoque Garuda-egi et donne l’ordre d’utiliser Rafale aérienne. Ne peut être exécuté lorsque Harmonie de terre et Harmonie de feu sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Wind Arcanum (Arcane de Vent)  et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Rafale aérienne : inflige des dégâts de vent d’une puissance de 600 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché
    • Effet additionnel : donne 4 stacks de Harmonisation de vent pour une durée de 30 secondes
    • Effet d’Harmonisation de vent : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de vent avec une durée de 30 secondes
    • Effet additionnel : octroie Faveur de Garuda. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées
  • Siphon d’énergie est appris au niveau 52 (35 auparavant) : puissance de 100 (40 auparavant) et octroie également Extra Ruine améliorée avec une durée de 60 secondes
  • Méga Ruine : voir passif niveau 84
  • Transe-Bahamut : dure 20 secondes (15 auparavant). Ne réduit plus le temps de lancement de vos sorts. Change Méga Ruine en Astral Impulse (Impulsion astral) et Fracas élémentaire en Astral Flare (Brasier astral). Octroie Ruby Arcanum (Arcane Rubis), Topaz Arcanum (Arcane Topaze) et Emerald Arcanum (Arcane Emeraude). Carbuncle doit être invoqué pour être utilisé
  • Astral Impulse (Impulsion astrale) est appris au niveau 58 : attaque neutre d’une puissance de 430. Peut être uniquement exécuté sous Transe-Bahamut
  • Astral Flare (Brasier astral) est appris au niveau 58 : attaque neutre de zone (5 yalms) d’une puissance de 180. Peut être uniquement exécuté sous Transe-Bahamut
  • Astral Flow (Flux astral) est appris au niveau 60 : canalise l’énergie de votre transe active ou faveur élémentaire pour effectuer une de ces actions : 
    • Transe-Bahamut : Astral Flow devient Brasier de mort
    • Transe-Phénix : Astral Flow devient Rekindle (Raviver)
    • Faveur d’Ifrit : Astral Flow devient Cyclone écarlate
    • Faveur de Titan : Astral Flow devient Casse-montagnes
    • Faveur de Garuda : Astral Flow devient Sillage
  • Brasier de mort : puissance de 500 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché (400 et 50% auparavant) (voir Astral Flow)
  • Giga Ruine : attaque de zone (5 yalms) d’une puissance de 430 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché. Peut être uniquement utilisé sous Extra Ruine renforcée
  • Searing Light (Lumière brûlante) est appris au niveau 66 : ordonne à Carbuncle de lancer Searing Light qui augmente les dégâts infligés par vous et vos équipiers alentour de 3% pendant 30 secondes. Peut être utilisé seulement lorsque Carbuncle est invoqué
  • Invocation Bahamut : entre en Transe-Bahamut et invoque Demi-Bahamut. Change Méga Ruine en Astral Impulse (Impulsion astrale) et Tri-désastre en Astral Flare (Brasier astral). Octroie Ruby Arcanum (Arcane Rubis), Topaz Arcanum (Arcane Topaze) et Emerald Arcanum (Arcane Emeraude). Peut être utilisé seulement lorsque Carbuncle est invoqué
  • Akh Morn : puissance de 650 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché (50% auparavant). L'animation a été modifiée pour que Demi-Bahamut exécute instantanément l'attaque lorsque l'ordre lui est donné.
  • Ruby Rite (Rite de Rubis) est appris au niveau 72 : inflige des dégâts de feu d’une puissance de 430. Coûte 1 stack de Harmonisation de feu. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis (voir passif niveau 72)
  • Topaz Rite (Rite de Topaze) est appris au niveau 72 : inflige des dégâts de terre d’une puissance de 330. Coûte 1 stack de Harmonisation de terre et octroie Faveur de Titan. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées (voir passif niveau 72) (ndlr : une erreur de description s'est peut-être glissée ici)
  • Emerald Rite (Rite d’Emeraude) est appris au niveau 72 : inflige des dégâts de vent d’une puissance de 230. Coûte 1 stack de Harmonisation de vent (voir passif niveau 72)
  • Tri-désastre est appris au niveau 74 (56 auparavant) : puissance de 120 à la cible et aux ennemis alentour dans un rayon de 5 yalms (150 et cible unique auparavant)
  • Flamme de la vie : puissance de 430 (250 auparavant) mais n’octroie plus Feu spirituel
  • Tison du purgatoire : puissance de 150 (350 pour le premier ennemi et puissance réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché auparavant)
  • Invocation Phénix remplace Transe-Phénix et est appris au niveau 80 (72 auparavant) : entre en Transe-Phénix et invoque Demi-Phénix pendant 20 secondes. Demi-Phénix utilisera Flamme écarlate à chaque fois que vous utilisez un sort de magie offensive. Change Méga Ruine en Flamme de la vie et Tri-désastre en Tison du purgatoire. Octroie Ruby Arcanum, Topaz Arcanum et Emerald Arcanum. Peut être utilisé seulement lorsque Carbuncle est invoqué
  • Rekindle (Raviver) est appris au niveau 80 (voir Astral Flow) : soigne vos propres PV ou un équipier ciblé avec une puissance de 200. Octroie l’effet Rekindle pendant 30 secondes, qui est un soin périodique lorsque les PV tombent en dessous de 50% ou lors de la fin de l’effet avec une puissance de 200 pour une durée de 15 secondes. Peut être utilisé uniquement sous l’effet Transe-Phénix.
  • Révélation : puissance de 650 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché (50% auparavant)
  • Ruby Catastrophe (Catastrophe Rubis) est appris au niveau 82 : inflige des dégâts de feu de zone d’une puissance de 180. Coûte 1 stack d’Harmonisation de feu. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis (voir passif niveau 82)
  • Topaz Catastrophe (Catastrophe Topaze) : inflige des dégâts de terre de zone d’une puissance de 140. Coûte 1 stack d’Harmonisation de terre et octroie Faveur de Titan. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées (voir passif niveau 82) 
  • Emerald Catastrophe (Catastrophe Emeraude) : inflige des dégâts de vent de zone d’une puissance de 100. Coûte 1 stack d’Harmonisation de vent (voir passif niveau 82)
  • Cyclone ardent est appris au niveau 86 (10 auparavant) : puissance de 430 (250 auparavant) et puissance réduite de 65% au-delà du premier ennemi touché. Peut être utilisé uniquement sous l’effet Faveur d’Ifrit. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis
  • Crimson Strike (Coup ardent) est appris au niveau 86 : attaque de zone d’une puissance de 430 pour le premier ennemi et puissance réduite de 65% au-delà du premier ennemi touché. Action de combo avec Cyclone ardent. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis (voir Astral Flow et passif niveau 86)
  • Casse-montagnes est appris au niveau 86 (40 auparavant) : puissance de 150 (250 auparavant) pour le premier ennemi et puissance réduite de 70% au-delà du premier ennemi touché. Peut être utilisé uniquement sous l’effet Faveur de Titan. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis (voir Astral Flow et passif niveau 86)
  • Sillage est appris au niveau 86 (40 auparavant) : puissance de 430 pour le premier ennemi et puissance réduite de 65% au-delà du premier ennemi touché. Inflige des dégâts périodiques dans une zone autour de la cible d’une puissance de 30 pendant 12 secondes (50 et 9 secondes auparavant) (voir Astral Flow et passif niveau 86)
  • Invocation Ifrit II est appris au niveau 90 : invoque Ifrit Rubis et donne l’ordre d’utiliser Flammes de l’enfer. Ne peut être exécuté lorsque Harmonisation de terre et Harmonisation de vent sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Fire Arcanum (Arcane de feu) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Flammes de l’enfer : inflige des dégâts de zone de feu d’une puissance de 700 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché
    • Effet additionnel : donne 2 stacks de Harmonisation de feu pendant 30 secondes
    • Effet d’harmonisation de feu : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de feu pour une durée de 30 secondes
    • Effet additionnel : octroie Faveur d’Ifrit. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées
  • Invocation Titan II est appris au niveau 90 : invoque Titan Topaze et donne l’ordre d’utiliser Fureur tellurique. Ne peut être exécuté lorsque Harmonisation de feu et Harmonisation de vent sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Earth Arcanum (Arcane de terre) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Fureur tellurique : inflige des dégâts de terre d’une puissance de 700 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché
    • Effet additionnel : donne 4 stacks de Harmonisation de terre pendant 30 secondes
    • Effet d’Harmonisation de feu : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de terre pour une durée de 30 secondes
    • Effet additionnel : octroie Faveur de Titan. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées
  • Invocation Garuda II est appris au niveau 90 : invoque Garuda Emeraude et donne l’ordre d’utiliser Rafale aérienne. Ne peut être exécuté lorsque Harmonisation de terre et Harmonisation de feu sont actives. Peut être utilisé seulement sous l’effet Wind Arcanum (Arcane de vent) et lorsque Carbuncle est invoqué
    • Rafale aérienne : inflige des dégâts de vent d’une puissance de 700 pour le premier ennemi et puissance réduite de 60% au-delà du premier ennemi touché
    • Effet additionnel : donne 4 stacks de Harmonisation de vent avec une durée de 30 secondes
    • Effet d’Harmonisation de feu : Gemshine (Gemme/Pierre précieuse) et Precious Brillance (Brillance précieuse) sont maintenant des attaques de vent pendant 30 secondes
    • Effet additionnel : octroie Faveur de Garuda. L’effet de cette dernière se termine après un certain nombre d’actions effectuées

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Final Fantasy XIV: Endwalker

» 06.11.2021 à 05h45 : FFXIV : Résumé de la 67e lettre live
» 17.10.2021 à 13h07 : Media Tour Endwalker Part 8/8
» 16.10.2021 à 02h12 : Media Tour Endwalker Part 7/8
» 16.10.2021 à 02h06 : Media Tour Endwalker Part 6/8
» 16.10.2021 à 01h39 : Media Tour Endwalker Part 5/8
» 16.10.2021 à 01h12 : Media Tour Endwalker Part 4/8
» 16.10.2021 à 00h50 : Media Tour Endwalker Part 3/8
» 15.10.2021 à 20h38 : Media Tour Endwalker Part 2/8
» 15.10.2021 à 20h12 : Media Tour Endwalker Part 1/8
» 30.09.2021 à 13h55 : TGS 2021 : Le programme de Square Enix
» 18.09.2021 à 12h25 : FFXIV : Résumé de la 66e lettre live
» 10.07.2021 à 10h06 : FFXIV : Résumé de la 65e lettre live
» 15.05.2021 à 06h29 : FFXIV Fan Festival 2021 : Endwalker
» 06.02.2021 à 06h11 : FFXIV 6.0 : Endwalker, Objectif Lune

Le reste de l’actualité (archives)

» 16.11.2021 à 17:01 : SoPFFO : La famille royale et les pirates
» 06.11.2021 à 05:45 : FFXIV : Résumé de la 67e lettre live
» 05.11.2021 à 11:33 : FF7FS : Début du combat le 17 novembre
» 27.10.2021 à 23:39 : Star Ocean fait son retour sur console
» 17.10.2021 à 13:07 : Media Tour Endwalker Part 8/8
» 16.10.2021 à 02:12 : Media Tour Endwalker Part 7/8
» 16.10.2021 à 02:06 : Media Tour Endwalker Part 6/8
» 16.10.2021 à 01:39 : Media Tour Endwalker Part 5/8
» 16.10.2021 à 01:12 : Media Tour Endwalker Part 4/8
» 16.10.2021 à 00:50 : Media Tour Endwalker Part 3/8
» 15.10.2021 à 20:38 : Media Tour Endwalker Part 2/8
» 15.10.2021 à 20:12 : Media Tour Endwalker Part 1/8
» 07.10.2021 à 16:05 : Mort du compositeur Koichi Sugiyama
» 07.10.2021 à 15:13 : Preview : 2nde démo de Stranger of Paradise
» 05.10.2021 à 17:24 : Sora ouvre la porte dans Smash Bros Ultimate