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FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA


FINAL FANTASY VII REBIRTH

Le 22 Janvier dernier a eu lieu à Los Angeles un événement de présentation de FINAL FANTASY VII REBIRTH à la presse et aux influenceurs pour la zone États-Unis. C’était un événement similaire à celui qui s’est déroulé à Londres le 25 Janvier mais pour la zone Europe, à ceci près qu’il y avait la présence de Yoshinori Kitase (Producteur), Naoki Hamaguchi (Réalisateur), ainsi que les principaux comédiens, qui prêtent leurs voix aux personnages du jeu dans la version anglaise.

Depuis Square Enix nous partage au compte-goutte les interviews des doubleurs qui ont été faites sur place. Voici la traduction de l’interview de Cody Christian qui double Cloud, ainsi que Britt Baron la doubleuse de Tifa.


Peu de personnages de jeux vidéo sont aussi appréciés que Cloud Strife.

Ce protagoniste de FINAL FANTASY VII est un ancien membre du SOLDAT arrivé à Midgar pour entamer un nouveau chapitre de sa vie en tant que mercenaire. Après de nombreuses aventures dans la ville, il quitte Midgar à la poursuite de Séphiroth et de la vérité - une quête qui le conduira à défier le destin lui-même.

Il s'agit, pour le moins, d'un personnage complexe, et il faut donc un interprète talentueux pour lui donner vie.

C'est ce qu'a fait l'acteur Cody Christian, qui a incarné le personnage dans l'acclamé FINAL FANTASY VII REMAKE. Et ce n'était pas un rôle unique : il est de retour dans FINAL FANTASY VII REBIRTH, qui sortira sur PS5 le 29 février 2023.

Ce nouveau jeu explore plus que jamais le passé de Cloud et des autres membres de son groupe. Vous découvrirez de nouvelles facettes de sa personnalité et apprendrez à mieux connaître ce héros des plus complexes. Bref, il y a de quoi faire pour un acteur de la trempe de Cody !

Nous avons parlé à Cody de son expérience dans le rôle de Cloud et de son enthousiasme à l'idée de faire partie de la famille FINAL FANTASY.

- Bonjour Cody. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez vu les réactions positives à FINAL FANTASY VII REMAKE et à votre interprétation de Cloud ?

Je suis passé d'un sentiment accablant à l'impression de pouvoir respirer profondément.

Je pense que le premier jeu, plus encore que le second, a représenté un poids considérable. Il y avait beaucoup d'attentes, que ce soit les miennes ou celles des fans - ce qu'ils méritaient dans le jeu.

Mais le fait qu'il soit enfin reçu et bien reçu - surtout à une époque folle, en raison de la pandémie - ne pouvait pas me rendre plus heureux, honnêtement. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour aller de l'avant, et beaucoup plus d'excitation pour la deuxième partie du jeu et potentiellement la troisième aussi.

Je me sens bien maintenant ! J'ai l'impression d'être enfin capable de vivre dans ce jeu et d'en profiter !

- Comment Cloud a-t-il changé entre ce jeu et FINAL FANTASY VII REBIRTH ?

Je pense que dans le premier jeu, nous avons vu une version beaucoup plus réservée et fermée de Cloud. Beaucoup de stoïcisme, n'est-ce pas ? Le deuxième jeu nous permet d'approfondir un peu plus son personnage et son parcours émotionnel, et il y a beaucoup plus de profondeur à explorer.

L'un de mes aspects préférés de Cloud, et le fait de lui donner vie, c'est sa vulnérabilité. Je pense que nous avons vraiment l'occasion de plonger en profondeur dans le deuxième jeu, ce qui ouvre une toute nouvelle facette de Cloud à mon avis.

- A-t-il été difficile d'équilibrer l'attitude distante de Cloud avec son cœur et son humanité ? Le personnage a tellement de facettes qu'il a dû être difficile de les saisir toutes...

Je ne pense pas que l'exécution ait été si difficile. Vous devez garder à l'esprit - et j'aimerais le partager publiquement - que j'ai bénéficié d'une aide et d'une assistance considérables dans les coulisses du studio. Pas seulement avec mon réalisateur, Kirk, mais aussi avec l'ingénieur du son, et surtout avec Ben - c'est l'un de nos traducteurs qui travaille avec Square Enix. J'avais donc beaucoup de connaissances et de soutien, ce qui m'a permis de me sentir à l'aise.

Cela m'a beaucoup aidé. Mais je pense que pour moi, le fait de jouer le rôle de Cloud et de réussir à le faire... doit aller de pair avec le fait de l'humaniser autant que possible. Vous savez, il a un scénario et une histoire complètement folle. Il s'est passé beaucoup de choses. Il y a beaucoup de traumatismes, beaucoup de choses qui l'ont affecté.

Le voir sortir de sa coquille a été un véritable voyage. Encore une fois, cela n'a pas été trop difficile à réaliser - il s'agissait plus ou moins d'essayer de comprendre qui il est au fond et de laisser tout le reste respirer naturellement à partir de là !

- Dans ce jeu, nous pourrons revivre les souvenirs du passé de Cloud. Comment avez-vous modifié votre interprétation pour la version plus jeune du personnage ?

Honnêtement, j'ai dû procéder à quelques changements physiques, en allégeant le ton et en essayant d'atteindre une octave plus élevée. Naturellement, ma voix est un peu plus grave, donc c'était amusant à explorer.

Il y avait deux tranches d'âge différentes. Il y avait un Cloud très jeune, puis une version légèrement plus âgée. Et enfin, l'état actuel dans lequel je l’interprète.

Mais en dehors du changement physique de la voix, il s'agissait aussi de changer l'état d'esprit en fonction de l'état d'avancement de l'histoire. Ce qui s'était passé, ce qui s'était produit, à quoi ressemblait vraiment sa vie, à quoi ressemblaient ses relations ? Parce qu'encore une fois, il y a une telle dualité dans le personnage. Et en tant qu'acteur, ce qui m'a le plus enthousiasmé dans son interprétation, c'est qu'il y a tellement d'aspects, tellement de choses qui se jouent en même temps.

Nous voyons le jeune Cloud du village (ndlr : Nibelheim), nous voyons Cloud commencer son entraînement de SOLDAT... il y a toutes les différentes phases de sa vie. Il s'agit donc de comprendre le contexte dans lequel il se trouve et de laisser les choses se faire à partir de là.

- Y a-t-il des scènes dont vous êtes particulièrement fier dans FINAL FANTASY VII REBIRTH ?

Il y en a, en fait. Il y a toute une séquence - je ne sais pas où exactement dans le jeu et je ne veux pas trop en dire - mais disons que l'on voit un côté très... déséquilibré de Cloud.

L'exploration de cette facette et les interactions avec les personnages principaux et ceux qui le connaissent... J'ai des frissons en y pensant, c'était vraiment, vraiment cool ! J'ai hâte que les fans le découvrent.

- Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans le fait d'incarner Cloud dans ce jeu ?

Je veux dire que la réponse la plus réaliste que je puisse vous donner est que le processus d'enregistrement fonctionne de telle sorte que nous sautons constamment du début au milieu, puis nous revenons au début d'une scène.

Nous n'enregistrons rien de manière chronologique, il est donc difficile de savoir où l'on se situe à un moment précis, ce qui s'est passé précédemment, ce qui va se produire ensuite. Il y a beaucoup de questions à se poser, et il faut vraiment s'assurer que l'on sache où l'on en est.

Très honnêtement, je dirais que c'est ce processus qui a été le plus difficile. Parce que, encore une fois, le premier jeu étant sorti et les gens ne s'étant pas déchaînés pour essayer de me retirer de là, j’étais genre : "okay…" (rires). C'était tellement plus facile et tellement plus confortable.

- Qu'est-ce qui est le plus agréable dans le fait de jouer Cloud Strife ?

La meilleure chose à propos d’interpréter Cloud Strife... c'est de pouvoir jouer Cloud Strife, mon gars ! (rires)

Je veux dire, c’est ça - il est emblématique, il est légendaire et faire partie d'une franchise aussi folle, avec une histoire et une base de fans aussi riches... Je suis moi-même un joueur et je sais donc ce que c'est et ce que l'on ressent lorsqu'on est lié à un jeu vidéo, à un personnage, à une franchise, à une série ou à n'importe quoi d'autre.

Alors, faire partie de quelque chose d'aussi spécial pour tant de gens, chacun à sa manière... Je pense que c'est de l'art dans la meilleure forme qui soit !

- Quel est votre meilleur souvenir lié à FINAL FANTASY VII ?

J'en ai plusieurs et ils sont apparus à différentes étapes. Il y a une anecdote amusante à propos de l'obtention du poste parce que j'ai auditionné sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. J'ai reçu des instructions farfelues sur ce qu'il fallait faire, et je me souviens que lors de la session, on m'a dit : "Bon, imaginez sept ou huit personnes autour de vous et vous avez une arme vraiment énorme, et vous vous balancez pour les tuer toutes en même temps."

Je n'avais jamais fait ça de ma vie, alors j’ai déboulé de nulle part, et je faisais des "argh !" et j'ai commencé à faire des trucs dingues.

L'audition a lieu et je n'ai aucune nouvelle pendant un mois ou un mois et demi. Alors, je me suis dit : "Bon, j'ai tout foiré !" Puis on m'appelle et on me dit de quoi il s'agit, le rôle, le projet, car tout était sous des noms de code à l'époque.

Dès que j'ai su de quoi il s'agissait, j'ai appelé mon frère, qui est un grand fan de FINAL FANTASY. Je lui ai annoncé la nouvelle et il a flippé, et quand il a flippé, j'ai pris conscience de l'ampleur de ce qui était sur le point de se produire.

C'était un moment vraiment cool pour moi. C'était un moment cool que mon frère et moi avons partagé. C'était donc le premier.

Mon second meilleur souvenir a été le New York Comic Con. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'apparaître publiquement pour ce jeu et d'interagir avec les fans. C'était la première fois que je pouvais le faire au Comic Con de New York, et j'étais donc très impatient de voir ça. J'ai hâte que les fans découvrent ce qui les attendent !

- Allé, soyez honnête, quel est votre personnage préféré dans le jeu ?

Je veux dire, je suis plutôt cool. (Il regarde le doubleur de Barret, John Eric Bentley, qui est assis à côté) Mais ce Barret est très bien. Il est très bien aussi, je suppose (rires).

- Qu'est-ce que vous préférez dans votre personnage ?

Je pense que j'ai l'arme la plus cool du jeu, c'est sûr, haut la main. Mais plus profondément, je pense que le parcours émotionnel du personnage, la profondeur et tout ce qu'il traverse et a traversé est très cool, très unique, et cela le rend vraiment singulier. C'est donc assez légendaire de pouvoir lui donner vie.

- Enfin, avez-vous quelque chose à dire aux fans ?

Je veux juste dire merci. Je veux vous remercier du fond du cœur. Et je vais faire court, tendre et aussi authentique que possible.

La première fois, il s'agissait d'une expérience très intimidante. La seconde a été beaucoup plus agréable et beaucoup plus facile. J'espère que, quoi qu'il arrive, vous continuerez de l'aimer.

Et je vous remercie infiniment pour votre soutien !


À bien des égards, Tifa Lockhart est le cœur battant de l'équipe de FINAL FANTASY VII REBIRTH. Elle est la voix de la raison, une artiste martiale hors pair, et elle prépare de sacrés cocktails par-dessus le marché.

Bien qu'elle soit un membre fidèle d'Avalanche - une organisation clandestine qui s'oppose à la Shinra - Tifa remet en question les méthodes extrêmes du groupe, luttant pour réconcilier sa cause avec sa conscience. Ce conflit interne atteint son paroxysme lorsque les actions de son groupe entraînent la chute de la plaque du Secteur 7. Rongée par la culpabilité, elle quitte Midgar à la recherche d'une nouvelle voie.

Sa combinaison unique de force et de compassion est retranscrite dans FINAL FANTASY VII REBIRTH grâce à l'interprétation fantastique de sa doubleuse anglaise Britt Baron.

Nous avons récemment eu l'occasion de parler avec Britt de son expérience avec le personnage, des choses qui font que Tifa est si aimée, et de ce que nous pouvons attendre d'elle dans le prochain jeu.

- Bonjour Britt. Votre personnage, Tifa, est l'un des plus populaires du jeu. Pourquoi pensez-vous que ce soit le cas ?

Je pense que si Tifa est si appréciée, c'est parce qu'elle est si multidimensionnelle. Je pense qu'elle est incroyablement empathique, passionnée, gentille et qu'elle est une figure maternelle pour beaucoup d'autres personnages.

Elle est très attachante, du moins pour moi - probablement parce que j'ai passé tant d'heures à l'incarner - je la trouve incroyablement attachante. Et je pense que sa capacité à vouloir la justice, mais aussi à se préoccuper de la morale qui entoure ce qu'ils font, la fait sortir du lot dans toute cette histoire et cette intrigue.

Et je pense qu'elle est vraiment digne d'intérêt, c’est un personnage bien écrit. Je pense que c'est la raison pour laquelle ce jeu est si réussi - parce que tous les personnages sont vraiment bien étoffés. Leur humanité est réaliste et je pense que Tifa fait partie de ça.

- De toute évidence, ce n'est pas la première fois que vous incarnez le personnage. Comment avez-vous réagi à FINAL FANTASY VII REMAKE et à votre prestation dans ce jeu ?

Je pense que la réaction à REMAKE a été folle et incroyable. Je ne connaissais pas très bien le jeu au départ et des personnes de mon entourage ont essayé de me mettre en garde, mais j'ai été vraiment époustouflé.

Je pense que les enjeux étaient tellement élevés que c'est vraiment effrayant en tant qu'acteur parce que tous ces fans tiennent ce jeu si cher à leur cœur, ils ont grandi en y jouant. Je veux dire, comment peut-on être à la hauteur des attentes ?

J'ai donc été vraiment époustouflée et reconnaissante parce qu'on veut toujours rendre justice aux fans et au personnage parce qu'elle est aimée par tant de gens. Alors, la pression que j'ai ressentie... (rires).

Mais la réaction a été extraordinaire. C'était aussi au milieu du COVID, donc c'était un moment très amusant dans un moment très sombre de notre monde.

- Comment Tifa a-t-elle changée entre FINAL FANTASY VII REMAKE et REBIRTH ?

Nous découvrons beaucoup plus de choses sur son passé dans REBIRTH. Nous revenons sur certains des traumatismes de Tifa et nous comprenons mieux pourquoi elle est comme elle est, et quelle vengeance elle recherche. Elle essaie également de démêler son propre passé - ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas - et elle y contribue avec Cloud.

Je pense que c'est plus confus, et je ne veux pas dire " plus sombre ", mais les enjeux sont plus importants dans ce volet. Le premier jeu était plus une introduction, et je pense que nous allons vraiment en profondeur dans REBIRTH.

- Vous incarnez également une version plus jeune de Tifa dans ce jeu. En quoi avez-vous dû modifier votre performance pour cela ?

Interpréter la jeune Tifa était un peu difficile parce que je suis déjà un alto et que Tifa d'âge normal est déjà dans une position plus élevée pour moi. Donc, en jouant Tifa jeune, j'ai dû trouver un moyen d'aller encore plus haut. Pour être plus technique, il s'agissait simplement de placer ma voix plus à l'avant de ma bouche.

Nous comptons aussi beaucoup sur nos réalisateurs. Kirk Thornton a été formidable, et il m'a vraiment aidée à garder le cap dans le rôle de la jeune Tifa. Mais nous devions sauter dans tous les sens, alors cela a vraiment été un défi, un défi amusant en tant qu'acteur.

- Y a-t-il une scène particulière de FINAL FANTASY VII REMAKE dont vous êtes particulièrement fier ?

Ma scène préférée dans REMAKE est sans doute celle du train, lorsque Tifa sauve l'un des employés de la Shinra.

C'était une scène tellement intense et pleine d'action. Nous l'avons enregistrée au tout début, et je pense qu'elle met vraiment en lumière ce qu'est Tifa en tant qu'être humain. Elle résume ce qu'elle est, et j'ai vraiment apprécié cette séquence. Je pense que c'était l'une de ces scènes charnières où j'ai vraiment pu consolider la voix que j'allais utiliser, savoir qui elle était en tant que personnage et comment j’allais l'interpréter.

- Avez-vous une scène préférée dans FINAL FANTASY VII REBIRTH ?

C'est peut-être celle avec Tifa et Cloud. Je pense qu'elle est très émouvante. C'est l'une des premières scènes que nous avions enregistrées, et à l'époque nous enregistrions aux heures du Japon, donc c'était vraiment tard dans la nuit à Los Angeles, ce qui, quand on est un peu fatigué, procure un sentiment d'intimité encore plus fort.

Elle essaie d'exprimer ses sentiments pour Cloud, elle essaie de comprendre ce qui se passe avec lui et je pense que ce genre de scènes sont vraiment amusantes pour moi parce que beaucoup de nos enregistrements sont si fragmentés et c'était l'une des fois dans REBIRTH où j'ai pu enregistrer la scène du début à la fin, et Cody (ndlr : le doubleur de Cloud) peut avoir déjà enregistré lui.

Parfois, il jouait son texte pour moi, ce qui était aussi très agréable et utile parce que je jouais alors à partir de lui, ce que j'ai eu l'occasion de faire dans cette scène.

- Quel est le plus grand défi dans le rôle de Tifa ?

L'une des choses les plus difficiles dans le fait de jouer Tifa est de contenter tout le monde. Je veux dire que c'est un défi difficile d'arriver en tant qu'acteur et de jouer un personnage sur lequel tant de gens ont des opinions différentes et des attachements émotionnels différents, ainsi que des idées différentes sur la façon dont elle devrait sonner ou sur la façon dont elle devrait réagir à certains moments.

Il faut savoir naviguer, rendre justice aux fans, mais aussi à moi-même en me fiant à mes propres choix en tant qu'actrice et avec nos réalisateurs. C'est jouer à l’équilibriste que de prendre part à un titre aussi énorme, ayant une histoire aussi vaste, tout en étant une nouvelle propriété intellectuelle.

C'est l'un des défis amusants à relever pour elle. Elle est très dynamique, donc certains jours, vous faites des efforts et vous êtes très bruyante. Elle est en mode guerrière et combattante. Puis, d'autres jours, ce sont des scènes très émotionnelles qui sont si calmes et intimes.

Cette juxtaposition est un véritable défi, car on passe d'un mode à l'autre durant les enregistrements. Mais c'est amusant !

- Comment avez-vous relevé ce défi et trouvé l'équilibre entre la douceur et la férocité ?

Tout simplement grâce à ma formation de comédienne ! Je ne veux pas parler pour nous tous, mais c'est un peu la raison pour laquelle on veut devenir acteur. On veut jouer des moments forts et des moments plus légers.

C'est un des aspects les plus intéressants de participer à un tel jeu et d'incarner un personnage comme celui-ci. J'ai l'occasion d'être très douce, ancrée et intime, d'avoir des scènes émotionnelles et des enjeux très importants... et à côté nous avons l'occasion de faire ces quêtes secondaires farfelues et marrantes, où l’on déconne et on se bagarre. C'est un challenge - je ne sais pas trop comment j'y fais face, si ce n'est en étant dans l'instant présent et en croyant aux circonstances données.

- Qu'est-ce que vous préférez dans le fait de jouer Tifa ?

Ce que je préfère dans le rôle de Tifa, c'est sa gentillesse. Lorsqu'elle fait preuve de beaucoup d'empathie et qu'elle se laisse guider par son cœur et son sens moral, ce sont en quelque sorte mes scènes préférées. C'est là que j'ai l'impression que Tifa brille en tant qu'être humain et ce sont les scènes que j'aime vraiment enregistrer.

- En tant qu'artiste martiale, Tifa doit faire beaucoup de grognements ou d'efforts. Est-ce une épreuve physique pour vous ? Comment l'abordez-vous ?

Je pense que je joue un peu la comédie, mais on ne peut pas beaucoup bouger parce qu'on ne veut pas s'éloigner du micro. L'interprétation vocale est très technique, surtout pour mon personnage. C'est très différent de John (Eric Bentley) qui joue Barret.

Lorsque j'enregistre Tifa qui fait des efforts, je suis complètement debout. Je ne peux pas m'asseoir pour faire ça. C'est très technique - on ne peut pas bouger du micro. Donc, même si j'aimerais pouvoir donner des coups de poing ou de pied, ce n'est pas possible. Il s'agit simplement de garder les pieds sur terre.

Kirk, notre réalisateur, m'aide aussi beaucoup parce qu'il est très simple. Lorsqu'on réalise ces efforts, ce sont des centaines de mêmes sons que l’on reproduit encore et encore. Alors parfois, on a vraiment besoin d'une oreille supplémentaire pour nous dire "Ok, essaie quelque chose avec la bouche fermée", ou "Peut-être étire-toi vers le haut ou étire-toi vers le bas". Sinon, cela peut devenir très répétitif.

Nous avons une équipe formidable derrière nous, et j’en suis très reconnaissante.

- Quel est votre meilleur souvenir de l'enregistrement de FINAL FANTASY VII REBIRTH ?

J'ai eu l'occasion d'emmener mon chien à une session d'enregistrement durant la seconde partie du jeu, et c'était vraiment marrant ! Elle a gâché quelques prises en ronflant, mais à part ça, c'était vraiment sympa de l'avoir avec moi.

Et, vous savez, elle ne pourra rien spoiler parce qu'elle a signé un accord de confidentialité. Mais c'était un bon souvenir pour moi. Mais c'était tout de même un souvenir génial pour moi.

- À part Tifa, y a-t-il d'autres personnages de jeu vidéo que vous aimeriez vraiment incarner ?

Je n'ai pas une grande expérience des jeux vidéo. Cependant, j'ai passé de nombreuses heures à jouer à Mario Kart sur la N64. Et encore aujourd'hui, même sur la Switch où il y a tous ces nouveaux personnages, je ne joue qu’avec Yoshi, en fait je ne jouerai pas au jeu si je ne suis pas Yoshi.

Donc, je pense que je dirais Yoshi. Non pas que je puisse faire une imitation. S'il vous plaît, ne me demandez pas de faire ça !

- Pouvez-vous faire une imitation de Yoshi ?

(Rire) Oh non !

Yoshi !

(Tout le monde applaudit l'imitation étonnamment parfaite)

Est-ce que j'ai eu le rôle ?

- Malheureusement, ce n'est pas un de nos jeux. Quels sont les aspects de Tifa que vous aimeriez avoir dans la vraie vie ?

Le fait de découvrir ma voix derrière les mouvements déments que Tifa exécute est assez incroyable. J'aime prendre certaines de ses capacités et prétendre que je pourrais les refaire parce que j'ai été choisie pour l'incarner après-tout. Donc, je prends sa force et son talent et je fais comme si j'en étais capable. Même si ce n'est pas le cas.

Mais j'ai grandi en tant que danseuse, alors vous savez, c'est déjà ça (rires). Je ne peux pas faire de sauts périlleux arrière et retomber sur mes pieds, mais dans ce jeu, je peux le faire et c'est plutôt cool que ma voix soit associée à ça. Je vis par procuration à travers Tifa.

- Quels sont vos personnages préférés dans FINAL FANTASY VII REBIRTH ?

Oh, je ne sais pas... ça pourrait être Aerith. Ou Yuffie. Elles sont toutes les deux très marrantes. Non pas que Tifa ne soit pas amusante, mais j'adore qu'Aerith puisse être sarcastique et audacieuse, et qu'elle soit vraiment sûre d'elle. C'est la même chose pour Yuffie - elles apportent toutes les deux cette énergie. Je pense que Tifa est un peu plus terre à terre.

- Quel message feriez-vous passer aux fans à propos de la sortie prochaine de FINAL FANTASY VII REBIRTH ?

Mon message aux fans est... oh mon dieu, à quel point je peux spoiler ?

Ok, mon message aux fans est d'être excités, d'être ouverts d'esprit parce que je pense que nous avons des surprises vraiment chouettes, et je pense que nous avons aussi un fan service génial qui rendra tout le monde heureux. J'espère, en touchant du bois (elle se tape la tête). Ne portons pas la poisse, mais j’en suis très fière. Je pense que c'est un nouveau chapitre très excitant et que nous avons vraiment étendu ce monde.

Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 uniquement sur PlayStation 5 pour une exclusivité de 3 mois.

SOURCES :

https://www.square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-rebirth-cody-christian-cloud-strife
https://www.square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-rebirth-britt-baron-tifa-lockhart

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