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Les boss

Scorpion Gardien

Ce boss craint particulièrement la Foudre, utilisez donc autant que possible la matéria de Barret qui possède également le sort Soin. Après avoir mis le scorpion en état de Choc une fois, il va activer son bouclier. Esquivez bien ses missiles et frappez-le dans le dos pour y trouver son point faible. Quand vous voyez de l'électricité se former autour du boss, c’est qu’il va utiliser son Champ Électromagnétique, écartez-vous vite puis revenez à la charge.

Quand le boss saute sur le mur, switchez sur Barret pour continuer à le toucher à distance. Après son 2ème Choc, le Scorpion va péter les plombs, détruire le décor et armer son puissant Laser Caudal. Utilisez les débris du décor pour vous cacher et ne pas être touché. Une fois qu’il aura balancé son laser, retournez l’enchaîner jusqu’à la dernière phase où il va se régénérer doucement. Enchaînez les sorts de Foudre et ne lui laissez aucun répit jusqu’à ce qu’il lâche prise et explose.

Rochey

C'est du un contre un, soyez le plus malin. Mettez-vous en Bravoure du Soldat avec la touche triangle et laissez Rochey vous attaquer pour immédiatement le contre-attaquer. Profitez de ce moment où il sera affaibli pour l’enchaîner et recommencer jusqu'à le mettre en état de Choc.

Dans sa deuxième phase, il va devenir plus agressif mais vous devriez en venir à bout en gardant cette stratégie et en vous soignant bien dès que vous en avez besoin. Ce combat vous offrira un Elixir.

Scarabombardier

Ce boss possède plusieurs armes dévastatrices, enchaînez les roulades pour esquiver ses obus et si vous voyez une cible rouge sur vous, allez vite vous cacher derrière un container pour vous protéger de son lance-flammes. Focalisez-vous sur ses pattes avec des attaques rapides et de la Foudre pour le mettre en Choc. Chaque patte que vous lui casserez correspondra à une phase de Choc, vous devez donc vous occuper de ses pattes une par une.

Lors de sa deuxième phase il invoquera des drones militaires pour l'aider, ils ne sont pas bien dangereux et ne résistent pas à un coup de foudre. Lors de sa troisième phase par contre il va s’énerver un peu plus, vous foncer dessus et utiliser de nouvelles armes. Évitez les bombes qu'il balance et lorsque le sol devient électrifié, vous avez quelques secondes pour vous caler entre les rails sans électricité et attendre qu'il termine son coup.

Pour sa quatrième phase, le Scarabombardier va créer un bouclier autour de lui. Continuez de bien esquiver ses assauts tout en ne relâchant pas vos attaques et vos sorts de Foudre pour le briser et enfin terminer ce combat.

Aérodestructeur

Un boss redoutable qui possède tout un éventail d'armes variées et puissantes. Evidemment, ce boss étant de type robotique, abusez de vos sorts de Foudre et associez les matérias Foudre+Affinité élémentaire à l'arme de Barret.
Durant sa première phase, l'Aérodestructeur va vous envoyer des obus qu'il faudra esquiver. Lorsque vous voyez de l’électricité autour de lui, reculez vite pour éviter d'être étourdi. Si cela arrive, changez de personnage pour que le boss change de cible.

Dans sa deuxième phase il va armer un puissant Canon annihilateur qu'il faudra à tout prix éviter. Si vous le voyez changer de passerelle et enclencher ses canons, ne restez surtout pas en face de lui.

Troisième et dernière phase, le boss va s'éloigner des passerelles pour s'envoler, utilisez donc Barret pour l'atteindre à distance (d'où l'intérêt de lui associer la Foudre à son arme). Quand il se rapproche de vous, vous pouvez changer de perso et switcher pour qu'il ne s'acharne pas sur un seul. Il va alterner encore plusieurs attaques à courte portée comme son lance-flammes et ses coups de jus.

Réno

Première chose à savoir, Réno est extrêmement rapide et esquivera vos attaques avec arrogance. La technique la plus efficace dans ce combat est encore de l'attendre et de le laisser venir en Bravoure du SOLDAT et en maintenant la garde sur R1. Lorsqu'il vous attaquera vous pourrez ainsi le contre-attaquer.
Attention toutefois à ses projectiles et attaques électriques qui peuvent vous paralyser quelques secondes.

Après l'avoir mis en état de Choc une fois, Réno va appeler des mines électromagnétiques tout autour de lui, détruisez-les une à une en faisant attention de ne pas vous faire électrocuter. En gardant une bonne cadence et en faisant attention à votre santé, vous en viendrez à bout sans difficulté.

Rude

Rude est un puissant combattant au corps-à-corps, très résistant mais qui craint la magie Vent. La contre-attaque en Bravoure du SOLDAT ne fonctionne pas sur lui tant ses attaques frappent fort, évitez également de rester trop proche de lui car il peut vous attraper. Déplacez-vous donc au maximum tout en switchant de personnages régulièrement pour utiliser Aerith et la magie Vent pour augmenter rapidement sa jauge de Fragilité. Déplacez-vous bien, soyez patient, vigilant et le combat devrait se dérouler sans trop d'encombres.

Maison Infernale

Ce combat s'annonce assez long et stratégique. Durant sa première phase, la Maison Infernale va vous bombarder, esquivez bien et attaquez-la sans relâche, elle craint la magie Glace à ce moment-là. A partir de sa phase 2, la maison va s’énerver et utiliser de nouvelles armes dont celle d'aspirer un de vos personnages. Comme d'habitude switcher régulièrement entre Cloud et Aerith est toujours très utile.

Restez à l’écart lorsque la Maison enclenche son bouclier et profitez-en pour vous éloigner et vous soigner. Si vous l'approchez trop à ce moment-là elle va vous envoyer des flammes ou décharges électriques donc privilégiez plutôt Aerith surtout que la maison va parfois s'envoler et sera hors de portée de Cloud. A la fin de son envol, elle va enclencher un compte à rebours, protégez-vous dès que ça arrive à zéro.

Dans sa dernière phase, la Maison va alterner entre attaques électriques ou glaciales, utilisez systématiquement la magie Feu dès qu'elle est en Glace et du Vent dès qu'elle s'entoure de Foudre pour booster considérablement sa jauge de Fragilité, et une fois en Choc enchaînez les coups avec Cloud en Bravoure du SOLDAT.

Apsu

Malgré le fait que ce soit une créature des égouts, Apsu craint le Feu, vous pouvez donc comme d'habitude associer ce sort à l'arme d'un de vos personnages pour être plus efficace. Focalisez-vous en priorité sur ses cornes, une fois brisées sa jauge de fragilité grimpera de manière significative. En plus de quelques jets d'eau à distance, il pourra aussi écraser vos personnages si vous restez trop collé à lui, faites donc en sorte de souvent vous déplacer.

Meistergeist

Meistergeist va vous donner du fil à retordre et vous demander pas mal de stratégie. Tout d'abord la map est jonchée d'obstacles qu'il faudra sans cesse contourner et qui peuvent bloquer vos sorts si vous restez trop près. L'ennemi pourra d'ailleurs vous envoyer différents objets à travers la figure, restez donc vigilant au terrain et aux attaques.

Meistergeist craint le Feu mais il va régulièrement alterner entre sa forme physique et fantomatique. Vous pourrez utiliser la magie et les attaques d'Aerith sur lui uniquement sur sa forme spectrale, et les assauts de Cloud et Tifa marcheront sur lui uniquement sur sa forme physique. Alternez bien entre les personnages et soyez patient car il va également souvent disparaître et donc changer de position.

Eligor

Eligor et un redoutable adversaire monté sur deux roues ! Ce démon craint la Glace, mais si vous l'attaquez au corps à corps visez-le bien car ses roues solides bloquent vos assauts. Enchaînez-le avec Glace jusqu'à le mettre en Choc une première fois, il va ensuite s'envoler mais retombera au sol si vous sautez pour l'attaquer avec Cloud ou Tifa. Profitez qu'il soit en l'air pour l'attaquer avec la magie Vent qui fera particulièrement grimper sa jauge de fragilité.

Dans sa troisième phase il va cette fois tourner en rond assez rapidement tout en vous assénant des attaques courtes ou à distance. Durant cette phase il faudra attaquer ses deux roues et donc faire en sorte de tourner également autour de lui tout en le suivant. Aerith sera une nouvelle fois très efficace avec ses attaques à distance. Une fois ses deux roues brisées, vous pouvez l’enchaîner au sol avec Tifa pour booster sa jauge de fragilité puis l'achever avec Cloud.

Réno et Rude

Le début de ce combat se fera seulement face à Réno, que vous avez déjà affronté auparavant. Comme toujours il est très rapide et manie la Foudre. Soyez donc agile, cette fois vous avez 3 personnages donc jouez de cet avantage contre lui. L'hélicoptère va se mêler au combat en vous mitraillant, mettez-vous en garde et ripostez avec Barret à distance.

Une fois Réno mis en état de Choc une fois, il va user de sa célèbre attaque Triangle qui bloquera totalement les mouvements du personnage ciblé. Pour l'en sortir, prenez pour cible ce même personnage pour détruire la prison triangulaire. L'hélicoptère va également bombarder la zone de plus en plus violemment.

Quand vous aurez détruit l'hélicoptère, Rude va rejoindre la joute. Il résiste au Feu mais est faible au Vent. Réno et Rude sont deux adversaires très rapides et redoutables, changez régulièrement de personnages pour les prendre au dépourvu et n'hésitez pas à associer Soin à la matéria Aire d'effet pour soigner toute l'équipe.

Anonyme

En plus de l'Anonyme, vous allez être assailli par de nombreux Mutants, que le boss pourra d'ailleurs absorber pour en faire des armes ou les balancer sur vous. Focalisez-vous sur l'appendice de Anonyme pour le mettre au sol et ensuite pouvoir attaquer son cœur et entamer sa barre de vie. Le boss utilise principalement l'élément Foudre, faites donc en sorte de vous protéger contre cet élément avec les bonnes associations de matérias.

Apsu et ses rejetons

Vous voici de nouveau face à Apsu, cette fois accompagné d'une multitude de rejetons. Utilisez le sort de Feu, ça le crame et le rend immobile quelques secondes en plus de faire grimper sa jauge de Fragilité. Attaquez d'abord sa queue pour mettre Apsu en Choc plus rapidement. Faites attention à ses charges et Tsunami, cachez-vous derrière les conteneurs pour éviter l'eau et évidemment ne soyez pas trop débordé par les nombreux rejetons. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour faire de l'exp en tuant plein de petits rejetons.

Gyrocanonnier

Gyrocanonnier est une machine volante, vous avez donc deviné qu'il craint la Foudre, mais également le Vent. Le meilleur moyen d'augmenter sa jauge de Fragilité est donc d'utiliser ces sorts sur lui, surtout qu'il est très résistant aux attaques physiques. Toutefois, il activera ponctuellement un mode "anti-magie". Dans ce cas, il faudra l'attaquer physiquement pour diminuer cette barrière magique.

Ce boss dispose de tout arsenal varié et puissant, veillez à bien éviter ses missiles, vous pouvez d'ailleurs utiliser le décor et les débris sur la map pour vous cacher derrière. Une de ses armes également redoutable est le rayon bleu qui vous poursuivra, laissez-le vous cibler et une fois qu'il s'arrête sur vous, esquivez vite avant qu'il n'enclenche cette attaque dévastatrice.

Spécimen H0512

En plus du gros morceau, le Spécimen va invoquer régulièrement plein de petits monstres autour de lui. Ils ne sont pas redoutables, mais vont forcément vous ralentir dans ce combat. Concentrez-vous sur la griffe gauche du Spécimen H0512 pour le mettre en état de Choc. Il va sans cesse la régénérer, mais continuez à vous acharner sur la griffe puis sur le corps du boss. Attention à ses rejets de Mako qui peuvent altérer votre état, prenez soin d'avoir des Remèdes ou la matéria pour vous soigner.

Lamipède

Ce combat se fera en deux temps avec deux équipes distinctes, veillez donc à ce que tous vos personnages soient prêts à combattre. Tout d'abord vous contrôlez Cloud et Barret, faites bien attention à ne pas vous approcher du Lamipède quand il devient électrifié et contentez-vous de l'attaquer à distance avec Barret ou vos sorts. Une fois mis en état de Choc une première fois, le boss traversera le mur pour s'en prendre à Aerith et Tifa. En plus de rester électrifié, il va tourner en rond autour de la plateforme et sera donc difficile à atteindre, privilégiez donc Aerith et ses attaques lointaines.

Jénova-PULSATION

Jénova devient vulnérable uniquement lorsqu'elle perd ses tentacules, acharnez-vous donc en priorité sur eux pour pouvoir l'affaiblir. Jénova utilise de nombreuses altérations d'état contre vous, préparez donc vos objets de soins ou bonnes combinaisons de matérias pour les éviter, notamment contre Poison ou Stop. Une fois mise en état de Choc une première fois, elle va multiplier ses tentacules en grand nombre, soyez donc patient et rapide pour les éliminer avant qu'ils ne repoussent.

Durant sa troisième phase, ce sera le même schéma de combat mais elle ajoutera en plus des pluies d'acide et multipliera évidemment ses sorts. En plus de faire repousser ses tentacules elle va également se téléporter régulièrement, switcher souvent de personnage vous aidera à mieux la suivre.

Rufus Shinra

Dans un premier temps il faut éliminer son chien Ténébro, attaquez-le uniquement pour commencer tout en vous déplaçant tout autour de l'héliport. Si vous voyez le lien entre le chien et son maître disparaître profitez-en pour vous ruer sur Ténébro. Une fois le chien vaincu, vous aurez droit à un face-à-face avec Rufus.

Rufus utilise une arme à feu, il est donc très difficile de l'approcher. De plus, il ne subit pas de dégâts et vous contrera si vous lui foncez dessus sans réfléchir. La stratégie ici est de se déplacer en esquivant tous ses tirs, ses puissants laser ou autre bombes et de lui foncer dessus chaque fois qu'il y a écrit "Rechargement" au-dessus de sa tête. Effectuez cela plusieurs fois pour venir à bout du vice-président.

Hectocanonnier

Cette machine de guerre surpuissante va vous donner du fil à retordre ! Tout d'abord, détruisez ses 3 modules défensifs en utilisant des sorts de Foudre ou les attaques à distance de Barret et Aerith. Chaque fois qu'il utilise son canon, changez de cible et attaquez-le pendant qu'il charge ; enfin, utilisez bien le décor et ses nombreux débris pour vous cacher derrière lorsqu'il enverra ses missiles guidés ou bombes. Switcher régulièrement entre vos deux personnages et beaucoup bouger vous aideront à éviter ses attaques également.

Durant sa seconde phase, la machine va s’énerver et vous foncer dessus. Laissez-la venir et esquivez au dernier moment pour qu'elle se prenne des murs et reste étourdie quelques secondes. Elle va développer de nouvelles armes puissantes dont des lance-flammes, faites attention à bien rester entre les traces de flammes avant qu'elles n'explosent. Attaquez directement le robot et non ses roues en utilisant essentiellement la magie pour faire monter sa jauge de Fragilité plus vite.

Avant de tirer sa révérence, l'Hectocanonnier va détruire tous les obstacles du décor et préparer un canon destructeur. Vous n'avez pas d'autre choix que de l’enchaîner et d'envoyer vos meilleurs sorts pour le vaincre le plus vite possible avant qu'il n'enclenche cette attaque mortelle.

Fileur Héraut

Cette bataille va se dérouler en plusieurs actes. Tout d'abord vous allez devoir anéantir 3 Fileurs. Le Fileur Ambre, qui absorbe le Vent, le Fileur Rubis qui absorbe le Feu et le Fileur Émeraude qui absorbe l’électricité. Focalisez-vous sur un seul à la fois, ce sera bien plus simple : chaque fois que vous en vainquez un, vous affaiblirez le gros Fileur Héraut. Ils n'ont pas spécialement de faiblesse, jouez du mieux que vous le pouvez en assénant vos meilleures attaques mais n'utilisez pas la magie car ils peuvent l'absorber si c'est leur élément.

Les 3 Fileurs vont fusionner pour devenir un Fileur Bahamut très redoutable surtout avec sa célèbre attaque Mégafission qui mettra toute votre équipe très mal en point. Préparez bien vos soins dès que vous le verrez enclencher cette attaque. Une fois ce dernier vaincu, vous n'avez plus qu'à abattre le Fileur Héraut et en finir avec ce gardien du destin.

Sephiroth

Vous allez avoir du challenge, vous vous en doutez bien ! Sephiroth a beau être seul, il est d'une rapidité d’exécution déconcertante, très résistant, et ne cesse jamais d'attaquer tant qu'il n'est pas en état de Choc. Mettez-vous en garde avec Bravoure du SOLDAT pour contrer ses assauts, sauf quand il envoie des magies. Après avoir été mis en état de Choc une première fois, il va utiliser principalement de la magie et changer d'élément régulièrement, faites bien attention au type de magie qu'il utilise pour éviter d'envoyer la même et ainsi le soigner...

Ce combat vous demandera donc principalement de la concentration et de la patience. Soignez-vous régulièrement même si vous n'êtes pas totalement en danger et changez souvent de personnage pour qu'il ne s'acharne pas sur un seul. En fin de combat, Sephiroth va utiliser son attaque ultime Ange sans coeur qui fait très très mal, gardez donc toujours vos HP à un bon seuil et préparez-vous à vous soigner quand il l’enclenche.

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