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Quêtes annexes

01 : Les rapports de Chadley

Pour valider ce premier et très simple rapport de combat il vous faudra tout simplement utiliser la compétence Analyser sur 2 spécimens de créatures.

Récompense : Auto-soin disponible à l'achat et 500 gils

02 : Les Rats géants

Rendez-vous à la Quincaillerie du Secteur 7. Tout au nord de la map, tuez les Rats-Garous puis retournez voir le quincaillier. Vous allez apprendre que ce n'étaient pas les bons ennemis, direction la même zone pour cette fois combattre les Rats géants.

Récompense : 5 Super Potions

03 : Les Lézards volants de l'usine abandonnée

Allez voir d'abord le Ferrailleur puis Narjin à l'entrée de l'usine abandonnée pour qu'il vous ouvre la porte. Parcourez les différents entrepôts jusqu'à trouver deux groupes de Lézards volants et exterminez-les pour valider cette quête.

Récompense : 500 gils

04 : Les 3 chats perdus

Parlez à Betty pour qu'elle vous demande de chercher 3 chats blancs. Le premier est sur le palier du Septième Ciel. Le deuxième est en face du QG de la milice, dans une zone pleine de chats. Le troisième est à l'entrée du bidonville.

Récompense : Baiser de jouvencelle

05 : Le chien de garde

Allez voir Wymar puis rendez-vous dans l'allée des débris pour y trouver un Molosse errant. Après le premier affrontement, le monstre va s'enfuir, poursuivez-le pour débloquer l'accès à une porte précédemment fermée. Ce monstre a une faiblesse à la Glace.

Récompense : Elixir

06 : Dynneglauh

Parlez à Gwen à l'entrée du bidonville puis rendez-vous à l'usine abandonnée dans l’entrepôt le plus à l'ouest de cette zone. Une porte fermée peut désormais être ouverte, brisez les caisses Shinra juste derrière pour trouver la clé de la dernière porte fermée de l'usine. Vous voici face au Dynneglauh, ce monstre craint la magie Vent.

Récompense : Bracelet Astral

07. La boutique Mog

Achetez tout simplement à Moogie la carte de membres pour avoir accès à la boutique Mog du bidonville du Secteur 6.

08. Les enfants en patrouille

Parlez à Folia devant la maison feuillue, il semblerait que 5 enfants se soient perdus dans la ville. Votre mission est donc de les retrouver, ils portent des épées en bois.

- Il y a en a une juste devant le centre communautaire
- Un se cache dans le tunnel juste à côté du même centre
- L'un d'entre eux est à l'entrée du bidonville
- Une fille est en face du magasin d'objets
- Le dernier est devant la caravane du vendeur d'équipements.

Une fois tous réunis, vous allez devoir les débarrasser du terrible Roi des crapauds ! Reprenez le chemin secret dans le repère des enfants pour enfin rencontrer le Tétarosor Roi et ses sujets. Ce boss craint la glace et peut soigner ses alliés ainsi que vous infliger Lenteur.

Récompense : Batte Cloutée et déblocage du mini jeu Brise-boîtes

09. Machines déréglées

Parlez à l'homme craintif devant le bidonville, il vous fera part de la présence de machines inquiétantes qui rôdent dans les parages. Suivez l'objectif et faites le tour de la zone jusqu'à trouver 2 groupes de Vigiforeuses. Ces ennemis sont faibles à l'élément Vent et peuvent se munir d'une barrière, c'est inutile de les attaquer quand c'est le cas. Si vous les voyer creuser dans le sol, mettez-vous en garde car elles vont vous surprendre par dessous.

Récompense : 1 paire de Bottes protectrices

10. Une preuve de Bravoure

Jouer à une partie de Brise-boîtes dans le repère des enfants et faites minimum 10 000 points.

11. L'Ange gardien

Parlez au journaliste devant le centre communautaire. Parlez ensuite à Mireille dans ce même centre, c'est une vieille dame habillée comme une montagnarde, puis retournez voir le journaliste à l’extérieur.

Direction le repère de l'Ange gardien pour y affronter le Toxicodisperseur. C'est une machine, donc faible à la Foudre, ses nuages peuvent vous immobiliser, empoisonner ou vous rendre muet donc soyez prudent. Détruire son boulet fera monter sa jauge de fragilité. Une fois celui-ci vaincu, fouillez la zone pour trouver le Paquet de cartes de l'Ange gardien.

Récompense : 2000 gils

12. Contre un instant de recueillement

Parlez au vieil homme triste devant le magasin d'équipement. Il vous demande de rendre hommage à sa femme disparue pour lui et d'éliminer les monstres qui entourent sa tombe. Allez d'abord au repère des enfants pour acheter la clé du cimetière à Moggie.

Maintenant que vous avez accès à la zone du cimetière, vous devez venir à bout de plusieurs Venimantes. Ces bêtes sont très résistantes et peuvent vous infliger diverses altérations d'état. Utilisez le sort Glace pour les mettre facilement en état de Choc.

Récompense : Bracelet Clouté

13. Les cuisses en feu

Rendez-vous dans le gymnase pour affronter Ronnie à un concours de squats. Il vous suffit de gagner ce défi en mode Débutant pour valider cette quête.

Récompense : Super Potion

14. La nuit est à nous

Parlez au tailleur, Johnny va vous suivre jusqu'au bar Pompette pour y trouver le père du tailleur. Le vieillard désespéré vous demandera de retrouver son inspiration. Rendez-vous au magasin de matérias, puis au distributeur de l'auberge pour y récupérer un Stimulant Spécial et gagner une Queue de Phénix.

Retournez voir le vendeur de matérias, puis, au restaurant, récupérez un Coupon de l'apothicaire et un Remède. Rendez-vous ensuite chez le pharmacien qui vous demandera de livrer des médicaments. Retournez dans le bar-karaoké et donnez le comprimé au type malade dans les toilettes. Vous gagnerez un Calmant. Le pharmacien vous remettra ainsi le fameux précieux : une carte de membre VIP que vous pourrez rendre à l'artisan au bar Pompette. Fin de la visite !

Récompense : Turbo-Ether

15. Un corps explosif 

Parlez à Sam puis allez en direction de l'arène et sélectionnez le Match Spécial. Vous allez affronter 2 Bombos, ces créatures très célèbres de la saga sont d'élément Feu, vous pouvez donc associer Feu à votre équipement de protection et le fragiliser avec Toxine.

Récompense : Bâton Magique

16. Les enfants disparus

Parlez à Folia qui vous demandera une nouvelle fois de retrouver la bande d'enfants en patrouille. Rendez-vous au cimetière du Secteur 5 où vous rencontrerez Oates, rapidement attaqué par 2 Spectres. Venez à bout de ces deux morts-vivants pour retrouver toutes les âmes des enfants disparus.

Récompense : Matéria Chronomancie

17. À la recherche des Chocobos en fuite

Cette quête vous ouvrira de nombreux voyages en carrosse à Chocobo pour faciliter vos déplacements dans le Secteur 5. Pour cela, vous devez retrouver 3 Chocobos perdus.

L'un d'eux est sur la colline des boulons, apeuré par une Wyverne Tigrée qu'il faudra vaincre pour sauver le pauvre animal.

Un autre de ces oiseaux jaunes se trouve tout simplement juste avant l'église d'Aerith.
Le dernier Chocobo peut être retrouvé sur la route effondrée, après avoir vaincu 3 Trypapollis (laissez-les danser et tuez leurs clones pour les affaiblir).

Récompense : Un pass illimité de carrosse Chocobo

18. Des sbires vindicatifs

Parlez à madame M puis allez à la maison d'Aerith pour stopper les sbires de Don Cornéo. Ces lâches vont lâcher sur vous un Tomberry. Attention, cet ennemi redoutable peut vous tuer en une seule attaque avec son coup de couteau.

19. Pensées fugaces

Direction le gymnase du Wall Market pour défier Andi aux tractions. Il vous suffit juste de le battre une fois avec Tifa pour valider cette quête.

Récompense : Manuscrit d'arts martiaux III

20. Le pouvoir de la musique

Pour débuter cette quête, parlez à la jeune Betty près du jukebox en plein air à l'entrée du Wall Market. Il va vous falloir trouver 4 musiques du jukebox pour rendre les habitants heureux.
"Good Night, Until Tomorrow" : Parlez au client dans le hall de l'hôtel.
"Fight On!" : A acheter au vendeur devant l'ascenseur du Colisée.
"Wutai" : Prenez le chemin de droite juste après le Colisée pour rencontrer un homme au bout qui vous fera ce cadeau.
"Stand Up" : Dans un petit passage à gauche de la Ruche, parlez avec la dame.

Récompense : Manuel de combat à l'arme à feu III

21. Le médicament secret

Démarrez cette quête en parlant au médecin devant la Maison Feuillue, il vous demandera de trouver 3 ingrédients pour lui. Pour commencer allez voir Moggie pour lui acheter le Mortier Mog, ensuite rendez-vous à l'église pour y cueillir une fleur médicinale et pour finir vous devrez vaincre le Béhémoth Type Zéro de la quête 24 pour gagner la Corne de Béhémoth. Vos avez désormais tout ce dont le médecin a besoin !

Récompense : Grimoire des secrets de la planète III

22. La garçonne voleuse

Parlez à ce cher Johnny à la gare du Secteur 5, il vous apprendra qu'une jeune fille lui a volé son portefeuille. Foncez à l'église pour tomber sur Kyrié, la fameuse voleuse. Mais comme rien n'est simple, elle vous proposera de combattre à sa place au Colisée de Cornéo si vous voulez récupérer le fameux portefeuille. Allez-y et venez à bout du Dompteur de Fauves et de son Chien de l'enfer, utilisez le sort Glace sur ses flammes rouges pour sérieusement l'affaiblir.

Récompense : Clé des trésors de Don Cornéo

23. Les trésors de Cornéo

Lancez cette quête en parlant au journaliste devant l'entrée du bidonville du Secteur 5, vous devez ensuite vous rendre au repaire de l'Ange gardien au poste d'observation pour parler à Mireille et ramasser la note sur le sol derrière elle. Vous avez maintenant l'emplacement des trésors, mais pas encore la clé des portes qui vous sera offerte en récompense de la quête numéro 22 (juste au-dessus).

Voici l'emplacement des 3 pièces secrètes de Don Cornéo :
- À l'entrée de la route effondrée, vous y trouverez une Tiare en Diamant
- À la montagne d'acier du secteur 5, vous y trouverez une Tiare en rubis, une matéria Prière, un Diadème, 3 Bouteilles incendiaires, 3000 gils, 2 Baisers de Jouvencelle, 4 stimulants et 2 Médailles Mog !
- Dans les égouts sous le manoir de Don Cornéo, suivez le scénario avec Leslie pour y arriver et vainquez le Prince Sahuagin et ses 2 sbires pour y récupérer une Tiare en émeraude, un Élixir et une Bague batracienne

Partez à la rencontre de Marle au parc vert pour lui remettre les 3 Tiares afin qu'elle aide les habitants défavorisés.

Récompense : Un livre de combat III

24. Rugissements souterrains

Parlez à Wymar au parc vert et partez dans le passage souterrains pour affronter les menaces du laboratoire. Descendez jusqu'au niveau -5 où une porte d'isolement précédemment fermée est désormais accessible. Vous allez devoir affronter un boss redoutable : le Béhémoth Type Zéro.

C'est un monstre très puissant et agité, focalisez-vous sur la partie arrière de son corps uniquement pour le mettre au sol et ainsi avoir plus de facilité pour enchaîner la partie avant du corps et ainsi le faire entrer en Choc. Ses cornes bloquent les magies, vous devez donc les détruire avant d'utiliser les sorts sur le Béhémoth. Une fois vaincu, restez en garde avec R1 car il va provoquer un éboulement avant de succomber, ce serait bête d'y rester après ce long combat...

Récompense : Un boulet de canon

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