Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7 RemakeSolution ComplèteChapitre 3 : Le Septième ciel

Chapitre 3 : Le Septième ciel

Retour au menu

 

Vous voici dans le Secteur 7 de Midgar, rendez-vous au bar Le Septième Ciel, le QG d'Avalanche où vous allez rencontrer une vieille connaissance. Parlez à Tifa et, comme vous êtes un homme galant, vous allez lui demander votre salaire. Interagissez avec le jukebox du bar pour obtenir votre première musique, Tifa's Theme. Il y a 31 morceaux à collecter pour compléter le jukebox, vous les trouverez tout au long de votre aventure.

Suivez ensuite Tifa jusqu'à votre appartement où elle vous donnera 500 gils sur les 2000 convenus (et en plus elle va vous redonner du travail). Après votre nuit agitée, sortez de l'appartement et partez par la gauche devant l'appartement de Marco pour trouver une échelle sur le flanc de l'immeuble. Montez pour trouver une Queue de Phénix dans un coffre.

Après avoir fait la connaissance de Marle, rendez-vous au Septième Ciel pour commencer votre travail. Suivez Tifa jusqu'à votre premier arrêt à la Quincaillerie pour récupérer 200 gils, profitez-en pour lui acheter la musique Prelude.

Allez ensuite voir Marle pour collecter 200 gils à nouveau, puis chez le marchand d'armes pour récupérer vos 200 derniers gils. Grimpez à l'étage de cette boutique pour rencontrer la milice de Midgar. Avant d'entrer dans la pièce, continuez sur le toit pour récupérer un Ether dans un coffre.

Biggs et Wedge vont alors vous donner une mission de mercenaire pour améliorer votre réputation. Dirigez-vous à l'allée des débris, prenez par la grotte à droite pour y trouver une matéria Glace. Éliminez les Mange-tout sur le chemin, brisez les caisses Shinra et parcourez le chemin vers le nord tout en ouvrant le coffre sur le chemin pour obtenir 2 Antidotes. Faites tout le tour de la zone en tuant tous les ennemis pour réussir la mission, puis retournez voir Biggs et Wedge.

Redescendez parler au vendeur d'armes pour qu'il vous offre Lame d'acier, une nouvelle épée pour Cloud ! Sortez pour faire la rencontre de Wymar à quelques mètres de là qui vous fera découvrir le système de quêtes annexes du jeu. A coté de lui, le jeune Chadley vous tend une précieuse matéria Analyse et vous proposera également des rapports de combats à effectuer pour débloquer de nouvelles matérias.

A partir de maintenant, vous pouvez effectuer les quêtes annexes de cette zone. Nous vous conseillons de les faire immédiatement car elles vous ouvriront tous les passages fermés du secteur 7 et surtout vous ne pourrez pas les refaire plus tard.

Dans l'ordre du tableau des quêtes :

01. Les rapports de Chadley

02. Les rats géants

En suivant cette quête vous obtiendrez 3 Grenades dans la zone des rats. Suite à cette quête le quincailler vous vendra une matéria Remède en promotion à 300 gils.

03. Les lézards volants de l'usine abandonnée

Cette quête vous débloquera l'usine abandonnée. Vous pourrez y trouver quelques coffres dont 2 Antidotes directement à gauche après le premier entrepôt et 2 Calmants derrière la grille fermée que vous pouvez ouvrir dans l'autre entrepôt.

04. Les 3 chats perdus

Cette quête vous mènera dans un petit terrain caché plein de petits chats, vous pouvez y ouvrir un coffre contenant 2 Stimulants.

05. Le chien de garde

06. Dynneglauh

Avec cette quête vous pourrez ouvrir une nouvelle porte de l'usine abandonnée pour y trouver une clé dans des caisses Shinra, ne ratez pas la matéria Feu sur le sol juste en face des distributeurs.

Une fois vos quêtes terminées, faites un petit détour par le ferrailleur, descendez l'escalier en face de lui pour y trouver un groupe de jeunes, parlez au DJ qui vous remettra la musique Hip Hop de Chocobo. En face de lui, sur le ponton arrière du Septième Ciel se trouve également un coffre contenant 2 Super Potions.

Direction le bar pour reprendre votre aventure principale, mais sur la route vous allez tomber sur un regroupement de gens devant une maison. C'est ce bon vieux Johnny qui se fait arrêter par la Shinra. Suivez-les discrètement et sauvez-le de l'emprise des Gardes.

Si vous avez fini les 6 quêtes annexes, vous allez ouvrir un chemin annexe avec Tifa. Il y a quelques histoires annexes à suivre tout au long du scénario donc autant les faire !

Histoire annexe : Rendez-vous à votre appartement pour y changer des filtres, puis parlez à Tifa pour déclencher une petite scène à choix multiples. Ce choix sera déterminant pour la suite de l'aventure puisqu'il influencera quelle robe portera Tifa au Wall Market. En sortant, Marle vous offrira un Croissant de Lune Porte Bonheur.

Avant de rentrer au bar, repassez à l'entrée du bidonville pour acheter à l'un des vendeurs ambulants la musique Barret's Theme. Allez enfin au bar et passez le temps en buvant des coups et en jouant aux fléchettes pour vaincre Wedge et gagner un trophée au passage.

La réunion est terminée, vous êtes viré ! Sortez du bar et allez voir la bande d'hommes louches en face : il semblerait qu'ils recherchent Barret. Suivez-les et combattez-les pour calmer leurs ardeurs. Retournez à votre appartement où Jessie vous attend pour vous proposer un petit trip nocturne et vous offrir votre première matéria d'invocation : Ifrit !

 

Retour au menu

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !