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Des annonces pour Kingdom Hearts bientôt


Kingdom Hearts 3D

C'est Nomura lui-même qui le dit.

Alors que Kingdom Heart: Dream Drop Distance est sorti depuis un mois au Japon, Nomura est déjà passé à autre chose.

C'est lors de l'interview habituelle du guide Ultimania (celui de Dream Drop Distance dans notre cas) que le papa de la série parle de la suite. Et il éclaircit quelques points d'entrée :
- non, il n'y aura pas de version Final Mix pour Dream Drop Distance ;
- oui, un Birth By Sleep Volume 2 est possible, l'histoire existe déjà car le premier épisode n'est qu'une partie de cette histoire. Cependant, le jeu n'est pas à l'ordre du jour ;
- la fin secrète de Dream Drop Distance annonce... quelque chose. Mais c'est à nous de faire jouer notre imagination ;
- il n'y a pour l'instant aucun autre projet sur 3DS ;
- dans les prochains Kingdom Hearts, des personnages de films Pixar pourraient faire leur apparition.

Nomura conclut cependant qu'il pense pouvoir faire une annonce sous peu concernant le prochain Kingdom Hearts. Rien ne dit que ce sera Kingdom Hearts 3, et c'est même très peu probable vu que Versus XIII est prioritaire. Cependant, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne perd pas de temps.

Sachez enfin qu'un certain nombre de projets sont en cours actuellement du côté des studios d'Osaka. En espérant en apprendre plus prochainement...

Les commentaires

  • Commentaire par Omega96 le 05.05.2012 à 16h40

    Les bagnoles dans kingdom hearts... pense pas DX

  • Commentaire par Noctis le 04.05.2012 à 19h42

    Le développement n'est pas vertical mais horizontal, il y a des personnes assignées à telle ou telle partie du développement. Le gameplay est réfléchi très tôt justement (une des pierres angulaires quand on se lance dans le développement d'un jeu) et son développement évolue en fonction des possibilités techniques. Le déplacement est déjà du ressort du gameplay.

  • Commentaire par ScoobyGang le 04.05.2012 à 19h27

    Je le pense oui. Difficile d' estimer à quel point elle était trafiquée, mais l' élaboration du gameplay intervient assez tard dans le cycle de production, hors ils n' étaient pas encore entré en "full production" ...

    Ils avaient peut-être des personnages capables de marcher dans les décors et basta, mais je dis ça au pifomètre de chez pifomètre.

  • Commentaire par Noctis le 04.05.2012 à 18h19

    Tu crois réellement que c'est une cutscene maquillée ? Généralement une cutscene maquillée n'évolue que sur un seul et même plan. Là, on en a quasiment une dizaine. Puis l'idée de la téléportation a fait son bout de chemin, Nomura a seulement dit que Noctis ne pourrait pas se téléporter n'importe où mais que cela dépendrait du lancer de l'arme. Toutefois il est vrai que les maquettes présentées sont souvent tronquées dans le projet final. Enfin nous verrons bien de ce qu'il en retourne lorsqu'on aura une nouvelle vidéo de gameplay.

  • Commentaire par ScoobyGang le 04.05.2012 à 15h54

    P.S. : Ce procédé est un peu au jeu vidéo ce que l' animatique est au cinema : une sorte de super storyboard, de super preview. Ca a une double utilité : ça permet de gagner du temps pour expliquer ce qu' on a l' intention de faire, que ce soit en interne ou au public, et ça permet de déceler à l' avance ce qui marche ou pas sur le plan visuel.

  • Commentaire par ScoobyGang le 04.05.2012 à 15h38

    @ Noctis : J' arrive pas à retrouver la/les sources, mais je peux élaborer. A aucun moment il ne l' a dit de manière aussi directe et crue que moi, mais c' était bel et bien implicite. Par exemple dans les scènes de combat on voyait Noctis se téléporter, mais peu après en interview il a dit qu' il n' était pas sur que Noctis se téléporte vraiment dans le jeu. Sur le papier l' idée lui plait, en cutscene ça tape, mais il n' était pas sûr de pouvoir implémenter une telle idée dans le gameplay de manière jouable, intuitive et compréhensible pour le joueur.

    Si tu as suivi de près l' actualité de KH DDD tu as du t' apercevoir qu' il a eu le même démarche pour DDD : la première vidéo de "gameplay" révélée n' était qu' une cutscene, montrant des mouvements bien stylés et visuellement accrocheurs, mais au moment de réellement implémenter ces mouvements dans le gameplay ils en ont jeté la moitié car le résultat était très douteux du point de vue jouabilité.

    Nomura est un designer, le gameplay n' est pas son domaine d' expertise. Il pense en termes visuels d' abord, et demande à d' autres d' essayer de traduire ses idées en gameplay par la suite.

    Comme d' autres l' ont signalé plus bas la première vidéo de FF XIII était elle aussi une cutscene maquillée en gameplay, le procédé est courant.

  • Commentaire par Putsh le 02.05.2012 à 16h27

    On en saura sûrement plus à l'E3 et au TGS de toute façon.

  • Commentaire par Kireth le 02.05.2012 à 15h14

    Oui moi aussi j'avais lu que c'était surtout niveau interfaces que c'est pas définitif, mais pour les cut scènes maquillées j'ai un doute parce que ça ressemble beaucoup à du gameplay parce que quand SE fait des cut scènes de baston la mise en scène n'est pas comme ça la on voyais bien que le personnage était dirigé par un joueur et que la caméra pouvait être déplacée manuellement... Donc bon après je sais pas mais ça m'étonnerais, je pense que le projet est pas mal avancé m^me s'il reste encore des choses à faire. Mais j'ai hâte de pouvoir y toucher^^

  • Commentaire par Noctis le 02.05.2012 à 13h33

    @ScoobyGang : Tu aurais une source au sujet des cutscenes maquillées en gameplay ? Car j'ai lu des articles qui disent seulement que le rendu n'est pas définitif. La seule chose plus ou moins fixée est le HUD, pour le reste, Nomura et son équipe sont encore occupés à changer le tout vu qu'il y a des implémentations du Luminous Engine. D'ailleurs, le Famitsu a eu la chance de voir quelques scènes exclusives en temps réel qui seraient encore plus impressionnantes d'après leurs dires. Nomura a dit qu'il espérait obtenir des rendus semblables avec le hardware de la PS3. Voilà sans doute une des grosses difficultés qui se présentent à son équipe. A force de tester plein d'innovations techniques, on finit par atteindre les limites du matériel initial...

    @Putsh : C'est bien ce qu'il a dit mais tu commences un peu à connaître le bonhomme et sa propension à teaser. Par ailleurs, il avait dit dans une interview précédente que la modélisation de la carte était une des épines dans l'avancement du développement parce qu'il désirait atteindre un réalisme probant au niveau des tailles et des distances de projection.

    Je ne suis pas un fan des productions Pixar :/

  • Commentaire par Putsh le 02.05.2012 à 11h52

    @ScoobyGang
    Il a cependant aussi dit une fois qu'ils s'était baladé sr la carte du monde de Versus XIII et qu'il en était impressionné donc, ça veut pas dire qu'il a rien fait...

    Sinon, je pense que le monde de 1001 pattes qeraient le meilleur de Pixar pour un KH.

  • Commentaire par ScoobyGang le 02.05.2012 à 08h03

    @Putsh : en juillet 2011 sur Andriasang :
    Moving on to a general development update, Nomura said that because they're trying out a lot of new challenges, the development staff is still focused on the core members. However, they're making preparations to enter full production.

    http://andriasang.com/comwys/nomura_on_ff_versus_xiii/

    Nomura a aussi confirmé que les rares vidéos de "gameplay" montrées ça et là n' étaient en fait que des cutscenes poudre aux yeux maquillées en gameplay pour donner une idée au public de ce qu' il voudrait faire. Le jeu en était encore au stade de la pré-production à ce moment là.

  • Commentaire par Kireth le 01.05.2012 à 23h56

    J'ai toujours rêvé d'un monde Toy Story dans un KH (mon pixar préféré ^^), mais Monstres & Cie pourrais faire un univers pas mal aussi, ou les indestructibles aussi pourquoi pas. Après on verra bien pour le reste, un monde Cars avec un Sora voiture? XDDDD en tout cas s'ils mettent du pixar je pense et j'espère qu'ils mettrons Toy Story car c'est un incontournable!

  • Commentaire par Last-Angel le 01.05.2012 à 22h27

    Dans Pixar ya pas.. Heu.. Toy storie.. Monster and co, nemo, la-haut, les indestructibles, ratatouille, 1000 et une pattes, Cars, wall - E..

    Hmm ya de quoi faire je pense ?

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 21h59

    Tiens des personnages de Pixar, intéressant...

  • Commentaire par Fat Chocobo le 01.05.2012 à 19h59

    Vous savez quoi ? Faite boire de l'alcool à Nomura, il vous dévoilera le nouveau KH.

  • Commentaire par Simousse le 01.05.2012 à 19h24

    Les employés (non-cadres) ne travaillent pas en parallèle. Un projet à la fois.
    Versus ne sortira probablement pas (à mon avis) avant au mieux la mi-2013, et plus probablement entre septembre et décembre. Après s'il sort plus tôt, ce sera une bonne surprise pour moi.

  • Commentaire par Noctis le 01.05.2012 à 19h13

    Non mais entre XIII-2 qui était prioritaire et Versus XIII, il ne faut pas non espérer voir une accélération dans le développement. Du code, du code et encore du code avec des essais et des debugs un peu partout. Ca prend beaucoup de temps. Avec un autre projet en parallèle, tu ne peux pas y mettre toute ton énergie. Le développement a avancé mais très lentement.

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 18h56

    Vous croyez vraiment que parce que un mec travaille en parallèle sur XIII-2 que ça veut forcément dire que le développement de Versus XIII n'a pas avancé d'un poil?

  • Commentaire par Vénat le 01.05.2012 à 17h55

    BBS était bien mais sans plus...
    Le scénario était moins bien que ses aînées.
    3 aventures de 10-12 heures, c'est trop peu.
    Heureusement que Ventus était là pour sauver la mise...sinon je n'aurai vraiment pas aimé le jeu.
    Pour moi, c'est au niveau de Re:Coded.

  • Commentaire par OmegaClaoud le 01.05.2012 à 17h53

    Ce qui faut pas lire franchement ...

  • Commentaire par Simousse le 01.05.2012 à 17h49

    Le mec de la team Versus XIII bossait avant sur XIII-2 et sur Type-0, soit deux très gros projets. Donc je rejoins l'avis de Noctis, ils n'ont pas du être nombreux pendant un long moment chez Versus...

    Sinon, Nomura a dit que pour l'instant, il n'y avait aucun jeu en préparation sur 3DS.

  • Commentaire par Noctis le 01.05.2012 à 17h42

    Tu fais exactement la même erreur que beaucoup de monde. Croire que les jeux rentrent en développement quand ils sont annoncés n'est pas une généralité. Lorsque la FNC a été annoncée, Square Enix travaillait encore sur le développement du Crystal Tool. En septembre, on apprenait que l'équipe de développait se consacrait enfin à 100% sur le projet bien que j'ai quelques doutes étant donné qu'il y avait KH3D en parallèle. Je ne saurai plus te donner l'article en question mais jusqu'à septembre, seul le noyau dur de l'équipe de développement travaillait sur le projet, noyau dur estimé à 10 personnes à peine. Autant dire peu voire très peu, avec une équipe aussi petite, il est difficile d'imaginer qu'il y ait énormément d'avancement. Pour dire, en 2009 ou 2010, l'équipe travaillait encore sur les rendus 3D (pas de textures), il a fallu attendre l'été 2010 pour avoir un teaser avec une scène pré-rendue.

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 17h27

    Oui mais faut pas exagérer, le développement n'a pas été complètement stoppé, ils ont fait quelques trucs quand même.

  • Commentaire par Arsenou-kun le 01.05.2012 à 17h23

    Il veut dire que l'equipe s'y est vraiment mis apres la sortie de FFXIII-2, ils l'ont dit

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 17h20

    Je peux avoir tes sources Noctis pour l'entrée en développement de Versus XIII?

  • Commentaire par Mateüs le 01.05.2012 à 16h37

    Oh oui Oh Oui Oh oui Oh oui Oh oui ! Birth By Sleep volume 2 !

  • Commentaire par Volk le 01.05.2012 à 15h09

    Et il sera sur quoi ce futur Kingdom Heart ? Sur Vita ?

  • Commentaire par Arsenou-kun le 01.05.2012 à 14h21

    C'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'a pas aimé BBS^^

  • Commentaire par Vénat le 01.05.2012 à 14h20

    ...J'aimerai aucun autre Kingdom Heart avant le III...
    Par contre, si c'est pour jouer avec Kairi, je dis pourquoi pas.

    Pitié, pas de BBS volume 2.
    Le 1 était pas super...

  • Commentaire par Noctis le 01.05.2012 à 14h05

    Versus XIII n'est entré qu'en plein développement en fin d'année 2011, il ne faut pas espérer des avancées extraordinaires. C'est facile de proposer une preview du jeu. Il suffit de se rappeler de la présentation du gameplay de FFXIII. En définitive, c'est Omikron qui a raison.

  • Commentaire par OmikronSoul le 01.05.2012 à 12h59

    Il ne faut pas parler de l'avancement de Versus XIII en n'évaluant le travail effectué que sur base du contenu du jeu (ce qu'on nous a montré). Avant de pouvoir rendre un résultat in-game, il y a toute une partie de code qui ne rend aucun résultat à proprement parler, mais qui est là pour que tout puisse fonctionner : moteur de jeu, physique, 3D, et plein d'autres trucs dont on ne soupçonne même pas l'existence x)

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 12h40

    Versus XIII sera fini début 2013 je pense. IL est pas du tout en début de développement.
    Même si son développement a été ralenti, en 6 ans, ils ont dû faire pas mal de choses...

  • Commentaire par Last-Angel le 01.05.2012 à 12h17

    En ce qui concerne Versus.. Ce n'est pas qu'il est au tout début de son developpement... On ne sais rien du-tout le concernant. Vue la video assez longuette que nous avions pu voir, je suis certains que l'histoire et au moins les textes, son, textures et personnages (incluant tout le reste) est fait. Après.. Ils voulaient incorporé leurs nouveau moteur graphique.. à voir.

  • Commentaire par Last-Angel le 01.05.2012 à 12h15

    En ce qui concerne Versus.. Ce n'est pas qu'il est au tout début de son developpement... On ne sais rien du-tout le concernant. Vue la video assez longuette que nous avions pu voir, je suis certains que l'histoire et au moins les textes, son, textures et personnages (incluant tout le reste) est fait. Après.. Ils voulaient incorporé leurs nouveau moteur graphique.. à voir.

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 11h53

    Ouais au lancement de la ps4 peut-être...
    Mais vu la rumeur sur la politique concernant les jeux d'occasion sur la prochaine playstation, si celle-ci s'avère vraie, je doute qu'elle fasse un grand succès...

  • Commentaire par sora3800 le 01.05.2012 à 11h18

    Je sais pas si vous aviez trouver la news parlant de ça, mais l'idée de faire un Volum 2 de Birth By Sleep est assez vielle et sur PsVita le support ne surprendrai personne d'autant que sa serait un expérience pour KH III, donc normal qu'il soit prévu il à beau faire nan c'est pas prévu sa l'ait, et pour cette annonce mystérieuse je vous parie que ces à coup sur Kingdom Hearts HD Collection, parce que il ont dit que cette idée était bonne et que si ont prend en compte que Kingdom Hearts III sera surement développer pour la PS4 au final car FF Versus XIII étant prioritaire comme le jeu n'est vraiment cas son tout début de développement très minime.

    Tout ce que je rapport et en gros un tas d'infos déjà sortie sur le web enfin sur certains site et que quand ont rassemble tout ça bah ça donne ce que je vous ait dit dans le 1er paragraphe.

  • Commentaire par Xiggt le 01.05.2012 à 11h12

    BbS -volume two- ! Le premier était vraiment bon, un deuxième serait vraiment jouissif !
    ...
    S'il sort sur la bonne console. Dream Drop Distance est splendide, inutile de lorgner sur la Vita. (M'sieur Nomura, pitié, pas la Vita ! Tout mais PAS la Vita... ToT)

    Les détracteurs de la série se plaignent que les épisodes sortent sur trop de consoles différentes, donc il vaudrait mieux que si BbSII il y a il sorte sur une console déjà exploitée par la série ! Et vu le succès de la 3DS et de KH3D.... Q^Q
    Tetsuya déconne pas hein ! La Vita est... *humhum* n'est pas aussi bien que son aînée PSP, en revanche la 3DS est la digne successeur de la DS ! En plus de plein de trucs génial ! DX

    Bref, pour moi BbS2 OUI ! Sur 3DS OUI !
    Sinon, je devrais m'en passer... T^T

  • Commentaire par Noctis le 01.05.2012 à 11h06

    Le sauvetage des trois précédents "maîtres" (comprendre les trois héros de BBS) ou un épisode dédié à Kairi, il y a de quoi faire avant KHIII.

  • Commentaire par Kerberos le 01.05.2012 à 10h39

    Birth by Sleep vol.II serait ÉNORME, de plus si c'est sur Vita ce serait un superbe rêve !
    Ou alors peut être qu'il vont quand même mettre un remake HD

  • Commentaire par Last-Angel le 01.05.2012 à 10h30

    Le plus normal serais de faire un episode dedier à Kairi. Je dit ça, je dit rien (aillant vue la fin de Dream drop). C'est le personnage le plus en retrait de la série.. Et c'est bien dommage.

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 10h21

    Quand VersusXIII sera fini, c'est obligé, il se lancera dans KH3. Il est même peut-être déjà en train d'écrire le scénario et quelques notions de gameplay chez lui.

  • Commentaire par Putsh le 01.05.2012 à 10h14

    Ce teasing Mr.Nomura.

  • Commentaire par Evlovdog le 01.05.2012 à 09h41

    YEEEEESSSS

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