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Après les maigres informations intéréssantes dévoilées pendant la conférence de mardi matin (même si la fourchette est vraiment cool !), Hajime Tabata (réalisateur de Final Fantasy XV) et Yoshinori Kitase (producteur de Final Fantasy VII Remake) ont pu être interviewé, séparement, par le magazine hebdomadaire Famitsu, à propos de leurs jeux respectifs.
Si beaucoup d'informations ont déjà été révélées soit à la conférence des 30 ans de Final Fantasy soit lors de l'ATR de ce matin, toutes n'ont pas été devoilées.
- Tabata souhaite améliorer la seconde partie du jeu (à partir du chapitre 9) via des mises à jours. Il souhaite améliorer le confort et le contexte sans pour autant modifier en profondeur ce segment du jeu.
- Le fait d'ajouter des personnages invités de façon permantente dans l'équipe, tel qu'Iris ou Aranea, est envisagé.
- La création d'avatar pour le mode en ligne, qui est en cours de developpement, a été pensé pour éviter de se retrouver coincé avec uniquement les 4 héros. L'idée est quand même envisagée dans le mode offline afin de pouvoir personnaliser totalement ses personnages.
- Tabata aimerait que les choix des joueurs aient une influence sur l'histoire des DLC scénarisés.
- Le mode VR (Réalité Virtuelle) n'a pas encore atteint un état satisfaisant afin de pouvoir annoncer une date.
- Grâce à certains glitchs, des joueurs ont pu visiter des zones normalement inaccessibles. Cela prendrait une année entière pour faire en sorte qu'elles soient intégrées correctement, mais ce n'est pas prévu. Si Tabata devait ajouter un nouveau décor, il choisirait Insomnia, mais cela prendrait également un an et n'est pas prévu.
- Tabata aimerait proposer une version optimisée pour les ordinateurs. Il souhaite inclure des ajouts propres aux PC tels que les mods.
- Il est prévu d'ajouter un bestiaire dans Final Fantasy XV via une mise à jour.
Si nous avions eu droit à seulement une image pour la dernière conférence, ici, Kitase est un peu plus bavard.
- L'équipe travaille toujours sur les scènes montrées dans le trailer car selon elle, le niveau atteint n'est toujours pas suffisant.
- L'équipe réfléchit encore au moyen de maintenir l'attention des joueurs entre la sortie de deux épisodes.
- Kitase aimerait prendre Final Fantasy XV comme référence. Par exemple, utiliser un système proche des ATR pour communiquer sur l'avancée du jeu aurait plu à Kitase, mais il ne sait pas si cela correspond au format choisi.
- Testuya Nomura et Mitsunori Takahashi, qui ont travaillé sur Kingdom Hearts et Dissidia, consacrent tous leurs efforts sur le système de combat.
- Les éléments populaires de Final Fantasy VII, comme les matérias ou le travestissement de Cloud, seront conservés.
- Dans le cas où des informations seraient dévoilées cette année, Kitase aimerait dépasser le simple trailer, avec une démo jouable par exemple.
- Le journaliste insiste pour avoir un remake de Final fantasy VI, Kitase lui répond que beaucoup d'employés le demandent mais qu'il est sans cesse repoussé.
Shinji Hashimoto a également pu être questionné sur l'avenir de la saga et ce que réserve ce trentième anniversaire. En effet, le contenu de la conférence de mardi a pu décevoir mais ce dernier tient à être rassurant.
- Cette conférence était surtout le moyen de lancer l'année des 30 ans de la saga, une cérémonie d'ouverture en quelque sorte.
- Si seulement des jeux connus ont été cité parmi la présentation, de nouveaux titres sont d'ores et déjà en production.
- Divers projets arriveront cette année, et ils ne seront pas réservés aux jeux sur consoles.
- Hashimoto affirme qu'il y aura des informations concernant Final Fantasy VII Remake, mais il laisse Kitase se charger de ça.
Cette news a été postée le 02.02.2017 à 19h05 par Pampino33.
La source de la news est le site Gematsu.
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Remake de FFVI "repoussé" constamment... là, ça me laisse clairement rêveur Mais FFV dans tout cela ?? Ne l'oubliez pas, pas lui...