Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : L'équipe d'Avengers Project s'assemble

L'équipe d'Avengers Project s'assemble


Square Enix renforce son équipe pour réunir la meilleure bande de super héros en jeu vidéo !

The Avengers Project, c'est le projet auquel personne ne s'attendait. En signant un partenariat avec Marvel, Square Enix a la main sur une des plus belles franchises de la culture populaire, et c'est Crystal Dynamics qui a la lourde tâche d'exporter ce rêve en jeu vidéo.

Qui dit dessein ambitieux, dit équipe de choc ; Crystal Dynamics se renforce donc avec plusieurs vétérans de Naughty Dog, Visceral Games, Monolith, Sledgehammer Games, et bien plus encore. Parmi ces talents, on retrouve Shaun Escayg, l'ancien directeur créatif de Naughty Dog, qui rejoint The Avengers Project en tant que directeur créatif, mais également Stephen Barry, un vétéran de 27 ans de chez EA/Visceral Games, qui rejoint le projet en tant que directeur de production.

Escayg a été le directeur créatif et le scénariste de Uncharted: The Lost Legacy, et a dirigé l'équipe des cinématiques en tant que Directeur de la photographie et Directeur d'animation pour The Last of Us. Il a également travaillé en tant qu'animateur chez Industrial Light & Magic.

 « Je suis enchanté de rejoindre Crystal en tant que directeur créatif et de travailler avec une équipe aussi passionnée que moi par le fait de raconter des histoires sur de grands personnages. »

Barry a occupé plusieurs postes chez Electronic Arts et a été l'ancien directeur développement de produits de Visceral Games, travaillant sur de nombreux jeux tout au long de sa carrière tels que la franchise Dead Space, acclamée par la critique. 

« Crystal existe quasiment depuis que je suis dans l'industrie. Ce sentiment de camaraderie et cette entente immédiate sont exactement ce que j'espérais. Nous sommes déterminés à offrir une expérience Avengers incroyable et entièrement originale à nos joueurs, et cela signifie que nous cherchons toujours à intégrer de formidables développeurs à notre studio qui regroupe déjà les meilleurs talents. Au fur et à mesure que le développement progresse, notre studio continue de s'agrandir. Les énormes progrès que nous avons faits sur The Avengers Project nous rapproche de notre objectif qui est de créer un jeu dont tous les fans de Marvel seront fiers, et auquel ils joueront pendant des années. Nous sommes impatients de vous montrer cela dans le futur. »

Ron Rosenberg, chef du studio, est heureux et fier de travailler avec de nouvelles personnes experimentés :

« Nous avons récemment engagé quinze vétérans de l'industrie de renommée mondiale, provenant des domaines de la direction de production, de l'animation, du design, de l'art et de l'ingénierie, et qui ont travaillé sur des jeux tels que Batman: Arkham Origins, Dead Space, Star Wars: Battlefront, et bien d'autres encore. Leur expérience sur les jeux AAA s'ajoute à une liste déjà importante, nous mettant en bonne position pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés avec The Avengers Project. C'est un ajout prestigieux de plusieurs personnes qui s'intègrent parfaitement bien dans notre équipe de création d'expériences de jeu que nous aimons tous. »

Ça sent très bon tout ça, espérons avoir des nouvelles du jeu cette année !

En attendant, on vous laisse avec cette belle vidéo hommage aux 25 ans du studio Crystal Dynamics et les pépites qu'ils ont offertes à l'industrie.

Les commentaires

  • Commentaire par letterbee le 29.01.2018 à 15h22

    mouais vu la tournure que prend SE c'est temps ci et vu les personne s employées ça sent pas bon du tout

  • Commentaire par OmikronSoul le 25.01.2018 à 18h34

    J'ai à peine lu l'article étant donné que je m'en tamponne des jeux Marvel, mais ce titre est délicieux.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Square Enix

» 02.05.2023 à 21h26 : Interview : Julien Merceron et Wan Hazmer
» 03.03.2023 à 11h20 : Yôsuke Matsuda va quitter Square Enix
» 08.07.2022 à 23h59 : Crystal Symphony : la tournée piano FF
» 01.06.2022 à 21h01 : Shinji Hashimoto prend sa retraite
» 05.10.2021 à 17h24 : Sora ouvre la porte dans Smash Bros Ultimate
» 13.06.2021 à 10h35 : E3 2021 : Le showcase Square Enix
» 17.05.2021 à 13h26 : Yoshinori Kitase devient Brand Manager FF
» 13.05.2021 à 13h30 : L'événement des 35 ans de Dragon Quest
» 18.12.2020 à 00h45 : Smash accueille un Ange à une aile
» 11.12.2020 à 01h21 : TGA2020 : Sephiroth débarque sur Smash Bros
» 29.02.2020 à 17h09 : Résultat du sondage NHK pour Final Fantasy
» 07.11.2019 à 22h05 : Square Enix mise sur le futur
» 17.10.2019 à 21h06 : Interview : La French Touch chez Square Enix
» 16.08.2019 à 23h24 : Interview de Nobuo Uematsu dans le Famitsu
» 06.06.2019 à 10h46 : Les musiques de Final Fantasy en streaming

Le reste de l’actualité (archives)

» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 07.01.2024 à 15:52 : FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi
» 29.12.2023 à 13:02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 17.12.2023 à 00:51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus
» 09.12.2023 à 00:17 : TGA2023 : Nouvelles infos sur FFVII REBIRTH !
» 08.12.2023 à 20:56 : FFXVI Echoes of the Fallen : Avis à chaud
» 08.12.2023 à 05:50 : Square Enix au Game Awards 2023
» 03.12.2023 à 17:55 : Square Enix au PlayStation Partner Awards 23