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FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi


Final Fantasy XIV Dawntrail

Pour les plus courageux d'entre vous, la présentation de Dawntrail au Japon a eu lieu aujourd'hui à 2h du matin. Après Las Vegas et Londres, Naoki Yoshida a pu dévoiler une nouvelle salve d'informations sur la nouvelle extension prévue cet été 2024.

Comme vous l'avez constaté, il n'y a pas de date de sortie exacte. En effet, suite au report d'Endwalker en 2020 la fois dernière, l'équipe préfère attendre jusqu'aux derniers ajustements avant de pouvoir révéler une date précise, sachant qu'une date en interne existe bel et bien. L'été commence le 21 juin et se terminera le 23 septembre.

The Artist

Venant tout droit de FINAL FANTASY VI avec Relm Arrowny, le second job de Dawntrailer est le Pictomancien, un DPS magique. Son arme de prédilection sera le pinceau et il sera déblocable dès le niveau 80 à Gridania. Il peut créer des créatures et des paysages pour matérialiser son imagination.

Yoshida ajoute qu'il disposera de compétences à lancement instantané et des compétences qui aident son équipe. Dans son utilité, il sera un job entre l'attaque et le soutien. Il ne sera pas aussi offensif qu'un mage noir, mais ne disposera pas d'un sort de résurrection d'un mage blanc, contrairement au Mage Rouge et à l'Invocateur.

Il travaille dans le domaine de l'éther mélangé, maniant un pinceau spécialisé pour donner vie à son imagination. Ses créations comprennent non seulement des créatures et des armes, mais aussi des paysages. Comme l'évocation de telles merveilles prend du temps, le pictomancien garde à portée de main des capacités et des sorts à diffusion instantanée.

Artwork par Yûsuke Mogi

Où sont les femmes ?

C'était plus ou moins une évidence, mais la personne qui est venue chercher les Héritiers de la Septième Aube pour demander de l'aide à Tural est la Hrothgar femelle que l'on aperçoit dans le trailer.

Prévue pour apparaître au patch 6.55 partie 2 le 16 janvier, elle est l'annonce officielle de l'arrivée imminente de cette race jouable.

Le peuple Hrothgar est originaire d'Ilsabard. Les femmes sont relativement peu nombreuses au sein de la population, mais elles sont facilement identifiables à leurs formes légères et musclées. Elles se distinguent également par leurs prédispositions au commandement. Les Xbr'aal, un peuple de Tural ayant des ancêtres communs, ont élu domicile à Yak T'el.

Artwork par Yûsuke Mogi

Il s'agira de la dernière race jouable ajoutée dans le jeu, sauf si les joueurs expriment leurs souhaits auprès de l'équipe de développement.

Les corons

Une partie du nord de Tural a été dévoilée sur la très grande carte du monde. Tuliyollal se trouve entre le nord et le sud du continent, avec un grand pont formant la jonction entre les deux grandes terres.

Une autre vidéo dévoilant plus sur les régions de Tural que nous avions découvertes en artwork lors des précédents Fan Festival a été diffusée, histoire de voir tout cela en mouvement. On ressent l'inspiration d'Amérique !

One More Thing

Ce n'est pas une, mais deux nouvelles régions qui ont été dévoilées lors de cette présentation.

La première se nomme Solution Neuf, clin d'oeil à la technique de Djidane de FINAL FANTASY IX. Complètement différente de Tuliyollal, le hub du jeu a été construit par une autre civilisation.

Un peu plus différente, la seconde région nommée L'Hoirie Recouvrée n'est jamais à court d'électricité, avec ses nuages chargés d'éclairs. 

Y'a pas moyen Ja Ja

On les connaît depuis longtemps, mais les Mamool Ja auront une place spéciale dans cette extension. Point inédit pour cette extension, ils seront nombreux mais avec bien plus de diversité, que ce soit sur le plan physique ou culturel.

On retrouvera aussi des Vanu Vanu, mais avec une apparence légèrement différente et un autre nom : les Hanu Hanu.

Donjons et Dragons

Comme précédemment, Naoki Yoshida a dévoilé une vidéo montrant les futurs donjons du jeu, que l'on a pu voir il y a quelques mois sous forme d'artworks.

Sachez que Krile, étant Pictomancienne, pourra vous accompagner dans les donjons grâce au système de Renforts.

Pampino InShape, les coachs sportifs le détestent

Trois ennemis importants feront leur apparition lors de cette extension. Nous en connaissions deux : Valigarmanda et Annihilation (Eliminator en anglais). Jamais deux sans trois, voici le Maousse-Pampa, le cactus qui est parti à la salle de sport. 

Le Sixième Artefact

Un aperçu des nouvelles tenues artefacts : Invocateur, Samouraï, Sage, Pistosabreur, Machiniste, Faucheur, Astromancien et Paladin.

Brûle, mon cosmos !

Après le succès de la Félicité Insulaire, un autre contenu du même genre est prévu : l'Exploration Cosmique. Le joueur partira explorer de nouveaux horizons, de nouvelles planètes qui seront ajoutées au fur et à mesure des mises à jour. Le contenu peut être joué en solo mais il est possible de le faire à plusieurs, c'est bien entendu recommandé en tant que MMORPG !

En marche vers Vana'diel

La toute première illustration a été dévoilée pour le nouveau raid alliance à 24 joueurs. En collaboration avec FINAL FANTASY XI, Echoes of Vana'diel reste encore mystérieux. Voici Shadowlord, ou le Seigneur des Ombres, l'antagoniste de la version de base du onzième épisode.

FINAL FANTASY 2077

Le raid à 8 joueurs se nommera l'Arcadion. C'est un contenu original du jeu et n'est pas une collaboration avec un précédent FINAL FANTASY ou autre jeu.

La Promesse

Le premier raid de difficulté Fatal a été dévoilé : Avenirs réécrits. Les joueurs pourront revivre la série de raid Eden, mais avec des changements dans les mécaniques et l'histoire dès la mise à jour 7.1, de quoi faire plaisir à la communauté des joueurs hardcore.

Opération Strix

Endwalker a été une pause salvatrice pour les développeurs concernant ce type de contenu. Sachez qu'un équivalent d'Eurêka et Bozja est en développement pour cette extension et que les développeurs font le maximum pour prendre le meilleur des deux précédents contenus.

Attrapez-les tous

Le Dresseur (Beastmaster en anglais) a été dévoilé en tant que nouveau job limité, après le Mage Bleu. Il est prévu vers la fin de la série de mises à jour 7.x.

Magnifaïk ma chérie

Une longue partie de cette présentation a été dédiée à la mise à jour graphique, avec un focus sur les visages. On peut voir des meilleures textures, des yeux pleins de vie, ainsi que des lumières et ombres plus réalistes. Les différences sont parfois subtiles, mais l'objectif était de garder l'âme de FINAL FANTASY XIV.

A l'occasion, un philtre d'illusion sera offert à la sortie de l'extension pour vous donner l'opportunité de changer votre personnage.

La cacophonie des couleurs

A l'heure actuelle, il n'est possible que d'appliquer une teinture. A partir de Dawntrail, il sera possible d'utiliser deux teintures pour teindre deux parties différentes. Attention, certains éléments ne pourront pas être teints et garderont leur couleur de base.

Autres

  • La version bêta sur Xbox est prévue pour février 2024. La date visée est le 21 février mais cela n'est pas encore confirmé.
  • La collaboration FFXIV x FFXVI, Flammes primordiales, est prévue pour avril 2024.
  • Le jeu a atteint le palier des 30 millions de joueurs !

On termine cet article avec ce nouvel artwork d'Akihiko Yoshida, présent depuis la 1.0. On y découvre des personnages encore non dévoilés, à vos théories !

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