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La République de Bastok - Chapitre 01

Nous décidons donc de commencer notre périple dans la République de Bastok. Bien que cette nation soit la plus récente des trois, elle n’en est pas moins impressionnante. Ses ressources et son avancée technologique lui permettent aisément de rivaliser avec le Royaume de San d’Oria et la Fédération de Windurst.

Lorsque nous arrivons en ville, nous nous faisons aborder par deux aventuriers vétérans. Remarquant que nous sommes encore novice, ils nous donnent de précieux conseils nous permettant de débuter en bonne et due forme. Une fois équipé et fin prêt, nous décidons de trouver notre première requête. Comme nous sommes encore novice, donc, inutile de chercher quelque chose de grandiose. Nous nous contentons d’accéder à la demande d’un garde de la ville. Ce dernier souhaite que nous fassions parvenir un rapport sur les activités de la mine de Zeruhn à sa place.

Nous remettons le courrier à Naji, l’un des célèbres Mousquetaires de Mithril qui protègent la ville. A peine le rapport transmis, un certain Sir Lucius demande à le lire. Lucius est le conseiller du président Karst et un magicien aguerri. Apparement, les Galkas commencent à s’insurger de manière de plus en plus prononcée. Ils pensent que le Talekeeper, un Galka possédant les souvenirs de tous ses congénères trépassés, va bientôt réapparaître. Leurs coutumes veulent que ce soit le Talekeeper qui devienne leur leader politique et moral. De fait, son retour signifierait la désolidarisation des Galkas de Bastok avec les Humes. Bien que Naji pensait qu’il ne s’agissait que d’une légende, Sir Lucius lui est certain qu’il est même déjà présent dans la population.

Ne nous souciant pas plus que cela de ce que nous venons d’entendre, nous partons immédiatement accomplir notre prochaine mission. Cette fois-ci, on nous demande de seconder l'ingénieur et inventeur de génie, Cid. Même pour un aventurier novice, ce nom est célèbre. C’est donc tout fébrile que nous nous rendons dans son atelier dans les Forges de la ville. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le génie de Bastok ne nous laisse pas indifférent. Il parle fort et ne mâche pas ses mots. Mais une certaine bienveillance se dégage de ses paroles. Cid souhaite que nous fassions des relevés d’analyses sur les émissions gazeuses de l’Oued Dangrunf. Nous nous exécutons et, fier de nous, rapportons les résultats à l’ingénieur. Pendant que Cid marmonne dans sa barbe, nous sommes interrompus par Volker, le leader des Mousquetaires de Mithril. Volker est un Hume massif portant sur lui la trace de ses batailles passées. Pourtant, il ne manque ni de politesse ni de diplomatie. Ce dernier, tout juste rentré de mission, profite de l’occasion pour saluer son vieil ami. Le leader des mousquetaires nous quitte rapidement, devant aller faire son rapport au président Karst. Cid nous félicite de notre travail et retourne vaquer à ses occupations.

Nous commençons à prendre le pli concernant la vie d’aventurier. Récupérer l’ordre de mission auprès des gardes, aller à la rencontre du commanditaire, exécuter la mission et faire notre rapport. Cette fois-ci, notre mission nous mène dans les Mines de Palborough. Nous devons repousser quelques Quadavs qui se sont infiltrés et récupérer les morceaux qui composent leur fétiche. Les mines sont sombres et les Quadavs sont plus coriaces que ce à quoi nous nous attendions. Mais nous réussissons tout de même à atteindre notre objectif et les rapportons comme convenu. Naji, non loin de là, remarque le fetiche. Il nous raconte que plus jeune, il les collectionnait. Mais Sir Lucius le réprimande alors en lui demandant de faire preuve de plus de respect. Autrefois, les Quadavs vivaient dans les mines et les considéraient comme sacrées. Les Hommes-bêtes furent chassés pendant la construction de Bastok et les habitants de la ville pillèrent sans vergogne ce qu’il restait derrière eux. Les nombreuses idoles à l’effigie de leurs héros et divinités devinrent donc de simples statuettes pour les habitants de la cité. Naji n’en savait rien et commença à regretter d’avoir été aussi égoïste plus jeune.

En nous promenant en ville, nous apprenons qu’un événement majeur vient de se produire. Werei, le plus âgé et le plus sage des Galkas de Bastok, a disparu. Plus précisément, il a entamé son Voyage de la Renaissance. Mais le problème, c’est qu’il est parti sans prévenir qui que ce soit. Werei était considéré, en l’absence du Talekeeper, comme l’actuel leader des Galkas. Et sa soudaine disparition les laisse totalement dans le désarroi et l'incompréhension. Sans personne pour apaiser les tensions et guider les Galkas, ceux-ci commencent doucement mais sûrement à gronder. Cette situation est préoccupante. Nous ne sommes qu’un aventurier novice, mais il n’y a rien que nous ne puissions faire !

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