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La République de Bastok - Chapitre 09
Article rédigé par Pampino33. Il y a 0 commentaire.
Les événements du district de la mine ont rapidement fait le tour de la ville. Mais apparemment cela ne suffit pas à certains citoyens pour revoir leur jugement. Le sénateur Alois souhaite que nous partions à la recherche d’un sel particulier. Heureusement, Iron Eater veille. Alois a l’habitude d’engager des aventuriers à des fins personnelles et il ne le supporte pas. Si le sénateur a autant d’argent à gaspiller, qu’il s’en serve pour nourrir les citoyens des mines qui meurent de faim. Le ton monte rapidement dans les tours, le sénateur ne voyant Iron Eater comme rien d’autre qu’un simple Galka jouant aux mousquetaires. Gumbah se montre alors. Toujours aussi méprisable, Alois demande au “sale petit Galka” de rentrer chez lui. Mais Gumbah n’écoute guère et demande à Iron Eater de nous laisser accomplir la mission que nous donne le sénateur. Alois, ravi, ne peut s’empêcher de rire. Il explique alors qu’il souhaite que nous allions dans la région de Vollbow trouver du “Miraclesel”, une substance qui a la particularité de ralentir les effets du temps. Iron Eater se fie au jugement du Talekeeper, ce qui ne manque pas de faire réagir Gumbah. Ce dernier répond tout de même de lui faire confiance, ce que le mousquetaire et nous faisons. Alois nous envoie dans la ville de Rabao sur l’île de Zepwell pour obtenir des informations.
Lorsque nous trouvons l’informateur d’Alois, nous sommes immédiatement interrompu par Gumbah accompagné d’Iron Eater. Le jeune Galka coupe l’herbe sous le pied de notre interlocuteur et nous indique que le sel que nous recherchons se trouve dans le Tunnel de Gustav. Une vieille légende galka raconte qu’autrefois les Galkas partaient à la recherche du Miraclesel afin de repousser leur renaissance. D’après certaines théories plus récentes, la tradition du voyage de la renaissance viendrait de cette légende. Même si Gumbah n’y croit pas, il pense qu’il y a un lien entre les rochers saleux et la tradition minière des Galkas. Iron Eater comprend alors que Gumbah a accepté cette mission dans le but d’en apprendre plus sur ce Miraclesel et sur le voyage de Werei. Gumbah laisse ensuite la parole à l’informateur qui confirme ce qu’a dit le jeune Galka. Le sel se trouve bien dans le Tunnel de Gustav, mais ce dernier est infesté de terribles monstres.
Heureusement, avec les connaissances de Gumbah et l’assistance d’Iron Eater, nous n’avons pas de mal à avancer. Jusqu’à ce que nous tombions sur un étrange slime. En plus d’avoir une couleur et une forme inhabituelles, il se scinde en deux à chaque fois que nous le coupons. Il ne faut pas longtemps pour que nous soyons entourés de nombreuses versions miniatures du slime original. Heureusement pour nous, plus ils sont nombreux, plus ils sont faibles. Nous les vainquons donc en prenant soin de protéger Gumbah. Et sans doute est-ce dû à la chance de l’aventurier aguerri, mais le Miraclesalt se trouve non loin de là. Nous ressortons du tunnel et l’informateur vient à notre rencontre. Il souhaite que nous lui montrions le sel afin de pouvoir le comparer avec celui qu’un jeune Galka amnésique avait sur lui lorsqu’il a été retrouvé dans le désert. Les habitants de Rabao ont tout de suite compris qu’il revenait de son voyage de la renaissance, mais n’en savent pas plus. Gumbah demande immédiatement à le voir et son intuition est la bonne. Il reconnaît instantanément Werei, ou tout du moins, une version jeune de lui. Le jeune Galka sent alors que ce nom, Werei, lui est familier et décide de l’adopter. En revanche, il ne se souvient pas de Gumbah et repart sur la route avec la caravane qui l’a recueilli. Iron Eater et Gumbah en sont bouche bée. S’agit-il vraiment de Werei ? Et si oui, est-ce le Miraclesalt qui lui a permis de renaître aussi rapidement ? Nous ne pourrons jamais en avoir le cœur net. Mais Gumbah est heureux de savoir qu’un Galka nommé Werei est de retour parmi les siens.
Nous repartons donc pour Bastok pour délivrer le sel au sénateur Alois. Ce dernier est enfin content de le récupérer. Mais le bonheur est de courte durée puisque cette fois-ci c’est Lucius qui vient contrarier les plans d’Alois. Le sénateur ne manque pas de mordant concernant le conseiller du président. Mais Lucius ne se laisse pas faire et rappelle au sénateur que le sel et les études menées dessus doivent impérativement être utiles à la nation. Si ce n’est pas le cas, la facture pour l’expédition ainsi que pour les recherches sera envoyée aux entreprises d’Alois. Et l’enquête sera menée personnellement par Lucius donc Alois ne risque pas de se soustraire à ses obligations par l’utilisation de pots-de-vin. Et comme pour asséner le coup de grâce, Lucius lui glisse, tout sourire, que le Miraclesalt ne lui sera pas utile pour rallonger son espérance de vie. Ce sont les œufs de lézard qui ont cet effet. Iron Eater ne le montre pas, mais il est ravi de la situation. Il nous demande quand même de nous tenir prêt puisque l’on pourrait avoir besoin de nous assez rapidement.
Et en effet, Iron Eater ne nous a pas menti. A peine quelques heures plus tard, nous sommes convoqué pour une réunion d’urgence. Iron Eater nous apprend que Zeid a attaqué un aventurier de Bastok dans les terres du nord et l’a forcé à remettre une lettre au capitaine des mousquetaires. Lorsque nous le retrouvons, Volker est en train de demander des explications sur les actions passées d’Ulrich et pourquoi il n’a pas été mis au courant. Cid, qui est aussi présent, lui dit que c’était pour le préserver. Volker fulmine de savoir que tout le monde était au courant, nous inclus, sauf lui. C’en est trop. Il a travaillé d’arrache-pied et obtenu son rang non pas à cause de son oncle, mais par lui-même. Tout ça pour apprendre cette sombre vérité bien des années plus tard. Le président Karst lui répond le plus sèchement du monde. C’était pour éviter ce genre de réaction que rien ne lui a été dit. Que si le capitaine compte se morfondre ou se faire consoler, il est bien décevant. Mais le président ne s’arrête pas en si bon chemin. Il congédie même Volker de son grade et nomme Iron Eater capitaine intérimaire en attendant d’en désigner un nouveau. Volker, abasourdi, ressort sans dire un mot. Bien évidemment, personne n’accepte la situation. Le président est persuadé que c’est la lettre de Zeid qui a mis le feu aux poudres. Nous sommes donc chargé de retrouver Zeid et de le ramener à Bastok. Qu’il soit nommé capitaine ou jeté en prison dépendra de ce qu’il aura à dire. En attendant, les soldats admirent trop le chevalier noir pour les envoyer nous accompagner. Nous partons donc seul en direction du Château Zvahl.
Zeid, le chevalier noir, nous attend dans la salle où nous avons vaincu le Shadow Lord. Le Galka est déçu que Volker ne soit pas présent, mais lève quand même son épée contre nous. Pour lui, il est temps que Bastok fasse face aux démons du passé. Raogrimm a fait face à ce qui le rongeait, Volker doit en faire de même. Il se lance ainsi sur nous avec son immense épée. Il frappe fort. Les coups résonnent à travers notre lame. Nous esquivons, parons et contre-attaquons comme nous le pouvons, mais sa réputation n’est pas usurpée. Peu de temps après avoir entamé le combat, Volker nous rejoint. L’ex-capitaine est toujours aussi furieux. Il réclame à son ancien camarade des réponses. Pourquoi avoir agi de la sorte ? Pourquoi ne jamais être rentré à Bastok ? Cette fois c’est au tour de Zeid de laisser sa colère s'exprimer. Volker a toujours renié l’influence de son oncle sur lui, mais il est incapable de dire le moindre mot quand il apprend les crimes dont il est coupable. Volker n’est qu’une autre page ensanglantée dans l’Histoire des Talekeepers. S’il n’est pas capable de trouver la réponse à ses questions dans la douleur, alors Zeid s’en chargera pour lui. Un duel d’envergure se dessine devant nos yeux. Les deux plus puissants guerriers de Bastok s’affrontent dans un duel sans merci. Les gestes sont rapides, précis, dévastateurs. Les deux combattants mettent toute leur âme dans leurs attaques et les passes d’armes font trembler les murs. Mais petit à petit, Volker prend le dessus sur Zeid. Et ce qui devait arriver arrive. Le Galka pose le genou à terre.
Volker court alors vers son ami. Zeid, lui, félicite son ami pour ses compétences. Mais l’ex-capitaine répond qu’il n’était pas seul dans ce combat. Que les autres mousquetaires, et même nous, étions là pour le soutenir moralement. Zeid le félicite alors d’enfin prendre conscience qu’il n’a pas à se battre seul. Après avoir croisé le fer avec le Shadow Lord il y a vingt ans de cela, Zeid a sombré dans les ténèbres. Voilà pourquoi Volker doit rester dans la lumière et qu’il mérite d’être à la tête des Mousquetaires de Mithril. Volker ne sait que répondre. Iron Eater, Ayame et Naji ont également fait le trajet pour soutenir leur capitaine. Ils croient en lui et en ses capacités. En cet Age des Aventuriers, où tout le monde peut devenir un héros, il faut que la population puisse se reposer sur des leaders charismatiques et inébranlables. Volker comprend mieux le rôle qui est le sien désormais. Zeid quant à lui repart observer sa nation depuis les ombres. Iron Eater essaie bien de le convaincre de revenir, mais le chevalier noir refuse. Cela ne ferait qu’anéantir les efforts de Gumbah. L’ambiance est toujours un peu tendue, mais c’est le cœur léger que nous rentrons. Alors que nous pensions tous que le président allait nous réprimander sévèrement, il n’en est rien. Il s’est simplement contenté de dire que puisque personne n’a ramené Zeid à Bastok, il se voit forcé de réintégrer Volker à son poste de capitaine. Fidèle à son mauvais caractère, cela n’en démontre pas moins l'attachement de Karst pour Volker. L’atmosphère se trouve tout d’un coup détendue. Tous plaisantent sur le mauvais caractère du président et sur les punitions qu’il infligera aux mousquetaires. En guise de récompense pour tous nos efforts, nous sommes promu au plus haut rang d'aventurier dans la ville de Bastok. C’est quelque chose que nous n'aurions jamais cru possible. Au moment de partir, Naji nous remet une lettre rédigée par Cornelia. Cette dernière nous explique qu’elle a longtemps détesté sa nation, un pays où l’argent fait loi et où chacun ne pense qu’à soi. Elle en vient à se demander si les habitants de Bastok aimaient leur nation. Elle a donc posé la question à autant de personnes que possible. Les réponses sont évidemment variées, mais toutes se rejoignent sur un point : chacun fait de son mieux pour que Bastok soit la plus agréable possible. Après avoir obtenu toutes ces réponses, son avis a changé. Elle ne peut pas dire qu’elle aime la ville, mais elle ne la déteste plus. Cornelia souhaite désormais devenir quelqu’un qui pourra changer la ville pour le mieux. Elle nous a vu grandir en tant qu’aventurier et devenir une personne importante. Ecouter, comprendre et aider. Nous l’avons inspirée et elle nous remercie pour tout ce que nous avons fait. Une larme vient clôturer la lecture de cette lettre. Les choses semblent enfin se dénouer et avancer dans le bon sens. La ville de Bastok devrait prospérer pour longtemps. Nous sommes enfin devenu l’aventurier que nous rêvions de devenir. Quelqu’un d’inspirant, sur lequel on peut se reposer. Qu’il est bon d’être un aventurier en Vana’diel ! Nous n’avons désormais qu’une hâte, savoir quelle incroyable aventure nous attend dans l’avenir.
Cet article a été corrigé par Matt971.
Cet article a été encodé par Arsenou-kun.
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