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FFVIIR : Une avalanche d'images et d'infos


 

Final Fantasy VII Full Remake

 

 

A moins de 100 jours de la sortie du tant attendu remake de Final Fantasy VII (99 jours pour être exact), Square Enix décide d'être plutôt généreux avec les joueurs. De nombreux visuels inédits et informations viennent d'être dévoilés, pour le plus grand bonheur de tous. De l'image promotionnelle aux combats en passant par les équipements ou les invocations, il y en a pour tous les goûts !

Attention, on pose

On commence par deux images qui vont faire parler d'elles. Comme pour Cloud il y  a de ça quelque temps, Barret et Aerith voient leurs images promotionnelles originales totalement refaites. On remarque que dans le cas de la jeune Cetra, le Hautvent a disparu. Sans doute pour ne pas véhiculer l'idée que l'aéronef sera présent dans cette première partie qui se concentre sur Midgar.

Nos amis les Turks

(Re-)Présentés lors de la bande-annonce du Tokyo Game Show de cette année, les Turks seront bien évidemment de la partie. Mieux sapés que jamais, il ne faudra pas trop le chercher.

Des lieux iconiques

Après avoir évoqué Aerith et les Turks, quoi de plus logique que de parler des lieux où ils se croisent ? C'est l'occasion de jeter un œil sur les premiers visuels de la demeure d'Elmyra, la maman d'Aerith, et de l'église du secteur 5. Des paysages qui laissent rêveur.

Se préparer au combat

En suivant le fil rouge de cet article, les rencontres entre Aerith et les Turks mènent toujours à des combats. Transition parfaite.

De tous nouveaux systèmes ont été ajoutés pour ce remake. Les armes seront améliorables, ce qui augmentera leurs statistiques et le nombre de slots à materia. De plus, chaque arme possède des compétence uniques que le personnage pourra apprendre de façon définitive à force de s'en servir. 

Et bien s'équiper

Pour se battre efficacement, rien de mieux que les materias. Nous avons déjà vu la materia Feu, qui peut évoluer en Feu 2 ou Feu 3. Mais toutes ne sont pas offensives. La materia Examiner, par exemple, permet d'obtenir nombre d'informations utiles sur ses adversaires.

Parmi les materias spéciales, on peut citer celles d'invocations. Ifrit et Shiva ont déjà été confirmés lors du Tokyo Game Show. Mais la première invocation du jeu original est Chocomog. C'est donc tout naturellement qu'il est présent dans cette première partie.

L'équipe de développement en partie révélée

Enfin, plusieurs membres importants de l'équipe de développement de Final Fantasy VII Remake ont été dévoilés, chacun laissant un petit message. Pas grand chose d'intéressant mais on peut y retenir que des boss inédits seront présents, que la Boule motorisée ne sera pas le boss final et que l'équipe travaille déjà sur la seconde partie du remake.

Les développeurs présentés sont :

  • Producteur : Yoshinori Kitase
  • Réalisateur et character designer : Tetsuya Nomura
  • Scénariste : Kazushige Nojima
  • Coréalisateur (game design) : Naoki Hamaguchi
  • Coréalisateur (scénario) : Motomu Toriyama
  • Directeur des graphismes et effets visuels : Shintarô Takai
  • Directeur des combats : Teruki Endô
  • Directrice des décors : Takako Miyake
  • Directeur de l’éclairage : Iichirô Yamaguchi
  • Directeur de la modélisation des personnages : Masaaki Kazeno
  • Directeur de l’animation : Yasuyuki Soma

Les commentaires

  • Commentaire par matCloud51 le 01.12.2019 à 19h28

    C'est fort probable. ça ferait plus sens de finir avec le flashback à kalm histoire de donner un cliffhanger que de s'arrêter pile après avoir tué la boule motorisée. En revanche si la boule motorisée n'est pas le boss final qui pourrait l'être ? Car si on s'arrête à kalm on a pas grand chose en terme de boss à moins que le Sephiroth du flash-back ne soit devenu le boss de fin. Donc certainement un nouveau boss en guise de final.

  • Commentaire par ff fanatics le 01.12.2019 à 17h59

    Moi j'ai toujours imaginé que ça s'arrêterait après le flash back à Kalm 

  • Commentaire par Butz le 30.11.2019 à 19h00

    La boule motorisée ne sera pas le boss final... cela se terminera donc à Kalm ?

  • Commentaire par matCloud51 le 25.11.2019 à 22h41

    Ohooooooo. Ça donne beaucoup trop envie. Vivement la sortie !

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