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La Fédération de Windurst - Chapitre 09

Le temps passé à attendre le réveil d’Ajido-Marujido commence à se faire long. Ne pouvant rester constamment à ses côtés pour veiller sur lui, nous reprenons petit à petit nos missions d’aventurier. Uniquement des petites missions afin de pouvoir lui rendre visite le plus souvent possible. Apururu semble autant désarmée face au coma de son frère que déterminée à rester à ses côtés. Cette routine continue ainsi jusqu’à ce que le ministre de l’orastère daigne enfin se réveiller. Apururu est folle de joie ! Cela se voit à son visage qui laisse transparaître un sentiment de soulagement. Mais ces retrouvailles vont vite changer d’ambiance. Ajido-Marujido a quelque chose d'important à nous dire.

Le ministre de l’orastère semble plus préoccupé que d'habitude et tient absolument à nous parler. Juste avant de tomber dans le coma dans le Donjon Sombre, Ajido-Marujido réussit à lire… non, le mot “voir” serait plus approprié… à voir tout le contenu du Livre des Dieux. Et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Ajido-Marujido a vu la fin de Windurst. Elle risque de disparaître de la surface de Vana’Diel ! Mais les détails attendront. Semih Lafihna rentre en trombe dans le manustère. Elle a accouru ici aussitôt après avoir appris la fuite du ministre renégat. Nous ne pouvons cependant nous empêcher de penser que quelqu’un comme la cheffe de la Garde Sibylle aurait dû nous trouver plus tôt. Quelqu’un a dû garder l’information secrète afin d’ébruiter l’évasion. Sans doute le professeur Shantotto. Il faudra penser à la remercier à l’occasion. Les deux ministres se mettent alors sur leurs gardes, prêts à en découdre. Mais contre toute attente, ce n’est pas la raison qui amène Semih Lafihna. Le Porteur des Ténèbres est de nouveau apparu et il est impossible de rejoindre la Sibylle Stellaire. La porte de sa chambre a été scellée et seul Ajido-Marujido est assez puissant pour en ouvrir l’accès. Sans même y réfléchir, nous partons tous en courant en direction de la Tour des Cieux.

Ajido-Marujido brise immédiatement le sceau. Lorsque nous arrivons, la Sibylle tente tant bien que mal de fuir son opposant. Il semble en avoir non pas après la Tarutaru mais plutôt à l’Etoile de Diza. Le bijou se met d’ailleurs à réagir à la présence du monstre. Le ministre de l’orastère et la cheffe des Gardes Sibylle attaquent alors le Porteur des Ténèbres, mais en vain. Comme si une barrière invisible le protégeait de toute agression extérieure ! S’approchant dangereusement de la dirigeante de Windurst, le monstre se voit repoussé par l’Etoile de Diza dans un grand flash de lumière. Lorsque nous rouvrons les yeux, l’assaillant n’est plus ici. Mais nul doute qu’il finira par revenir. Immédiatement, Semiha Lafihna souhaite partir le traquer, mais Ajido-Marujido l’arrête. Cette créature utilise une magie que personne ne peut stopper : le pouvoir des Etoiles et de la Lune. Le même pouvoir présent dans les ruines d’Horutoto. Le pouvoir de Fenrir, la Grande Bête résidant autrefois dans la fontaine de la Pleine Lune. Ajido-Marujido lance alors un ultimatum : la Sibylle Stellaire doit nous dire ce qu’il s’est réellement passé il y a vingt ans, ou bien nous ne serons pas capables de stopper le Porteur des Ténèbres. La Sibylle se voit contrainte de répondre. Pour son propre bien et celui de la Fédération de Windurst tout entière.

Tout commença lors de la toute première prédiction de la Sibylle Stellaire originale. Elle put ainsi voir toutes sortes d'événements jusqu’à l’époque de la Guerre du Cristal. C’est en couplant ces prophéties avec le pouvoir de lire dans les étoiles que chaque Sibylle a guidé Windurst vers la prospérité. Seulement, quand la Sibylle Stellaire que nous connaissons devint la dirigeante de la nation, ce n’est pas la “prospérité” que lui montrèrent les étoiles mais bel et bien la “destruction”. Totale et complète. Totalement déconcertée, elle alla se rendre à la fontaine de la Pleine Lune pour demander conseil à Fenrir lui-même. Mais la Grande Bête n’était pas aussi accueillante qu’elle le pensait. Il répondit simplement qu’il s’agissait de la volonté des Etoiles et de la Lune et que rien ne pourrait y déroger. La première Sibylle Stellaire avait accepté ce destin lorsqu’elle avait passé son pacte il y a de cela plusieurs siècles. Et elle, elle vint implorer sa pitié, recroquevillée par la peur. Fenrir avait raison. La Sibylle était terrifiée. Mais ce n’était pas un signe de désespoir pour autant. Elle avait encore un atout dans sa manche : Karaha-Baruha. Ce dernier mit au point une toute nouvelle magie permettant de prendre le contrôle de la Grande Bête et ainsi modifier la volonté des Etoiles et de la Lune.

Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. Karaha-Baruha mit au point ses sorts et tenta d’asservir Fenrir. Mais il en perdit rapidement le contrôle. Avant d’atteindre le point de non-retour, la Grande Bête donna un dernier conseil à la Sibylle. Même si les Ténèbres recouvrent la Lumière, il existe toujours un chemin pour nous guider. Et ainsi disparurent Karaha-Baruha et Fenrir de la surface de Vana’diel. La tragédie était totale. Sans Fenrir, Windurst perdit la protection des Etoiles et de la Lune. Les ruines d’Horutoto s’arrêtèrent de fonctionner, les eaux magiques se tarirent et l’Arbre Stellaire commença à dépérir. De plus, la Sibylle venait de perdre à la fois son plus grand atout et son amant. Pourtant, il fallait continuer à avancer. C’est le rôle de la Sibylle Stellaire de guider son peuple, quand bien même la voie n’était plus tracée. Comme Fenrir l’avait dit, il faut trouver le chemin et avancer. Cela fait donc vingt longues années que la Sibylle Stellaire ment à son peuple, prétendant pouvoir encore lire dans les étoiles.

Après quelques secondes d’un silence pesant, Ajido-Marujido prend la parole. Que l’avenir prenne la forme de “prospérité” ou de “destruction”, cela ne dépend que de nos actions. Rien n’est gravé dans le marbre. Le ministre en profite pour demander l’autorisation d’étudier les recherches de Karaha-Baruha conservées dans l’animastère. Il espère ainsi pouvoir faire suite aux découvertes de l’animastère et trouver une solution. La Sibylle n’a aucune raison de lui en refuser l’accès. Il est le dernier espoir de Windurst. Et pour lui montrer toute sa gratitude, elle le gracie même de ses crimes passés. Un geste qui fait réagir Semih Lafihna, elle qui l’a traqué pendant tant de temps. Mais la volonté de la Sibylle est absolue. Le ministre de l’orastère se met immédiatement en route et nous demande d’informer Apururu de la situation.

La jeune ministre n’en revient pas. Nous avons beau lui expliquer encore et encore la scène, elle n’arrive toujours pas à croire que non seulement son frère a été gracié, mais qu’en plus il a l’accord de la Sibylle Stellaire elle-même d’entrer dans l’animastère. Alors que nous continuons de lui expliquer qu’il s’agit pourtant de la vérité, un invité se présente à nous dans le manustère. Apururu nous le présente, il s’agit du Docteur Yoran-Oran, ancien ministre du rhinostère. Un aventurier lui a rapporté une lettre qu’il a trouvée dans l’estomac d’une mandragore. Le docteur a tout de suite reconnu l’écriture et est venu directement la montrer à Apururu. Cette dernière identifie également la personne qui a écrit ce mot. Il s’agit ni plus ni moins que de son propre père, Zonpa-Zippa. Nous avons déjà entendu ce nom. C’était lorsque Semih Lafihna s’était fait capturer par les Cardians. Elle avait émis l’hypothèse qu’il s’agissait de l’identité de leur roi, ce qui fut vite balayé. Après cet incident, nous avions demandé à la Garde Sibylle qui était ce fameux Zonpa-Zippa. La seule chose qu’elle nous dit fut qu’il était le créateur des Cardians et qu’il était mort depuis de nombreuses années. Mais nous ne savions pas qu’il s’agissait du père d’Apururu et d’Ajido-Marujido. Et il semblerait que la ministre du manustère soit tout aussi étonnée que nous de le savoir en vie. Ne souhaitant déranger plus longtemps, Yoran-Oran nous indique que l’aventurier a trouvé cette lettre dans l’Arbre de Boyahda et s’en va. Apururu est complètement chamboulée et ne sait que faire. Nous nous proposons donc d’aller le sauver à sa place. Apururu a du mal à accepter mais finit par céder. Elle nous demande quand même un dernier service. Si jamais nous le trouvons, lui demander pour quelle raison les Cardians se sont soulevés et qui est ce fameux roi qu’ils ont choisi.

Il est donc temps pour nous de reprendre du service. L’Arbre de Boyahda se trouve à proximité du sanctuaire de Zi’Tah. Nous nous y étions déjà rendu avec la poupée magique lorsque nous l’avons suivi jusque dans les ruines de Ro’Maeve. Le docteur nous avait parlé de mandragore, nous décidons donc d’en suivre plusieurs dans le sanctuaire de Zi’Tah. Ces dernières nous amènent dans ce qui semble être un petit village extrêmement rudimentaire. Derrière des barreaux faits de racines et de branches, nous apercevons un Tarutaru. Sans doute Zonpa-Zippa. Quand nous nous en approchons, les monstres nous refusent l’accès. Nous essayons de communiquer mais ce n’est vraiment pas chose aisée. Nous ne savons pas à quel point nous nous sommes rendu ridicule en essayant de mimer ou d’articuler à l’extrême les raisons de notre venue, mais nous avons fini par trouver un accord. Les mandragores acceptent de laisser partir Zonpa-Zippa contre de l’humus de goobbue. Les petits monstres ont vite remarqué que nous en portons dans nos affaires. Un vieux réflexe d’aventurier. Lorsque nous abattons des monstres, nous récupérons toujours ce qui peut nous être utile. Et par chance, il y avait des goobbues sur le chemin.

Le Tarutaru est ravi de voir quelqu’un venir à son secours. Il se présente comme l’illustre Zonpa-Zippa, merveilleux ministre du manustère et académicien respecté de Windurst. Quel orgueil… Il ne manque pas la moindre occasion de rajouter un superlatif pour se décrire. Pourtant, il nous explique que lors de la Grande Guerre, les Cardians se sont retournés contre lui et le retiennent prisonnier ici depuis lors. Nous lui expliquons que c’est à la demande d’Apururu, devenue ministre du manustère à son tour, que nous sommes ici. Il ne peut pourtant s’empêcher de s’inquiéter. Dans ses souvenirs, Apururu avait pour habitude de donner un peu trop de personnalité aux Cardians. A l’origine, ils ont été conçus uniquement pour accomplir les tâches difficiles ou dangereuses pour les Tarutarus. Leur donner trop de savoir à tendance à les rendre confus. Comme lorsqu’ils se sont rebellés par exemple. Nous saisissons l’occasion pour poser nos questions. Fier de pouvoir étaler son savoir, Zonpa-Zippa se dit prêt à répondre à toutes nos interrogations. Nous lui demandons donc la raison de la rébellion des Cardians. Il nous explique alors le fonctionnement de ces automates. Les Cardians obéissent aveuglément à celui qu’ils considèrent comme leur maître. Mais quand la guerre éclata, il dut construire une armée. Il fit donc en sorte que les Cardians inférieurs obéissent aux Cardians de haut rang. Il les baptisa les As Cardians et fit en sorte que ces derniers lui obéissent. Et ce fut l’erreur qui le conduisit dans cette situation !

Nous continuons nos questions avec le rôle de Joker, le roi des Cardians, dans toute cette histoire. Zonpa-Zippa nous confesse que Joker est l'œuvre de Karaha-Baruha. Un jour Karaha-Baruha demanda à Zonpa-Zippa de construire des Cardians spéciaux pour l’assister dans ses travaux. L’ancien ministre modifia donc des As Cardians afin qu’ils traitent Karaha-Baruha comme leur maître. L’ancien ministre de l’animastère construisit Joker en se basant sur les As Cardians et leur ordonna de suivre Joker en tant que nouveau maître. Et il leur demanda à tous d’entretenir les tours d’Horutoto. Malheureusement, Karaha-Baruha ne survécut pas à la Guerre du Cristal. La vie d’un Cardian dépendant de celle de son créateur, Joker s’est alors désactivé. Les As Cardians se sont donc retrouvés sans maître. Complètement désemparés dans une situation qui n’était pas prévue dans leur programmation, ils en vinrent à la conclusion que la seule solution était de faire revenir Joker à la vie. Et c’est ainsi que les As Cardians enfermèrent Zonpa-Zippa, ne le considérant plus comme leur maître. Nous lui expliquons que Joker est pourtant bel est bien en vie, ce qui ne manque pas de choquer le Tarutaru. Les orbes de mana ne peuvent pas ressusciter un Cardian. Cependant, cela ne manque pas d’amuser Zonpa-Zippa. Lorsque nous lui demandons pourquoi, un air sérieux se dessine sur son visage habituellement si satisfait. Lorsque l’on donne vie à un objet inanimé, son créateur glisse une partie de son âme à l’intérieur. Ainsi, l’objet cesse de se mouvoir lorsque son créateur meurt. Mais que se passerait-il si on ranimait un objet après la mort de son créateur ? Ce dernier reviendrait-il d’entre les morts ? En tout cas, c’est ce que croit Zonpa-Zippa. Cela veut donc dire que Karaha-Baruha est de nouveau en vie ? Ayant nos réponses, nous décidons de rentrer à Windurst. Etrangement, Zonpa-Zippa ne souhaite pas nous suivre. Il écrit donc une lettre à Apururu expliquant tout en détail à propos des Cardians à remettre.

De retour à Windurst, nous remettons la lettre à la jeune ministre du manustère. Elle n’en revient toujours pas que son père soit toujours en vie. La lecture de ce message ne peut que la laisser pantoise. Ces révélations sont tout simplement incroyables. C’est précisément à ce moment qu’Ajido-Marujido décide de rendre visite à sa sœur cadette. Incapable de cacher quoi que ce soit à son frère, Apururu lui explique tout. Ajido-Marujido n’en revient pas. Découvrir que son père est en vie mais qu’en plus Joker est l'œuvre de Karaha-Baruha ! Mais plus que tout, qui a ramené Joker à la vie ? Pourquoi ? Et comment ? Et si Karaha-Baruha est revenu à la vie, comment se fait-il qu’il ne se soit toujours pas montré, même à la Sibylle Stellaire ? Est-ce que quelque chose l’en empêche ou bien prépare-t-il quelque chose en secret ? Soudain le déclic se fait en Ajido-Marujido. Karaha-Baruha essayait d’accomplir une ”invocation complète”. Il essayait d’asservir entièrement Fenrir. Dans l’éventualité où il aurait réussi à l’époque, cela voudrait dire qu’il n’est pas le seul à avoir ressuscité ! Pris d’un très mauvais pressentiment, Ajido-Murajido nous intime de nous rendre à la fontaine de la Pleine Lune au plus vite.

En effet, l’intuition d’Ajido-Marujido était la bonne. La Sibylle se tient devant la fontaine, accompagnée par la Garde Sibylle. Cela fait vingt ans qu’elle n’avait pas posé les pieds ici. Après la mort tragique de Karaha-Baruha, elle s’est contentée de détourner le regard comme rien ne s’était jamais passé. Mais Semih Lafihna lui assure le contraire. Même si les étoiles sont devenues muettes, le Sibylle Stellaire est la lumière qui éclaire le chemin du peuple de Windurst. C'est à la suite de ces mots réconfortants que les Cardians envahissent la fontaine. Avec un sort, toutes les Gardes Sibylle sont téléportées au loin, laissant la Sibylle seule face à Joker. Joker ne peut s’empêcher de soupirer en voyant cet endroit. Cela fait vingt ans qu’il n’était pas venu ici. La Sibylle Stellaire comprend alors qui est réellement Joker. Ce dernier lui assure que les Mithras ne sont pas blessés et qu’il ne compte pas non plus s’en prendre à elle. Il est au contraire venu la prévenir que les Etoiles sont en mouvement au-dessus de Vana’diel. Juste comme elle le souhaitait.

Mais la Sibylle Stellaire ne comprend pas. Joker continue. Elle n’a fait que suivre la prophétie de la première Sibylle Stellaire écrite depuis des temps immémoriaux jusqu’à la mort de Karaha-Baruha. Cette prophétie est la conséquence du souhait sincère de la première Sibylle Stellaire. Et comme son prédécesseur à l’époque, la Sibylle actuelle confia son souhait aux Etoiles et à la Lune sur l’autel de l’Arbre Stellaire. Elle s’en souvient maintenant. Elle avait prié, des années après la mort de son amant, pour le retour de Karaha-Baruha. Elle ne supportait plus la peine que lui causait son absence. Joker reprend. Ce souhait finit par atteindre le peu de pouvoir qu’il restait aux Etoiles et à la Lune et fut accordé. Grâce au lien qui unit Joker et son créateur, tous deux revinrent d’entre les morts. Et grâce à cela, le pouvoir des Etoiles et de la Lune sera bientôt restauré. Le moment qu’elle attend depuis si longtemps est sur le point d’arriver. Mais pour ce faire, Joker a besoin de la Sibylle Stellaire à ses côtés. Acculée, la Sibylle ne sait que dire et tremble comme une feuille. Heureusement, nous arrivons à ce moment-là. Ajido-Marujido est révolté par la situation, mais Joker s’en moque. Il nous confie une dernière tâche. Nous sommes l’aventurier qui guidera les âmes assombries vers les Etoiles et la Lune. Un miracle est sur le point de se produire. Mais avant d’avoir le temps de répondre à quoi que ce soit, un flash nous éblouit. Lorsque nous rouvrons les yeux, nous sommes tous à l’extérieur. Tous… sauf la Sibylle. Que compte faire Joker de la Sibylle ? Nous devons rapidement trouver un plan d’attaque.

Nous rentrons tous à Windurst nous reposer. Ajido-Marujido retourne immédiatement à l’animastère continuer ses recherches. Il est persuadé que la solution se trouve dans les livres de Kara-Baruha. Semih Lafihna, elle, souhaite s’entretenir avec nous dans l’Arbre Stellaire. Elle semble perdue, dénuée de toute motivation. Comme si l'étoile qui guidait son chemin venait de s’éteindre. Au vu des événements récents, ce n’est pas étonnant. Mais ce n’est pas tout. La paix à Windurst se craquelle de minute en minute. Les Yagudos accusent la fédération d’avoir brisé le traité de paix en activant la tour centrale des ruines d’Horutoto sans leur accord. Ils réclament le contrôle exclusif de l’intégralité des ruines en termes de bonne foi. Nous sommes sans voix. C’est complètement idiot ! Ils savent parfaitement que les Tarutarus n’abandonneront pas les ruines comme ça. Et quand bien même ils accepteraient, cela permettrait aux Yagudos d’avoir un avant-poste à proximité de Windurst. Mais sans la participation de la Sibylle Stellaire, Windurst se retrouve figée. Nous devons la retrouver au plus vite. Pour cela, nous avons besoin de l’aide d’Ajido-Marujido. Lui seul est capable de la sauver et de restaurer le pouvoir des Etoiles et de la Lune.

Nous nous rendons donc dans les bâtiments de l’ancien animastère où ce dernier continue ses recherches. Contre toute attente, Apururu est aussi présente. Ajido-Marujido n’a sans doute pas pu s’empêcher de parler avec sa sœur. Aussi fort soit-il, il a besoin d’un support émotionnel. Et puis… Apururu est également la ministre du manustère. Les Cardians n’ont pas de secrets pour elle. Le ministre de l’orastère nous explique alors ce qu’il a découvert. Karaha-Baruha a porté ses recherches au-delà de la perfection. Il a surpassé toutes les lois de la magie connues. Comme le pensait Ajido-Marujido, Karaha-Baruha réussit à l’époque à achever son “invocation complète” et à dominer l’esprit de la Grande Bête. Mais ce dernier était bien trop vaste pour être contenu dans le corps d’une seule personne, ce qui entraîna les événements que nous connaissons. La perte de contrôle de Fenrir, l’attaque de la Grande Bête contre Windurst et enfin le décès des invocateurs et de la créature. Mais maintenant que les Cardians ont ramené Joker d’entre les morts… Karaha-Baruha a été ressuscité également. Karaha-Baruha, Joker et Fenrir sont intimement liés. L’ancien ministre a insufflé son âme dans le Cardian. Il a également essayé d’absorber l’âme de Fenrir afin de prendre le contrôle total de la Grande Bête. Ainsi, lors du réveil de Joker, Karaha-Baruha a ressuscité avec à la fois son âme et celle de Fenrir. Et si l’âme de la Grande Bête était trop grande pour être supportée par le corps seul de Karaha-Baruha, une partie a dû se déverser dans le Cardian. Comme lors du principe des vases communicants. Voici qui sont réellement Joker et le Porteur des Ténèbres. Le corps ressuscité de Karaha-Baruha contenant une partie de l’âme de Fenrir et un Cardian contenant la seconde partie. Et c’est ce dont le Cardian devait parler en nous demandant de “guider les âmes assombries vers les Etoiles et la Lune”. Nous devons amener la créature à la Fontaine de la Pleine Lune.

Cela explique les actions de Joker. S’il est en effet Fenrir, il souhaite tout simplement être complet à nouveau et reprendre la place qui est la sienne. Mais pourquoi le Porteur des Ténèbres en a-t-il après la Sibylle Stellaire ? Ajido-Marujido théorise qu’une partie de Fenrir doit lui en vouloir pour ce qu’il lui est arrivé et cherche à se venger. Nous sommes donc contraint de laisser la Sibylle entre les mains des Cardians. Il s’agit pour l'heure du meilleur moyen de la protéger. Nous devons nous occuper d’attirer le Porteur des Ténèbres vers la fontaine. Mais comment faire ? Nous avons été totalement impuissant contre lui dans la Tour des Cieux la dernière fois. Alors comment le contraindre à se rendre quelque part ? Encore une fois, c’est Ajido-Marujido qui nous apporte la réponse. Si l’esprit de Fenrir se trouve bel et bien dans cette créature, alors il ne pourra résister au chant des anciens Kuluus. D’après le Livre des Dieux, c’est grâce à cet ancien cantique que les Kuluus ont passé des pactes avec plusieurs créatures divines appelées Avatars. Malheureusement, la chanson n’est pas inscrite dans le livre. En toute logique, nous devrions trouver ce que nous cherchons dans les ruines de la civilisation kuluu. Ajido-Marujido nous indique trois emplacements : les ruines Ro’Maeve dans la région de Li’Telor, la Chambre des Oracles dans la région de Kuztoz et le Temple d’Uggalepih dans la région d’Elshimo.

On ne pouvait pas avoir trois lieux plus éloignés les uns des autres que cela ! Nous nous concertons donc pour savoir comment procéder. Nous mettons rapidement au point notre stratégie d’attaque. Semih Lafihna se rendra au Temple d’Uggalepih. En tant que Mithra et chasseuse émérite, elle sera à son avantage dans les jungles de l’île d’Elshimo. Apururu se rendra dans le désert d’Altepa, dans la région de Kuzotz, à la recherche de la Chambre des Oracles. Avec l’aide de ses Cardians, elle pourra ainsi couvrir une surface plus large que quiconque. Quant à nous, nous nous rendrons à Ro’Maeve tout au nord du continent. Nous nous y sommes déjà rendu plusieurs fois, nous connaissons bien les lieux. Cependant, la situation en ville n’est pas sûre pour autant. Afin de protéger Windurst, Semih Lafihna va prévenir toutes les chasseuses mithras de se préparer en cas d’attaque yagudo. Maintenant que les préparatifs sont terminés, il est temps de se mettre en route. Pourtant, quelque chose préoccupe Ajido-Marujido. Si Karaha-Baruha était un tel génie, comment n’a-t-il pas pu s’apercevoir de son erreur ? A moins qu’il n’ait planifié tout cela depuis le départ… Comme s’il avait préparé le Cardian Joker comme plan de secours pour échapper à la mort.

Il s’agit donc de la troisième fois que nous nous rendons dans les ruines de Ro’Maeve. En y réfléchissant bien, la première fois que nous sommes venu ici avec la poupée magique, nous avons aperçu le Porteur des Ténèbres. Nous ne savions pas qui il était à l’époque. Mais s’il est réellement le corps de Karaha-Baruha avec l’esprit de Fenrir, cela peut expliquer pourquoi la poupée s’est trompée en cherchant à localiser l’anneau de Sedal-Godjal. Les anneaux des ministres sont en effet infusés du pouvoir des Etoiles et de la Lune, le pouvoir magique de Fenrir. Nous nous souvenons que c’est aux abords de la source de Qu’Hau que nous avons aperçu le Porteur des Ténèbres. Peut-être que Fenrir était attiré par un des versets du cantique ? Nous décidons d’y jeter un œil. En nous approchant de la source, nous nous attendions à tout sauf à cela. Des fantômes de Kuluus se mettent à apparaître d’un peu partout et se rassemblent autour de la source ! Ils se mettent alors à chanter. Leurs voix venues d'outre-tombe se mettent à résonner. Notre tête se met à bourdonner. La douleur est tellement intense que nous manquons de nous évanouir. Mais au bout de quelques secondes, tout s’arrête. Lorsque nous relevons la tête, plus personne n’est là. Mais le verset, lui, est bel et bien gravé dans notre esprit. Quelle étrange expérience ! Mais nous n’avons pas de temps à perdre. Maintenant que nous avons ce que nous sommes venu chercher, il est temps de rentrer voir Ajido-Marujido.

De retour dans l’animastère, nous constatons que Semih Lafihna est déjà de retour. Nous tentons d’expliquer le plus clairement possible ce qu’il s’est passé à nos camarades sans avoir l’air d’un fou. Semih Lafihna nous dit avoir vécu exactement le même phénomène. Les esprits des Kuluus sont apparus autour d’une table avant de se mettre à chanter. Apururu rentre à ce moment-là, toute affolée. Aucun doute qu’elle a eu le même genre d’expérience que nous deux. Les Kuluus sont apparus dans une immense salle en entourant un étrange dispositif dans son cas. Mais le temps presse. Ajido-Marujido nous apprend que le roi des Yagudos a envoyé une lettre de démantèlement imminent du traité de paix. Autrement dit, si Windurst ne cède pas rapidement les ruines, nous pourrons considérer que la fédération sera en guerre contre les Yagudos. Il nous faut retrouver la Sibylle Stellaire de toute urgence. Ce n’est pas tout : Ajido-Marujido a également fait des recherches sur Joker. Les objets animés grâce à la magie ne peuvent vivre que tant qu’ils possèdent encore en eux de la magie de leur créateur. Et Joker a presque totalement épuisé la sienne. Le Cardian doit bien évidemment être au courant de tout cela.

Quelque chose ne tourne pas rond. Ajido-Marujido le sent. En y réfléchissant quelques longues minutes, il en vient à la conclusion que les Yagudos et les Cardians sont de mèche. Comment est-ce que les Hommes-bêtes auraient pu mettre la main sur l’amulette permettant de libérer le Shadow Lord dans le cas contraire ? Les seuls capables de s’en emparer étaient lui-même, les haut placés de la Tour des Cieux et les Cardians. De plus, la déclaration de guerre des Yagudos se fait à un moment un peu trop parfait pour les belligérants. Comme s’ils étaient au courant que Windurst était en pleine crise. Ou pire encore, que la Sibylle Stellaire avait été enlevée. Mais les Yagudos sont de viles créatures. Elles doivent simplement attendre que Joker expire pour lancer l’assaut sur Windurst sans crainte de représailles. Nous ne comprenons plus rien. Joker est-il un allié ou un ennemi ? Veut-il protéger la Sibylle Stellaire ou détruire Windurst ? Cette fois, personne n’est capable de donner la moindre réponse.

C’est à ce moment-là qu’Apururu reçoit un message pour la prévenir que tout est prêt. La voyant sourire, nous ne pouvons nous empêcher de lui demander ce qui la met de si bonne humeur en un tel moment. Avant de partir chercher son verset, Apururu est partie voir la professeure Shantotto pour trouver un moyen de stopper les Cardians. Les instructions qu’elle reçut de son père quelque temps plus tôt lui furent très utiles. La professeure Shantotto, accompagnée d’autres savants, a mis au point un moyen de stopper les Cardians. Mais l’effet n’est que temporaire. Ce n’est pas grave, ce sera déjà amplement suffisant pour nous permettre de passer à l’action. Ajido-Marujido félicite sa sœur comme jamais, laquelle se met alors à rougir comme une tomate ! Il semblerait que nous soyons enfin prêts pour faire face à la situation. Il est maintenant temps pour nous de nous rendre à la Fontaine de la Pleine Lune.

Les Cardians nous laissent avancer jusqu’à un certain point. Seul Joker se tient fièrement entre nous et la Sibylle Stellaire. Ajido-Marujido annonce que nous avons l’ancien cantique kuluu en notre possession. Ainsi Fenrir, et donc le Porteur des Ténèbres, sera contraint d’y répondre et de nous rejoindre. Joker nous demande alors d’avancer seul pour chanter. Joker affirme que cela a toujours été notre destin. Nous sommes l’étoile qui apporte la lumière au royaume de l’espoir. Nous commençons à réciter le cantique. Plus personne n’ose bouger, parler ni même respirer. La mélodie se met à raisonner dans la caverne. Comme si le temps s’était arrêté. Puis le Porteur des Ténèbres apparaît devant nous. Le calme et l’apaisement sont immédiatement remplacés par une tension sans pareille. Joker et le Porteur des Ténèbres se font face. Soudain Joker lance un sort d’invocation sur la créature ! Le Cardian jubile. Il espère ainsi pouvoir redevenir entier grâce à ce sort qui l’a autrefois divisé. Mais le Porteur des Ténèbres ne se laisse pas faire. Il réussit à prendre le contrôle des Cardians qui accompagnent Joker. Heureusement, Apururu utilise le dispositif qu’elle a mis au point avec la professeure Shantotto afin de les désactiver. Pris dans ses derniers retranchements, il invoque alors deux terribles créatures semblant sortir tout droit des enfers. Nous nous jetons sur elles, accompagné par Ajido-Marujido, afin que Joker puisse terminer son sort.

Grâce à la puissance de feu du ministre de l’orastère, le combat ne s'éternise pas. Ses sorts dévastateurs ne laissent aucun répit à l’ennemi. Les monstres vaincus, le Porteur des Ténèbres met le genou à terre, affaibli. L’esprit de Fenrir quitte le corps du Cardian et s’amalgame au Porteur des Ténèbres. La Sibylle Stellaire utilise alors l’Etoile de Diza afin de prononcer un nouveau souhait : bénir ces terres de la protection de Fenrir, la grande Bête des Etoiles et de la Lune. La fontaine jusqu’alors totalement tarie se remplit d’un immense pouvoir. Une colonne se met à grimper toujours plus haut jusqu’à ce qu’à son sommet émerge une créature que nous n’avons encore jamais vue : Fenrir ! Un immense loup à la peau violette et à la fourrure luisante. Ce dernier rugit avant de disparaître.

Nous rentrons tous à l’Arbre Stellaire. Ajido-Marujido nous annonce que la Sibylle s’est endormie et qu’elle risque de mettre du temps avant d’être de nouveau sur pied. Nous comprenons parfaitement. Les événements récents ont dû être très difficiles pour elle. Il nous explique également que tous les résidus du pouvoir des Étoiles et de la Lune ont été consumés afin de faire renaître la Grande Bête, Fenrir. Cependant, cela va prendre un certain temps avant qu’il ne retrouve l'entièreté de ses pouvoirs. Mais la Fédération de Windurst est sauvée. Ces terres sont à nouveau sous la protection des Etoiles et de la Lune. Semih Lafihna nous apporte également de bonnes nouvelles. Sans le support des Cardians et avec la résurrection de Fenrir, les Yagudos n’osent plus entrer en conflit. Ils ont également renoncé à prendre possession des ruines d’Horutoto à cause de la violation du traité.

La Sibylle Stellaire libérée, le pouvoir des Etoiles et de la Lune restauré, l’ambiance s’est incroyablement allégée. Même Ajido-Marujido se sent libéré. Comme si l’emprise qu'avaient les recherches de Karaha-Baruha sur lui s’était rompue. Il en vient même à se demander si l’ancien ministre de l’animastère n’avait pas prévu tout cela. Bien évidemment, Apururu ne peut s’empêcher de lui répondre qu’il s’accorde bien trop d’importance. Ajido-Marujido répond que si le manustère s’était occupé des Cardians rebelles dès le départ, tout cela ne serait pas arrivé ! Il est vraiment agréable de voir ces deux-là se chamailler comme si de rien n’était. Pendant que frère et soeur se disputent, Semih Lafihna s’interroge. Joker avait dit que c’est notre volonté qui nous avait guidé jusqu’à ce moment. La Garde Sibylle se demande alors où notre résolution nous mènera à l’avenir. SI nous avons pu apporter un nouveau commencement à une Windurst qui avait perdu son futur, peut-être pourrions-nous changer le monde entier ? Finalement, chacun retourne à ses occupations.

De notre côté, nous rendons visite à la Sibylle Stellaire. Cette dernière souhaite nous parler, et nous avions dans l’idée de prendre des nouvelles. Elle souhaite nous remercier pour tout ce que nous avons accompli. Maintenant que l’Etoile de Diza a perdu ses pouvoirs, il n’est plus possible de lire l’avenir dans les astres. Mais cela n’est pas grave. Nous voir tracer notre chemin dans la nuit incertaine lui donne le courage de guider Windurst. En tant que dirigeante de la fédération, c’est à elle de mener son peuple vers un avenir radieux où chaque étoile pourra briller à son firmament. Nous sommes rassuré. Nous pouvons désormais quitter Windurst et découvrir Vana’diel sans craindre pour notre nation. Nous savons qu’elle se trouve entre de bonnes mains.

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